Les métiers forains

Bah moi je trouve que c'est une belle petite foire, c'est pas comme à La Louvière, région ou j'habite en belgique, ou là, c'est vraiment merdique, y a juste l'invaders ! quand je pense que la foire louvièroise se tient actuellement.

baby coasterfan a dit:
Seigneur , il y avait un Discovery en Belgique , et je n'étais pas au courant pendant que je m'y intéressait...

Mais , le Discovery , c'est qui le constructeur :? ?

Oui, il a tourné de 2006 à 2009 avant d'etre revendu en France, il tournait essentiellement en flandre.

Le discovery est un métier de chez KMG :mrgreen:.

coaster-universe a dit:
Pourquoi le discovery vous a-t-il marqués ? Ce n'est pas un top spin comme les autres ?

Les sensations ne sont pas du tout pareil. Déja il y a la possibilité de faire tourner les bras dans 2 sens opposés, et le métier est beaucoup maniable et les loopings peuvent s'enchainer à l'infini selon l'opérateur :-P.

Le discovery a déja effectué un reccord en faisant 423 loopings en environ 10 minutes.

Ah oui ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je l'ai vu en vidéo réalisant le record du monde de looping enchainés. 423 c'est incroyable tout de même ! :-o

coaster-universe a dit:
Ah oui ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je l'ai vu en vidéo réalisant le record du monde de looping enchainés. 423 c'est incroyable tout de même ! :-o

Quand on voit à quelle vitesse un discovery peut enchainer les loopings c'ets pas si incroyable, en plus contrairement à un top spin huss bien plus lourd le discovery est pleinement lancer en meme pas un demi-tour.

Moi je serai le forain du Break Dance, je serai super stressé à l'idée de mettre mon métier à pleine balle avec tous ces enfants si proche du plateau central. A 4:20 quand le tour est fini, les gondoles tournent encore et le manège est déjà envahi de gosses, piouf !! J'en ai des frissons... :-o

Je ne sais pas trop si on en a déjà parlé dans ce topic (ou évoqué), mais était présent sur la foire de Reims cet hiver un tout nouveau métier, le bad trip, un petit spinning coaster.

D'après power-max il est de 2012 et serait construit par Cédéal Rides (le fameux qui a tant fait parler).

http://www.power-max.org/component/flexicontent/40-coasters/36-bad-trip

En tout cas ca sent bon le neuf, une enseigne en écran LED, un peu de déco en led partout et assez sympa.

Niveau ride ben c'est un spinning de foire classique donc rien de bien fameux mais ca se laisse rider ! (surtout a Reims où on a rarement plus gros qu'une chenille !)

Y'a une plus grosse foire a Reims, je ne sais plus a quel moment de l'année. Faut que je regarde mes photos. Sinon le Bad Trip est beau mais alors il se traine et ça vibre de partout...C'est une nouveauté de cette année, il a déjà fait Le Havre, Guerande et Pontoise.

Y'a la foire de Paques aussi mais c'est le même genre de foire, y'a rien de plus gros.
Celle de cette année est celle la plus fournie que j'ai jamais vue à reims.

Bien sur, tu trouvera jamais plus gros qu'un coaster je suis d'accord mais bon parfois vaut mieux 2/3 flat rides qu'une Wild Mouse ^^.
J'ai trouvé la foire de Paques pas trop mal avec la présence d'une Pieuvre, Matterhorn, Chenille, Paratrooper, Move-It, Crazy Dance et d'un Auto-Skooter.

Qu'y a t'il d'autre à part le Bad Trip pour la foire d'hiver ?

En ce moment c'est la foire a ales, bon il n'y a pas grand chose mais en gros métiesr il y a Intox , XenoX , et Panic