Les métiers forains

Rooh à ce point là les gens.  :evil:

Pour rappelle ce qu'on avait avant c'est ce genre là :

674400077.jpg

Déjà un peu moins de mauvais goût, non ? (je sais que vous venez de dire non !!)

Sinon devrait faire son apparition à l'Oktoberfest la Skyfall, free-fall de 80m :

1237789_528198177252839_1235202842_n.jpg

Alors plus sérieusement du coup ça m'intrigue, les free fall foraines de ce type-là, niveau sensation, retrouve-t-on les sensations d'une bonne intamin fixe ou ça n'a rien à voir ?
Car les freefall de parcs, même Intamin, sont quelquefois surprenantes (décevantes des fois, très bien d'autres fois, sans rapport avec la hauteur d'ailleurs). A-t-on de bonnes surprises sur ce type de bécanes foraines ?

Minijul a dit:
A-t-on de bonnes surprises sur ce type de bécanes foraines ?

Oui, bien entendu. La Palme d'or revient à Fabbri qui a fait des miracles avec une tour.... de 35m. Comment est-ce possible ? Ils ont mis des vérins au sommet de leur tour, qui poussent fortement la nacelle vers le bas dès que le tracteur la lâche. C'est à dire qu'il y a un airtime de malade ! On peut retrouver ce modèle à Thorpes. A ce jour, je n'ai jamais retrouvé de tel airtime sur un tour (même Intamin, alors que j'ai fait celle de Pav).

Récemment, j'ai également testé le Maxxx de Technical Park:

maxxx4-8.jpg

J'étais sceptique au début, car de l'extérieur ça ressemblait à un pétard mouillé... Mais de l'intérieur, c'est un petit bijou. La rotation de la nacelle est contrôlée par un micro contrôleur, qui calcule par rapport à l'inclinaison du bras, et c'est une véritable bombe... En plus, on a le droit aux sièges haut de gamme, hyper sécu et hyper confortable. Bref, Technical Park est à ce jour le fabriquant italien qui peut concurrencer les fabriquants Allemands.

Ma question portait en effet sur les freefall en particulier.

J'ai en effet un souvenir sympa de la free fall de Thorpe qui m'avait surpris malgré sa taille, elle a donc ce système qui pousse le bazar vers le bas, tout s'explique  :wink:...

(Et dieu sait qu'une bonne surprise à Thorpe, on s'en souvient car c'est rare  :evil:)

Celle de PAv est bof en même temps Nico. La meilleure reste celle e Movie Park où le décrochage tu coupe littéralement le souffle jusqu'à l'ouverture du harnais en bas.

Jay a dit:
Celle de PAv est bof en même temps Nico. La meilleure reste celle e Movie Park où le décrochage tu coupe littéralement le souffle jusqu'à l'ouverture du harnais en bas.

C'est vrai que j'ai entendu que du biens de celles-là, mais jamais essayées... Pourtant c'est pas hyper loin de chez moi. Je tenterai à l'occasion, mais faut dire que Movie Park ça me branche pas outre mesure... Et celle de Heide Park ? C'est de la même veine ?

C'est peut hors sujet de parler des freefall mais celle d'Heide Park est celle que m'à le plus marquée niveau sensation et ambiance. Sinon Space Vertigo (Gardaland) m'à énormément surpris niveau sensation par rapport à la taille. J'ai bien aimé aussi l'ancien model de Movie Land. Désolé du HS, peut-être un topic spécial Freefall.

Nico a dit:
Récemment, j'ai également testé le Maxxx de Technical Park
J'étais sceptique au début, car de l'extérieur ça ressemblait à un pétard mouillé... Mais de l'intérieur, c'est un petit bijou. La rotation de la nacelle est contrôlée par un micro contrôleur, qui calcule par rapport à l'inclinaison du bras, et c'est une véritable bombe... En plus, on a le droit aux sièges haut de gamme, hyper sécu et hyper confortable. Bref, Technical Park est à ce jour le fabriquant italien qui peut concurrencer les fabriquants Allemands.
Tiens donc je l'ai vu à la foire de Lille. Je me disais pourquoi pas testé mais au final j'ai renoncé quand j'ai vu le mouvement qui avait l'air vraiment mou. Ca se rapproche de quoi niveau sensation ?

Le maxxx, de l'extérieur on dirait pas mais il arrache bien la gueule.

En sensation je dirais que c'est environ comme un capriolo mais en plus puissant. :mrgreen:

Un gros coup de coeur pour le Maxxx, il envoie comme il faut, une de mes surprises 2012 ! Et les tours foraines Fabbri sont excellentes ! Mettez vos a priori de coté et testez !

Nico a dit:
Récemment, j'ai également testé le Maxxx de Technical Park:

maxxx4-8.jpg

Tiens, il existe plusieurs modèles ? Car pour moi le Maxx de Technical Park ressemble à ça (6 sièges de front) :

http://www.youtube.com/watch?v=RMjxnwz4nxA#

Et ton avis est effectivement surprenant, dans le bon sens.  :mrgreen:

Pour ceux que mon train fantôme intéresse (càd personne), voilà un reportage photo très complet sur la construction :

Thriller - Photos d'usine

Merci à Power-Max et EFFEL, le fabriquant, pour ces photos plutôt inédites.  :wink:

KingRCT3 a dit:
On est pas très branché forain par ici, et j'imagine encore moins train fantôme..! Mais je voulais quand même partager quelques photos du petit nouveau : Thriller. Trois étages, et une décoration extérieure plutôt originale !

THRILLER_Nuit_30_08_2013.jpg

Enseigne_THRILLER_30_08_2013.jpg

315451025.jpg

695815040.jpg

488682045.jpg

Personnellement je trouve la station façon vieux ciné très sympa, les deux tours en rose sont également de bon goût, et les véhicules sont joliment sobres.  :mrgreen:
J'adhère par contre beaucoup moins sur la partie centrale Michael Jackson (puis je suis pas fan à vrai dire..), et les zombies sont mis un peu aléatoirement.

Au niveau de l'intérieur, difficile de juger tant qu'on est pas dedans. Ce train fantôme avait pour intention de redynamiser le genre, mais bon, d'après ce que j'en ai vu c'est pas exceptionnel non plus.  :-)

Sources :
Article et hstorique
Trip-report

Je suis fan! Il est splendide! N'hésitez pas à poster d'autres photos de trains fantômes  :mrgreen:
*veux le mannequin de MJ zombie dans mon salon*

Le pupitre de commande du Thriller, tactile s'il vous plaît.  :wink:

130907105238426680.jpg

On peut voir le layout, ça a l'air court.  :? Je ne sais pas combien de temps il dure.

130907105241252325.jpg

130907105243531798.jpg

(Vive les fautes d'orthographe...)

Les photos proviennent comme d'habitude de Power-Max.org.

♫♪Let's the sky faaall, when it crumbleees !♪♫

De nouvelles photos de la tour de chute de 80m Skyfall.

1175069_531576103581713_286011776_n.jpg

1010304_532142966858360_301578163_n.jpg

Sur la deuxième photo on voit des aimants, donc on aura une montée lente et une vraie chute libre. Bonne nouvelle !  :-)

EDIT :

skyfall_01.jpg

skyfall_02.jpg

skyfall_08.jpg

Source : http://www.funtime.com.au/data/gallery9.htm

Spécifications techniques :

Hauteur de la tour : 80 mètres (262ft)
Nombre de passagers : 24 personnes
Capacité : 700 personnes/heure
Durée du cycle : 2 minutes et 10 secondes
Alimentation : 300kW/3~400V
Temps de montage : 8 heures
Espace au sol : 23x20 mètres
Nombre de semi-remorque : 5
Système de freinage : Aimants permanents de chez Intrasys
Sièges : Gerstlauer
Instance de sécurité : TUV Munich
Se monte sans l'aide d'une grue.

Une bonne page FB sur tout ce qui est montage forain en Allemagne. On peu y voir une partie du montage de cette nouvelle Free Fall mais aussi du montage de l'Olympia Looping et beaucoup d'autres:

-FB Circuswelten
-Lien direct album Olympia Loopings

W.W :wink:

EDIT: Oups, pour la Free Fall c'est un partage de la page officielle,néanmoins, pour tout le reste, c'est une chouette page sur l'univers forain et du monde du cirque allemand.

Antoine67 a dit:
Il serait intéressant de voir comment se monte cette tour, sans grue ! :-)

Ça y est, j'ai la réponse. Et mieux qu'un texte, j'ai fait une petite animation !

Animation montage Skyfall

Donc ici ce sont les faces :
45510_567834943252044_1423624468_n.jpg

Et là on voit bien la colonne plus petite, qui sert d'ascenseur à chaque étage.
555333_534907666581890_1088206580_n.jpg

(Photo et explications par Fran (mais pas le notre) sur Power Max)

J'imagine même pas la pression d'huile dans les vérins pour lever le dernier élément. En tout cas les ingénieurs ont dû se creuser un moment pour pondre une solution comme celle là et qui fonctionne.

Mais une question me trotte dans la tête... A partir de quel vent, ou autre phénomène impactant le montage de la tour, ne peuvent t-ils plus la monter ? Parce que un mat de 70mètres de haut qui repose sur 4 vérins et 1 mètre de croisement de structure ça doit pas supporter bézef...

Nouveau métier à la foire de Liège.

"L'ouverture de la foire d'octobre de Liège aura lieu ce samedi sur le boulevard d'Avroy. Véritable institution en cité Ardente, c'est la plus grande fête foraine de Belgique. Durant un mois, elle drainera environ un million et demi de visiteurs. Une foire classique avec tout de même une nouveauté parmi les attractions: la Turbine. Âmes sensibles s'abstenir.

"C'est un énorme bras qui tourne à plus de 70 mètres de haut à plus de 120 km/h. Avec des accélérations de 4G", a exliqué Antony Maatro Valerio, président des 171 forains présents, au micro d'Elise De Donder pour Bel RTL."

Source: RTL.be