Les métiers forains

Pour faire une éolienne il faudrait peut-être des hélices un peu plus adaptées que ces trois minuscules palmes.  :wink:

Non c'est de la déco, et du bruit aussi, comme tu le dis No-Limits, ça impressionne.

Ca sert juste à impressionner la clientèle ? Personnellement je trouve pas que ça impressionne plus mais c'est dommage pour mon coté ingénierie...

coaster-universe a dit:
Ca sert juste à impressionner la clientèle ? Personnellement je trouve pas que ça impressionne plus mais c'est dommage pour mon coté ingénierie...

Oui, ca sert juste à ça. Le capriolo qui tourne en Belgique a presque fait une saison complète sans que l'hélice ne tourne. Et il n'y avait aucune différence.

Salut tout le monde !

J'ai des infos  pour les personnes qui comptent aller à la foire du midi cette année !

-Le Cortina Jet est bien là  :rire: !
-La Wild Mouse a pris les même couleurs que l'ex-XenoX loop.
-Le flume...N'a plus de théma :cry:...
-Le Music Express est parti...
-Je crois que le XXL a une nouvelle théma...Il paraisait tellement neuf ! Ça reste a confirmer.

Voila...J'espère avoir pu vous aider  :mrgreen:.

Cortina jet = swiss bob

wild mouse repeint depuis cet hiver

XXL identique depuis sa sortie d'usine y a 2 ans. :mrgreen:

Ah...Bon ben mes infos sont un chouilla bidon :-D.

Alors hier soir j'ai eu l'occasion de faire mon premier tour à la foire du midi, et j'ai aussi testé le nouveau Cortina Jet !

Alors...La grande différence, c'est que avant c'était plus beau et que, pour moi, il y avait plus d'ambiance... :|Moi j'ai eu droit au classiques "Encore une fois ??" et seulement ça !
Au niveau déco ça laisse a désirer aussi ! Au temps du Swiss bob, les 2 sapins étaient toujours illuminés et le fond était très joli...Maintenant, l'état des sapins est assez bizarre, et la nouvelle interface est pas très jolie a mon gout et la fontaine centrale...Euh...Oué...
MAIS !!! Tout vient au niveau du ride !!! C'est juste magique ! Je n'avais jamais ressenti autant de puissance sur quelconque ride ! les accelerations sont parfaites ! À tester si jamais vous en trouvez un  :lol:. Attention tout de même à etre seul(e) dans le wagon, ne faites pas l'erreur de vous mettre avec une personne "enrobée" comme moi je l'ai fait.

Oui je me suis mis avec mon père qui est "enrobé" et j'ai souffert tout comme lui...Parce que le confort est inexistant ! C'est comme si on te disait "va voir ailleurs si j'y suis"...Lors des accelérations, la force centrifuge est tellement grande qui tu colles tes mains contre ces barres en fer qui te font très mal puisque ça secoue et ça cogne ! Bref...Pas encore ça niveau confort, mais on a vu pire !

Voila mon "petit" avis sur lui !

Pour le ""avant c'était plus beau"", il faut pas oublier que ce métier a été complètement laissé à l'abandon sur un terrain pendant quelques années. Normal qu'il y est des trucs à refaire.

Déjà l'enseigne "cortina jet" a été récupéré sur un ancien bidule de Bodet car l'enseigne "swiss bob" était pourri et bonne à jeter.

Mais des choses ont déjà changé. Les vieux planchers en bois ont laisser place à des planchers en alu.

Entre Anvers et BXL aussi. Maintenant les sapins sont de retour alors qu'à Anvers, les poteaux étaient à nu, et une partie de la façade a été refaite et un petit coup de peinture sur les capots des voitures ( 1 sur 2 à chaque fois ).

Façade à Anvers
antwerpen%20(143).jpg

Façade à BXL midi
180.jpg

Pour la piscine de supermarché, je crois surtout que c'est une solution privisoire pour meubler en attendant la suite des rénovations.

Encore des problèmes sur la monter/descente des voitures, elles ne descendent pas totalement et beaucoup ne remontent pas totalement non plus.

Mais entre les mains de René Lauwers, le métier est entre de bonnes mains, il entretient très bien ses métiers.

Et enfin pour la vitesse, il allait clairement plus vite avant, mais en voyant les vidéos des autres bayern kurve, je remarque que plus aucun n'avançe bien, donc je suppose qu'avec les controles et sécurité plus sévère que quelques années en arrière ces métiers ont surement été bridé à une certaine vitesse.

Mais des choses ont déjà changé. Les vieux planchers en bois ont laisser place à des planchers en alu.

Tu parles de ceux intérieurs ou ceux extérieurs ? Parce que si tu parles de ceux intérieurs, je peux t'assurer qu'ils sont en bois !

Encore des problèmes sur la monter/descente des voitures, elles ne descendent pas totalement et beaucoup ne remontent pas totalement non plus.

Ça j'ai pas remarqué ! par contre c'est pas du tout syncro ! C'est à dire que les voitures ne descendent pas en même temps...Si une descend, l'autre descend environ 5 sec après...Bon ç'est pas beaucoup mais quand même...

C'est vrai qu'il y a du changement niveau déco...

Je parle des planchers de tours, grimpettes dans le language forain, avant c'était des planchers en bois. Ceux à l'intérieur sont encore les planchers en bois bleu d'avant. :mrgreen:

Bonjour,

J'ai juste une question concernant les Move It 32 de chez KMG

Est-ce que le Move It 32 de M. Laurier est le seul modèle qui a été vendu? Car j'ai beau taper sur Google ou Youtube, c'est le seul MI32 sur lequel je tombe, alors que je tombe sur plusieurs modèles de MoveIt 24/18  :? Donc en gros Move It 32 = Gros flop?

Oui c'est un modèle unique, flop sûrement, mais c'est quand même un métier impressionnant, facile à monter et avec seulement 3 remorques pour le transport. Avec le développement de Move It (24 et 18) plus petits et encore plus faciles à monter et transporter, ça dû freiner les possibles acquéreurs de Move It 32. Puis en Allemagne, seul pays je pense à pouvoir à l'époque à acquérir ce genre de machine de ce constructeur, il existait déjà 2 métiers aux mouvements similaires : le Transformer et le Stargate.

TRANSFORMER_Schmidt2010.jpg

STARTRIP_Agtsch2010-3x.jpg

Source : Ride-Index

Merci des renseignements. C'est clair qu'il est impressionnant, de part par ses lumières,  mais aussi par ses mouvements.. On me le conseil d'ailleurs pour avoir la tête à l'envers sur un métiers une première fois quand on supporte mal les métiers hard, j'aurais bien testé cette année, mais le gars qui a vomi à la fin d'un tour m'a bien décourager..

On ressent quoi exactement comme sensations là dedans?

l'ayant testé en alsace de mémoire, le style est sympa et les mouvements assez particuliers de cette attraction font que ca a une bonne ambiance. Par contre, je te cacherais pas que c'est grave gerbant  :-D.
Tu as l'estomac qui fait du yoyo pendant tout le tour, c'est vraiment gerbant, perso, j'étais bien content d'en sortir  :-(. Faut pas être une petite nature pour faire ça.  :-D

Ok donc je pense que je vais pas le faire finalement..  :-D Le jour où y'aura pas un métierpas trop hard à la foire où y'a la tête à l'envers .. Un StreetFighter je pense que c'est l'idéal!

swing14 a dit:
Je parle des planchers de tours, grimpettes dans le language forain, avant c'était des planchers en bois. Ceux à l'intérieur sont encore les planchers en bois bleu d'avant. :mrgreen:

Désolé ça m'est sorti de la tête... :-D

Petites infos pour ceux qui vont a la Rheinkirmes :
-Méga G4 pas là étant à Strasbourg.
-Cobra n'est pas là.
-Flasher, Turbine Mondial présent.
-Devil rock pas là.
-Rocket pas là.
-Il y a 2 Breakdance : Celui de Kinzler et...Un autre (un modèle N°3) qui n'a reçu que 2 visiteurs de toute la soirée car tout le monde demandait le Kinzler...Le pauvre voulait même fermer plus tôt que preveu. :-(
-Le star flyer de cette année est, je crois, beaucoup plus petit que d'habitude étant donné qu'il faisait a peine plus que la moitié de la tour d'observation mondial (81 mètres)
-Ne claquez pas votre fric dans la dite tour. Vous ne verez rien.

Voila

baby coasterfan a dit:
-Méga G4 pas là étant à Strasbourg.
Si il n'est pas présent à Dusseldorf, ce n'est pas parce qu'il était à Strasbourg car il en existe 2 Méga G4. C'est à cause (en partie je pense) de la présence du Flasher.

baby coasterfan a dit:
-Devil rock pas là.
-Rocket pas là.
Ils n'étaient pas prévus donc c'est normal.

baby coasterfan a dit:
-Il y a 2 Breakdance : Celui de Kinzler et...Un autre (un modèle N°3) qui n'a reçu que 2 visiteurs de toute la soirée car tout le monde demandait le Kinzler...Le pauvre voulait même fermer plus tôt que preveu. :-(
C'est celui de M. Bruch, et c'est un modèle n°1. Le Kinzler étant un modèle n°2 et un habitué, il a sa clientèle.

baby coasterfan a dit:
-Le star flyer de cette année est, je crois, beaucoup plus petit que d'habitude étant donné qu'il faisait a peine plus que la moitié de la tour d'observation mondial (81 mètres)
Un Star Flyer a toujours fait 50 mètres de hauteur, c'est toujours le même qui vient, et encore cette année.

baby coasterfan a dit:
-Ne claquez pas votre fric dans la dite tour. Vous ne verez rien.
A voir la vidéo on-ride je dirais que c'est faux, et cela permet de faire de belles photos des métiers.

Voici de belles photos de la foire : http://kermisland.be/2013/07/dusseldorf-rheinkirmes-deel-2-d/