Le CyberSpace, capriolo 8 Mondial Rides, à l'Oktoberfest en 2012.. En plus de me rappeler notre bon vieux AirMaxX, il a fait sur ce tour un final comme les plus gros accrocs de Capriolos rêveraient d'en avoir :
Cyber Space Kaiser Offride (Extreme finale!)
Sinon j'ai testé le Move It 32, le BoosterMaxxx "Méga G4" ainsi que le TopScan Poseidon's rache il y a 2semaines.. Je vais vous faire un bref ressenti de ces 3 machines.
Move It 32 : Cette machine est vraiment géniale, lorsque la nacelle est à la verticale soit on a la poitrine contre le harnais, soit on est couché dans son siège.. Le fait de pendre face au sol est un truc vraiment sympas. Le proprio fait tourner la nacelle à fond, faut dire qu'on ressent bien la force centrifuge, c'est cool mais faudrait pas que ça soit comme ça tout le tour (heureusement ce n'est pas le cas). Lorsqu'il passe enfin la nacelle à 180°, on pend dans le vide, le tout en tournant.. On a bien la sensation d'avoir la tête en bas et ça c'est vraiment chouette comme sensation. De plus le proprio m'a offert le tour!
BoosterMaxxx :
Passé d'un petit Move It d'une dizaine de mètre à un gros machin de 55m... Ca change! La vue sur Strasbourg est vraiment magnifique, vue pleine sur le Parlement Européen et les alentours.. Bref, ça commence a accélérer, on commencera le tour en avant. Lorsqu'on a la tête en bas jusqu'à ce que le bras soit à l'horizontal, ça tire bien, j'ai bien aimer ce passage mais à la fois j'ai pas été fan.. Enfin bref, fait quelques tours à vitesse moyenne ça accélère. On a bien la sensation de voler, et quand on arrive en bas on a une sensation dans les mollets. Vraiment agréable comme machine, aérienne, pas écrasante.. Bref j'ai vraiment adorer! Par contre contrairement au Move It le tour était à 5€..
TopScan :
La machine que j'appréhendais le plus. J'ai pas été déçus et j'ai pas regretter le tour. Bien long, bien piloté.. Un bon topscan. Ca envoie vraiment du lourd comme machine, une fois que ça commence à balancer je savais plus où j'étais, je me mangeais des G+ des G latéraux, tête en haut tête en bas.. Mon dieu que c'est bon comme machine! Brusque tout en étant doux, de plus j'ai eu 2fois un passage que j'ai adorer, j'ai eu la sensation de décoller du siège en étant en haut, puis j'ai été propulser la tête en bas au ras du sol d'un coup tout en décollant du siège, passage monstrueusement intense et excellent!
Enfin bref voilà pour mes ressentis sur ces machines, j'espère les revoir l'an prochain à Strasbourg vu l'édition peu rentable pour les forains (2semaines de flotte..).