Les métiers forains

baby coasterfan a dit:
Et les "onsedemandepourquoiilsviennentencore" : jet bob
Bah quoi à la limite...3 personnes par jour ? et puis il est très mal entretenu dans le sens où la façade est...Bref. D'ailleurs, c'est du Sobema, non ?

Oui c'est du sobema, c'est sur que si on fait un avant/après, c'est pas triste :-D.

AVANT
jetbob01.jpg

jetbob00.jpg

MAINTENANT
Wavre2010%20(11).JPG

Les métiers les mieux animé reste les métiers allemands!
Allemagne ensuite Belgique et Pays-Bas, France loin derrière.

swing14 a dit:
Oui c'est du sobema, c'est sur que si on fait un avant/après, c'est pas triste :-D.

AVANT
jetbob01.jpg

jetbob00.jpg

MAINTENANT
Wavre2010%20(11).JPG

Ah bah putain ! Ca c'était du "lourd" avant comparé à maintenant...
Si j'ai bien remarqué quelque chose c'est que les nacelles sont maintenant de chez reverchon.
Question : C'est normal qu'il fasse autant de bruit de grincements ?

Je ne sais pas qui a fait les nouvelles berces mais ce n'est pas reverchon.

Pour le bruit j'en sais rien du tout, je ne croise que hyper rarement le jet bob.

Alors voila, je reviens de la foire du Midi.
En tout cas du montage.

Cette année ça sera basique, mais je dois dire qu'avec les restyle de certains métiers, c'est plus beau.
Vraiment dommage que la star flyer ne soit pas là.

Alors j'ai des photos...
Bon, c'est pas le meilleur appareil photo :

1405627567-img0054.jpg

(ceci est une photo éclaircie pur que vous voyiez les couleurs, si vous voulez la photo de base (très moche d'ailleurs) c'est à demander)

1405628271-img0055.jpg

(photo également retouchée)

1405628897-img0056.jpg

1405629120-img0057.jpg

1405629347-img0060.jpg

1405629622-img0062.jpg

(photo retouchée)

1405629903-img0064.jpg

1405631692-img0068.jpg

1405631356-img0070.jpg

1405632340-img0072.jpg

1405632595-img0073.jpg

1405632882-img0074.jpg

1405634538-img0079.jpg

1405635236-img0080.jpg

Oui Jet Bob est devenu beau...C'est...Heu...Bah beau mais bon, j'ai pas de photo de la façade, qui à encore été changée...

1405636357-img0083.jpg

(Bon j'avoue faut pas s'attendre à des merveilles de la part d'un iPhone 5 niveau photo...Mais bon c'est mieux qu'un Nexus 5 :-S)

Virus n'est apparu que plus tard lors du restyle de 2011 sinon le métier s'appelle tout simplement éclipse.

A savoir que ces 2 capriolos ont tourné en même temps en Belgique pendant quelques années.

21888604.jpg

Effectivement je me souviens, que lorsqu'il venait de son restyle ( jaune -> mauve ) il n'y avait pas encore le "virus"
Ou alors mes souvenirs sont...merdeux !

A savoir que ces 2 capriolos ont tourné en même temps en Belgique pendant quelques années.

Ah bah ça...Sais-tu quand ?

L'eclipse bleue est restée jusque 2006 avant de partir aux Pays-Bas.

Elle appartenait au même proprio que la roue royale qui fait Liège, Bruxelles, Anvers, Lille ( FR),....

C'est vrai que ce Shaker avait un plateau différent de celui fait par Fabbri, mais de la à ce qu'il soit né de toute part...C'est à savoir !

En tout cas, je me souviens d'une vidéo ou il n'y avait que la moitié des nacelles montées...Bizarre, mais il a le mérite d'être très joli ! d'ailleurs, a-t-il une façade ? Merde quelle question... XD Ah oui ! C'est normal qu'il soit sous direction Burdot/Zeppieri ? Il est pas sous direction Zeppieri/Haenen ?

Une autre question, combien de BreakDance HUSS a-t-on eu en Belgique ? Je sais qu'il y a eu ( et qui est encore là ) le Deca, le Break Dance avec le gros diamant ( Simon ? )...Mais je me souviens aussi d'un break qui avait une façade très petite ! Vous en savez quelque chose ?

Ce shaker est particulier mais notifié sobema. Oui c'est normal qu'il soit de Burdot/ Zeppieri. C'est la meme direction que le coco bongo.

L'autre appartient à la famille Tantillo/ Zeppieri qui possède le shaker et le new crazy dance. Les patrons des 2 shakers sont cousins.

En Belgique il y a actuellement 2 break dance 1 et 1 break dance 3 ( 2 jusqu'à l'année dernière), 2 break sobema et un break Funlight, fabrication tchèque avec nacelles presque identiques aux Huss. :mrgreen:

Le funlight.
Break Dancer - A. Depoppe [2013] (Offride)

Oh mon dieu le FunLight...
Ces nacelles copiées sur les originaux...
Ces horribles gyrelles...
pas fan du tout...

Je ne savais pas qu'on avait un BD3 ! Encore moins 2...(bon c'est plus le cas)

Et les 2 Sobema ce sont :
-Le New Crazy Dance
-et le Crazy Dance
non ?

Bah si tu connais la tournée du FunLight, ça m'intéresse. :-) Merci !

Le CyberSpace, capriolo 8 Mondial Rides, à l'Oktoberfest en 2012.. En plus de me rappeler notre bon vieux AirMaxX, il a fait sur ce tour un final comme les plus gros accrocs de Capriolos rêveraient d'en avoir :
Cyber Space Kaiser Offride (Extreme finale!)

Sinon j'ai testé le Move It 32, le BoosterMaxxx "Méga G4" ainsi que le TopScan Poseidon's rache il y a 2semaines.. Je vais vous faire un bref ressenti de ces 3 machines.

Move It 32 : Cette machine est vraiment géniale, lorsque la nacelle est à la verticale soit on a la poitrine contre le harnais, soit on est couché dans son siège.. Le fait de pendre face au sol est un truc vraiment sympas. Le proprio fait tourner la nacelle à fond, faut dire qu'on ressent bien la force centrifuge, c'est cool mais faudrait pas que ça soit comme ça tout le tour (heureusement ce n'est pas le cas). Lorsqu'il passe enfin la nacelle à 180°, on pend dans le vide, le tout en tournant.. On a bien la sensation d'avoir la tête en bas et ça c'est vraiment chouette comme sensation. De plus le proprio m'a offert le tour!

BoosterMaxxx :
Passé d'un petit Move It d'une dizaine de mètre à un gros machin de 55m... Ca change! La vue sur Strasbourg est vraiment magnifique, vue pleine sur le Parlement Européen et les alentours.. Bref, ça commence a accélérer, on commencera le tour en avant. Lorsqu'on a la tête en bas jusqu'à ce que le bras soit à l'horizontal, ça tire bien, j'ai bien aimer ce passage mais à la fois j'ai pas été fan.. Enfin bref, fait quelques tours à vitesse moyenne ça accélère. On a bien la sensation de voler, et quand on arrive en bas on a une sensation dans les mollets. Vraiment agréable comme machine, aérienne, pas écrasante.. Bref j'ai vraiment adorer! Par contre contrairement au Move It le tour était à 5€..

TopScan  :
La machine que j'appréhendais le plus. J'ai pas été déçus et j'ai pas regretter le tour. Bien long, bien piloté.. Un bon topscan. Ca envoie vraiment du lourd comme machine, une fois que ça commence à balancer je savais plus où j'étais, je me mangeais des G+ des G latéraux, tête en haut tête en bas.. Mon dieu que c'est bon comme machine! Brusque tout en étant doux, de plus j'ai eu 2fois un passage que j'ai adorer, j'ai eu la sensation de décoller du siège en étant en haut, puis j'ai été propulser la tête en bas au ras du sol d'un coup tout en décollant du siège, passage monstrueusement intense et excellent!

Enfin bref voilà pour mes ressentis sur ces machines, j'espère les revoir l'an prochain à Strasbourg vu l'édition peu rentable pour les forains (2semaines de flotte..).

Le Capriolo que tu nous montre à l'air de proposer des tours bien hard avec beaucoup de passage nacelle bloquée tête en bas près du sol, du lourd !

J'avais déjà vu ce final très original sur l'Oxygen à Sens, mais je l'ai vu en offride et pas eu sur mon tour juste après par contre  :-(

Mais bon ce n'était pas si grave avec 12 passages nacelle bloquée la tête en bas près du sol en 6/7 mn  :-D En gros quasi que des passages de ce type et par série de 4 ou 5 de suite, du très lourd !!  :lol: C'était une commende spéciale  :rire: