Les métiers forains

Euuuh...En soit il est pas ou presque moche. On peut dire que c'est juste une version plus soft.
MAIS
C'est moi qui délire ou le dessin en plein centre est repris depuis le Voodoo Jumper ? Et c'est quoi ces trucs blancs au centre...Ahlala...Ceux qui ont l'esprit mal tourné y verront autre chose... :evil:

Maintenant j'aimerais parler un peu d'un autre sujet. Les métiers forains de l'est.
Càd Roumanie, Hongrie, etc...

En fait ce qui m'a un peu penser a vous en parler c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=vhvzQIBuniE

Pour faire court : est-ce vraiment du Technical Park ? En fait je m'en souviens très bien de celui-ci je l'avais vu quand j'étais chez mes grands-parents en Roumanie  :-) Il m'avait intrigué, il avait un pilotage tout bonnement dégueulasse !et vous vous en pensez quoi ?

Autres chose, toujours pour la Roumanie : Nous sommes des amateurs énormes de Rangers kamikaze, combien y en a-t-il ? Dans une autre vidéo, j'avais vu le même fête, mais il y avait un Ranger kamikaze...
Or, je ne me souvenais que d'un seul Ranger qui se trouvait sur un Luna Park à la mer. D'ou ma question, combien y en a-t-il ?

Voila ! :-)

Sur ta vidéo c'est bien un Technical Park :mrgreen:

Pour les ranger kamikaze, comme info moi j'ai plus de 150, je sais pas si c'est vrai.

D'accord merci !

En fait je viens avec des nouvelles !
La Rheinkirmes de Dusseldorf à commencé son montage par Hollenblitz
En nouveauté cette année :
- High Impress : Contact Fabbri
- Super Chaos : Sicko KMG

Source : Le site officiel de la Rheinkirmes.

Question :
Un Ejection Seat c'est vraiment si extrême que ça ou bien? Sur les vidéos offride ça a l'air d'être "le truc de fifou d'la tête qui va dans tous les sens et que tout le monde gerbe",  tandis que sur une onride face aux gens ça a pas l'air si méchant... Et je suis vraiment très, très tenté, et vu qu'il y en a un à Strasbourg cette année j'aurais l'occasion d'en faire un!

Les technical park sont plus petite, 45m contre 65 m pour funtime.

Et la technique n'est pas la meme. Chez technical c'est des élastiques tendus et chez funtime c'est avec des cables en acier et l'effet élastique est obtenu avec des ressors tendus comme des strings situés en bas à gauche de la boule.

Et chez funtime je sais pas si y a que moi qui ressent ça, mais on ressent une sorte de 2e accélération fulgurante au milieu.

Ha je pensais que le lancement des Technical Park était plus puissant. A vrai dire je n'ai pas essayé la version Funtime, j'aimerais bien pourtant !
En tous cas y'a une sacré différences dans les loopings ; la nacelle des TP part en vrille n'importe comment, aloss que celle des Funtime à l'air de rester plutôt stable après les deux premiers rebonds.

swing14 a dit:
Les technical park sont plus petite, 45m contre 65 m pour funtime.

Et la technique n'est pas la meme. Chez technical c'est des élastiques tendus et chez funtime c'est avec des cables en acier et l'effet élastique est obtenu avec des ressors tendus comme des strings situés en bas à gauche de la boule.

Et chez funtime je sais pas si y a que moi qui ressent ça, mais on ressent une sorte de 2e accélération fulgurante au milieu.

J'ai toujours eu des avis d'ami fan, contraire au tiens : les élastiques sont bien plus péchus que les câbles en acier et les ressorts tendus par vérin. C'est mou du genou, et ce sont des personnes qui ont fait les 2 versions. Y'a certes une sacré différence de hauteur, mais franchement, quand tu es dedans tu n'a pas beaucoup de temps pour en profiter. Le fait aussi que les élastiques soient neufs (ou récents) joue beaucoup, bien évidemment dans l'accélération mais aussi dans les loopings de la boule.
Chacun son ressenti !

Bonsoir ! :-)

Aujourd'hui je viens à vous en vous demandant des nouvelles de ceci :

G_812_1.jpg

ou encore ceci :

maxresdefault.jpg

La seule fois oui je l'ai aperçu c'était a Tilburg en 2007. Puis plus rien.
C'est un métier que je ferais bien car il à l'air bien sympa ! De plus il avait l'air de prendre de la vitesse !
Si quelqu'un sait ou ils se trouvent...pitié pas en angleterre...

Aux dernières nouvelles les 2 se trouvent en Allemagne :mrgreen:.

J'ai pu faire le jet force quand il tournait en Belgique à ses débuts. Métier assez sympathique à faire.

Voila la tournée 2013 du salto mortale.

Pour 2014 je sais pas si c'est les memes fêtes.

Versmold
Osnabrück
Hannover
Hattingen
Emsdetten
Kevelaer
Neuss
Sterkrade
Friedrichshafen
Blasheim
Wilbasen
Ahlen
Bad Hersfeld

Après avoir fait des recherches la seule foire que j'ai trouvé c'est celle de Neuss.

Oui, mais, pas de dates, et a peine quelques photos...

Dommage, je pense que je vais abandonner...Malgré ces superbes métiers...  :cry: