Les métiers forains

C'est vrai que la structure est très imposante pour un métier forain. Plus que les tours de chutes récentes de même hauteur qui sont de plus en plus courante dans les fêtes allemandes et suisses par exemple.

Mais entre les 2, les tours de chutes de 80m m'attirent plus si je devais choisir entre les 2.

Salut !

Bonne nouvelle: j'ai lu il y a quelques jours déjà sur la page Facebook de l'Oxygen (https://www.facebook.com/pages/Oxygen-Pfausser-Page-Officiel/852225588135676) qu'il allait avoir des leds, et de nouvelles couleurs. Ça veut donc dire qu'il sera réparé ! :rire: Yes !!!

J'en profite pour demander la fonction de ceci, ce qui est en haut du mât et qui forme une sorte de rectangle (des câbles en descendent). J'ai bien une idée, mais je suis pas sûr du tout. Photo:

C'est beau un Capriolo... :love:

Par hasard, est-ce que quelqu'un aurait de la documentation technique sur les Capriolos, ou un autre métier ?

Merci d'avance  :-)

Adrenalyn a dit:
J'en profite pour demander la fonction de ceci, ce qui est en haut du mât et qui forme une sorte de rectangle (des câbles en descendent). J'ai bien une idée, mais je suis pas sûr du tout. Photo:

Ça sert pour faire monter une petite nacelle, un peu à la manière de celles qui servent aux nettoyeurs de vitres sur les buildings. Le forain peut ainsi monter jusqu'à l'axe de rotation du bras pour inspection.

coaster-universe a dit:
Ça sert pour faire monter une petite nacelle, un peu à la manière de celles qui servent aux nettoyeurs de vitres sur les buildings. Le forain peut ainsi monter jusqu'à l'axe de rotation du bras pour inspection.

Ok, merci !

baby coasterfan: Oui, même s'il a pas de façade, il est magnifique. Et puis il a sa flamme légendaire !

D'ailleurs vu qu'on parle Capriolo, quelqu'un sait ce que devient notre bon vieux et légendaire (pour l'est) AirmaxX depuis son départ en Angleterre? Il y avait eu quelques photos mais depuis plus rien.. Rhaa qu'il me manque, encore aujourd'hui on entend le nom d'AirmaxX devant le Maxximum 2 ..  :cry:
WArm.jpg

Il était en vente il y a quelques temps. Apparement, il tourne en Angleterre maintenant.
Au fait, quel est le premier capriolo ? J'ai cherché et j'ai presque tout le temps 2002.

PS: il en jette l'Airmaxx !

Bah j'ai vu une vidéo datant justement de 2014 mais je la trouve plus... :-(

Pour le premier Capriolo c'est un des 3 (ou 4) Maxximum... Il était Français. Mais, il a été envoyé à la casse d'après ce que j'ai cru comprendre...

baby coasterfan a dit:
Bah j'ai vu une vidéo datant justement de 2014 mais je la trouve plus... :-(

Pour le premier Capriolo c'est un des 3 (ou 4) Maxximum... Il était Français. Mais, il a été envoyé à la casse d'après ce que j'ai cru comprendre...

L'airmaxx est casi-pareil au Cyber-Space au niveau du mat !

baby coasterfan a dit:

Merci, j'essaierai de retrouver.

Et l'Airmaxx est bien en Angleterre:

10440892_664541516933115_3777272876902210155_n.jpg

Source: http://www.power-max.org/forums/topic/11655-airmaxx/

Dommage pour la déco...

A part ça, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de changé (du moins visuellement). En comparant ta photo à celle-ci, on remarque que la façade...euh l'enseigne...non, le truc devant là  :evil:, a changé. Avant c'était gris et jaune, et maintenant vert avec le Airmaxx multicolore.

Ah ok.

C'est pour ça que c'est lui qu'on retrouve sur la vidéo de présentation des capriolos 8 sur le site de Mondial Rides. Tout comme on retrouve l'Infinity pour les capriolos 10, vu que c'est le premier.

On peut dire que les premiers "Capriolo" sont le Maxximum Jolliet (qui appartenait à un forain français avant d'être en Suisse) et l'Oxygen . Même si ils n'ont pas été conçu par Mondial mais par Prinz Leisure Products sous le nom d'usine R25 ! Ils sont sortis très proche l'un de l'autre mais il semblerait bien que le Maxximum soit le tout premier "Capriolo".
C'est pour ça que l'on peut voir quelques petites différences par rapport aux modèles plus récents.

Pour l'Airmaxx, il tourne en Angleterre, et sa façade de plancher était déjà multicolore en France, la transformation date déjà de 2/3 ans.

En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai l'impression sur Oxygen d'avoir les bras (qui tiennent la nacelle des 2) côtés qui sont plus long... Est-ce une impression ou alors c'est vraiment ça ? ^^

Von Ati a dit:
Pour l'Airmaxx, il tourne en Angleterre, et sa façade de plancher était déjà multicolore en France, la transformation date déjà de 2/3 ans.

Au temps pour moi.  :-)

baby coasterfan: j'ai pas l'impression... Je vois pas trop pourquoi est-ce qu'il y aurait cette différence !  :-)

Bah tu vois j'ai l'impression que c'est pas la même chose sur Eclipse et Eclipse virus que sur Oxygen...
J'ai malheureusement pas de photo pour vous montrer ce que je veux dire mais je pense que vous m'avez compris ! ^^

Y'a t'il qu'un seul Airmaxx ?

Car avant , il était a la fête de la Saint Maurice a Épinal , mais maintenant , nous avons récupéré le Booster !

Il aurais fait le chemin jusqu'en Angleterre  ?