Les métiers forains

Bah je sais qu'il y a un Booster qui s'appelle Airmaxx.
Je sais qu'il y a le Capriolo qui s'appelle Airmaxx. Et qui est parti en Angleterre mais qui était Français.  :-)
Et je sais qu'il y a la sauterelle Beelge qui s'appelle Airmaxx.

Voila, si ça répond à ta question !  :wink:

Belle surprise cette après midi pour l'ouverture de la foire de Liège puisque Virus Eclipse ET la Turbine sont présents. Avant c'était soit l'un soit l'autre mais jamais les 2 en même temps !

La Turbine me faisait rêver en 2012, à la Saint Romain... mais j'ai lu des avis négatifs sur le Flasher, donc je me demande finalement ce que ça donne !

A mon avis tout dépend du pilotage, si t'as un tour long et bien piloté tu vas vouloir dégainer ton porte-monnaie pour un deuxième tour, tandis que si t'as un tour long mais mou, ou court et mou là tu vas vouloir passer à autre chose direct, mon premier tour de TopScan j'étais assez mitigé, j'ai eu un bon tour, bien piloté et en plus gratuit mais en fait à pars me faire remuer dans tous les sens et avoir ma joue collée au harnais.. M'voilà! (j'ai pas dis que c'était mou hein!)

Tandis qu'à mon deuxième tour, mais mon dieu c'était simplement énorme.. Je sais pas comment décrire cette sensation que j'ai ressentie, mais j'ai décollé de mon siège (un genre d'airtime) de façon bien planante et d'un coup PAM!, rase motte la tête en bas de façon bien violente et ça 2fois dans un tour de 4/5min.. Mon dieu que c'était  bon  :lol:

Alors oui. Une Turbine Mondial Ride peut faire rêver. Et elle a de quoi ! Le problème ne vient pas de la machine, mais de la fréquentation et du pilotage.
A Düsseldorf, Flasher marche du tonnerre ! Mais... C'est mou du genou cher et court !
Sauf que vois-tu, il se trouve que Dusseldorf est une exeption : j'ai déjà vu Flasher faire des passages en rase-motte sur des tours de 6min !
Donc en fait pour Flasher tout dépend. ;-)
Après pour Turbine il faut que je teste.
Et Gladiator je l'oublie souvent donc je ne sais presque rien sur cette Turbine là... :-(

Merci pour tous ces avis  :-)

J'avais effectivement lu qu le tour était mou sur le Flasher, mais ça peut être totalement l'inverse avec, comme vous dites, le pilotage !

J'ai lu quelque part à propos des Turbines Mondial Rides que les passages en rase-mottes étaient "réglementés". Fausse information du coup non ?

No-Limits: Pour moi, c'est direct le premier tour de Top-Scan qui m'a mis un gros, gros vent  :lol:
C'était à la Saint Romain l'année dernière, je sors du Maxximum, et je tente un petit tour d'Extrême. La sensation est agréable contrairement à ce que j'attendais (avec 3 rotations, j'avais un peu peur que ça me donne mal au ventre, mais en fait c'est passé nickel). Ça arrache ce truc  :-D

Bah j'en ai vu qu'un seul et unique sur Flasher...Donc a voir pour les autres...  :-) Mais ça m'étonnerais !
Le problème avec Flasher c'est que je le referai bien, sauf que le tour est à 7€ pour 2 pauvres rotations...
C'est de loin la pire arnaque qui m'ait été donné de rencontrer, j'espère qu'il ne font pas ça avec leur magnifique Take-Off... :wink:

PS: j'ai eu l'occasion de tester BreakDance, l'autre Break HUSS de Belgique.
C'est un excellent Break, mais heureusement monsieur S. est venu à la rescousse et va le sauver de l'état dans lequel il est. c'est incroyable ce que les anciens proprios ont pu faire à ce Break...Une horreur visuelle ! Mais, une excellente machine vue de l'intérieur !!
Pour l'instant, niveau re-style on a déjà les boules "BreakDance" devant en LED (magnifique par ailleurs) et puis en discutant avec le proprio il m'a dit qu'il savait plus ou moins ce qu'il allait faire mais pas quand...

Je suis un peu paumé au niveau Break Dance... Y'a pas mal de variantes et de consrtucteurs différents. Break Dance n°1, n°2, 3 et plus. Mondial Rides/Huss....

Les Break Dance n°1 sont les breaks les plus répandus, par exemple le Break Dance de A. Marc est un Break 1 ou encore le Deca Dance, càd 4 girelles.
Break Dance (Marc) - Foire de Mai Metz 2014

Les Break Dance 2 sont moins répandus, il y en a 3 ou 4 je crois, dont le plus connu : Kinzler. Il y a 6 girelles et donc un plateau plus grand (20m de diamètre je crois)
Break Dance No.1 | Frühjahrsmess' - Freiburg 2014

Les Break Dance 3 quant à eux reprennent le concept du Break Dance 1 car on retourne à 4 girelles mais le plateau n'est pas surélevé et incliné, on est à plat mais le plateau est en forme de cône. En plus de ça il n'y a ni façade ni enseigne.
Power Dancer - Sonntag (Break Dance Typ 3 von Huss)

Les Break Dance 4 eux sont un peu particuliers, on passe de 4 à 3 girelles et on n'a pas de plateau, aussi appelé "Rodeo" c'est le genre de Break qu'on retrouve à Holiday Park par exemple, en fait les girelles sont sur un plateau
tenu par un bras.. Enfin bref un peu compliqué.
Spinning Barrels Offride Holiday Park Plopsa, Hassloch Germany

J'espère que ça a pu t'éclairer un peu..  :mrgreen:

je permets de rajouter que Mondial Ride n'a jamais "vraiment" fait de breakdance, (explications plus bas)
MAIS !
Ils ont fait une des choses les plus belles du monde forain: le Shaker.

Voici 2 exemples : (j'arrive pas à insérér...)

Shake&Roll https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Cmm53PSxPac

Commander https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0v4HEIbdCcM

Voici donc 2 Shaker R5. R5 signifie que ils ont 5 grappes
Il existe 2 modèles qui sont sous le nom R4. Il n'ont que 4 grappes.
L'avantage des R4 :
-plus petits
-même puissance que les R5. Donc, plus intenses. (si on en suit la logique bien sur... ^^ après tout dépend du pilotage !

The Real Shake : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sPHqSnFblXI

RollOver : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hdSk3UeIHzI
(je le trouve magnifique lui ^^)

Maintenant, Mondial à fait des BreakDance, mais les ont appelé Shaker !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-LbUrotOr_k#

Cet exemple est particulier, car il est unique. C'est le seul Shaker en forme conique sorti des usines Mondial.
Mais il est aussi unique parce que il est le seul a avoir gardé jusqu'au bout de sa vie (il ne tourne plus maintenant) les nacelles d'origine.

Car oui, les nacelles qu'on voit maintenant sur les Shaker Mondial ne sont pas les nacelles d'origine.
Les originales, on les voit sur la video juste au dessus. :-)

Maintnenant, que voit on sur ces nacelles ? des Lap-Bar... Oui. la raison est simple :
On pourrait croire que c'est un BreakDance, mais en fait c'est un Shaker parce que les nacelles bougent, mais ne font pas de looping comme les actuelles ! ce qui explique la LapBar ! :-)

J'espère que vous avez compris, mais au cas ou n'hésitez pas à demander ça me fait plaisir !  ^^.
J'essayerai aussi de trouver des photos de Shake&Roll, Commander et Shaker de quand ils étaient "pseudo breakdance" :-).

Ouais, c'est carrément clair là  :rire:

Merci beaucoup pour vos deux réponses complètes  :-), je saurais m'y retrouver maintenant !

Du coup ce sont tous des Huss les Break Dance ?
Et au niveau des shakers, j'ai aussi entendu parler de Fabbri...

PS: j'ai encore jamais testé de Break Dance, ni de Shakers... :-(

Non tous les Break ne sont pas de Huss, il y a des Fabbri et des Sobema, ou encore les... TopFun.

Fabbri :
Crazy Dance [Foire de Printemps Colmar] 2011

Sobema  :
Break Dance Extreme [Bigolet] Offride [Foire de Lille (été) 2013]

TopFun :
Satan Salsa Offride Foire du Trone 2014

Concernant les Shaker, il y a Sobema qui en faisait, puis Fabbri, et enfin Mondial Rides.

Comment les différencier?
Tout réside dans les nacelles.
Sobema :
YAsFW.jpg

Fabbri :
iFLck.jpg

Et Mondial :
J3cHw.jpg

Les Shaker Mondial ont 2 noms d'usines : Shake R4 et Shake R5, le R5 signifie le nombre de gireles. The Real Shake est à Shake R4 à 4 girelles et l'Insider (france) est un R5 à 5 girelles ;)

Ok merci  :-)

J'ai encore du boulot avant de gérer sur les Break Dance et les Shakers ! En tout cas, c'est sympa de répondre aussi bien expliqué  :-)

Euuh rectification,
Mondial (forme normale) -> Mondial (forme de maintenant) -> Sobema -> Fabbri.
en tout cas c'est pas Sobema qui a commencé les Shaker ! ça j'en suis sur ^^

Dit is mijn kleine Sobema Shaker !  :rire:

Allez, on y va pour un autre tour !

Niveau Loop -> Fabbri
Niveau Rotations -> Sobema ( ça surprend des fois ! )
Le mélange des 2 -> Mondial.

Je n'aime pas particulièrement ce qui sort de chez Fabbri, sauf les Booster Maxx et les Contact.
Mais alors les Shaker encore moins... ça fait des looping en continu et à une vitesse folle ! Du coup, pour moi c'est vomitif à souhait...Mais allez, c'est marrant des fois aussi !  :-D

Mon Shaker Sobema ne fait presque pas de Loopings... c'est un peu dommage sur les bords mai on fait avec.
Je vous raconte pas la bénédiction que c'est quand t'en as un !
Mais un Shaker Sobema, tu y vas parce que ça à pas l'air méchant, mais qu'en fait ça surprend ! Les rotations sont très brusques, ainsi que le pivotement...
Pis moi j'aime mon Shaker Sobema...  :lol:

Puis, ce qui est mon #1 depuis maintenant un bon moment...
Shake&Roll c'est magique, loopings, confort, puissance, animation... TOUT !
La machine est luisante...croyez moi c'est un truc de malade ce Shaker !
Après y'a aussi Commander mais c'est un cas particulier lui  :love:

T'as l'air bien fan des Shakers !

Je testerais le Break Dance n°1 (Marc) à la Saint Romain (dans 18 jours !!!), sûr. Je verrais pour l'Insider.

J'ai aussi prévu le New World XXL (passé à côté à la foire du Trône, Saint Romain, et à Orléans en 2011 il me semble, et toujours pas fait), et le King Loop. Je suis impatient pour le New World de voir ce que ça donne, j'en attends beaucoup  :-)

Et comme promis, je vous raconterais tout ça  :wink:

je peux pas décrire la puissance d'un Booster...
Mais je ne dirai pas que c'est violent, c'est juste...  :lol:

Alors oui moi et les Shaker's on ne fait plus qu'un  8-)

Et puis pour New World, ayant testé Inversion XXL, je peut te dire que c'est marrant, mais pas spécialement intense !
Attention, ça n'a rien a voir avec un Capriolo si c'est ce à quoi tu t'attends !  :rire:

Non je m'attends pas du tout à un Capriolo, rien ne peut leur arriver à la cheville à ces machins-là  :lol:

Je suis juste impatient de le tester ! J'ai aussi hâte de tester le King Loop. Je n'ai qu'un métier Technical Park au compteur (le Stargate), et celui-là m'a surpris. J'ai trouvé ça intense ! Je m'attends à avoir quelques G's dans le King Loop  :-)