Les métiers forains

Je n'ai pas ridé tout ce que tu propose mais je vais donner mon avis sur ce que je connais.

J'ai fais différents modèles de balanciers (After KMG, Street Fighter, Inversions TP et KMG), c'est assez hard en Gs (d'où l'effet de souffle coupé) et peu de répit dans les périodes à pleine puissance, donc pas le top pour toi je pense... Après un XXL c'est plus ample, ça passe peut-être un peu mieux mais pas testé donc je ne peux pas l'affirmer...

Le Night Fly (pas testé non plus) est une version plus soft des modèles de type Top Scan. Un Top Scan c'est hard en Gs et assez prolongé dans les phases intenses donc un bon effet de "souffle coupé" je pense. Le Night Fly étant plus soft ça peut peut-être passer.

Enfin pour le Capriolo Virus, de façon surprenante c'est peut-être ce qui passerai le mieux. L'effet de "souffle coupé" sera forcément présent pour toi dans les descentes, et en particulier les très hard et célèbres passages la tête en bas près du sol. Mais il y a largement moyen de "récupérer" entre 2 descentes contrairement à un balancier je pense. C'est plus hard qu'un booster (qui est moins intense) mais un booster lancé à pleine vitesse enchaîne les passages rapide avec beaucoup moins de phases de récupérations.

Ca dépend quel booster, si c'est un 55/16 Fabbri là ça sera planant à souhait et je pense pas que t'auras la sensation du soufflé coupé, peut être juste quand les moteurs sont poussés à mi-puissance et où tu reste la tête en bas jusqu'à ce que le bras soit à l'horizontal (voire même presque jusqu'en bas des fois!) mais en tout cas de mes 2 tours du Mega G4 Kopp, j'en revenait pas à quel point ce truc était planant quand on a la tête en bas, c'est simplement énorme  :love:

Après y'a pas de 55/16 à Courtai donc malheureusement tu ne pourras pas tester, mais un Speed KMG ça doit pas être bien méchant  :mrgreen:

Merci de vos réponses, c'est pas très rassurant en effet. Pensez-vous que le meilleur moyen serai de les rider plusieurs fois pour estomper l'effet de souffle coupé ? Est-ce qu'il est possible d'en mourir ? Ayant eu ce machin sur un break, je penses que si j'avais des problème cardiaques je serai déjà mort... Mais n'en suis pas certain.
Comment dire, j'en ai ma claque de devoir me cantoner aux polyps quoi. J'espère qu'il y a moyen d'estomper cet effet sur le long terme.

J'ai ridé différants gros flat ride forains, ça ne m'a jamais fait passer le fait d'être malade assez rapidement  :-( Du coup je les fais quand les tours sont court et jamais beaucoup  :cry:

Pour l'effet de "souffle coupé", peut-être que ça marche je ne sais pas...

Un booster 55/16 c'est plus planant mais si il a le souffle coupé quand même ça va être long les phases à pleines puissances.

Pour donner une idée, sur l'Extreme, un célèbre surf Sobema tournant en Belgique, à mes débuts lorsque je le faisais en 2006, j'avais le souffle coupé dans la descente, en sautant 2007 et 2008, depuis 2009, je ne resens plus rien lorsque je le ride, même en 2010, 2011, 2012, 2013. Parreil pour la pieuvre de Paul Lauwers, testé en 2006 et lorsque je l'ai croisé plusieurs années à la suite, je n'ai plus rien resenti. C'est certains que se ne sont pas des manèges extrêmes, mais je tenais à le souligner.

Je sais pas si ça pourra t'aider, mais perso quand j'ai fait mon premier tour de Break Dance en 2012, j'en suis ressorti tout étourdi, je savais plus ou j'étais. En 2013 je m'en suis passé, et en 2014 j'ai testé le Break Huss de Zöllner à Kehl.

Bon il est pas très vilain ce break, mais il envoie quand même. Là, rien... Donc je pense effectivement que si tu essayes plusieurs fois, l'effet s’estompera petit à petit. En revanche, si au bout de la deuxième ou troisième fois ça ne va toujours pas, alors tu peux laisser tomber je pense  :|

KingRCT3 a dit:
C'est un métier de chez Kaschner, et qui a appartenu à Klaus.

SuperPassat_Kaschner2003byFritsch.jpg

On peut encore dire merci à Allan/din4112 qui m'a donné le nom de ce métier, car je ne connaissais pas du tout.

En fait, si on suit cette page ---> http://www.ride-index.de/include.php?path=content/content.php&contentid=585

On y apprend que son dernier propriétaire est Erhard Kaschner et son constructeur est Blohm & Voss (nacelles construites par Fähtz). ;)

C'est bientôt la foire de mars à Troyes, l'un d'entre vous va y faire un tour ? Vous savez s'il y a des nouveaux métiers par rapport aux années précédentes ? Et plus généralement vous pensez quoi de cette fête foraine pour ceux qui la connaissent ?

Je la faisias chaque année depuis 4/5 ans quand j'habitais vers Auxerre, cette année ça ne va pas être possible...

J'aime bien cette fête qui propose de beaux métiers a sensations !

Mon dieu mais ce truc carbure aux jingles  :-o Et il n'a pas l'air d'attirer du monde en plus.. C'était pendant le tour de test?

En tout cas merci bien pour la vidéo, c'est sympas là en dessous  :-P

J'ai déjà vu le Swing avec beaucoup plus d'animation et beaucoup de monde.
Je voudrais demander, comment que ça se fait que le Skate et le Swing ne sont pas les mêmes Matterhorns ?
Le skate, les sièges sont très bas, et les balancements sont très mous.
Le Swing, les sièges sont comme sur un break sobema si mes souvenirs sont bon, en tous cas physiquement, et on a presque la tête en bas.
Swing14, tu saurais certainement éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.

Les bruiteurs sont très courant en Belgique et parfois quand c'est bien utilisé au bon moment il y a moyen d'avoir une énorme ambiance même sans animations micro. Exemple avec le G force Dotremont.

Pour l'affluence c'était parce que c'était un jour calme, à Bracquegnies il y a que le dimanche que ça carbure à mort. J'essayerai de faire une vidéo à Houdeng où ça carbure énormément pendant 3 jours niveau affluence.

Le swing et le skate sont totalement identique dans la configuration des sièges. Les différences sont que le swing est plus rapide, plus puissant et qu'il possède des amortisseurs aux berces mais qui sont absent au skate donc la manière de tourner et balancer n'est pas la même.

D'accords, merci ! tu ne sais pas si ces deux Matterhorn ont toujours tournés en Belgique ? Il me semble qu'ils viennent tous les deux d'occasion vendus par des forains français.
Pourtant, il y avait un Swing dans les années 90, détenu par la famille dotremont.
Je ne sais pas se qu'il est devenu.

Le skate je sais pas trop, le swing est en Belgique depuis la fin des années 90. Il était détenu par l'actuel propriétaire du Move in top  :mrgreen:.

Le swing de Dotremont n'était pas un matterhorn mais un explorer Reverchon comme le Hyper.

D'accord, tu ne sais pas se que cet explorer est devenu ? et aussi, je sais qu'à Houdeng, il y a le Swing sur une des deux places, et sur la seconde ducace, y a-t-il aussi une attraction à sensations ?
Merci de ta réponse.
Je sais par exemple qu'à la Louvière y a plus que le New Dance, avant il y avait l'Extreme, et le Predator, jusqu'à ce que les proprios en question quitent le monde forain, en tous cas, je ne les vois plus les anciens proprio de l'Extreme et plus tard du Predator.

Aucune idée pour l'explorer.

A Houdeng il y a que le swing comme gros métier.

Les anciens proprios de l'extreme ont arrêté les foires à la fin de la saison 2008. Ils possèdent maintenant un solarium.

Pour La Louvière il y a que le new dance et l'extreme se trouve ce week-end là à Souvret.  :mrgreen:

Y'a une question qui me turlupine quand même..
Swing, comment t'as pu avoir l'autorisation de filmer sous les bâches, là où y'a le moteur? Tu es plus ou moins proche des forains? Tu travailles occasionnellement sur la machine?

Sinon j'aurais une question, savez-vous ce qu'il y a comme fête allemande à moins de 2h de Strasbourg (genre 1h, 1h30) un minimum garnie (avec au moins 2 ou 3 gros métiers style Break, Speed ou loopfighter) ?

L'idéal serait de tomber sur une fête avec le Booster Huss, ou alors le Transformer, et surtout le Break Kinzler...

Exigeant? Non, pas du tout, pourquoi?  :-P

No-Limits a dit:
Y'a une question qui me turlupine quand même..
Swing, comment t'as pu avoir l'autorisation de filmer sous les bâches, là où y'a le moteur? Tu es plus ou moins proche des forains? Tu travailles occasionnellement sur la machine?

Parce que ça fait 15 ans que je travaille sur ce métier quand je suis disponible et que j'y travaillais encore pas plus tard qu'aujourd'hui et également demain.  :wink:

Et j'ai une grosse info concernant le swing mais que je pourrais dévoiler que prochainement.

No-Limits a dit:
Sinon j'aurais une question, savez-vous ce qu'il y a comme fête allemande à moins de 2h de Strasbourg (genre 1h, 1h30) un minimum garnie (avec au moins 2 ou 3 gros métiers style Break, Speed ou loopfighter) ?

L'idéal serait de tomber sur une fête avec le Booster Huss, ou alors le Transformer, et surtout le Break Kinzler...

La foire de Stuttgart  :mrgreen:.