Les métiers forains

Sur un métier de type Moonraker, est ce que le bras de levage qui peut tourner autour du plateau à un nom spécifique?
 
Night fly, en piteux état à la foire du Midi, est en train de démonter... petit à petit...

Ça me fait de la peine de le voir comme ça...

j'avais pas mon appareil photo aujourd'hui, je vous montre ça demain.

En tout cas, j'ai peur pour eux : Mondial en vacance + panne = pertes astronomiques.

Courage, petit Inferno  :cry: ...
 
Bien le bonjour tout le monde !
Je me demandais simplement se que la famille Boursier va reprendre maintenant qu'ils ont vendu le Maxi Dance ? Ou simplement rester avec les deux Breaks et le Mistral ?
Swing14, de ton côté, tu as des nouvelle de l'ex proprio du Swing ? il est toujours sans métiers ? Il a l'air d'avoir du mal à en obtenir un.
 
baby coasterfan a dit:
Night fly, en piteux état à la foire du Midi, est en train de démonter... petit à petit...

Ça me fait de la peine de le voir comme ça...

j'avais pas mon appareil photo aujourd'hui, je vous montre ça demain.

En tout cas, j'ai peur pour eux : Mondial en vacance + panne = pertes astronomiques.

Courage, petit Inferno  :cry: ...

Sur le Facebook du Night Fly, le propriétaire donne tout de même de l'espoir, il semble vouloir le rapatrier chez Mondial Rides. J'espère qu'ils sauront le remette en état, c'est tellement une machine agréable, variée en sensations, sans parler de sa beauté.
Je ne l'ai fait qu'une fois, mais c'est vraiment mon préféré jusqu'à maintenant, en attendant d'essayer l'Intox qui y ressemble pas mal au niveau mouvements et que je n'ai pas pu essayer à Audincourt le 1er mai, il faisait tellement un temps de m...... qu'il ne tournait pas, j'étais comme un gosse devant un gâteau qu'on n'a pas le droit de toucher  :-(
 
djhardtails a dit:
Swing14, de ton côté, tu as des nouvelle de l'ex proprio du Swing ? il est toujours sans métiers ? Il a l'air d'avoir du mal à en obtenir un.


Pas de nouveau métier pour l'instant. Il ne cherche pas vraiment à en avoir un dans l'immédiat.

Il tourne toujours sur ses fêtes habituelles avec le lambada de son père sauf sur celles où un lambada est déjà présent ( Huy, Libramont,.....).

Une exception, il est actuellement à Beauraing avec l'extreme de son cousin pour la simple raison que c'est une fête avec une énorme affluence et un lambada tchèque ne permet pas d'accueillir une foule aussi rapidement qu'un Sobema.

 
Ah d'accords, je me demandais tout de même, donc, si je comprends bien, dans ces cas là, comment ça se passe ? l'Extreme Pfleger est partagé entre le père et le fils vu qu'ils n'ont pas la même tournée ?
Que veux-tu dire lorsque tu dis qu'un Lambada tchèque ne peux pas accueillir une foule aussi rapidement qu'un Sobema ? Les gens ne peuvent pas y monter en même temps ?
Faut dire que je n'ai jamais croisé cet Extreme construit en Europe de l'est. Karl Fayt l'a eu neuf ou d'occasion ? Tu ne sais pas ?
 
djhardtails a dit:
l'Extreme Pfleger est partagé entre le père et le fils vu qu'ils n'ont pas la même tournée ?
Que veux-tu dire lorsque tu dis qu'un Lambada tchèque ne peux pas accueillir une foule aussi rapidement qu'un Sobema ? Les gens ne peuvent pas y monter en même temps ?
Faut dire que je n'ai jamais croisé cet Extreme construit en Europe de l'est. Karl Fayt l'a eu neuf ou d'occasion ? Tu ne sais pas ?

Le Pfleger a très peu de fête à la base, c'était juste pour permettre à Karl Fayt de faire quelques fêtes en plus donc il reste bien assez de moment dans l'année où Raphael peut le monter pour lui.

Un sobema a de puissants moteurs hydroliques, le métier peut être à pleine puissance en 1/4 de tour. Il est très simple de le démarrer rapidement, de l'arrêter ou d'inverser le sens très rapidement.

Alors que sur un tchèque, c'est un pneu qui frotte sur de grandes roues. Il y a obligatoirement une longue phase d'accélération et décélération et les inversions rapides sont impossible sous peine de faire énormément patiner le pneu.

Donc pour une grande affluence, un sobema convient mieux car on peut enchainer les tours bien plus rapidement.

Le Pfleger est d'occasion et date de 2001 il me semble. Avant il était dans un parc. La caisse a du être bricoler car il n'y avait pas de carreau ouvrant pour faire le guichet.



Petite infos au passage, les premiers lambada sobema ont exactement les mêmes pompes hydroliques que sur les break dance sobema, ça donne une idée de la puissance ( ainsi l'extreme a la même pompe que le new dance Noël ). Bien sûr, la pression n'est pas réglée pareil.

 
Ah d'accords, merci pour ces précisions. C'est juste que tu avais dis que Raphaël allait reprendre un métier, et je croyais juste qu'il était dans la misère pour en obtenir un, mais si c'est pas pour tout de suite...
Si tu veux tout savoir, je penses que je regrette encore le Swing, chaque fois que je le croisais j'y montais, il me manque. J'ai du mal de digérer son départ.
 
Bonjour, Je ne savais pas que le Jet Bob belge avait changé de nom, et son propriétaire, je ne sais pas se qu'il a, mais il anime son métier alors qu'habituellement c'est mort en ambiances...
https://www.youtube.com/watch?v=hfkubj85W04
Il est toujours sous la direction Thompson ? Parai-t-il qu'il est dans un état...
Est-il simpat à faire ?
PS, je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas posté le bon.
 
Tu dois faire erreur car le Sweety n'a jamais changé de nom.

sweety-1901-2.jpg


Sinon oui c'est un des meilleurs matterhorn (et le meilleur selon moi), remonte quelques pages en arrière et tu va voir ce qu'il a de particulier... :mrgreen:
 
coaster-universe a dit:
Tu dois faire erreur car le Sweety n'a jamais changé de nom.

sweety-1901-2.jpg


Sinon oui c'est un des meilleurs matterhorn (et le meilleur selon moi), remonte quelques pages en arrière et tu va voir ce qu'il a de particulier... :mrgreen:
Effectivement, c'est une erreur de ma part.
 
coaster-universe a dit:
Tu dois faire erreur car le Sweety n'a jamais changé de nom.

sweety-1901-2.jpg


Sinon oui c'est un des meilleurs matterhorn (et le meilleur selon moi), remonte quelques pages en arrière et tu va voir ce qu'il a de particulier... O0


desole mais je ne retrouve pas l'info :-(
 
stephane75 a dit:
desole mais je ne retrouve pas l'info :-(


Peut-être ça  :?

swing14 a dit:
Le sweety est un peu moins rapide que les autres Matterhorn Reverchon mais il a quelques particularités que n'ont pas les modèles qui ont suivi.


Le sweety n'a pas les rails incurvés de la même façon que les autres modèles.
Les bras font 10/15 cm en plus.
Les berces sont suspendues plus haute.


Tout cela fait que le métier ne tourne pas du tout pareil que les autres et que les berces balancent de manière assez sauvage.
 
Pour l'avoir fait l'année dernière avec un ami, il avait pas du tout aimé et trouvé qu'il était super dangereux x)
Perso j'ai trouvé que certaines courbes étaient sympa