Les métiers forains

J'espère qu'on n'aura jamais une interdiction de rase-motte en France, les Capriolo perdraient leur principal intérêt.
 
Rem10 a dit:
J'espère qu'on n'aura jamais une interdiction de rase-motte en France, les Capriolo perdraient leur principal intérêt.

Alors là, je suis désolé mais je ne suis plus d'accord du tout avec ce que tu dis.. Je l'étais au début, mais plus maintenant...

Tu vas me dire que si jamais il n'y a plus de rase motte tu vas t'ennuyer dans un capriolo ? J'en doute fort...
D'ailleurs, c'est grâce à cette interdiction que j'ai eu des passages dans Eclipse que je n'ai pas vu ailleurs...

Je respecte bien sur ce que tu dis, mais voila je trouve que t'as pas tout à fait raison... Il y a malheureusement de plus en plus de Capriolos qui en sont interdits, donc va falloir petit à petit qu'on s'y fasse... Si jamais je ne l'avais pas demandé, j'aurai pas eu de Rase-Motte sur Eclipse, parce qu'après mon tour RAS!
 
KingRCT3 a dit:
Amen mon frère ! :ange: C'est ce que je pense aussi !  Cependant j'ai bien aimé mes 3/4 rase motte que j'ai eu lors de mon tout premier tour de Capriolo. D'ailleurs tu connais les G lors de ces passages sur ce modèle ? Enin bref, c'était ni trop, ni pas assez. :-)

YEAH Bro' !

Pour un Capriolo classique, c'est entre 4 et 5G, Mondial disait que ça pouvait monter jusque 5 - je n'ai pas la donnée précise. Puis en pratique, les machines foraines ont énormément de paramètres qui rentrent en compte pour les évaluer (et c'est pour moi ce qui fait le charme et l'intérêt d'un métier forain). Le temps, la chaleur ambiante, l'humidité, la chauffe de la machine, le graissage, les roulements (s'ils sont neufs ou travaillés), l'alimentation électrique... En clair, plein de facteurs qui contribuent à avoir un tour normal ou d'exception du jour au lendemain, d'une fête à l'autre.


baby coasterfan a dit:
Il ne faut pas mal comprendre ce que je raconte ! J'aime bien le genre de tour que j'ai eu sur Eclipse, mais je ne regretterai jamais les tours normaux que j'ai chaque soir...  :-)
D'ailleurs, l'Eclipse belge est interdite de rase-mottes... Ce qui est bien étrange puisque c'est une règle de la TUV... que les Capriolos Allemands ne respectent pas  :idiot: .

Et puis faut pas croire que pour Eclipse (la bleue) Hard = pété sa mère qui tue a fond.. (j'ai pas d'imagination  :-D)
M. Korten sait très bien piloter Eclipse, on voit qu'il aime ça.. en plus, c'est un gars super, qui aime bien faire un peu causette...  :rire:

Aussi, je crois que ce que j'aime le plus dans une rase-motte, c'est le fait de voir arriver le sol, devant toi, mais pas le moment ou on est en bas à fond la caisse... ça limite, même si j'aime bien, j'men fous un peu...

Je ne pense pas avoir mal compris. J'ai juste rebondi sur le fait que tu contais "rase-motte sur commande". La nacelle équilibrée ou pas, tu joues avec le joystick de commande qui a plusieurs crans pour accélérer dans un sens comme dans l'autre. Tu le lâches au bon moment et hop, le frein souple prend le relais et zouh, c'est facile ! 
Évidemment, il faut que la nacelle soit bien réglée.

Ça fait quelques années que je lis le forum sans y participer et c'est une observation générale redondante. Un certain nombre de membres adorent le hard (moi aussi j'aime les trucs hard  :-P ) et finissent par conclure que le manège concerné est le meilleur, le mieux piloté et le mieux entretenu.
Alors qu'en réalité, même si on m'offre 500 €, jamais je ne monterai dans quelques machines que vous avez, dans de nombreuses pages précédentes, tari d'éloges, parce que je connais ou vu les coulisses.

Je ne m'inscris pas en faux contre les avis ou membres, il faudrait certaines clés et un recul nécessaire pour apprécier un bon pilotage, une bonne mécanique, un bon manège (et ne plus tomber dans la caricature du manège forain dépouillé avec 5 ampoules qui fonctionnent, une voix nasillarde au micro couvrant la dernière playlist funradio le son dancefloooour, le regard du teneur sur son Iphone en balançant les potards à fond et un accueil des plus mauvais [bien qu'en France, ça existe trop...] ).
Bref ! Aimons-nous vivant...
 
Je pense que l'intérêt d'un capriolo c'est la diversité du point de vu du pilotage qu'il est capable d'apporter: accélération, decélération, rotation de la nacelle, frein...
J'ai déjà eu des tours de capriolo sans rase-mottes (ou alors un), dont un qui m'a laissé un très bon souvenir.. si les capacités de la machine sont exploitées, il y a moyen de faire un très bon tour, dynamique, mais pas spécialement intense  :-)

T-scan a dit:
Tu le lâches au bon moment et hop, le frein souple prend le relais et zouh, c'est facile ! 

Le frein souple ?
 
Adrenalyn a dit:
Le frein souple ?

Sans rentrer dans les détails, sur les Capriolo Mondial (Furiozo également), il y a un frein "dur" et un frein "souple".
Le premier sert à l'immobilisation de la nacelle lors de l'arrêt et du départ du tour. Une fois lâché au pupitre, c'est le second frein, dit "souple" qui prend le relais. En gros, il s'active automatiquement, avec le joystick, et lâche la nacelle une fois qu'il y a trop de pression. Ça permet des passages tête en bas ou des balancements de la nacelle.
 
A tout hasard, est-ce qu'il y aurait le même système sur les TopSpin? J'ai l'impression que des fois la nacelle se bloque d'un coup et d'autres fois c'est un freinage plus doux.

En tout cas en ce qui concerne les rase-mottes, au risque de me faire lyncher, c'est le passage que j'aime le moins dans un Capriolo. Après, j'en ai eu 3 sur un tour de moins de 3min dont 2 dans cet ordre :
Rase motte -> Enchainement de 6/7 loopings -> Rase motte

Pendant l'enchaînement de looping on perd ses repères, enfin du moins moi, et on a pas le temps de reprendre ses esprits que BAM, on est déjà assommé... J'ai vraiment pas aimé mon tour sur l'Oxygen personnellement. D'autant plus que Mondial Rides ne veulent plus rien savoir de lui suite à l'accident qu'il avait eu.

C'est d'ailleurs justement parce que l'Eclipse Belge ne fait pas de rase mottes que je l'ai préféré, c'est plus aérien. Je préfère nettement les raquettes, bien plus fun!!
 
No-Limits a dit:
A tout hasard, est-ce qu'il y aurait le même système sur les TopSpin? J'ai l'impression que des fois la nacelle se bloque d'un coup et d'autres fois c'est un freinage plus doux.

Je n'ai pas piloté de Top encore (lol) mais il y a plusieurs séquences programmées. Et en manuel, il y a bien un bouton au pupitre pour bloquer la nacelle en cours de tour: donc non, ce n'est pas le même système. Le frein se contrôle indirectement sur un Capriolo.
 
T-scan a dit:
Sans rentrer dans les détails, sur les Capriolo Mondial (Furiozo également), il y a un frein "dur" et un frein "souple".
Le premier sert à l'immobilisation de la nacelle lors de l'arrêt et du départ du tour. Une fois lâché au pupitre, c'est le second frein, dit "souple" qui prend le relais. En gros, il s'active automatiquement, avec le joystick, et lâche la nacelle une fois qu'il y a trop de pression. Ça permet des passages tête en bas ou des balancements de la nacelle.

J'avais en tête un frein pour le bras lors du chargement/déchargement de la nacelle, mais qu'un frein pour le pilotage... ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y aurait un frein "de nacelle" uniquement pour le chargement/déchargement appelé frein "dur", et un autre frein "souple", qui gérerait la nacelle lors de fortes pressions, et qui serait également gérable lors du pilotage ?
En espérant avoir été clair  :-D

Juste comme ça, tu as piloté quel capriolo et où ?
 
Accro des foires bonsoir !  :rire:

Je prévois un trip à la foire du midi (Bruxelles) samedi. C'est journée réduite.
A ceux qui ont déjà mis les pieds là bas, ça va être blindé au point d'avoir des tours (réduits eux aussi)?
Et comme je monte de Paris, ça vaut vraiment la peine (rien que pour Xxl !!!) ?
 
Fzs 600 a dit:
Accro des foires bonsoir !  :rire:

Je prévois un trip à la foire du midi (Bruxelles) samedi. C'est journée réduite.
A ceux qui ont déjà mis les pieds là bas, ça va être blindé au point d'avoir des tours (réduits eux aussi)?
Et comme je monte de Paris, ça vaut vraiment la peine (rien que pour Xxl !!!) ?

T'y va au mauvais moment, l'XXL est parti en direction de la Schueberfouer.  :-D La dernière semaine n'est pas obligatoire pour les forains :mrgreen:
 
Oui ! Les abonnés absents sont XXL, Rotor et WildMouse. Ainsi que quelques stands...
Alors, j'ai pas souvenir d'avoir fait les demi-tarifs, mais je peux dire que oui, les tours sont un tout petit peu plus courts mais pas énormément.  :-)

Mais je vais pas mentir, venir de Paris pour Bruxelles et sa foire.......... faut être barge !  :-P L'inverse, dans mon cas pour la foire du Trône je comprend mais crois moi ça en vaut pas du tout la peine...  :wink:

Par contre, n'hésite pas à aller à Liège !  :rire: De 1) c'est plus beau de 2) c'est la même taille niveau gros métiers, de 3) c'est quand-même quelque bonnes minutes de route en moins, quoi qu'en dise Google Maps !  :-D

Sinon il y a une panoplie de bonnes foires en ce moment ! :D
Tu as jusqu'au 9 septembre pour profiter de la Schueberfouer et de ses magnifiques nouveautés et ses habitués du Tonerre...

Je vous cache pas ma joie d'aller au Luxembourg cette année !  :love:
 
baby coasterfan a dit:
Je vais pas mentir, venir de Paris pour Bruxelles et sa foire.......... faut être barge !  :-P L'inverse, dans mon cas pour la foire du Trône je comprend mais crois moi ça en vaut pas du tout la peine... 
N'ayant fait avec mon fils que le Mondial Ride Power Maxx et ayant du temps pour la route c'était vraiment pour testé le Kmg.

Merci pour toutes ces infos !  :mrgreen:
 
Ou au pire tu attends encore quelques mois et tu pourras tester le fabuleux XXL Après Ski à Rouen  :mrgreen: ... Enfin si la foire se tient, car c'est assez tendu ces derniers temps. Mais sinon tu attendras l'année prochaine pour l'essayer, car il est bel et bien pour nous cet Après Ski! Et pour l'avoir testé à Düren il y a quelques semaines, c'est une tuerie. Niveau sensation c'est mon préféré sur les 2 autres que j'ai fait (Konga et le Dotremont), après niveau déco.. Ben il est pas moche, loin de là! Mais comparé à ce qu'on avait sur le papier on a le droit d'être quelque peu déçu par endroit. Après il reste très beau.

Regardez par vous-même..
xxl_apres_ski_denies_kipp.png


xxl-apres-ski.jpg



 
Bah franchement, y'a pas que le XXL qui en vaut, mais aussi DecaDance, Eclipse et Turbine ! Même si les gens qui dirgient la turbine sont pas des plus honnêtes, les tours sont corrects...

Après, je reste sur ma pensée : ça en vaut pas la peine...  :mrgreen:

Franchement, je voudrais un avis de ceux qui ont testé Power Maxx et un XXL. Juste pour savoir si je suis le seul à m'être endormi dans Power Maxx..

Et pis pour Après-Ski, je suis 50-50... Autant j'ai bien aimé, autant c'est clair qu'il n'équivaut pas Konga...
 
baby coasterfan a dit:
Franchement, je voudrais un avis de ceux qui ont testé Power Maxx et un XXL. Juste pour savoir si je suis le seul à m'être endormi dans Power Maxx..

Je confirme que le power maxx est nul à chier tandis que dans un xxl on se prend des tornades dans la gueule.

Je préfère de loin un bon petit afterburner ou freak out à un mistral Mondial.  :mrgreen:
 
Le XXL Après Ski pour la France? Ce serait super! Mais ça serait étonnant! Simple question, comment tu le sais?