KingRCT3 a dit:
Amen mon frère !
C'est ce que je pense aussi ! Cependant j'ai bien aimé mes
3/4 rase motte que j'ai eu lors de mon tout premier tour de Capriolo. D'ailleurs tu connais les G lors de ces passages sur ce modèle ? Enin bref, c'était ni trop, ni pas assez.
YEAH Bro' !
Pour un Capriolo classique, c'est entre 4 et 5G, Mondial disait que ça pouvait monter jusque 5 - je n'ai pas la donnée précise. Puis en pratique, les machines foraines ont énormément de paramètres qui rentrent en compte pour les évaluer (et c'est pour moi ce qui fait le charme et l'intérêt d'un métier forain). Le temps, la chaleur ambiante, l'humidité, la chauffe de la machine, le graissage, les roulements (s'ils sont neufs ou travaillés), l'alimentation électrique... En clair, plein de facteurs qui contribuent à avoir un tour normal ou d'exception du jour au lendemain, d'une fête à l'autre.
baby coasterfan a dit:
Il ne faut pas mal comprendre ce que je raconte ! J'aime bien le genre de tour que j'ai eu sur Eclipse, mais je ne regretterai jamais les tours normaux que j'ai chaque soir...
D'ailleurs, l'Eclipse belge est interdite de rase-mottes... Ce qui est bien étrange puisque c'est une règle de la TUV... que les Capriolos Allemands ne respectent pas
.
Et puis faut pas croire que pour Eclipse (la bleue) Hard = pété sa mère qui tue a fond.. (j'ai pas d'imagination
)
M. Korten sait très bien piloter Eclipse, on voit qu'il aime ça.. en plus, c'est un gars super, qui aime bien faire un peu causette...
Aussi, je crois que ce que j'aime le plus dans une rase-motte, c'est le fait de voir arriver le sol, devant toi, mais pas le moment ou on est en bas à fond la caisse... ça limite, même si j'aime bien, j'men fous un peu...
Je ne pense pas avoir mal compris. J'ai juste rebondi sur le fait que tu contais "rase-motte sur commande". La nacelle équilibrée ou pas, tu joues avec le joystick de commande qui a plusieurs crans pour accélérer dans un sens comme dans l'autre. Tu le lâches au bon moment et hop, le frein souple prend le relais et zouh, c'est facile !
Évidemment, il faut que la nacelle soit bien réglée.
Ça fait quelques années que je lis le forum sans y participer et c'est une observation générale redondante. Un certain nombre de membres adorent le hard (moi aussi j'aime les trucs hard
) et finissent par conclure que le manège concerné est le meilleur, le mieux piloté et le mieux entretenu.
Alors qu'en réalité, même si on m'offre 500 €, jamais je ne monterai dans quelques machines que vous avez, dans de nombreuses pages précédentes, tari d'éloges, parce que je connais ou vu les coulisses.
Je ne m'inscris pas en faux contre les avis ou membres, il faudrait certaines clés et un recul nécessaire pour apprécier un bon pilotage, une bonne mécanique, un bon manège (
et ne plus tomber dans la caricature du manège forain dépouillé avec 5 ampoules qui fonctionnent, une voix nasillarde au micro couvrant la dernière playlist funradio le son dancefloooour, le regard du teneur sur son Iphone en balançant les potards à fond et un accueil des plus mauvais [bien qu'en France, ça existe trop...] ).
Bref ! Aimons-nous vivant...