Les métiers forains

2 Décembre 2010
1 624
0
28
Lorgues - 83
Je ne croit pas qu'un topic est déjà été crée sur les métiers forains, donc, je me permet d'en ouvrir un parcequ'ils nous apportent tout de meme des sensations (plus ou moins intenses).

Je viens de trouver ce métier qui est juste surprenant de par sa thématisation qui est ENOOOOOORME!  :-o

Commander [Shake R5 - Mondial] Hanstein - Pützchens Markt Bonn 2010

En plus , j'adore ce genre de métier (les Shaker)! J'ai adoré celui que j'ai testé cet été!  :-) Mais, c'était un Sobema...  :mrgreen:
 
Il vend du rêve celui-là ! Il doit coûter bonbon en électricité à son propriétaire.
 
Je sens que je vais adorer ce topic :-D


Tower.of.Terror a dit:
En plus , j'adore ce genre de métier (les Shaker)! J'ai adoré celui que j'ai testé cet été!  :-) Mais, c'était un Sobema...  :mrgreen:

Les mondial sont beaucoup trop doux à mon gout donc je préfère les sobema qui sont beaucoup plus sec et qui pivotent de facon assez surprenante.


Tower.of.Terror a dit:
Tiens, un mélange entre Top Scan et Evolution:  :evil:
Ce métier est fabriqué par zierer et existe en 2 exemplaires, l'autre étant le high energy qui tourne en Allemagne et c'est sur que au moins pour la partie sièges ils ont bien pompé sur mondial :rire:
 
Niveau Shaker, les Fabbri sont les plus violents pour moi. Le problème des Mondial ( les + beaux ), c'est que leurs nacelles sont trop lourdes.

Ne pas se fier au High Energy, c'est fluide, doux et confortable. On se retrouve que très peu de temps la tête à l'envers. Un Top Scan est bien plus violent.

Le Commander est magnifique, impressionnant avec son demi toit, et quelle animation !
 
Tower.of.Terror a dit:
Au fait Swing, si j'ai bien compris (ce qui peut etre très compliqué) tu es un forain, non?
Tu pourrais nous présenter ton métier!  :wink:


Lol, non je suis pas forain, je n'ai pas de métier à moi mais je travaille régulièrement en foire sur un lambada sobema et il m'arrive aussi de bosser sur un matterhorn reverchon.

Ma passion pour les coasters ne dépasse pas 2 ans, avant je les faisais sans trop y penser mais pour les foires c'est autre chose, j'ai commencer à donner des petits coup de main au forains quand j'avais 11 ans mais depuis que j'ai 5 ou 6 ans j'ai toujours été attiré par ca et meme petit quand y avait un espace j'allais regarder pour voir comment cétait en dessous.


Von Ati a dit:
Ne pas se fier au High Energy, c'est fluide, doux et confortable. On se retrouve que très peu de temps la tête à l'envers. Un Top Scan est bien plus violent.

Le Commander est magnifique, impressionnant avec son demi toit, et quelle animation !

Je confirme que le high energy est doux comme un agneau et pour le commander il fait une chaleur a crever en dessous du toit avec tout les spots.
 
Tiens tiens, un topic sur les métiers forains, j'ai justement parcouru le kilomètre et demi de la foire de Liège qui débutera au mois d'octobre ce matin, la plupart des attractions sont déjà montées ou partiellement, j'ai juste un stress car le Break Dance n'est pas encore là alors que c'est le meilleur du genre pour moi.
 
Tee-Bow1731 a dit:
et pour le "Shake Off" il arrive souvent à la bourre aussi?


Pour lui j'en sais rien, et je m'en fou un peu vu que les shake ou take off ne m'attire pas des masses vu que ca fait rien du tout mais par contre si ta pas encore vu son nouveau décor tu vas etre surpris :-D
 
Pas de bile pour le déca dance, il est prévu et c'est dans son agenda  :wink:

Je vais le repeter dans ce topic mais pour moi la seule machine avec laquelle j'ai grandi, celle que je continue à adorer et à chérir c'est le Break Dance Extreme !

Une bombe de chez Sobema, un break dance à 4 bras qui parait simple mais qui reste la meilleure machine que j'ai pu croiser, un cousin éloigné du Déca (que j’espère justement tester cette année à liège, j'ai hâte !)

La théma Gremlins/discothèque est super, les cabines également, l'ensemble est très homogène et lorsque le programme est pris en manuel c'est juste 7/8 minutes de bonheur (ou d'horreur pour certains qui n'aiment pas :p) mais si c'est madame c'est l'automate et ses 5 minutes...

On verra si le Déca arrivera à détroner ma machine de foire préféré  ^_^

Ce qui fait sa particularité ce sont les bras qui se surélève...

Break-Dance: Extreme

 
Beaucoup de break dance sobema ont les bras qui se lèvent.


Et le deca et le break extreme ont plusieurs points en commun notament la thema gremlins ( à savoir que les 2 décors ont été fait au meme endroit ), le superbe éclairage,.....

Mais le deca est imbattable sur un point, l'ambiance.  C'est une veritable disothèque roulante et l'animation micro est inégalable. Sans me moquer l'animation du break dance extreme se limite à """on y va""""environ 50 fois par tour :-D :-D :-D

DECA DANCE A LA FOIRE DE COURTRAI (belgique) AVRIL 2011
 
swing14 a dit:
Beaucoup de break dance sobema ont les bras qui se lèvent.
Non non, ils sont 3 uniquement...

J'avoue que c'est souvent rengaine et qu'on est loin de l'animation du déca mais bon moi ça ne me dérange pas vraiment... on verra la différence une fois le déca testé, pour l'instant j'ai aucune idée de ce que vas me procurer le Deca donc Wait & See mais j'en attends un bon niveau !