Les métiers forains

swing14 a dit:
Vous en voulez une bonne,,,,,  en Belgique on a du vekoma en foire...  Je crois que c'est assez rare pour le souligner ;D .

17.jpg

Dragon Force Stappers Offride




Une idée de dans quelle foire il tourne ???? J'ai toujours rêver d'en rider un !
 
Jay a dit:
Une idée de dans quelle foire il tourne ???? J'ai toujours rêver d'en rider un !

Je sais pas où il sera mais je sais qu'il a déja été cette saison à Halle, Mouscron, Charleroi, Tournai, Waregem, Eindhoven( Pays-Bas ).

Vu qu'avant il tournait avec un discovery et qu'il a gardé a peu près les meme foires, tu peu espérer qu'il sera à Blaton près de Mons fin octobre début novembre mais rien n'est sur.


A savoir qu'il est deja à vendre. Normalment, ce type de métier ne tourne qu'au USA vu qu'en europe ca marche pas du tout. Le patron a essayé mais il s'est cassé la gueule vu que ca attire pas les foules et donc maintenant il veut s'en débarasser ( bonne chance :-D ).
 
Très bon ce documentaire. J'ai bossé sur un Afterburner (Billabong), fonctionnement semblable, mais en plus petit, et même constructeur. Ce sont des machines très faciles à gérer, et qui ont fait leurs preuves...

Ca c'est de la bonne came foraine. Mais mon meilleur souvenir en tant que rider en foire reste le xXx, un Air Diver Fabbri. La première drop est absolument monumentale, même si un tour passe beaucoup trop vite. Ah, et puis il y a Space Fall aussi... Incroyable !
 
Doubick a dit:
Très bon ce documentaire. J'ai bossé sur un Afterburner (Billabong), fonctionnement semblable, mais en plus petit, et même constructeur. Ce sont des machines très faciles à gérer, et qui ont fait leurs preuves...
Je chipote un peu, mais un After Burner est plus imposant qu'un Freak Out, plus chiant à monter et qui peut accueillir plus de personnes à bord. Facile à gérer oui mais moins de possibilité qu'un Street Fighter TP par exemple. Par contre, oui ce sont des machines fiables et qui ont fait leurs preuves, mais des fois qui sont des usines à gaz ou qui se mettent en sécu pour rien.

Doubick a dit:
Ca c'est de la bonne came foraine. Mais mon meilleur souvenir en tant que rider en foire reste le xXx, un Air Diver Fabbri. La première drop est absolument monumentale, même si un tour passe beaucoup trop vite. Ah, et puis il y a Space Fall aussi... Incroyable !
Un Air Diver, ça a l'air excellent mais l'accident en Espagne m'a refroidi !
 
Jay a dit:
Charleroi?  :?

Je l'y ai jamais vu !!!

Autant pour moi, me suis trompé :wink:


Von Ati a dit:
Par contre, oui ce sont des machines fiables et qui ont fait leurs preuves

Le probleme des freak out, vu qu'il y a seulement une remorque ca bouge beaucoup, et petit à petit le métier bouge sur les cales.

Et sinon les balanciers KMG sont 1000 fois plus fiables que les street fighter technical park qui eux tombent souvent en panne, nottament à cause de l'électronique.
 
Oui, c'est une sorte de Take Off. Mais le constructeur ne me dit rien, notamment par rapport au modèle de lap-bar, mais surtout par rapport au fait que le plateau ne se lève pas.  :?

Ca m'a l'air bien gerbak et désagréable dans les Gs latéraux ce truc...
 
Doubick a dit:
Oui, c'est une sorte de Take Off. Mais le constructeur ne me dit rien, notamment par rapport au modèle de lap-bar, mais surtout par rapport au fait que le plateau ne se lève pas.  :?

Ca m'a l'air bien gerbak et désagréable dans les Gs latéraux ce truc...
Si, le plateau se lève. Et les laps bar, c'est simplement une barre pour tous le monde. Et j'en suis sorti avec mes clavicules qui pleuraient, j'avais super mal pendant le tour, c'est seulement à la fin que j'ai trouvé la technique pour ne plus avoir mal :|

OnRide :

Manege Shark Onride - Antibesland 2008
 
swing14 a dit:
Le probleme des freak out, vu qu'il y a seulement une remorque ca bouge beaucoup, et petit à petit le métier bouge sur les cales.
Ouai enfin sauf que la semi est remplie d'eau pour lester, de ce fait j'ai des doutes concernant le fait que la semi bouge autant que ça...
swing14 a dit:
Et sinon les balanciers KMG sont 1000 fois plus fiables que les street fighter technical park qui eux tombent souvent en panne, nottament à cause de l'électronique.
1000 fois rien que ça ! M'enfin c'est un débat sans fin...Plus d'une cinquantaine d'exemplaire de Street Fighter vendu, et c'est pas fiable !
 
Von Ati a dit:
Ouai enfin sauf que la semi est remplie d'eau pour lester, de ce fait j'ai des doutes concernant le fait que la semi bouge autant que ça

Meme rempli au max, les freak out bouge énormément. Pendant le balancement à amplitude max, le métier se tor litéralement, il suffit de regarder de chaque coté de la remorque pour voir et entendre que le métal travaille énormément et que ca grince beaucoup.


Von Ati a dit:
1000 fois rien que ça ! M'enfin c'est un débat sans fin...Plus d'une cinquantaine d'exemplaire de Street Fighter vendu, et c'est pas fiable !

Actuellement il y a 39 street fighter, contre 58 balanciers KMG ( 35  afterburner, 19 freak out et 4 xxl ).
Ils sont fiables mais moins que les KMG, et les métiers italiens en général tombent souvent en panne. Et le fait que les street fighter se vendent bien c'est nottament parce qu'ils sont plus petit, moins cher, facile et très rapide à monter.

Et pour finir, les métiers les plus fiables ( et c'est pas moi qui le dit mais bcp de forains ) sont KMG, Mondial et les plus fiables de tous sont les HUSS ( à savoir que HUSS ne fabrique pu de métiers pour les foires et ne fait plus que pour les parcs d'attractions ) et dans les disparu, sobema n'est pas le plus fiable mais énormément de forains aussi disent que les métiers sobema sont ceux qui tournent le mieux.
 
Tu te base sur les chiffres de RDB qui ne sont pas à jour !
Tu généralise les Street Fighter avec les métiers italiens alors que chaque série se démarque.
Je vais prendre 2 exemples :
- Le Boomerang, Street Fighter français n'a pas connu de grosses pannes durant son exploitation.
- J'ai connu un After Burner français qui est tombé plusieurs fois en panne.
C'est l'entretien qui est fait qui change tout. Une machine bien entretenu en fait une machine qui marche.
Je suis d'accord avec toi dans le fait qu'en "général" les métiers italiens sont moins bien conçus pour la durée.

swing14 a dit:
Le probleme des freak out, vu qu'il y a seulement une remorque ca bouge beaucoup, et petit à petit le métier bouge sur les cales.
Ça travaille au niveau des bras et des jonctions certes mais la semi ne bouge pas sur ses cales comme tu l'affirme. C'est en fait un problème qui n'en ai pas un.
M'enfin j'ai pas envie d'entrer dans une discussion stérile !

Quand au Déca Dance ( je te sens chauvin un peu  :-P ), il est loin d'être le meilleur break que j'ai rencontré. M'enfin là aussi chacun ces gouts.

 
Le Flying Circus est actuellement dans un parc. De mémoire, il est passé en 2008 au Luna Park de Palavas. C'est un magnifique métier !
 
Von Ati a dit:
Quand au Déca Dance ( je te sens chauvin un peu  :-P ), il est loin d'être le meilleur break que j'ai rencontré. M'enfin là aussi chacun ces gouts.

J'ai jamais dit que c' était le meilleur, enfin si en animation et ambiance il est imbattable :-). Mais sinon le meilleur break que j'ai fait est le break dance 2 de Kinzler en Allemagne. Et pour résumer je vais faire détailler, mon meilleur break dance 1 : deca dance, meilleur break 2 : Kinzler, meilleur break 3 : Visscher ( mais depuis il a changer de propriétaire ) et meilleur sobema : new dance de Cédric Noel.