Les métiers forains

01.JPG

21.JPG

22.JPG

30.JPG

Moi non plus je ne suis pas trop fan, surtout de la structure. Par contre l'enseigne, ça donne un sacré coup de jeune !

Moi j'aime bien. Y a juste la nouvelle peinture des marches que j'arrive pas à saquer.

Sinon d'ici la foire de Tournai il devrait encore y avoir du changement.

Si ce que j'ai entendu est vrai, il devra y avoir encore plus de projots et autre sur les ponts et un nouveau décor.

Moi non plus je ne suis pas trop fan, surtout de la structure. Par contre l'enseigne, ça donne un sacré coup de jeune !

Moi j'aime beaucoup mieux comme ça !
La structure au contraire je trouve qu'elle passe vraiment bien, surtout de nuit. De jours ok c'est c'est pas génial en effet, mais sa ne me gène pas et de nuit j'adore, simplement !

La structure cache la façade qui est primordiale pour un Break Dance. A la rigueur, faire partir les traverses du haut de la façade, mais pas du milieu...

Mise à jour dans le dossier DECA.

En attendant le nouveau décor, les lumières continuent d'arriver.

Des LEDS qui changent de couleurs ont été installés dans les 6 ponts qui passent au dessus du plateau.

483888_339732242805715_513365710_n.jpg

Deux balançoires tchèques arriveront en 2013 sur les fêtes françaises. Cette tendance a acheter vers les pays de l'Est est en train de s'élever. Le soucis est que les standards de fabrication et d’exigence ne sont pour l'instant pas les mêmes.

Quelques photos (venant de http://www.alloforain.com):

balancoire6.jpg

balancoire8.jpg

balancoire3.jpg

Et l'autre:

extreme19.JPG

extreme25.JPG

extreme9.JPG

Ce phénomène est assez intéressant à analyser. Si ces fournisseurs tchèques arrivent aujourd'hui à vendre en France, c'est qu'ils disposent d'une clientèle recherchant au meilleur prix. Par conséquence, les fabriquants italiens vont progressivement perdre leur statut de "constructeur low cost". Ils sont donc condamner soit à disparaître, soit à monter en gamme de qualité. Technical Park a compris ça depuis la sortie du Loop Fighter, en proposant des sièges équipés de harnais haut de gamme. Reste encore Fabbri qui est à la traîne...

BLOQUE A 55 M DE HAUT , FOIRE DE NANCY

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/04/03/bug-sur-le-booster-maxx

Le « Booster Maxx » ou « Méga G 4 » est un manège à sensations qui, depuis l’ouverture de la foire de Nancy, le 29 mars, fait frissonner de plaisir les amateurs de sensations fortes. Son bras pivotant terminé par une nacelle à chaque extrémité, est capable d’emporter 16 personnes à près de 100 km/h en vitesse de pointe, à 55 m de haut. Une vue imprenable sur Nancy, juste à côté de la « mémère » Grande roue.

Taille minimum requise avant de se laisser sangler dans les harnais mécaniques de sécurité : 1,40 m. « C’est un manège de construction italienne, il a deux ans », explique Kévin Kopp, son propriétaire. « Il tournait auparavant en Allemagne et on l’exploite depuis 5 jours sans problème », assure le forain. Hier vers 16 h, à la fin du tour, la bête de foire a buggé. Laissant sept de ses clients coincés en point haut, à 55 m du sol durant près de 45 mn. Une grosse frayeur, un coup de froid mais aucun blessé.

« J’étais gelée », confie Manon, 13 ans. « Surtout qu’il avait fallu enlever ses chaussures et son écharpe avant de s’installer dans le manège. Les forains ont réussi dans un premier temps à faire redescendre le bras à l’horizontale. C’est à cet instant que les pompiers et la police sont arrivés, j’étais un peu plus rassurée », témoigne Manon, scolarisée dans un collège du centre-ville. Les secours n’auront pas à intervenir, tant les forains ont fait preuve de sang-froid et de maîtrise de leur installation. « Dans un second temps, ils sont parvenus à ramener lentement notre nacelle au sol mais le harnais ne voulait plus se relever… », rapporte encore l’adolescente de 13 ans.

Clients remboursés et dédommagés
« À la fin du tour, le manège s’est mis en erreur », reprend Kévin Kopp. « Un bug électronique visiblement généré par un problème électrique puisqu’on a constaté que des fusibles avaient lâché. Après les avoir remplacés, le manège a pu redémarrer. Mais il faudra encore affiner cette recherche de panne ». Il est probable que l’attraction soit soumise à une visite de contrôle par les autorités avant sa réouverture au public.

En guise de dédommagement, Manon, comme les six autres clients, a récupéré ses 7 € (le prix du tour) et s’est vue offrir une entrée pour le Twister et deux autres pour le… Booster Maxx. « Mais je ne vais pas y retourner tout de suite… »

Je vois des prix à 2€, 2€50... C'est bien de voir de retour à la foire du trône des prix "populaires" ! Certes, ce sont des manèges classiques, mais tout de même !

Nico a dit:
Je vois des prix à 2€, 2€50... C'est bien de voir de retour à la foire du trône des prix "populaires" ! Certes, ce sont des manèges classiques, mais tout de même !
L'Happy Sailor et le Royal Horse ont toujours pratiqués ces tarifs au Trône.
Souvent ce sont les métiers qui n'ont pas forcément une bonne place.
Bonne surprise également, l'Extreme qui a baissé d'1€, pour arriver à 4€ alors que cela fait des années qu'il tourne à 5€.
Quand certains baissent leurs tarifs, d'autres les augmentent...

Röyksopp a dit:
Ça m'en a bien l'air !

Sinon j'aime bien ta 6ème image, où tu as pris des personnes dans le Top Spin, au deuxième rang à droite, la femme a envie de gerber je crois !  :-D

Et la 4ème à droite nous joue de l'harmonica ?  :-D

Y a pas à dire, cette foire est nettement plus belle que celle du Midi dans ma plate Belgique.
Et pour les attractions Tchèques, ça m'inspire absolument pas confiance... même pour un kiddie ride.