Les métiers forains

Ca devait envoyer du lourd effectivement  :-D

L'année prochaine je voudrais me lancer dans le Capriolo 10 (Maxximum2) vu que je supporte très bien les TopScan je me suis dit pourquoi pas. Mais j'appréhende quand même beaucoup ce passage la tête en bas en rase-motte, ça doit être vachement intense, et quand on le fait de côté ça doit être spécial!

Je confirme ça envoyait sévère  :lol:

Ca va paraître surprenant mais je supporte mieux les tours hard de Capriolo que ceux de Top Scan si ça peut te rassurer^^

J'ai une résistance faible dans les attractions foraine pourtant... J'ai testé l'Extrême au Trône à la soirée d'ouverture, j'étais content que ça dure que 2mn30 à cause du monde  :-D J'étais déjà pas très bien... Enfin c'est dommage que ça ne passe pas car j'adore cette sensation  :cry: Ca envoie du lourd et c'est très bon un Top Scan ! Sur un Capriolo je commence à ne pas être très bien après 5 mn dans un bon tour qui envoie bien, donc je supporte 2 fois plus que le top Scan  :rire:

Par contre c'est une sensation à tester les passages nacelle bloquée tête en bas près du sol, c'est très hard, j'adore  :rire: On sent bien le sang qui remonte au cerveaux dans les séries de plusieurs passages de suite ! C'est le truc le plus hard que j'ai trouvé parcs et fêtes confondu ! Mais jamais pu tester en latéral par contre  :-(

D'accord avec vous, c'est génial les tours comme ça ! Sinon, il y a autre chose aussi et, pour ma part, je trouve ça plus hard que les passages nacelle bloquée et tête en bas (je dis passage en rase-motte), c'est quand la nacelle est en position pour faire un rase-motte et qu'au dernier moment avant de passer au-dessus du podium, les freins sont relâchés: c'est tout simplement puissant  :lol:

Ou alors, une fois, on a eu droit à 5 passages d'affilé: la nacelle était bloquée, position "rase-motte" et le bras s'est balancé comme ça 5 fois, mais sans accélération. Enorme ! :-)

J'ai entendu dire que les capriolos n'étaient pas exploités à fond lors des foires. Vrai ?

No-Limits a dit:
Le CyberSpace, capriolo 8 Mondial Rides, à l'Oktoberfest en 2012.. En plus de me rappeler notre bon vieux AirMaxX, il a fait sur ce tour un final comme les plus gros accrocs de Capriolos rêveraient d'en avoir :
Cyber Space Kaiser Offride (Extreme finale!)

Ca finit hard quand même !
Auparavant celui qui venait à lille proposait également un tour complet en position bloquée à l'envers... quel sensation de fou !
Sinon le Virus capriolo je l'ai fait ce we, je m'attendais à avoir cela mais non. On a quand même finis sur un tour complet à l'envers mais pas en position bloquée (sympa quand même)

Edit:
Le Capriolo que tu nous montre à l'air de proposer des tours bien hard avec beaucoup de passage nacelle bloquée tête en bas près du sol, du lourd !

J'avais déjà vu ce final très original sur l'Oxygen à Sens, mais je l'ai vu en offride et pas eu sur mon tour juste après par contre  :-(

Bin voilà j'avais pas vu mais il s'agit de l'oxygen... je l'ai vécu en onride  :-P :-P
Et après on avait tous le droit au sticker "j'ai survécu à l'oxygen !"

Ben merci pour vos avis sur ce passage rase-motte  :-D

Concernant les capriolos je crois qu'ils ne sont effectivement pas exploités à pleine puissance, un membre de PowerMax a parait-il une fois tester un capriolo en dehors des heures de foire et il parait qu'il était en haut au bout du 3eme balancement..

@Jli7, j'ai entendu dire qu'en Belgique les capriolos ne pouvaient pas faire ce passage en rase-motte la tête en bas, une sorte de "loi" fait que ce passage est en quelques sortes "interdit".. Dommage, c'est un des intérêt principal d'un capriolo ce passage!

No-Limits a dit:
@Jli7, j'ai entendu dire qu'en Belgique les capriolos ne pouvaient pas faire ce passage en rase-motte la tête en bas, une sorte de "loi" fait que ce passage est en quelques sortes "interdit".. Dommage, c'est un des intérêt principal d'un capriolo ce passage!

Et pourtant j'ai finit en beauté mon tour de capriolo samedi à la foire du midi.... mais comme je le dis c'était pas en position bloqué, donc quasiment non contrôlé !

C'est un coup de bol, le tour d'avant n'a pas eu cette chance

Mais voila, moi quand j'ai regardé un tour du Virus, il était a son tour complet dès son 4eme tour...Par contre, Virus m'a semblé très court ! Vais tester peut-être ces soir...Ou alors demain ! :-)

Mauvaise nouvelle ... 

Autre info pas glorieuse, ce qui était juste une rumeur se confirme, Olympia Looping, la plus grande montagne russe démontable au monde et propriété du forain allemand Rudolf Barth pourrait quitter pour de bon les fêtes foraines germaniques. Dans cet article (merci Nick) , Barth explique avoir réduit la "voilure" cette année puisque seules deux fêtes foraines, l'Anna Kirmes de Düren et l'Oktoberfest de Munich accueilleront le coaster, contre six à huit fêtes habituellement. En 2013, pour la foire de Brême, le forain avait dépensé 80.000 euros pour le déplacement et avait eu à éponger un déficit de 20 000 euros. En même temps, déplacer 900 tonnes, 60 camions et claquer entre 150.000 et 200 000 euros chaque hiver pour l'entretien, ça finit par rendre blasé. Au point que Barth songe sérieusement à accepter les offres de parcs, notamment chinois, qui voudraient lui racheter sa machine. 2015, avec des passages par Dusseldorf et Herne avant Munich, devrait être la dernière année de l'Olympia Looping sur le sol européen. Merde.

800px-Olympia_Looping_-_Oktoberfest_2005_-_4.jpg

Source : NewsRiders

Pitié pas en Chine..
M'enfin je préfère qu'il soit placé dans un parc que chez un ferrailleur.

Une légende va quitter l'Europe, c'est bien dommage.

On sait ce que le proprio compte prendre à la place?

Qu'est ce qu'il reste en bon coaster forain ? Je crois que l'inverted Intamin (dont j'ai oublié le nom) forain a arrêté sa tournée aussi il y a quelques années, si l'olympia looping s'arrête aussi ...

cham a dit:
Qu'est ce qu'il reste en bon coaster forain ? Je crois que l'inverted Intamin (dont j'ai oublié le nom) forain a arrêté sa tournée aussi il y a quelques années, si l'olympia looping s'arrête aussi ...

Eurostar... il a finit sur Moscou et il est partie il y a 2/3 ans à la feraille

C'est dommage que l'Olympia Looping quitte les fêtes, j'aurai ben aimé le tester un jour...

Sinon j'ai lu la même info sur les Capriolo sur Power Max, c'est plutôt 5 balancements avant un tour complet que 3 en général quand j'y suis.

Et c'est vrai que c'est dommage pour les belges de ne pas avoir droit à cette sensation géniale.

L'autre truc fun c'est quand ils débloquent les nacelles et qu'on se retrouve à faire 15 à 20 rotations enchaînées mais je l'ai eu que 1 ou 2 fois. Mais ça ne vaut pas des passages nacelle bloquée !

cham a dit:

En Allemagne? Hollenblitz, Alpina Bahn, Spinning Racer, Feuer & Ice ... et Testrecke, mais le problème c'est que lui est en vente sur un site de revendeur, et sauf si pas d'intéressé, il dégage d'ici la fin de l'année.

Qu'on dégage ce bon gros Schwarzkopf de la foire il n'y a pas de soucis, je me suis d'ailleurs toujours demandé comment il faisait pour être rentable au jour d’aujourd’hui avec le coût du carburant... Le réel problème c'est qu'il degage du continent !
Ce serait une belle perte

C'est un cercle vicieux en même temps, je l'ai encore vu ce dimanche à Düren, je suis persuadé que si il tournait pas à 7€, il accueillerait plus de monde !
Il faut savoir que l'Olympia Looping se déplace en train pour le plus gros du trajet. Le coaster est rentabilisé depuis belle lurette....