Bonjour ! Voici donc, ce que j'ai ridé pour l'instant cet été !
Foire du midi :
-XXL : tout premier ride de la foire du midi cette année ! Pas déçu...Pas du tout même ! Malheureusement...Je ne m'extasie pas devant ces machines, tout simplement parce que ici, c'est pile ou face !
Soit on a madame, et on a une bonne animation tout en ayant un tour juste parfait...
Soit on a monsieur, et c'est tout le contraire. donc...Prouuut !
-DecaDance : premier "vrai" ride. (je l'avais fait a 8 ans mais je ne me souvenais plus de rien !)
Bah c'est magique ! avec ambiance, pas trop fort prix, tour assez long quand même ! On lui reproche juste qu'il est inconfortable, faute aux vieilles nacelles HUSS. Mais c'est pardonnable vu les délires qu'on se prend !
-Rock&Roll : Ici, on est face a du LoopFighter Technical Park.
Niveau confort je suis satisfait ! Sauf sur certains moments ou c'est...Violent a souhait ! Mais c'est marrant !
Le ride peut-être intense sur certains moments, certes. Mais ma partie favorite, c'est quand les nacelles lâchent ! Perso, je suis juste fan !
-BoosterMaxxx : Moi qui n'avait pas supporté la version "moyenne" je fus surpris ici.
Je n'ai senti aucun G's qui soit puissant. Ici, on vient pour chercher la vitesse ! ET on la trouve ! C'est vrai qu'il y en a...Mais c'est tout pas tout ! ici, on vole aussi ! Bref, j'ai aimé...Cependant ce n'est pas ma machine favorite...
-Eclipse VIRUS : Capriolo...

C'est pas de la machine pour débutant ça ! Les G's que je me suis pris ! Wouaaaaah !!! :lol: :lol: :lol:
Mais ! Ici, moi je considère ça comme de bons G's. En plus, putain c'est confortable un capriolo ! Je regrette juste que, ici, le frein pour les passages la tête en bas soit enlevé...Parce que tout ce que nous on a réussi à avoir c'est des passages en rase-motte mais en balançant...C'est pas bien grave ! Heureusement !
Tilburg Kermis :
-SoundMachine : TopScan...
Déjà, impossible de ne pas aimer un top scan, c'est inhumain !
Aucun passage n'est le même, ils sont à chaque fois différents, Et c'est pas plus mal aussi. Je suis vraiment content d'avoir pu tester cette machine a plaisirs peu catholiques... :roll:
Hâte de tester Poseidon's Rache.
-Monster : Mon 2eme XXL KMG. Je l'aime plus que le Dotremont, mais...Il y a beaucoup de problèmes...
Déjà, je ne comprends pas le délire du damier bleu...C'est beau ! Mais ça s'accorde pas du tout...

Puis, maintenant, passons au pilotage...
Sur 4minutes, 1 minutes a fond dès le début...Puis le reste ? on tanguait à 10 mètres du sol en tournoyant à fond pendant 3 minutes...Le tourni que ça m'a fait !
-Commander : Autant Shake&Roll est mon #1...Autant lui...
Je suis mitigé, parce que de nuit, c'est vraiment une M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E machine ! autant de jour...Ce demi-toit franchement est spécial. Malheureusement, ce que j'ai pu remarquer comme décor était vraiment beau (je pense qu'il a encore sa façade de ses débuts non ?) sauf la petite statue derrière... Et c'est ceci qui m'a déçu. car il y avait un boulot d'entretien vraiment bon sur tout le centre (statuette de "rocketer" et son drapeau etc...) sauf cette petite statue d'un vieil homme...Il était tout décoloré, il était craquelé etc...
Il y aussi des points positifs hein ! comme...
3,50€ pour 10min de tour ! 
Si ça c'est pas donné...
-Snow Jet : un matterhorn Bertazzon...Je vais pas trop m'attarder parce que ça m'a fait gerber ! Horrible, plus jamais.
RheinKirmes Dusseldorf :
-High Energy : J'ai vraiment été déçu en apprenant que Skater ne viendrait pas, mais j'étais vraiment content aussi d'apprendre ce qu'on aurait à la place

J'ai pas été déçu...
Un StarShape est effectivement doux, mais les sensations sont la aussi. le meilleur moment c'est quand l'étoile redescend et qu'on se trouve a 30 mètres du sol a pendouiller dans le vide... Aah...Il me manque déjà.
-BreakDance Bruch : Il est a mes yeux meilleur que DecaDance. Tout simplement qu'il m'a paru beaucoup plus intense !
Dédicace au Jet d'eau qui nous aspergeait

Ça nous rafraichissait vraiment...Puis on passait a l'essorage avec la nacelle !! Donc, je préfère aussi les nacelles "NewGen" avec appui-tête, et petite barre entre les jambes...ça aide beaucoup franchement ! Un de mes coup de coeur de la soirée !
-Super Chaos : Euh...C'est déjà plus grand qu'un afterburner. c'est clair et ça se voit.
Est-ce une bonne machine ? Oui et non. Mais surtout non en fait.
Je n'ai vraiment pas aimé. Mélanger des G's latéraux a des G's positifs...quelle idée ! On arrive pas a rester en place.
Je pense que le problème venait surtout du pilotage...Qui laisse a désirer. C'était a fond, a fond, et a fond, sans aucune pause entre.
Je le referai dès que je le croise parce que maintenant je pense qu'il a un meilleur pilotage...
J'ai aussi envie de tester le AirOneMaxx. Qui à l'air meilleur en pilotage.
C'est donc une machine qui m'a déçu, et rendu malade en même temps.
-Alex Airport : C'est donc a une starflyer qu'on a affaire ! C'est chouette, certes, mais préférez les places d'extérieur. parce que moi, j'étais en place intérieure...Le périmètre est donc plus petit. Et ça m'a vite donné le tourni. Mais c'est a essayer, vraiment

.
-Flasher : J'appréhendais pas, ça avait l'air lent de toute façon. ça l'était.
Je peux juste vous dire, que j'ai payé le tour 7€, et que le bras n'a fait que 2 tours complets.
Ceci n'est pas une blague. On appelle ça se faire arnaquer.
Plus jamais je ne claque mon fric ici. Je vais quand-même tenter Gladiator ou Turbine, si jamais le tour est plus long.
Niveau sensations...C'est NUL ! Et je pèse mes mots. pas de sensation de chute, les rotations de nacelles ne servent a rien du tout...Puis putain.... c'est MOUUUU.......

Passez votre chemin sur Flasher, il sent la daube a 100km a la ronde...
-Shake&Roll : C'est mon #1.
THE machine qu'il faut tester ! Absolument pas gerbant, prix pas haut, et tour assez long. L'entretien et le style de la machine sont excellents. Et même si on comprend pas, l'animation il y en avait ! J'ai rien a dire d'autre.
Park Hilaria Eindhoven :
Ici, tous les métiers sont a 3€ ! CAPRIOLO COMPRIS !
On va commencer par celui que je n'arrive pas a départager,
-Experience : Vous pensiez que seuls les TopScan pouvaient vous retourner dans tous les sens ? non...il y a une meilleure machine pour ça. Experience.
Ici, c'est MAGIQUE ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin ! On est vraiment mixés. Mais ç'est pas gerbant du tout ! C'est meilleur qu'un TopScan a mon gout. Après faut que je teste un vrai de chez Mondial...
On peut pas lui reprocher grand chose, sauf que...Je n'arrive pas à le départager entre lui et Shake&Roll...

Machine a tester d'urgence

J'aurai fait 2 tours

.
-Der Burner : Oh ! Un cousin du Rock&Roll ! Mais qui est plus joli... Mais moins bon.
Il est aussi plus fluide, et plus confortable...Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette sensation...
Ce qui m'a dérangé c'est quand on a lâché les nacelles...Il ne s'est rien passé ! Tout ça parce que, ici, quand on lâche tout, on ne tourne plus ! Et ça perd son intérêt... Dommage, mais j'allais pas m'en priver pour 3€ le tour
-Flipper : C'est pas une machine qui était au programme à la base, mais, je me suis lancé

.
Bah c'est sympa j'ai bien aimé ! T'es un petit peu envoyé dans toute la nacelle quand c'est a fond, mais c'est sympa. Des fois il y a aussi des accélérations assez intenses...Ah oui ! Très confortable aussi ! comme d'hab sur du HUSS
-Eclipse (le capriolo tout bleu) : ENFIN ! Un vrai passage la tête à l'envers...Pas déçu du tout

C'est GÉANT et rien qu'en écrivant la sensation me revient...Sinon c'est 3€ le tour...Pourquoi se priver d'un 2eme tour ? Surtout qu'on a eu 3 passages en rase-motte de suite ! Ce qui est juste incroyable, c'est la machine et son entretien...C'est normal tout ces grincements ? Sinon, cette machine est beaucoup plus belle en réalité qu'en photo ;-)
-Chaos : Mon tout premier métier...C'est vrai qu'il m'a manqué lui ! Alors...Je trouve que cet Afterburner commence légèrement a rouiller. Il est plus tout jeune...Par contre, je me souvenais pas qu'il avait cette pêche ! (c'est pas encore G-Force...mais presque) C'est clair : mes balanciers préférés ce sont les Afterburner, suivis de très près par les XXL

.
-Heartbreaker : ici, c'est une machine Mondial Rides, qui ressemble au MiamiTrip, Xfactory etc... Mais qui est un peu incliné vers l'arrière. La particularité de celui-ci, c'est que les 2 nacelles (qui sont l'une à côté de l'autre) peuvent faire des Loopings !.. Alors, ça parait intéressant, mais...Personellement, pour l'avoir testé...Je ne vois aucune utilité à cette machine. C'est ennuyant...A mort ! Le seul passage intéressant c'est quand la nacelle reste la tête en bas pendant un petit moment...Sinon, oubliez le reste, c'est chiant. Si vous en croisez un, et que c'est pas cher...je vois pas pourquoi s'en priver. Si c'est trop cher, allez voir un XFactory, au moins vous aurez de petits airtimes. Ah oui ! Le moteur est VRAIMENT Poussif. On sent qu'il doit pousser pour transporter tout ces gens...C'est à dire...MOI ! J'étais tout seul dans le truc...
Voila, j'ai aussi des photos, je les uploaderai plus tard car il y en a beaucoup...Merci de m'avoir lu, et si vous avez des questions, c'est avec plaisir que je répondrai.