Les métiers forains

Certains capriolos comme l'éclipse virus en Belgique ont été modifié de manière à ce qu'il soit impossible d'avoir la nacelle totalement freinée pour faire un rase-motte même si ça peut arriver en fonction du pilotage et de la répartition des poids.

A l'inverse, l'éclipse bleue aux Pays-Bas permet cela et sur la vidéo à la page d'avant on voit clairement à plusieurs reprises que la nacelle est totalement freinée dans ses mouvements.

swing14 a dit:
Certains capriolos comme l'éclipse virus en Belgique ont été modifié de manière à ce qu'il soit impossible d'avoir la nacelle totalement freinée pour faire un rase-motte même si ça peut arriver en fonction du pilotage et de la répartition des poids.

A l'inverse, l'éclipse bleue aux Pays-Bas permet cela et sur la vidéo à la page d'avant on voit clairement à plusieurs reprises que la nacelle est totalement freinée dans ses mouvements.

Oui c'est vrai c'est possible. Ça m'est arrivé 2 fois avec Eclipse Virus. Une fois a la foire du Midi avec la répartition des poids (tour inoubliable çela-dit) sauf que au dernier moment HOP ! coup de raquette !  :lol:
Et puis, une fois a Saint-Trond. Et la je ne sais pas comment mais la nacelle est restée (toujours au niveau de la répartition des poids) pendant quelques instant la tête en bas...Donc, Rase motte PUIS ! retour en haut la tête en bas... Vous suivez ?  :-D

Un capriolo sans passage nacelle bloquée près du sol ce n'est plus un Capriolo !

Le meilleur que j'ai fait est surement le Maxximum du Trone avec son pilotage bien hard !

Rem10 a dit:
Un capriolo sans passage nacelle bloquée près du sol ce n'est plus un Capriolo !

Le meilleur que j'ai fait est surement le Maxximum du Trone avec son pilotage bien hard !

T'abuse un peu quand même...certains tours d'Eclipse Virus que j'ai fait était plus intenses que ceux d'Eclipse...

Comme une fois ou on a fait des loopings avec la nacelle pendant un tour complet du bras !

Cortina jet ? 2 solutions dont 1 est favorable :
-à la casse car trop vieux (favorable) Il se peut qu'il ait été confisqué par la TÜV car irréparable vu son état.
-mis "on ne sais ou" (comme la plupart des métiers de R. L. malheureusement... )

Pour le Chaos je vois m'sieur Simon Samedi je vais aller lui demander.

Oui c'est un poil exagéré^^Mais c'est le truc que je recherche quand je ride un Capriolo, donc sans ce genre de passage, je passe mon chemin !

Par contre par un (heureux  :lol:) hasard, j'ai trouvé la fete foraine de Perigueux à 10 mn a pied de l'hotel où je dors cette semaine pour le boulot  :-D

Et surtout il y a le Banzai que je voulais croiser depuis longtemps, donc j'y suis allé mardi soir où on a fini plus tot. Je ne savais pas trop quoi en attendre, j'ai été agréablement surpris !

La montée en marche arrière est plus inclinée que les boomerang et donc plus fun, on voit bien l'inclinaison ! Et l'accélération pendant la chute est bien violente et hard en Gs après ! Bon ensuite les balancements ne servent pas à grand chose...

En tout cas c'était bien fun  :rire:

Si jamais il t'arriverait de croiser ce Cher Eclipse Virus, je te conseille de le faire.
-pas très cher
-tours long
-certains tours il a une putain d'animation.

Après moi ce que je cherche dans un capriolo, c'es les mouvement "raquette".
Les passages la tête en bas sont excellents, mais vu que certains Capriolos n'ont plus cette possibilité... :-(

D'ailleurs, on a la liste de l'Oktoberfest.

La famille Kaiser est au complet ! Cyber Space, Skater ( :cry: ), High Energy..même leur Break-Dance s'invite au côté du Break-Dance des Aigner !
Les Aigner vont venir avec le Parkour aussi.
La famille Eckl est de la partie avec Techno Power.
sinon...quelque chose qui va en choquer plus d'un (dont moi en premier)
Tel les TopSpin deviennent rares même en allemagne, et bien, cette année, ils accueillent
-Top Spin Fresh (un top Spin allemand)
Et !
-Le prototype du Top Spin, le magnifique Top Spin de la famille Bausch.
Il y aura aussi 2 flipper d'après ce que j'ai vu :
-PlayBall de la famille Clauss
-Flipper de ??? (j'ai oublié)
Les Clauss, eux, seront présents avec également Flip Fly. leur Inversion KMG.
Olympia et Alpina présents aussi, bien sur.
Et pour finir sur ce que je me souviens,
Les goetzke viennent avec SkyFall, et Alex Airport
MAIS ! Les Schneider viennent aussi avec leur Power Tower.

Je trouve que ce qui manque sur cette fête, c'est Insider, le Shaker des Aigner. comme à l'époque......Mais maintenant, il ne tourne même plus.....  :cry:

Sinon, sur les 71 attractions, je ne vous parle même pas du nombre d'Autoscooter.....

baby coasterfan a dit:
D'ailleurs, on a la liste de l'Oktoberfest.

La famille Kaiser est au complet ! Cyber Space, Skater ( :cry: ), High Energy..même leur Break-Dance s'invite au côté du Break-Dance des Aigner !
Je n'ai jamais eu connaissance que la famille Kaiser ait un Break Dance. Soit c'est un rachat récent soit une première.
baby coasterfan a dit:
Les Aigner vont venir avec le Parkour aussi.
La famille Eckl est de la partie avec Techno Power.
sinon...quelque chose qui va en choquer plus d'un (dont moi en premier)
Tel les TopSpin deviennent rares même en allemagne, et bien, cette année, ils accueillent
-Top Spin Fresh (un top Spin allemand)
Et !
-Le prototype du Top Spin, le magnifique Top Spin de la famille Bausch.
Rien d'exceptionnel, ça fait bien longtemps que ces métiers viennent à l'Okto. Même les 2 topspins.
baby coasterfan a dit:
Il y aura aussi 2 flipper d'après ce que j'ai vu :
-PlayBall de la famille Clauss
-Flipper de ??? (j'ai oublié)
Ça par contre, j'ai jamais vu. Mais je pense que ça n'a rien d'inédit vu que les 2 familles sont de Munich, ça a déjà du se faire par le passé.
baby coasterfan a dit:
Les Clauss, eux, seront présents avec également Flip Fly. leur Inversion KMG.
Olympia et Alpina présents aussi, bien sur.
Et pour finir sur ce que je me souviens,
Les goetzke viennent avec SkyFall, et Alex Airport
MAIS ! Les Schneider viennent aussi avec leur Power Tower.
Vu et revu pour Munich...
baby coasterfan a dit:
Je trouve que ce qui manque sur cette fête, c'est Insider, le Shaker des Aigner. comme à l'époque......Mais maintenant, il ne tourne même plus.....  :cry:
Il est en vente depuis 5/6 ans, vraiment dommage !
baby coasterfan a dit:
Sinon, sur les 71 attractions, je ne vous parle même pas du nombre d'Autoscooter.....
Proportionnellement parlant, y'a plus d'auto-scooter sur une foire du nord de la France qu'à l'Oktoberfest :D

Rien de folichon encore pour cette année ! Même si il y a une première qui m'intrigue, qui s'appelle Encounter !?
On va pas se mentir, c'est vrai que niveau ambiance c'est le top du top, mais ça fait bien longtemps que la liste des métiers ne bouge quasiment pas. Ça rapporte et les mecs veulent pas laisser leur place, normal.

Bah oui mais on va pas se plaindre d'un telle liste :-D
et pour le Break-Dance des Kaiser, j'ai vu des vidéos qui datent. Mais parait-il qu'il ne le font que très rarement tourner.
Concernant les 2 top' je pensais que c'etait nouveau mais non effectivement !
Avouons que, ce Insider est juste magnifique, vite, un acquereur Belge ! Mis a part la définition de "brusque" qu'est le Shaker Burdot, et le Tantillo qui a peur des looping ca en manque un peu par-ici hein  :evil:
Franchement pour les 2 Flipper je sais pas quoi penser.
Ca ne peut pas être la même chose qu'a Dusseldorf avec les 2 Break´s car la bas ils sont différents ! Le seule chose qu'ils ont en commun (et encore pas totalement) c'est l'enseigne.
Ici, avec 2 Flippers... C'est dubitatif. Fin bref, ils tourneront sans doute bien l'un que l'autre...

Sinon, quelqu'un connait la tournée du Shake&Roll Frenken ? Je sais juste qu'il ne tourne qu'au Pays-Bas...
Merci D'avance :-)

J'aimerai une fois la faire l'octoberfest, mais étant une personne à mobilité réduite, je ne sais pas si les forains me laisseront monter.
Dans le sens ou, petit hors sujet, à Europa Park aucun invalide n'a le droit de monter dans toutes les montagnes russes !
Donc je suis assez septique pour les foires allemandes...

djhardtails a dit:
J'aimerai une fois la faire l'octoberfest, mais étant une personne à mobilité réduite, je ne sais pas si les forains me laisseront monter.
Dans le sens ou, petit hors sujet, à Europa Park aucun invalide n'a le droit de monter dans toutes les montagnes russes !
Donc je suis assez septique pour les foires allemandes...

Dans les foires francaise tu passe facilement ou pas ?

Je pense que si tu passe en Belgique il n'y aura pas de soucis pour l’Allemagne, les forains ont surement l'habitude de ce genre de situation même si à la base leurs installation ne sont pas prévu pour cela  :mrgreen:

Vachement intéressante cette vidéo. Surtout quand pour quelqu'un qui n'y connaît presque rien en manèges forains.