T'en veux un de retour du Move It? Tu vas en avoir un!!
Je l'ai testé cet été à la Foire St Jean de Strasbourg, je n'ai malheureusement fait qu'un tour (ben oui j'avais pleins d'autres trucs à faire, c'est pas une petite foire la St Jean !) et qui m'a été offert par le proprio! (Ca sert de faire "connaissance" pendant le montage :roll: )
Donc déjà le tour démarre généralement par la nacelle qui tourne dans le même sens que le plateau, t'as un peu de force centrifuge mais rien de bien méchant pour autant, après là, le moment que tous ceux qui sont dedans attendent..
Lancement du thème de Star Wars, ça signifie que tu décolles vers le paradis.. En général ça se fait dans un petit nuage de fumée. Et c'est là que commencent vraiment les bonnes choses..
Tu restes plusieurs secondes avec la nacelle à la verticale, quand t'es face au sol à environ 10m ça fait un effet quand même sachant que t'as qu'un simple harnais qui te retiens .. Mais c'est une super sensation! Après t'es collé dans ton siège face au ciel, pas mal non plus comme sensation mais rien de bien spécial !
Ensuite remise à plat, pieds dans le vide, ça tourne.. Et là M. Laurier vas poser la question où tout le monde se doit de répondre "OUAIIIIS" : "Vous en voulez plus? Ok allez on y va le petit coup de sensations du Move It!"
Ca accélère, nacelle à la verticale de la même façons qu'au début du tour sauf que là, ça s'en suit avec la tête en bas! Sur le coup tu le réalise pas tout de suite mais une fois que tu te sent pendouiller dans ton harnais et le sang monter un peu vers la tête, là tu te rends bien compte que t'as la tête en bas!!
S'en suit la remise à plat, cette fois ci pas quelques secondes à la verticale, non non, tu passe directement la tête en bas! Maintenant que tu sais ce que ça fait, tu ressent directement que t'es à l'envers et là tu prend un pied pas possible..
Ca s'enchaîne encore et encore avec toujours ces petites pauses classiques entre chaque looping.
Et là ça va se corser un peu.. La nacelle change de sens, désormais tu fais du surplace avec les 2 piliers qui te tournent autour, et là tu fais un looping, mais cette fois ci pendant que t'as la tête en bas, la nacelle tourne! Et c'est que le début. Après ça accélère, tu refait un looping mais cette fois-ci la nacelle tourne 2fois plus vite que lors de la 1ere rotation de l'autre sens, et là ça arrache.. Surtout que (je pense) le proprio ralentit la rotation verticale et tu fais facilement 1tour et demi à l'envers, c'est vraiment une sensation énorme..
Je ne sais pas vraiment comment décrire les sensations que tu ressens là dedans, pour tout te dire c'est indescriptible.. Faut tester pour comprendre, mais franchement si je peux te dire une seule chose : FONCE DEDANS!! Peu importe le prix, ça sera pas de l'argent gâché.. T'auras des étoiles dans les yeux en sortant avec l'envie d'y remonter..
En bref : Move It = une véritable bombe avec des sensations indescriptibles, à tester absolument d'autant plus que malgré le Transformer et le Predator (TopStar Tour - Moser Rides), le Move It 32 est le seul exemplaire sortie des usines KMG..
J'ai envie de chialer tellement je me donne envie de remonter dedans en écrivant cet avis, ce truc est juste extraordinaire.. Et en plus de nuit il est magnifique!!