Les métiers forains

Toto662 a dit:
Euh... Attends, Mondial Rides c'est pas ceux qui ont fait le Night Fly ? Poseidon's Rache serait donc MEILLEUR que le Night Fly ? :-o

Sinon, qu'est ce que tu pense des autres métiers (si tu as eu l'occasion de les tester) ?

Le seul que j'ai pu faire, c'était le Drop Zone. Après je ne sais pas s'il y a des variantes avec les autres modèles. Je pense que c'est plutôt la façon de le contrôler qui fait la différence !

Concernant les autres, ça fait un bye que je n'ai pas mis mon derrière sur un métier...  :oops: Et les noms m'en disent pas plus...

Rem10 a dit:
PAr contre je ne suis pas d'accord avec toi, le meilleur type de métier que Mondial Ride est fait c'est le Capriolo ! Quand c'est bien piloté c'est varié et très hard !!

C'est ce que je disais... C'est mon avis ! Je préfère les "gerbotrons" ! A part la hauteur sur les Capriolos, c'est tout ce qui m'impressionne... Et c'est mon avis ! :-D

VinyleFlou a dit:
Ils seront à la foire StMartin ou bien tu demandes juste un avis ?
Parce que j'y vais chaque année à cette foire depuis tout petit et aucune fois je n'ai vu le Top Scan et New World, du coup ça m'étonne de voir qu'il y aura tout ça ! Mais s'ils sont là tant mieux je les découvrirai.

Personnellement je connais le Toxic : faut y aller quand y'a peu de monde (c'est à dire pas de queue), sinon il coûte cher et il est très très court, une fois y'avait personne le tour avait durée bien 10 minutes c'était vraiment cool !

Le Move in Top et le Crazy Dance sont là chaque années, deux classique.

Le loop zone, est assez puissant et retourne l'estomac, on peut qualifier ça de machine à gerber, je suis insensible et j'aime bien, certain passage sont étonnant.

Le Power MaXXX : que j'adore, mon métier favori je crois ! Très planant et puissant, on sait vraiment le vent arriver dans la figure et on se sent également complètement aplati dedans, le tour n'est jamais ni trop long, ni trop court !

Le Tokaido je l'ai fait étant môme donc j'était facilement impressionnable, mais mes souvenirs me disent qu'ils allaient très vite.

Très déçu qu'il n'y ait pas de Night Fly par contre.

Night Fly s'est barré en belgique, on ne le reverra pas de sitôt :cry:

Sinon OUI, il y aura tous ces métiers à la Foire St Martin cette année (c'est du moins ce qu'affirme le blog officiel) :lol:
Le Tops Scan n'est en effet jamais venu, c'est une première (tout comme le New World, le Gravity et le Techno Power) !

Le Power Maxxx est sympa, donc ? J'avais entendu pas mal d'avis négatifs, qui parlaient notamment d'une certaine fadeur, donc ce que tu me dis là est plutôt rassurant ! Je retiens le conseil pour Toxic :wink:
J'avais aussi entendu que Tokaido était pas mal rapide pour sa taille (et son type). Du coup c'est bien ça me ferait un +1 sympa !

Jmy a dit:
Le seul que j'ai pu faire, c'était le Drop Zone. Après je ne sais pas s'il y a des variantes avec les autres modèles. Je pense que c'est plutôt la façon de le contrôler qui fait la différence !

Concernant les autres, ça fait un bye que je n'ai pas mis mon derrière sur un métier...  :oops: Et les noms m'en disent pas plus...

Night Fly c'est ça : Foire de Dunkerque Night Fly 2010.mp4

Et c'est une sacré bombe. Grosso modo on retrouve les sensations que tu as décrites sur le Top Scan (passages au ras du sol, rotations de taré, une bonne puissance d’éjection comme d'aspiration vers le sol... A faire également aux sièges extérieurs) , après est-ce que c'est mieux ou pas, je te dirais ça dans une semaine :mrgreen:

Rem10 a dit:
Il y a tous ces métiers à Angers??? Ca serai une grosse fête !

Effectivement tester un Top Scan est une bonne expérience, ça envoie du lourd en Gs et c'est assez varié ! Après j'espère pour toi que les tours sont plus "raisonnables" que les tours de 8/10 mn de l'Extrême au Trône^^

Le New World j'ai bien aimé ce métier. C'est aérien, juste ce qu'il faut de Gs pour que ça envoie sans que ce soit hard et bien plus varié que les balanciers classiques que l'on trouve sur la plupart des fêtes !

(...)

Sinon le Banzai dont tu parles c'est le coaster? Je l'ai testé cette année et j'ai vraiment aimé, ça envoie du lourd la 1ere drop à pleine hauteur après avoir bien pendouillé pendant le lift en marche arrière avant ! Surement ma plus belle découverte foraine de l'année.

Les inversions TP (le Loop Zone dans ton cas), c'est bien hard (bien moins aérien que le New World) en Gs et les passages nacelle débloquée envois du très lourd ! C'est bien intense mais à tester aussi.

Oui, ça va être une très bonne édition cette année ^^ et ce que vous me dites sur les métiers présents me conforte dans cette idée !
Le New World me semblait aussi bien sympa ! Il est pas encore confirmé, donc je croise les doigts pour qu'il vienne...
Oui, c'est ça, le Banzai c'est cet espèce de Shuttle coaster en forme de U, je l'ai fait il y a ptèt trois ans, et il m'avait aussi beaucoup plu ! Bien violent, pas du tout sécurisant, mais surtout bien fun !

"Les boosters (je ne connais pas ce modèles), c'est aérien et assez hard en même temps, je suis de moins en moins fan de ce type de métiers (les Capriolos sont passés par là^^) mais c'est plutôt fun à faire, sauf quand on a un tour de  10mn^^"
"Personnellement je connais le Toxic : faut y aller quand y'a peu de monde (c'est à dire pas de queue), sinon il coûte cher et il est très très court, une fois y'avait personne le tour avait durée bien 10 minutes c'était vraiment cool !"

Euh, du coup, je fas le tour de 10mn ou pas ? :?

Toto662 a dit:
J'avais aussi entendu que Tokaido était pas mal rapide pour sa taille (et son type). Du coup c'est bien ça me ferait un +1 sympa !

Ce truc est une horreur ! Assise en bois mode "bobsleigh" pas confortable, virages carrés... le truc parfait pour te donner des bleus aux côtes et aux coudes !  :mrgreen:  Si tu veux vraiment le faire, fais le les derniers jours où tous les métiers (ou presque) sont à 2€. Ce coaster n'en vaut pas plus.

Sinon le Top Scan est intéressant en effet ! J'ai testé pas mal de métiers, mais j'en sortais pas bien à chaque fois... (le pire étant Matterhorn "slalom géant"  :mort:). On verra ce que ça donne cette année !  :-)

Aaah le Poseidon's Rache, comme tout le monde le dit, fonces-y  :lol: J'ai pu le faire 2fois, au bord extérieur, et je peux te dire que quand tu décolles du siège et que t'enchaîne un passage en rase motte la tête en bas, ça envoie sévère  :rire:

Concernant l'Extazy Jump, j'ai testé le Twister Maxi Jump (sauterelle aussi), c'est bien fun et ça tourne pas mal mais par contre je sais pas si c'est ma grande taille (1m85) ou autre chose qui a fait que j'ai bien cogné contre les harnais  :-D Mais c'est à faire  :mrgreen:

Pour le PowerMaxx, essaye, ça a l'air mou mais bon ça doit être fun, j'ai testé un After Burner KMG (Boomerang  :cry: ) et c'est vraiment excellent quand tu te retrouve face au sol à 25m (bon là ça sera 45 ^^ ) c'est vraiment excellent!

Et enfin le Crazy Dance, j'ai testé 3 Breaker Huss (Marc, Zöllner & Spinning Barrels) c'est fun comme machine, c'est plus tout jeune mais c'est toujours indémodable et ça se refait sans se lasser! Une de mes machine foraine préférée, après un Fabbri ça a l'air moins rapide qu'un Huss mais le fait que les nacelles se lèvent ça doit être sympas  :wink:

Apres pour le Toxic je peux pas t'aider le seul booster que j'ai fait était le Mega G4 (55/16), mais si c'est comme la version plus petite, alors c'est planant et t'aura quelques G+ en bas, mais surtout BEAUUUUCOUP de vent dans la gueule  :-P

Toto662 a dit:
Euh, du coup, je fas le tour de 10mn ou pas ? :?

Si tu as le coeur bien accroché comme VinyleFlou fonce ! Si c'est tout l'inverse comme moi, tu va passer au moins la moitié du tour pas bien du tout  :-( Le pire c'est que je suis tétu, je suis malade 1 fois sur 2 (et pas très bien le reste des fois^^) mais je continue à rider des gros flat ride bien gerbant  :-D

Enfin je sais être raisonnable certaines (rares) fois, hier je n'ai pas fait l'Oxygen à Dijon (et pourtant vous devez le savoir vu que j'en parle souvent mais les Capriolos sont mes métiers préférés) à cause des tours de 8 à 10 mn  :-( Bon de toute façon je ne sais pas qui le pilotait mais ça n'avais rien à voir avec le pilotage que je vois en général dessus, c'était 0 passage la tête en bas près du sol, pas de séries de rotations, pas de passages la tête en bas en hauteur très lent ni rien qui font qu'un Capriolo est un Caprilolo, donc pas de regrets ! Si c'est pour tourner comme un booster autant avoir un booster...

Röyksopp a dit:
Ce truc est une horreur ! Assise en bois mode "bobsleigh" pas confortable, virages carrés... le truc parfait pour te donner des bleus aux côtes et aux coudes !  :mrgreen:  Si tu veux vraiment le faire, fais le les derniers jours où tous les métiers (ou presque) sont à 2€. Ce coaster n'en vaut pas plus.

Sinon le Top Scan est intéressant en effet ! J'ai testé pas mal de métiers, mais j'en sortais pas bien à chaque fois... (le pire étant Matterhorn "slalom géant"  :mort:). On verra ce que ça donne cette année !  :-)

Ah... Bon, bah zut pour Tokaido, pas si sympa donc :| je le ferais quand même pour le +1, et histoire d'avoir mon premier grand huit Mack (... mouais. Je pense que j'aurais préféré commencer avec Alpina Blitz...)

Matterhorn est effectivement ignoble... Je pense que la machine en elle même doit être assez sympa (quoique bien violente), mais alors le tour est long, mais LOOOOOOONG, c'est abominable !

Tu y vas cette année ? On va sans doute s'y croiser du coup ^^

No-Limits a dit:
Aaah le Poseidon's Rache, comme tout le monde le dit, fonces-y  :lol: J'ai pu le faire 2fois, au bord extérieur, et je peux te dire que quand tu décolles du siège et que t'enchaîne un passage en rase motte la tête en bas, ça envoie sévère  :rire:

Concernant l'Extazy Jump, j'ai testé le Twister Maxi Jump (sauterelle aussi), c'est bien fun et ça tourne pas mal mais par contre je sais pas si c'est ma grande taille (1m85) ou autre chose qui a fait que j'ai bien cogné contre les harnais  :-D Mais c'est à faire  :mrgreen:

Pour le PowerMaxx, essaye, ça a l'air mou mais bon ça doit être fun, j'ai testé un After Burner KMG (Boomerang  :cry: ) et c'est vraiment excellent quand tu te retrouve face au sol à 25m (bon là ça sera 45 ^^ ) c'est vraiment excellent!

Et enfin le Crazy Dance, j'ai testé 3 Breaker Huss (Marc, Zöllner & Spinning Barrels) c'est fun comme machine, c'est plus tout jeune mais c'est toujours indémodable et ça se refait sans se lasser! Une de mes machine foraine préférée, après un Fabbri ça a l'air moins rapide qu'un Huss mais le fait que les nacelles se lèvent ça doit être sympas  :wink:

Apres pour le Toxic je peux pas t'aider le seul booster que j'ai fait était le Mega G4 (55/16), mais si c'est comme la version plus petite, alors c'est planant et t'aura quelques G+ en bas, mais surtout BEAUUUUCOUP de vent dans la gueule  :-P
Décidément vous me donnez l'eau à la bouche avec ce Top Scan :lol:
En ce qui concerne Power Maxxx, je comptais bien le tester lui de toute façon, rien que pour son gigantisme !
Du coup c'est sympa un Breaker ? Ça m'a jamais tenté ces machins là, m'enfin j'essaierais ça quand même, si ça vaut le coup :-)

Rem10 a dit:
Si tu as le coeur bien accroché comme VinyleFlou fonce ! Si c'est tout l'inverse comme moi, tu va passer au moins la moitié du tour pas bien du tout  :-( Le pire c'est que je suis tétu, je suis malade 1 fois sur 2 (et pas très bien le reste des fois^^) mais je continue à rider des gros flat ride bien gerbant  :-D

Enfin je sais être raisonnable certaines (rares) fois, hier je n'ai pas fait l'Oxygen à Dijon (et pourtant vous devez le savoir vu que j'en parle souvent mais les Capriolos sont mes métiers préférés) à cause des tours de 8 à 10 mn  :-( Bon de toute façon je ne sais pas qui le pilotait mais ça n'avais rien à voir avec le pilotage que je vois en général dessus, c'était 0 passage la tête en bas près du sol, pas de séries de rotations, pas de passages la tête en bas en hauteur très lent ni rien qui font qu'un Capriolo est un Caprilolo, donc pas de regrets ! Si c'est pour tourner comme un booster autant avoir un booster...

Je pense avoir le cœur très bien accroché (jamais malade dans ce genre de machines), mais même en dehors de ça 10mn c'est pas un peu lassant à la longue ?

Un Breaker ça vaut clairement le détour  :wink: (Bon, si tu tombes devant un TopFun passe ton chemin, ça se traîne et c'est laid..) et si un jour tu croises un Huss (c'est reconnaissable rien qu'au bruit du moteur) je te conseil d'y foncer sans attendre, c'est bien puissant et quand t'as un bon tour y'a moyen d'enchaîner les rotations de la nacelle, j'en ai fait 6 une fois, et bien rapidement, je voyais tout défiler à une vitesse..

Concernant le Matterhorn, j'ai fait le Shaker's à la Foire St Jean de Strasbourg, j'ai trouvé ça vraiment fun, c'est assez rapide et les balancements sont bien brusques mais surtout réguliers (n'espérez pas balancer à fond lorsque la nacelle est en bas), j'ai vraiment bien aimé! Et by night y'a l'ambiance qu'il faut! Toujours au top le Shaker's et ça doit bien faire 30ans qu'il tourne!
Après si c'est ce matterhorn là, je peux comprendre :
Matterhorn (Lereteux) - [Foire Mans] 2012

Et les tours du Poseidon's Rache sont en général d'une durée moyenne, càd 4/5minutes  :-)

No-Limits a dit:
Un Breaker ça vaut clairement le détour  :wink: (Bon, si tu tombes devant un TopFun passe ton chemin, ça se traîne et c'est laid..) et si un jour tu croises un Huss (c'est reconnaissable rien qu'au bruit du moteur) je te conseil d'y foncer sans attendre, c'est bien puissant et quand t'as un bon tour y'a moyen d'enchaîner les rotations de la nacelle, j'en ai fait 6 une fois, et bien rapidement, je voyais tout défiler à une vitesse..

Concernant le Matterhorn, j'ai fait le Shaker's à la Foire St Jean de Strasbourg, j'ai trouvé ça vraiment fun, c'est assez rapide et les balancements sont bien brusques mais surtout réguliers (n'espérez pas balancer à fond lorsque la nacelle est en bas), j'ai vraiment bien aimé! Et by night y'a l'ambiance qu'il faut! Toujours au top le Shaker's et ça doit bien faire 30ans qu'il tourne!
Après si c'est ce matterhorn là, je peux comprendre :
Matterhorn (Lereteux) - [Foire Mans] 2012

Et les tours du Poseidon's Rache sont en général d'une durée moyenne, càd 4/5minutes  :-)

C'est ce Matterhorn là (à environ 6:30) :
Foire st Martin ANGERS 2012

Il va pas en arrière et c'est très monotone, donc je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec le Shaker's (si du moins j'en crois les vidéos que je viens de regarder ^^).

Bon, du coup je ferais le Breaker made in Fabbri ! Je vous en donnerais des nouvelles :wink:

4/5 minutes, c'est ce qu'il faut !

Bon, c'est très simple: Top Scan = grosse tuerie  :-)
J'étais sur l'Extrême dimanche dernier, et même si j'ai pas pu me placer trop à extérieur, il envoyait sévère  :rire:
C'est impressionnant tellement c'est puissant, même si ça paraît pas comme ça.

Le Power Maxx était sympa mais j'en garde pas un souvenir énorme; je préfère les Afterburners KMG.

Pour ce qui est du tour de 10 minutes c'était vraiment parce que ça venait d'ouvrir et qu'il n'y avait réellement personne dans la foire, avec mon pote on s'est même demandé si le forain ne nous avait pas oublié  :-P

Après ça oui on était crevé et c'était lassant (après 3 passages en hyper-vitesse on voulait sortir ...) mais après deux heure on s'en était remis et on l'avait refais et c'était plus court dans le genre 3/4 minutes, donc t'inquiètes pas.

Sinon comme machine ça peut envoyer du bon gros G+, j'ai même eu des voiles noirs dedans après je peux pas comparer avec ses "frères" étant donné que c'est le seul que j'ai fait.

Même c'est pas toujours le cas, notamment quand y'a énormément de monde, le tour est super court et pas mal inintéressant et on passe pas en hyper vitesse.

C'est ça l'avantage quand y'a pas beaucoup de monde, cette année à Strasbourg niveau fréquentation parait que c'était une des pire édition (en même temps pendant plus d'une semaine on avait un orage tous les soirs, ça aidait pas) mais en tout cas l'après midi de 15 à 18h j'ai bien profiter des tours bien long, en étant seul dans le BreakDance j'ai eu un tour de 5/6minutes, dans le Boomerang (KMG) au moins 4 minutes, 5minutes ou + dans le Shaker's et le TopScan (a moitié rempli pour un tour du TopScan), et au moins 6 bonnes minutes dans le BoosterMaxxx (j'étais forever alone dans la machine  :rire: )

Le Move It 32 lui était quasi plein mais on a eu un tour super long et avec une bonne ambiance et une super animation (Un moment le proprio a sorti "Y'en a un qui a la trouille!!" et me regardait bien par la vitre de la caisse  :-P) et après le tour j'ai eu l'occasion de discuter 10 bonnes minute avec M. Laurier, vraiment un chouette type! Il me tarde de revoir sa machine en Juin  :lol:

A l'inverse, ce que j'ai préféré c'est la foire du Trône blindée de monde à la soirée d'ouverture cette année. Les tours étaient court (voire très courts^^) et on attendait avant, mais c'était 15E l'entrée de 18h à 23h, soit bien rentable.

Ce qui était top c'était de pouvoir monter dans tout ce que je voulais sans me soucier de la durée des tours. J'y ai d'ailleurs découvert toute la puissance de l'Extrême ! Dommage je n'ai juste pas eu le temps de tester le Top Spin Fresh et refaire un tour de Fly Zone (seul tour d'Inversion TP il y a quelques années à Troyes). Mais en arrivant plus tôt j'aurai eu le temps vu que j'ai attendu 1 heure devant la grille avant de rentrer  :-(

Je tenterai d'y retourner en 2016 (impossible en 2015 avec mon nouveau boulot) pour enfin tester tout ce que je n'ai pas pu faire et que je visais. Ce format est parfait pour moi !

Salut !

Est-ce que le nom FRENZEL ça dit à quelqu'un ? Je sais qu'au moins une personne était foraine, mais rien d'autre.

Merci d'avance.

Frenzel ? C'est une manœuvre pour déboucher ses oreilles en plongée sous-marine, ça :roll: mais quelque chose me dit que ça n'a rien à voir avec ce que tu attendais...

Röyksopp a dit:
Yep ! Comme chaque année, j'y vais pour l'ambiance, s'amuser, acheter à manger, jouer un peu aux machines-arnaques à peluches !  :wink:

Ah les machines à peluches c'est pas trop ma tasse de thé moi par contre, je préfère garder mon argent pour faire le plein de sensations avant la grosse diète de l'hiver... :lol:

Bonjour!

J'aimerais tenter de me rendre à la Foire St Romain de Rouen le lundi 10 novembre (Mon lycée fait le pont), j'ai déjà l'itinéraire qui est Strasbourg -> Paris Est - Paris St Lazare -> Rouen le 10 (bon retour le 11, même chose sens inverse), ça me ferait un total de 170€, donc pas donné, mais le truc sur lequel ça va bloquer en plus du fait de convaincre ma mère (95% de "Ca va pas ?" ou "Oui oui dans tes rêves"  :roll: ) c'est pour aller de Paris Est à St Lazar.. J'ai essayé de voir sur google map et je tombe sur ce bordel :
cLe3K.jpg

Je dois avouer que je suis un peu perdu, serait-ce plus court d'y aller à pied ou bien prendre le métro serait avantageux? Sachant que je voudrais garder le plus de fric possible pour la foire, déjà que je connais ni les tarifs du métro parisien ni ceux de la foire..  En tout cas j'ai le temps de me perdre, je suis censé arriver à Paris Est à 9h19 et je repars à 10h20  :-P

Le prix du métro est entre 1,5 et 2 euros aller simple. Le métro est plus rapide, mais évite si tu est claustrophobe.
170 euros pour une foire, ouch ! 41 euros navette+billet EP au départ de la Place des Halles avec le réseau 67.  :-)
Du coup, j'en profite pour demander les métiers de cette foire :p merci.

PS: Fait pas de détour Rue St-Denis  :evil:

D'après Power Max :

Liste des métiers présent pour 2014:

Top Spin Fresh
Sweety
Maxximum
Maxximum 2
Bomber Maxxx
Boomerang TP
Break Dance Huss
Tornado Power
CountDown
Tagada
Psycho's
Infernal Toboggan
Crazy Mouse
Toboggan Speed Gliss
Toboggan Slalom
Simulateur 5D
Magic Pomme
Grande Roue
-Happy Sailor
Katapult
Psychodelic
Train Fantôme
Crazy Dance 2
Crazy Jump
Autoskooters (x4)
La Sauterelle
Insider
New Jump
Pouss Pouss
Extrême
One Man Show 2
Incas
Palais du Rire
Crazy Space
Tante Françine (restaurant)
L'ours Noir (restaurant)
Hector (restaurant brasserie)
New World (A confirmer)

Divers métiers enfantins et boutiques

En retours:  Ghost Train (l'an passé il s'agissait du King Kong), Move It 32, King, La Pulpo
En Nouveautés :  King Loop, Gravitron, Moonraker, Bavarian Wheel , UFO

Ah ça va encore pour le ticket de métro, quand je vois qu'un ticket de bus/tram à Stras' coûte il me semble 3.10€..

Et c'est vrai que 170 balles pour une foire c'est pas rien, mais quelle foire.. Y'a tellement de choses que je veux faire là bas , ou refaire (Move It  :lol:), surtout le TopSpin Fresh et le Maxximum 2... M'enfin je pense pas que les 170 € resterons au chaud dans le porte feuille  :-D

Et je connais cette navette Strasbourg  EP, j'ai pris le 271 y'a 2semaines, pratique mais quand même dommage que ça ne compte pas les journées prolongées.. Mais bon avec un billet d'entrée à 28€ + le prix du bus ça reviens pas cher!

Concernant la liste des métiers, la voici : EDIT : Ah bah Rem10 m'a devancé  :-D
Bayern Kurve
BomberMaxxx
BreakDance (Huss)
Boomerang (Technical Park)
CountDown
Crazy Jump
Crazy Dance 2
Crazy Mouse
Extreme (TopScan)
Gravitron
Happy Slayor
Insider (ShakeR5)
Katapult
King
KingLoop
Maxximum (C8)
Maxximum 2 (C10)
Moonraker
Move It 32 ( :love: )
New Jump
Sweety
Top Spin Fresh
Tornado Power (Flipper Huss)
UFO.

Je rêverais d'avoir la même liste à la St Jean  :lol: Avec quelques uns en moins par exemple le King, l'Ufo, le NewJump, Moonraker...

Je fais le Trône chaque année, je trouve ça plus accessible que Rouen et il y a un choix de métiers comparable. Mais c'est vrai que Rouen est une des fêtes que je n'ai jamais fait qui me fait envie !

J'adorerai refaire le New World et le Maxximum 2 que je n'ai pas fait depuis quelques années.