VinyleFlou a dit:
Ils seront à la foire StMartin ou bien tu demandes juste un avis ?
Parce que j'y vais chaque année à cette foire depuis tout petit et aucune fois je n'ai vu le Top Scan et New World, du coup ça m'étonne de voir qu'il y aura tout ça ! Mais s'ils sont là tant mieux je les découvrirai.
Personnellement je connais le Toxic : faut y aller quand y'a peu de monde (c'est à dire pas de queue), sinon il coûte cher et il est très très court, une fois y'avait personne le tour avait durée bien 10 minutes c'était vraiment cool !
Le Move in Top et le Crazy Dance sont là chaque années, deux classique.
Le loop zone, est assez puissant et retourne l'estomac, on peut qualifier ça de machine à gerber, je suis insensible et j'aime bien, certain passage sont étonnant.
Le Power MaXXX : que j'adore, mon métier favori je crois ! Très planant et puissant, on sait vraiment le vent arriver dans la figure et on se sent également complètement aplati dedans, le tour n'est jamais ni trop long, ni trop court !
Le Tokaido je l'ai fait étant môme donc j'était facilement impressionnable, mais mes souvenirs me disent qu'ils allaient très vite.
Très déçu qu'il n'y ait pas de Night Fly par contre.
Night Fly s'est barré en belgique, on ne le reverra pas de sitôt
Sinon OUI, il y aura tous ces métiers à la Foire St Martin cette année (c'est du moins ce qu'affirme le blog officiel) :lol:
Le Tops Scan n'est en effet jamais venu, c'est une première (tout comme le New World, le Gravity et le Techno Power) !
Le Power Maxxx est sympa, donc ? J'avais entendu pas mal d'avis négatifs, qui parlaient notamment d'une certaine fadeur, donc ce que tu me dis là est plutôt rassurant ! Je retiens le conseil pour Toxic

J'avais aussi entendu que Tokaido était pas mal rapide pour sa taille (et son type). Du coup c'est bien ça me ferait un +1 sympa !
Jmy a dit:
Le seul que j'ai pu faire, c'était le Drop Zone. Après je ne sais pas s'il y a des variantes avec les autres modèles. Je pense que c'est plutôt la façon de le contrôler qui fait la différence !
Concernant les autres, ça fait un bye que je n'ai pas mis mon derrière sur un métier...

Et les noms m'en disent pas plus...
Night Fly c'est ça :
Foire de Dunkerque Night Fly 2010.mp4
Et c'est une sacré bombe. Grosso modo on retrouve les sensations que tu as décrites sur le Top Scan (passages au ras du sol, rotations de taré, une bonne puissance d’éjection comme d'aspiration vers le sol... A faire également aux sièges extérieurs) , après est-ce que c'est mieux ou pas, je te dirais ça dans une semaine
Rem10 a dit:
Il y a tous ces métiers à Angers??? Ca serai une grosse fête !
Effectivement tester un Top Scan est une bonne expérience, ça envoie du lourd en Gs et c'est assez varié ! Après j'espère pour toi que les tours sont plus "raisonnables" que les tours de 8/10 mn de l'Extrême au Trône^^
Le New World j'ai bien aimé ce métier. C'est aérien, juste ce qu'il faut de Gs pour que ça envoie sans que ce soit hard et bien plus varié que les balanciers classiques que l'on trouve sur la plupart des fêtes !
(...)
Sinon le Banzai dont tu parles c'est le coaster? Je l'ai testé cette année et j'ai vraiment aimé, ça envoie du lourd la 1ere drop à pleine hauteur après avoir bien pendouillé pendant le lift en marche arrière avant ! Surement ma plus belle découverte foraine de l'année.
Les inversions TP (le Loop Zone dans ton cas), c'est bien hard (bien moins aérien que le New World) en Gs et les passages nacelle débloquée envois du très lourd ! C'est bien intense mais à tester aussi.
Oui, ça va être une très bonne édition cette année ^^ et ce que vous me dites sur les métiers présents me conforte dans cette idée !
Le New World me semblait aussi bien sympa ! Il est pas encore confirmé, donc je croise les doigts pour qu'il vienne...
Oui, c'est ça, le Banzai c'est cet espèce de Shuttle coaster en forme de U, je l'ai fait il y a ptèt trois ans, et il m'avait aussi beaucoup plu ! Bien violent, pas du tout sécurisant, mais surtout bien fun !
"Les boosters (je ne connais pas ce modèles), c'est aérien et assez hard en même temps, je suis de moins en moins fan de ce type de métiers (les Capriolos sont passés par là^^) mais c'est plutôt fun à faire, sauf quand on a un tour de 10mn^^"
"Personnellement je connais le Toxic : faut y aller quand y'a peu de monde (c'est à dire pas de queue), sinon il coûte cher et il est très très court, une fois y'avait personne le tour avait durée bien 10 minutes c'était vraiment cool !"
Euh, du coup, je fas le tour de 10mn ou pas ?