Les métiers forains

tartazan a dit:
Sinon, il y a de bonnes chances que j'aille à Nancy demain profiter des demi tarifs, je ne sais pas si j'irai dans l'après ski, car je n'ai pas apprécié la façon de présenter cette fabuleuse machine (interdiction de publier des photos ou des vidéos des métiers Kopp, commentaires un peu irrespectueux sur la page officielle du XXL Après ski Facebook entre autres). C'est un peu dommage car c'est quand même la star de la foire et l'ambiance houleuse autour de l'arrivée de ce superbe métier a un peu gâché la fête.
D'ailleurs, toujours un doute sur le proprio du métier, surtout quand on voit cette photo: https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10430495_905055829545281_8325494235185597487_n.jpg?oh=074f342f80622685faf002c67984f40d&oe=55BB49E2&__gda__=1438459219_198ac4b28a7202de4f494a3939ecc40c

Lucas1758 a dit:
-le bateau pirate ..... Ma copine a vomit a la fin c'était pas beau a voir :( ... Nan sérieux comment ce se fait que ce truc donne autant envie de vomir ?!

Ca dépend si elle a mangé avant, et aussi du modèle. Pour m'être tapé pas mal de Pirat Boat dans les parcs, la pluaprt passent sans problèmes, mais certains, pour une raison qui m'échappe, me foutent mal au coeur au bout de quelques balancements ...

Bon, je suis allé à Nancy aujourd'hui, et j'ai pu faire un tour à la fête.

J'ai donc commencé par XXL. J'étais pas mal stressé en m'asseyant dans le manège (peur d'être malade). Mais tout s'est bien passé. J'avais pas trop mangé et pris un petit cachet de mercalm en précaution. Et puis j'ai énormément crié. Les gens avec moi ont du me prendre pour un vrai taré tellement j'ai hurlé comme un cochon qu'on égorge. :ouf: Fin bref, rien n'interdit de hurler dans les manèges et si les autres préfèrent jouer au roi du silence, tans pis pour eux.
Bref, le flat en lui même est très bon. C'est très impressionnant de se sentir tomber à 40 mètres de haut. Pour être franc, je n'ai pas beaucoup lâché mon harnais... Les passages à ras du sol envoient aussi. Le petit répis au milieu du tour fait un bien fou. Le programme dure 3 minutes 30 (c'est déjà bien assez).

Seul bémol, l'ambiance. Nada... On a la gueule à la caisse.  Si je vous embête Mr le Forain, dite le moi. Je reprend mon argent. Je sais que c'est leur travail et que ça doit pas être drôle tous les jours, mais là il prend les sous, donne le ticket c'est pareil. J'arrive j'essaie d'être poli est souriant, ça ne change rien. Aussi sympas que des pierres tombales les forains (je parle de mon ressenti général pour l'instant sur les foires). Personne ne les force à faire le métier. Si ils n'aiment pas ça, il vont élever des chèvres dans le larzac.  Idem pour l’accueil sur la plateforme. Un opé est monté avec nous, j'ai cru qu'il allait mettre un max d'ambiance mais non... Bon en même temps, avec tout je que je criais, il n'a peut être tout simplement pas pu en passer une.  :-D

Bon au final, c'est pas très varié niveau sensations, mais c'est bien intense et j'avais des fourmis dans les mains en sortant. Pour 3€ demi tarif, ça vaut le coup. Mais je préfère encore un bon vieux coaster. Tiens en parlant de coaster...

Direction Super Railway. Une petite esquisse de sourire à la caisse et en avant. On monte, on descend, on tourne, on franchit des bosses sans airtime (heureusement vu qu'il n'y a aucune retenue) et c'est fini. Voilà, 2€ en moins et un +1. Bon en même temps, j'en attendais pas grand chose.

Hop une glace.

Et on finit par un bayern curve très en forme, on a même du bien se cramponner à un moment avec mon frère car s'est qu'il y allait le bougre. Toujours aussi fun et un minimum d'ambiance. Le forain prenait le temps de crier un peu dans le micro de temps en temps.

Après on est parti car on avait déjà bien crapahuter pendant le journée et mes parent s ne sont pas des grands amateurs de foires.

Je tenterai bien aussi un XXL si j'en croise un, pareil risque d'être malade mais ça me tente quand même.

Sinon les coasters forains mêmes simplement potables se comptent sur les doigts de la main en France, on n'a pas la chance qu'on les allemands  :-(

Alors, moi aussi je suis allé à la foire interactive de Nancy, excellente édition, désolé Boub, j’ai guetté les gars en t-shirts, ainsi que ma femme que j’avais briefée, mai on n’a pas réussi à te repérer, il faut dire qu’il y avait du monde. Les Nancéens ont étés gâtés pour les journées demi-tarifs puisque la première journée, c’était une météo estivale, et pour la deuxièmes, même si j’aurais préférer quelques degrés de plus, c’était malgré tout pas mal.
L’absence de métiers aquatiques a laissé la place à 2 gros métiers standards ce qui fait qu’il n’y avait que l’embarras du choix pour les machines à sensations.
Je suis arrivé par « le cul de la fête » après avoir fait quelques tours pour réussir à me garer.
J’ai donc commencé par le Frisbee que j’ai trouvé plutôt sympa, je ne connaissait pas.
Ensuite, je commençais à avoir faim en sentant toutes ces bonnes odeurs et je me suis engouffré un énooorme sandwich Vosgien avec des frites et une bonne bière pression afin d’être au top de ma forme ^^
Beaucoup de gens disent qu’il ne faut pas manger avant de faire des manèges à sensations, mais moi je dis qu’il n’y a rien de tel qu’une machine à inversions pour digérer, donc direction le New world qui est vraiment très bien, de bonnes sensations et pas trop violent malgré les apparences, les passages la tête en bas sont beaucoup moins hard que dans les Capriolos. Il était déjà venu à Nancy et j’y était allé un peu rapidement avec d’autres personnes et je l’avais raté. Quand je m’en suis aperçu, je m’en suis mordu les doigts. Cette grossière erreur est maintenant réparée.
Ensuite le Shaker’s qui malgré son petit côté manège de Barbie avec son rose layette et ses p’tits jetons roses en forme de cœur est vraiment ultra fun, je mes suis marré comme une baleine. :rire:
Un p’tit tour dans le Super Railway avec ma femme qui a bien apprécié la violence du truc, c’est vrai qu’il est assez intense, mais aussi violent sur la fin, c’est un peu tape cul (ça rappelle un peu les luges de notre enfance qui étaient en bois….Hé oui, ! ! ! ! Je ne suis plus tout jeune, je ne me suis pas encore présenté sur ce forum, mais ça va venir  :wink: )
Puis un p’tit coup de Tornado Power où on peux monter en 2 fois 2 personnes, mais comme j’étais tout seul on glisse d’un côté à l’autre et ça tape méchament sous les bras quand ça accélère fort, on a vite fait de trouver l’astuce pour se cramponner en se coinçant le bras pour arriver à se maintenir correctement et ne pas se retrouver couvert de bleus, mais c’est bien fun.

J’ai ensuite craqué pour le XXL Après-ski et là j’ai franchement été déçu. Je n’ai pas retrouvé les sensations de planer que j’avais eues dans le XXL Belge Dautremont, ni le confort. J’ai trouvé qu’il vibrait beaucoup latéralement faisant tapoter la tête dans le harnais. J’avoue être un peu surpris, je m ‘attendais à beaucoup mieux.
Est-ce que c’est une question de rôdage ?, cette machine étant flambante neuve. Est-ce du aux nouvelles normes en vigueur qui ont fait altérer la qualité de ce monstre ?
Où est-ce tout simplement moi qui n’était pas dans de bonnes conditions ? ? ? ? ?
S’il y a ici des personnes qui ont testé d’autres XXL et celui-ci, qu’en pensent-ils ?

Et pour finir en retournant à l’arrière de la foire pour rejoindre la voiture, après avoir pris au passage des p’tits croustillons, j’avais le choix entre faire un tour de Loop Fighter ou de Move in top, j’ai chois ce dernier car ça faisait un moment que je n’était pas monté dans cette super essoreuse à salade et c’est toujours aussi bon.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, demain, nous allons tous en famille à la fête d’Audincourt dans le Doubs où il y aura l’Intox ente autres, depuis le temps que je meurs d’envie de l’essayer, j’ai adoré le Night Fly et je voudrais voir ce que ça donne en version floorless.
J’espère qu’on ne vas pas avoir trop de pluie car les prévisions ne sont pas jolies-jolies.
:?

Quel compte-rendu ! C'est ces avis là que j'aime !  :rire:

J'vais pas comparer mon XXL avec Après-Ski, mais plutôt avec les 2 autres que j'ai fait : et c'est vrai, dans le Dotremont on flotte plus. Il est moins intense que Monster, mais pas aussi varié et plaisant que Konga.
Voila, pti truc à part.. si ça peut servir !  :-D
Après-ski, et vous pouvez taper si vous voulez, n'est pas un XXL qui m'attire.  :-( Le restyle du XXL des Zinnecker m'attire même plus !
Je pense que si je l'apprécie un peu moins que les autres, c'est par son thème !  :? Parce que bon, Monster c'est une référence à la taille... Konga, y'a rien a dire, le BEST !... XXL et XXL bah voila quoi ça fait référence a la grandeur de l'attraction.. Mais Après-ski ?  :-P J'vois pas.
J'aime quand-même Après-Ski, mais je trouve juste son thème un peu incohérent, même si très bien fait.  :-)

(PS: Non les photos de l'Ocher Bend je ne les ai pas oubliées.  :-D Et vous les aurez dès que possible ;-) )

Sacré visite de fête foraine, je n'aurai pas pu en faire la moitié  :-D

J'avais bien aimé le New World aussi, c'est pas très intense mais bien fun ! Pas vu depuis un bout de temps (Epernay il y a 3/4 ans au moment de sa sortie), dommage  :-( Mais c'est sur que les passages tête en bas près du sol n'ont rien à voir avec un Capriolo, et même avec un Loop Fighter ou un inversion KMG).

Pour être honnête Tartazan, le t-shirt Blue-fire est resté caché sous mon pull.  :-D J'y suis allé en fin d'après-midi vers 5h, et le ciel s'était pas mal couvert. Désolé. Si tout va bien pour moi, j'arrive sur Nancy l'année prochaine. Je logerai tout près de la foire, il te suffira de venir toquer à la porte.

Pour en revenir à XXL, je m'attendais aussi à un truc de fou vu la taille de l'engin, mais finalement ce n'est pas si extraordinaire que ça. J'ai beaucoup aimé attention, mais je m'attendais à plus. Par contre, je n'ai pas trouvé qu'il baffait ou vibrait. Comme j'étais assez stressé, j'ai pas du faire attention.

Par contre super-railway, je ne l'ai du tout trouvé intense. Alors peut être que c'est parce qu'on était trois poids plume dedans, je ne sais pas ou moi qui ait une mauvaise définition de l'intensité. ^^

Niveau intensité, un XXL n'est pas la machine idéale ! Comme dit plus haut, y'a que Monster ou j'ai senti la même intensité que sur un Afterburner ou même un Loopfighter.

Salut à tout le monde ✌

Comme prévu voici mon reportage sur la foire de Pâques à Caen ( Normandie ). Pas de photos car j'ai vraiment préféré passer un bon moment avec mon amie.  :wink:
Les prix cités n'incluent pas la réduction de 0,50€ proposée sur le site de Caen.

On commence doucement cette édition 2015 par le le double Palais du rire " Showbiz-C'est fou " avec son parcours de 954m  :idiot: :rire: Super parcours truffé de pièges, en prime un petit collier hawaïen à l'entrée  :-)  -5€-

Puis direction le Break Dance Extrême  ! :rire: On a fait la queue comme sur les breaks allemands, c'est-à-dire, autour du plateau !

Salut BDE,

moi aussi, je suis allé à la foire de Caen et personnellement, j'ai pas trouvé chaussure à mon pied. J'ai juste fait un tour du métier qui se trouve au fond de la foire à coté de la 'boule', accueil glacial et tour bien pourri et le reste m'inspiré pas du tout. Es ce que les foires deviendrais trop banal pour moi?

Hier j'ai été faire un petit tour à la foire du trône, une première pour moi
Je n'ai fait que 3 métiers a cause du temps pourri qui nous a fait partir de la foire plutôt que prévu.
Extreme : tour plutôt long avec de bon passage et de l'ambiance
Insider : Tour trop court et peu d'ambiance mais de bon passage.
Maximum : J'avais testé le 2 à la foire st romain mais celui la bien que moins intense a de très bon passage la tête en bas, un très bon métier ^^
Après la pluie s'est abattue et il fallait rentrer pour avoir le train (que nous avons raté...)
Je voulais faire la skyfall mais elle était en panne, une prochaine fois peut être.

C'est quand même une belle sensation dommage que tu n'es pas pu la faire...

J'espère qu'il sera réparé jeudi, je compte bien y aller.

fandeparcdu60 a dit:
Elle avait l'air sympa mais elle fait combien de mètre ?
80m.

Mais je trouve les sensations de celle d'HoPa plus sympa malgré ses 10m de moins la chute est plus brutale et l'air time bien meilleur.

Maintenant ça reste de loin la meilleure free fall foraine que j'ai testé.

Fzs 600 a dit:
Jeudi j'y vais aussi ;-)
J'y serai vers 16h et pour 1 heure ou 2, si tu es dans le coin à cette heure ça serai sympa de se voir.

Sinon la vue depuis la Sky Fall est magnifique de nuit, on voit très bien la tour Eiffel éclairée alors qu'elle se situe à l'autre bout de Paris. Et la vue sur le lac de Dausmenil est sympa de jour aussi.

Salut à tout le monde  :lol:

Comme prévu voici mon reportage sur la foire de Pâques à Caen ( Normandie ). Pas de photos, car j'ai vraiment préféré passer un bon moment avec mon amie. :wink:
Les prix cités n'incluent pas la réduction de 0,50€ proposée sur le site de Caen.

On commence doucement cette édition 2015 par le double Palais du rire " Showbiz-C'est fou " avec son parcours de 954m :idiot: :rire: Super parcours truffé de pièges, en prime un petit collier hawaïen à l'entrée :-) -5€-

Puis direction le Break Dance Extrême ! :rire: On a fait la queue comme sur les breaks allemands, c'est-à-dire, autour du plateau ! Et pour la première fois, il y a eu une vraie ambiance de la part de la patronne ! Un tour qui valait bien, c'est 4 euros ( 7 minutes :o )

Puis direction le Sky Surf ! Le patron aux commandes ! Se fût un tour vraiment très plaisant :-)
-3€50-

Ensuite direction Le Speed Mouse ;-)
Un tour habituel qui confirme ce que j'en pense, c'est tous les mêmes parcours sur ces coaster, même pas une petite différence :cry:
-3€50-

On continu la balade avec le Techno Power, une très très belle machine ! Un accueil très chaleureux, la patronne a un grand sourire, le placeur me demande si le harnais n'est pas trop serré et me donne des conseils pour bien se tenir ! Une première et ça, j'achète :wink: !
Une animation sympa et une sensation super ! J'adore le passage où on est pratiquement incliné à 90° la tête en bas ! Et le moment de l'essorage ! C'est vraiment trop bien comme sensation, on est scotché au siège et on bouge plus ! Seul bémol, les maintiens en fer sur le côté des sièges ! J'ai deux hématomes sur le haut de la hanche, c'est désagréable mais bon ^^ -4€-

Après une pose barba papa, je me lance dans le Stargate ! Les proprios sont vraiment sympas :-) J'avais en mémoire un tour plutôt cool avec tout de même un bon confort ... Je me suis trompé. Une très bonne ambiance avec madame aux commandes :-) Mais seulement les sièges sont durs, les harnais ne sont pas excellents, mais on fait avec ... Le tour commence, c'est assez cool puis vient les passages en rasant le sol tête en bas :-o Horrible sensation dans la tête ! Bref pas trop confortable, mais des forains souriants et qui on envi de vous faire passer un bon moment :-) -4€-

Et je me suis arrêté ici, car ma copine était fatiguée.

J'ai bien lu vos avis sur le Loop Zone, j'ai pu remarquer que le tour était en automatique ( du moins avec la dadame aux commandes ) et aucune animation ou si deux jingles par si par là, mais rien du tout ! Même pas elle prend la peine de regarder si les passagers vont bien, elle reste comme un légume devant sa Tablette Surface... Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais moi, j'ai trouvé cela dommage ! Car c'est un métier qui attire quand du monde ! :nrv:

Bref sinon toujours une bonne ambiance en général. J'ai passé une bonne journée !