Les métiers forains

BDE222 a dit:
J'ai bien lu vos avis sur le Loop Zone, j'ai pu remarquer que le tour était en automatique ( du moins avec la dadame aux commandes ) et aucune animation ou si deux jingles par si par là, mais rien du tout ! Même pas elle prend la peine de regarder si les passagers vont bien, elle reste comme un légume devant sa Tablette Surface... Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais moi, j'ai trouvé cela dommage ! Car c'est un métier qui attire quand du monde ! :nrv:

En tout cas à Pontivy, elle était comme çà cela aussi ! Elle se contente d'encaisser, d'appuyer sur le bouton "départ cycle", puis se replonge dans sa tablette...
Et puis, s'il s'agit bien des mêmes proprios, tu as du remarqué que celui qui ramasse les tickets, un homme plutôt costaud, soufflait beaucoup comme si ça le faisait ch***r de faire çà.
Enfin c'est dommage mais, çà reste un joli métier quand même !!

Bon tour avec pas mal d'attractions, merci pour ton TR !

C'est vrai que c'est dommage ce genre de comportement des forains, c'est censé être une passion pour eux aussi normalement !

En effet, c'est vraiment dommage ...

Bon après je dis pas qu'à la fin de la journée on doit peut être en avoir un peu marre mais c'est leur métier si ils le font c'est aussi parce qu'ils l'aiment ...

Bref merci :-)

Pendant la foire de Courtrai le deca dance a organisé une soirée DJ, la différence par rapport à d'habitude, le DJ était vraiment au premier plan.

Comme toujours quand le deca organise tel évènement, le métier et ses alentours étaient saturés par la foule.

http://www.youtube.com/watch?v=3TfoK4kWoxU

Et puis on reste dans les break dance.

Le break dance Simon actuellement à Bruges s'est pris un arbre dans la tronche suite aux récentes rafales de vent. Les dégâts seraient limités, un poteau avec déco LEDS, une barrière ainsi qu'une nacelle sont touchés.

11200597_804606496292803_7419411948573130522_n.jpg

Source : kermisland

MAJ : Les dégâts seraient assez important.

http://kermisland.be/2015/05/break-dance-simon-loop-schade-op-door-omgewaaide-boom/?fb_ref=Default

Il n'y aurait pas une vidéo complète du set sur le DecaDance? J'ai cherché sans trouver..

Sinon c'est con pour le BreakDance.. Je suppose qu'il va devoir aller faire un tour chez Huss, à moins qu'ils ne prennent plus en charge les Breakers?

Pour changer un peu du sujet des Breaks, est-ce que quelqu'un sait quelles fêtes fait le Transformer Schmidt, ou alors le Predator Kaiser?
C'est pas que je veux être infidèle au Move It 32, mais c'est que l'ambiance là dedans a l'air d'être vraiment chouette, et le tour bien long  :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=jhDIBh7T1aY

http://www.youtube.com/watch?v=vOYL9aGzCyw

Encore une question, pourquoi les TopStar Tour ne font pas de loopings lorsque l'étoile tourne dans le même sens que le plateau, càd à 5min sur l'OffRide ? J'ai constater la même chose sur le Predator..

Grâce à Sept à Huit, on a enfin des images sur le mystérieux manège inédit qui devait faire sa première à la Foire du Trône. Il a été baptisé Le Tourbillon (:roll:), et franchement, même si je doute des sensations, faut reconnaître qu'il a une certaine gueule. Puis pour le coup c'est inédit, vraiment. :mrgreen:

StarLight001.jpg.78bffce4aa1e55389db199209c021cc4.jpg

StarLight003.jpg.7917acfb9334a8647dc3c674a490662f.jpg

StarLight002.jpg.070f774d9665e40b6861b5c6ce6f50a5.jpg

StarLight006.jpg.127bb1a9f8ffd73993a859b2cc2e202c.jpg

Source et plus de photos sur Power-Max.fr.

C'est vrai que ça a de la gueule ce projet, les sensations doivent être inédites. Ca ne me fait pas rêver en soit, mais je suis curieux quand même de ce que ça doit donner de l'intérieur.

J'avais parlé de ça dans le sujet où on parle des reportages et autres articles sur les coasters mais c'est vrai que sans photos ça avait moins d'intérêt.

Au putin que ça me donne envie  :lol:.

Il me manque encore la centrifugeuse pour astronautes sur les foires et ca sera bon.

swing14 a dit:
Il me manque encore la centrifugeuse pour astronautes sur les foires et ca sera bon.
Ca existe je crois un métier dans le genre des centrifugeuses, avec des grosses accélérations en très peu de temps pour subir pas mal de Gs, aux Pays-Bas ou dans le coin je crois^^

Rem10 a dit:
Ca existe je crois un métier dans le genre des centrifugeuses, avec des grosses accélérations en très peu de temps pour subir pas mal de Gs, aux Pays-Bas ou dans le coin je crois^^

Oui mais un cran en dessous, je veux vraiment tester un gros modèle pour aller très loin niveau G et voir mes limites.

Rem10, c'est grâce à ton message dans le topic des reportages que j'ai vu ça, au départ j'avais pas l'intention de m’intéresser au Sept à Huit. Donc merci !  :mrgreen: Et si j'ai continuer ici plutôt que dans l'autre topic, c'est pour pouvoir continuer la discussion sur ce métier sans être HS.

Quant à la centrifugeuse, j'imagine qu'il faut avoir un certificat médical et passer des entraînements avant même de sortir le chéquier (je viens de lire que tu peux faire un tours pour quelques milliers d'euros, en Russie...), donc c'est pas pour bientôt dans nos foires. :-D

KingRCT3 a dit:
Quant à la centrifugeuse, j'imagine qu'il faut avoir un certificat médical et passer des entraînements avant même de sortir le chéquier (je viens de lire que tu peux faire un tours pour quelques milliers d'euros, en Russie...), donc c'est pas pour bientôt dans nos foires. :-D

Je sais déjà que j'ai une excellente résistance à 2G de façon prolongée, à voir ensuite  :-D.

swing14 a dit:
Je sais déjà que j'ai une excellente résistance à 2G de façon prolongée, à voir ensuite  :-D.

Ça dépend des "sources" (ahem), mais pour les centrifugeuses, on parle de 10 voir 30g de façon prolongée dans ces engins ! :evil:

Oui, je parlais des centrifugeuses d'entraînement spatial. :wink:

J'ai déjà fait un Rotor, c'est bien sympa. Mais l’intérêt est surtout d'être glué à la paroi plutôt que d'envoyer des g à l'extrême. Dans le genre, XLR8 est plus dans le concept des centrifugeuses - sans atteindre leur puissance, bien sûr. XLR8 envoie 4g.

Voilà c'est au XLR88 que je pensais, c'est surement ce qui se rapproche le plus des centrifugeuses pour le "grand public" et sans dépenser des milliers d'euros^^

J'avais entendu parler de 14G pendant 10 secondes dans un reportage sur les pilotes de chasses une fois.

Bonjour, j'aimerai que l'on m'explique se qu'il y a sur cette vidéo de la foire de mons 1995, ainsi que sur celle de blaton de la même année.
Merci à vous, au passage, je ne sais pas comment intégrer un lien, donc, je vais les coller directement.
https://www.youtube.com/watch?v=Mi4n9gZe-aw
https://www.youtube.com/watch?v=DlNCD5fEULo
Sur celle de mons, je reconnais juste le Lambada de construction Sobema, le Waikiki actuellement extreme.
ça serai possible que vous m'expliquiez dans l'ordre ou l'on vois les manèges, merci beaucoup encore une fois à celui qui prendra le temps de m'expliquer le plus en détails tout ça.
Je me demande aussi si certains de ces manèges tournent encore excepté l'Extreme qui lui est toujours en Belgique.