Des pannes dans des coasters, ça m'est arrivé à plusieurs reprises à Disney
13 Août 2011, aux alentours de 11h, j'embarque au First Row d'un soundtracker à Rock'n' Roller Coaster. Tout commence normalement, launch, Roll Over, etc... puis il s'arrête en zone 4 (la deuxième zone de freins en plein milieu du layout). On attend un peu, puis les lumières de service s'allument, laissant entrevoir tout l'intérieur du ride. Peu après, les CM sont arrivés et nous avons été évacué par l'arrière du Gravity, en passant par les backstages donc.
15 Août 2012, peu avant la fermeture des Studios, dans le cadre d'un meeting Coasters World, panne à Crush's Coaster, sur les freins finaux (pour ma carapace en tout cas). Comme à Rock, les lumières de service ont fini par s'allumer, et ça a été l'évacuation, nous ramenant cette fois en gare.
26 Septembre 2012, en matinée, Rock'n' Roller Coaster refait des siennes. Toujours à l'avant d'un soundtracker, le train s'arrête en zone 2, soit la zone de freins anti-rollback suivant le launch juste avant le Roll Over. Je vous laisse imaginer la violence du freinage et le KLAKLAKLAKLAKLAKLAK occasionné
La suite, lumières de service, évacuation, blablabla... :roll:
26 Février 2013, en début d'après-midi, la panne la plus ridicule possible à Rock, en zone de launch. Le soundtracker n'est pas parti après le décompte et... n'est pas parti du tout. Evacuation et retour en gare.
11 Mars 2013, vers 11h, toujours Rock (faut dire que c'était la période où je l'enchaînais en boucle aussi
), une panne en zone de freins finaux. Evacuation par l'arrière du bâtiment (le track switch empêche l'aménagement d'un catwalk ramenant directement en gare).
10 Juillet 2013, en après-midi (promis, c'est la dernière à Rock
), une nouvelle panne en zone 2, comme déjà arrivé précédemment :roll:
Novembre 2013 (date oubliée), une nouvelle panne à Crush, avant le lift dans la partie Dark-Ride. Evacuation par les backstages.
Voilà pour les GROSSES pannes. Ensuite, j'ai déjà eu des petits soucis occasionnant un arrêt prolongé sur un coaster, mais sans aller jusqu'à l'évacuation. J'ai eu ça à Rock, Space, Crush, RC Racer, mais aussi OzIris au PA. Je pourrai aussi parler des alarmes incendies à OzIris et The Monster, mais j'étais juste en gare, c'était moins passionnant