Les pannes dans les coasters et vous ?

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
Je n'ai pas encore vu ce topic donc je me permet de le créer :p

Avez vous déjà vécu des pannes, blocage du lift, arrêt sur les middle brakes ou même rollback lorsque vous étiez sur un coaster ? Quand est ce que cela s'est paséo et sur quel coaster ?

Moi la seule fois ou j'ai eu un truc de ce genre en ridant, c'etais sur Wodan cet été, le lift s'est arrêté à la moitié de la montée environ, mais a redémarré sans encombre 5 a 10 minutes après, du coup il n'y a pas eu d'évacuation sur les caltwalks, mais c'est quand même bien marrant quand un événement de ce genre arrive :P
 
J'ai déja vécu quelque chose qui allait mal tourner !

Sur Nitro de Dennlys Parc en 2010 , quelques jours après l'inauguration de l'attraction .(J'été venue spécialement pour tester l'attraction) J'étais dans la file d'attente qui se trouve entre les deux lifts. Le train s'engage sur le lift , mais le train ne s'accroche pas sur la chaine ! La chaine et les rails commencent à vibrer et à se tordre , et un bruit anormal se faisait entendre ! Par chance le train finit par s'accrocher à la chaine et continue son petit bout de chemin sur le layout !

Je l'ai signalé au Cast Member qui été visiblement entrai de plaisenté (avec son pote) , mais en tout cas il ne sont pas préoccupés de l'attraction !

Voila ce lift de malheur !

280x157-Iv1.jpg
 
Par où commencer  :|
Casey Jr : Bloquée juste après le départ pendant 30 minutes avant de repartir
BTM : Problème sur le 2ème lift bloquée 10 bonnes minutes
Space Mountain : Lift de la supernova évacuée au bout de 5-10 minutes
Vol d'icare : Rollback et du coup évacuée
Trace du Hourra : Bloquée 20 minutes sur les freins et sous la pluie pour un problème inconnu
OzIris : Harnais défectueux , Trains retenue en gare pendant une bonne demi heure
Crush's Coaster : J'en ai connue 3 , 2 été des arrêt sur le lift pendant 5 minutes , l'autre un gros problème mais heureusement je venais de finir mon tour
RC Racer : Harnais défectueux , sortie du train et attente de 10 min avant de remonter dedans
Rock'n ' Roller Coaster  : Problème de Catapulte bloqué un bon quart d'heure avant de repartir
 
Des pannes dans des coasters, ça m'est arrivé à plusieurs reprises à Disney :-D

13 Août 2011, aux alentours de 11h, j'embarque au First Row d'un soundtracker à Rock'n' Roller Coaster. Tout commence normalement, launch, Roll Over, etc... puis il s'arrête en zone 4 (la deuxième zone de freins en plein milieu du layout). On attend un peu, puis les lumières de service s'allument, laissant entrevoir tout l'intérieur du ride. Peu après, les CM sont arrivés et nous avons été évacué par l'arrière du Gravity, en passant par les backstages donc.

15 Août 2012, peu avant la fermeture des Studios, dans le cadre d'un meeting Coasters World, panne à Crush's Coaster, sur les freins finaux (pour ma carapace en tout cas). Comme à Rock, les lumières de service ont fini par s'allumer, et ça a été l'évacuation, nous ramenant cette fois en gare.

26 Septembre 2012, en matinée, Rock'n' Roller Coaster refait des siennes. Toujours à l'avant d'un soundtracker, le train s'arrête en zone 2, soit la zone de freins anti-rollback suivant le launch juste avant le Roll Over. Je vous laisse imaginer la violence du freinage et le KLAKLAKLAKLAKLAKLAK occasionné :evil: La suite, lumières de service, évacuation, blablabla... :roll:

26 Février 2013, en début d'après-midi, la panne la plus ridicule possible à Rock, en zone de launch. Le soundtracker n'est pas parti après le décompte et... n'est pas parti du tout. Evacuation et retour en gare.

11 Mars 2013, vers 11h, toujours Rock (faut dire que c'était la période où je l'enchaînais en boucle aussi :oops: ), une panne en zone de freins finaux. Evacuation par l'arrière du bâtiment (le track switch empêche l'aménagement d'un catwalk ramenant directement en gare).

10 Juillet 2013, en après-midi (promis, c'est la dernière à Rock :-D ), une nouvelle panne en zone 2, comme déjà arrivé précédemment :roll:

Novembre 2013 (date oubliée), une nouvelle panne à Crush, avant le lift dans la partie Dark-Ride. Evacuation par les backstages.

Voilà pour les GROSSES pannes. Ensuite, j'ai déjà eu des petits soucis occasionnant un arrêt prolongé sur un coaster, mais sans aller jusqu'à l'évacuation. J'ai eu ça à Rock, Space, Crush, RC Racer, mais aussi OzIris au PA. Je pourrai aussi parler des alarmes incendies à OzIris et The Monster, mais j'étais juste en gare, c'était moins passionnant :-P
 
J'en ai eu 4, toutes à Disney

2 évacuations à Crush (avec le bâtiment allumé toussa toussa), une en haut du lift et une sur la zone de freins après les S-turns

1 à Indy, à la première zone de freins, boah classique quoi, évacuation toussa toussa

Mais ma dernière alors là... :lol: Space Mountain, train qui freine au sommet du launch, magnifique vue sur tout le parc (on est resté bloqués là haut 1/4h un truc comme ça), puis évacuation par les escaliers du canon, vraiment assez cool :rire:
 
Juste une panne en zone de launch a RNRC (pas de départ a la fin du compte à rebours) et évacuation vers la gare. J'aurai préféré comme certains s'entre vous une évacuation en plein Gravity Building avec passage par les escaliers de service, backstages, etc ! Ca aurai été mérité après un peu plus de 400 tours  :-D
 
400 tours de RNRC ?....

Déjà un tres bon coaster mérite-t-il 400 tours ?...
.....Mais surtout un mauvais ?....

J'étais à DLP pas plus tard qu'hier, et j'avoue mon incompréhension totale.
 
J'étais au chomage et je m'ennuyais donc j'y allais 1 a 2 fois par mois (pendant 1 an) en pleine semaine dans le parc peu rempli, et comme le reste du parc était moyen (voire mauvais) j'ai passé une bonne partie de mon temps dessus !

Mais je te rassure depuis je bosse en continu (a quelques mois près) depuis 5 ans et je suis meme en CDI maintenant donc plus besoin de ca^^ Et j'ai plus de moyen donc je vise des parcs europeen dès cette année et surtout à partir de l'année prochaine. Et depús que j'ai découvert E-P et HoPa, RNRC est bien descendu dans mon top 10 donc je ne compte pas refaire ce genre de truc  :-D
 
3 a BTM dans le Lift C,B et en zone 7 (Batcave) une a Rock la semaine dernière e  zone 5 pour les évacuations. Sinon sur OzIris et TDZ bloqué très longtemps sur la zone dèrriere la gare sous la pluie  :-D

Après c'est pas un coaster mais j'ai déja eu un 101dans la ToT.
 
Moi aussi mais dans la bibliothèque  :roll:

L'avantage de la TOT c'est qu'il y'a 3 cabines d'ascenseur et c'est rare qu'elle soit en rade .
Comme Rem10 sauf que moi fin 2009 - mi 2010 pendant quasiment 9 mois c'été la TOT j'arrive à l'ouverture et je faisais qu'elle jusqu'à 10 min avant la fermeture et j'attendais pour faire le dernier tour
C'été même pas pour le plaisir mais j'en été accro puis avec TSP je me suis dit qu'il fallait que j'arrête et que je m'étendre aux reste du parc
Maintenant manque plus qu'à faire pareil avec le parc et remplacer Disney par EP et ça ira mieux
 
Une panne que j'ai vécu sur Cheetah Hunt s'est transformé en une des meilleures expériences de fan que j'ai pu vivre.

Le train traversait tranquillement le parcours, sauf qu'une fois rendu sur la troisième catapulte, celui ci est freiné au lieu d’accélérer. Résultat : rollback sur la petite bosse qui suit et le train s'arrête sur la zone de launch. On a attendu un bon moment avant qu'on ne vienne nous débloquer les harnais manuellement mais pour ceux qui connaissent un peu le coaster : le layout est très étiré en longueur et le launch 3 se trouve tout au bout par rapport à la station. Résultat : on nous a accompagné à pied sous le coaster, dans des zones normalement interdites au public (c'est là que le kif de coasterfan commence), j'ai pris mes petites photos, les opés m'ont même laissé prendre la pose à côté des boitiers LSM avec le train bloqué, et pour finir, nous sommes passés juste devant les ateliers de maintenance que j'ai pu apercevoir.

323743_2596699797197_417405307_o.jpg


326870_2596700117205_1370786118_o.jpg


Au final, on est même reparti avec un ticket fast track pour le refaire sans attendre ! Bref, j'ai adoré, j'aimerais bien que ça m'arrive plus souvent  :mrgreen:
 
Ça devait être top !

@ coaster fan du 93 : Moi aussi je faisais le dernier tour du jour le soir et j'attendais pour ca, je sais c'est très nul ! Mais c'était mes débuts de coaster fan^^ Et puis j'ai découvert des vrai gros coasters après !
 
3 évacs au total , Deux sur Crush ( Final Brake et Freins 4 ( juste après les S turns ) , et une a indianaJones , bon c'était sympa mais sans plus , je pense que indi était plus intéressent car on passait par des passerelles au milieu du ride , notamment juste au dessus du loop.
 
Moi j'en ai eu une ,

Quand j'étais jeune , je voulais faire la trace du Hourra avec mon père . Je l'ai fait mais les gens qui était devant moi (le tour avant que j'embarque) ont été bloqués dans le lift .
Ce qui m'a choqué , c'est que les opé les ont évacués mais ils n'ont pas pu refaire un tour . En gros , ils ont été évacués puis basta . 2 heures de queue pour ça , je sais pas vous mais moi je rage !!!!
 
Quand j'étais manager au Parc Astérix, je gérais du côté exploitation les évacuations. Je me souviens d'un jour où j'ai évacué un groupe du Grand Splash...qui est allé ensuite se remettre à la Trace du Hourra.
Je les ai évacués de la Trace du Hourra qui venait de tomber en panne aussi... On les a menés en direct access à Menhir Express...qui est tombé en panne (avec évacuation et tout ça) 3 minutes plus tard.  :evil:
 
Gary roach prod a dit:
Les mecs qui ont pas du tout de chances quoi  :-D

Pour un habitué qui connait les coasters par coeur c'est une chance de faire une évac' pour casser la routine  :-D Et si il y en a 3 c'est encore mieux  :lol: