Les parcs les plus sensationnels d'Europe

7 Juin 2023
51
49
Hello à tous 😉

Je n'ai pas vu le sujet sur le forum, alors je me permet de le créer !
Je me suis posé cette question récemment : quels sont les parcs les plus sensationnels d'Europe? (incluant donc les montagnes russes mais aussi les flat rides à sensations). Pour ce faire je vous propose de faire votre TOP 5 des parcs ayant le plus de sensations pour vous. Cela pourrait me donner des idées de trip mais également pour les autres.

Alors je commence, selon moi :

1. Energylandia (je pense que j'ai pas besoin de justifier pour celui là)
2. Liseberg (3 gros coasters, + 4 flat rides)
3. Parque Warner Madrid (4 très bon coasters + 2 flat rides)
4. Walibi Holland (3 gros coasters + 4 flat rides)
5. Phantasialand (2 gros coasters + 1 coaster unique + 2 flat rides)

Pour la 5ème position j'avoue avoir hésité avec Alton Towers, mais mon cœur balance pour Phanta !

Je suis impatient de voir vos réponses et de les confronter à mon classement.
Par ailleurs je n'ai pas encore fait l'ensemble des parcs donc je me base uniquement sur les stats !

Êtes vous plutôt d'accord avec ce classement?
 
Dernière édition:
Pour PWM, les deux flats dont tu parles sont une tour S&S molle au possible et un top spin ? C'est un peu nul non ? Pour moi il n'a pas du tout sa place si haut.

Après ça, je me passionne plus pour les coasters je t'avoue, et de moins en moins pour les flats pour lesquels je deviens assez difficiles (je ne fais quasiment plus que les gros trucs de qualité, et j'arrête avec les petits trucs qui tournent n'importent comment.) Mais je peux te donner quelques éléments sur ce sujet:
Comme pour toi, le premier truc qui vient à l'esprit c'est Liseberg, qui a de la variété mais surtout de la qualité. Et en second un parc que tu n'as pas mentionné et qui est pourtant vraiment orienté sensation, c'est Thorpe Park ! Il a certes des bon gros coasters, mais surtout des flats majeurs (même si Slammer a fermé je crois.) Donc c'est un must. PS: sa petite freefall est une pépite.

Ensuite je ne sais pas si il y a d'autres parcs qui sortent vraiment du lot pour leurs flats (au pluriel, car souvent y'en a un bien comme une belle freefall, ou Djurs et son giant swing, le Parc des Combes pour Canad'Air, la tour de Tivoli Friheden) Je fais quand même citer quelques petits parcs qui par ailleurs sont très loin d'avoir leur place dans le classement coaster que je mets plus bas:
Skyline Park, qui a une offre assez varié et sensationnelle (même si pas maxi quali) et entre autre le seul sling shot gratuit que je connaisse.
Power Park qui a plusieurs flats d'envergure.
Le parc Spirou qui malgré les critiques a quand même su rattraper son départ raté.

Voilà maintenant quelques parcs qui ont une grosse offre "sensation" pour leurs coasters (c'est à dire qualité certes mais aussi des trucs forts et dégueu type Insane, et moins de trucs sympas et gentil type Hadrid), subjectivement:
Energylandia (évidemment)
Walibi Holland (pour moi le parc numéro 2 en Europe)
Parc Astérix (et oui on aime bien taper dessus, mais y'a 2 hits, et quelques trucs pour se faire retourner)
Heide Park (oui je pense il mérite cette 4ème place.)
Voilà je vais m'arrêter là car la liste pourrait être plus longue, encore quelque uns que je ne classerais pas ici, mais qui peuvent être cités : Linnanmaki, WB, Mira et PAv. Avec tout ça il y a de quoi faire déjà dans une todo list.
 
Pour PWM, les deux flats dont tu parles sont une tour S&S molle au possible et un top spin ? C'est un peu nul non ? Pour moi il n'a pas du tout sa place si haut.

Après ça, je me passionne plus pour les coasters je t'avoue, et de moins en moins pour les flats pour lesquels je deviens assez difficiles (je ne fais quasiment plus que les gros trucs de qualité, et j'arrête avec les petits trucs qui tournent n'importent comment.) Mais je peux te donner quelques éléments sur ce sujet:
Comme pour toi, le premier truc qui vient à l'esprit c'est Liseberg, qui a de la variété mais surtout de la qualité. Et en second un parc que tu n'as pas mentionné et qui est pourtant vraiment orienté sensation, c'est Thorpe Park ! Il a certes des bon gros coasters, mais surtout des flats majeurs (même si Slammer a fermé je crois.) Donc c'est un must. PS: sa petite freefall est une pépite.

Ensuite je ne sais pas si il y a d'autres parcs qui sortent vraiment du lot pour leurs flats (au pluriel, car souvent y'en a un bien comme une belle freefall, ou Djurs et son giant swing, le Parc des Combes pour Canad'Air, la tour de Tivoli Friheden) Je fais quand même citer quelques petits parcs qui par ailleurs sont très loin d'avoir leur place dans le classement coaster que je mets plus bas:
Skyline Park, qui a une offre assez varié et sensationnelle (même si pas maxi quali) et entre autre le seul sling shot gratuit que je connaisse.
Power Park qui a plusieurs flats d'envergure.
Le parc Spirou qui malgré les critiques a quand même su rattraper son départ raté.

Voilà maintenant quelques parcs qui ont une grosse offre "sensation" pour leurs coasters (c'est à dire qualité certes mais aussi des trucs forts et dégueu type Insane, et moins de trucs sympas et gentil type Hadrid), subjectivement:
Energylandia (évidemment)
Walibi Holland (pour moi le parc numéro 2 en Europe)
Parc Astérix (et oui on aime bien taper dessus, mais y'a 2 hits, et quelques trucs pour se faire retourner)
Heide Park (oui je pense il mérite cette 4ème place.)
Voilà je vais m'arrêter là car la liste pourrait être plus longue, encore quelque uns que je ne classerais pas ici, mais qui peuvent être cités : Linnanmaki, WB, Mira et PAv. Avec tout ça il y a de quoi faire déjà dans une todo list.
Je n'ai pas fait PWM je suis censé le faire dans 2 semaines ahah, tu me hype pas trop 😂 Mise à part les flat, je pensais que BGCE, Superman, Stunt et Shadows c'était pas mal niveau sensation quand même d'où mon positionnement et bien entendu je prend les flat en compte mais ils ne vaudront jamais une montagne russe, c'est pour ça que je leur met très peu de points.

Totalement vrai, j'ai oublié Thorpe Park qui a sa place dans le classement je le mettrai même top 3 quand Exodus sortira !
Intéressant ton classement en tout cas, ça va me donner des petites idées de trip !