Hello à tous 
Je n'ai pas vu le sujet sur le forum, alors je me permet de le créer !
Je me suis posé cette question récemment : quels sont les parcs les plus sensationnels d'Europe? (incluant donc les montagnes russes mais aussi les flat rides à sensations). Pour ce faire je vous propose de faire votre TOP 5 des parcs ayant le plus de sensations pour vous. Cela pourrait me donner des idées de trip mais également pour les autres.
Alors je commence, selon moi :
1. Energylandia (je pense que j'ai pas besoin de justifier pour celui là)
2. Liseberg (3 gros coasters, + 4 flat rides)
3. Parque Warner Madrid (4 très bon coasters + 2 flat rides)
4. Walibi Holland (3 gros coasters + 4 flat rides)
5. Phantasialand (2 gros coasters + 1 coaster unique + 2 flat rides)
Pour la 5ème position j'avoue avoir hésité avec Alton Towers, mais mon cœur balance pour Phanta !
Je suis impatient de voir vos réponses et de les confronter à mon classement.
Par ailleurs je n'ai pas encore fait l'ensemble des parcs donc je me base uniquement sur les stats !
Êtes vous plutôt d'accord avec ce classement?

Je n'ai pas vu le sujet sur le forum, alors je me permet de le créer !
Je me suis posé cette question récemment : quels sont les parcs les plus sensationnels d'Europe? (incluant donc les montagnes russes mais aussi les flat rides à sensations). Pour ce faire je vous propose de faire votre TOP 5 des parcs ayant le plus de sensations pour vous. Cela pourrait me donner des idées de trip mais également pour les autres.
Alors je commence, selon moi :
1. Energylandia (je pense que j'ai pas besoin de justifier pour celui là)
2. Liseberg (3 gros coasters, + 4 flat rides)
3. Parque Warner Madrid (4 très bon coasters + 2 flat rides)
4. Walibi Holland (3 gros coasters + 4 flat rides)
5. Phantasialand (2 gros coasters + 1 coaster unique + 2 flat rides)
Pour la 5ème position j'avoue avoir hésité avec Alton Towers, mais mon cœur balance pour Phanta !
Je suis impatient de voir vos réponses et de les confronter à mon classement.
Par ailleurs je n'ai pas encore fait l'ensemble des parcs donc je me base uniquement sur les stats !
Êtes vous plutôt d'accord avec ce classement?
Dernière édition:
Mise à part les flat, je pensais que BGCE, Superman, Stunt et Shadows c'était pas mal niveau sensation quand même d'où mon positionnement et bien entendu je prend les flat en compte mais ils ne vaudront jamais une montagne russe, c'est pour ça que je leur met très peu de points.