Les photos/vidéos ONRIDE ... Insolite.

Ce qui doit être sympa par rapport au saut a l'élastique, c'est le contact avec le sol (enfin le filet c'est mieux :D) au lieu de d'arrêter loin du sol.
 
Par contre, il doit vite y avoir de l'attente vu le temps qu'il faut pour s'installer. Remarque, vu comment c'est impressionnant, ça doit en repousser plus d'un. 
 
Oui, j'imagine que c'est comme les Ejection Seat et autres Skycoasters, y'a tellement peu de monde qui y va que le débit n'est pas un soucis.
D'ailleurs ça commence à faire deux trois ans que j'ai envie d'essayer un Sling Shot, mais comme il faut être deux obligatoirement et que dans ma famille je suis le seul à vouloir y aller, ben à chaque fois le forain passe une annonce mais y'a personne... :cry:

@Aurkawl : :-D
 
Boub08 a dit:
Par contre, il doit vite y avoir de l'attente vu le temps qu'il faut pour s'installer. Remarque, vu comment c'est impressionnant, ça doit en repousser plus d'un.

L'attraction est payante en supplément (environ 7 euros) et il n'y a pas beaucoup de candidats pour le grand saut donc le débit n'est pas un souci, y'a jamais trop de monde. On monte en haut par petits groupes de 4 ou 5 et pendant que ceux du haut sautent, ceux du bas s'équipent en bas.

On a eu environ 3 ou 4 personnes devant nous et c'était déjà notre tour !  :mrgreen:
 
J'ai du le même problème au Trône cette année, pas pu faire l'éjection seat car j'étais seul...
 
flex a dit:
J'ai déjà fait du saut à l'élastique, pas en parachute. Entre un saut à l'élastique et la Sky Tower, je dirais que la sensation est plus ou moins la même (bien plus intense que n'importe quelle free fall Intamin), ce qui change, c'est le visuel associé à la sensation. Lors d'un saut à l'élastique, tu vois le sol se rapprocher, mais tu sais à peu près à quel moment ça va s'arrêter. Là, tu as moins l'impression que tu vas mourir, mais tu ne sais jamais quand tu vas arriver dans le filet ... Autre différence : lors du saut à l'élastique, tu prends toi même la décision de sauter et ça peut être difficile. Là, au Sky Tower, une fois que tu es installé et à l'horizontale, tu n'as plus qu'à te laisser faire et c'est moins difficile de franchir le pas psychologiquement, pour une sensation somme toute similaire ;-)

Merci pour les infos.
Je pense d'abord commencer par du parapente, sensation totalement différente, mais c'est histoire d'y aller en douceur. Mais après je pense que je testerai ça ou le saut à l'élastique ! Et si vraiment j'adore, saut en parachute !  :lol:
 
flex a dit:
Niveau sensation, c'est incomparable. Une tour de chute, c'est gentillet à côté.

Il semblerait que le fabricant soit "Montic" mais je n'ai pas connaissance d'un autre modèle dans un parc où que ce soit. Il y en a un autre en Corée du Sud apparemment ... Faudrait chercher mieux sur google !

http://www.montic.de/html2/home.html

Au Luna Park Frejus il y a une dizaine d'années, et au Luna Park de Valras plage d'une hauteur de 70m pareil y a + 10 ans. Je l'avais fais, à peu près 30/40e le saut.
Une peur de fou lors de la chute
 
30/40€ ! :-o
Déjà que 15 ou 20 euros pour l'ejection seat je trouve ça très cher pour ce que c'est, mais alors le double c'est n'importe quoi !
 
Je ne savais pas vraiment dans quel topic le mettre mais je suis tombé sur cette POV d'un waterslide orné de lumières, avec supplément feu RCT au depart:
https://www.youtube.com/watch?v=KBP7LMfhB6k
 
Oui c'est sûrement joué. La fille, c'est Kantu Lentz et elle est actrice. Puis y'a pas de caméra on-ride dans Goliath normalement, si ?