Les pires files d'attentes

Arthur52 a dit:
j'ai pas trop compris ce que vous appelez un parc à boeufs  :?
C'est ca.

th720_946c24627ea640e21b0f6b79d6836dae.jpg



Une file où tu fais 50 aller-retour bien entassé. :mrgreen:



Un beau parc à boeufs c'ets la file de droomvlucht à efteling.
 
La file d'Ispeed est bien reloue, surtout en été avec les opés mous du bulbe et le cagnard qui fait qu'on a l'impression que l'on va y finir sa vie.
Mais je me ralie à la majorité, si vous aimez les queues bien longues (!) et bien chiantes, allez en Espagne à PA...
 
swing14 a dit:
C'est ca.

th720_946c24627ea640e21b0f6b79d6836dae.jpg



Une file où tu fais 50 aller-retour bien entassé. :mrgreen:

Ah ok merci, c'est vrai que c'est pas mal chiant, yen a un pas mal aussi c'est celui des dragons à Nigloland  :-D
 
Toutes les files de disney sont horribles, La starway de Space en en plein été c'est un four, je parle même pas de BTM et de RC Racer  :idiot:
Saw n'est pas mal dans le genre aussi, celles du P.A sont pas désagréables sauf celle de TDZ quand elle déborde  :mort:
 
Celle d'RC racer m’énerve car je la fait souvent à l'ouverture, et pas moyen de couper la première partie !  :x
 
Pour ma part, les 2 plus "chiantes" que j'ai fait sont 2 qui ne sont pas des parcs à boeufs :
Sheikra à Busch Gardens Tampa et Dragon Challenge à IoA. Il n'y avait aucune attente, et pourtant, j'ai du courir comme un dératé pendant 3 grosses minutes avant de voir les quais !
Rajoutez à ça les operateurs de Sheikra qui, même s'il n'y a personne refuse de te faire refaire un tour sans que tu refasses le tour intégral, et la coupe est pleine.
 
Au fait je n'ai pas cité la file du défunt Wildwasserbahn II. Interminable dans une galerie de mine, la fin tu ne la vois pas et quand on entre dans la grande salle ronde d'embarquement il faut encore en faire le tour. Un enfer quand elle est pleine.
 
Pour ma part , Monster sous un soleil de plomb , avec un magnifique grillage vert de chaque coté !! splendide !! dans le même " Parc " la fille du raft !! sa pue la trans la haut !!

Silver Star n'est pas terrible non plus , surtout pour ceux dont les course automobile ne sont pas leur passion !

 
Bon, je suis ravi de voir, que mon idée a fait son chemin... lol 8)


Me concernant, pour la France, les deux palmes d'or reviennent a BTM ( disneyland paris ) et a Tonerre de Zeus ( Parc Asterix ).


BTM : j'adore la thématisation de cette attraction de sa file, mais je la trouve très pressente, lente, bruyante, bref particulièrement désagréable.


Quoi que : Il y a 10 jours nous sommes sur le parc avec des amis, 40 mn annoncées, nous nous engageons dans la file, première partie extérieure vide, puis arrivons a l'entrée du bâtiment  là ou la file se coupe en deux, tous les Guest, tells des moutons de Panurge, prenaient la première de droite, je dis a mes potes, gauche toute, résultat  personne dans la file de gauche, et nous arrivons directement en bas sur le quai en ayant doubler ( DE MANIÈRE LOYALE ET RÉGULIÈRE) tout le monde, le cast memeber mort de rire au dispach, a  bien ri...


TONNERRE DE ZEUX : Bien que pour le coup, ce ne soit pas du tout un parc a boeufs, et que la file plutôt très verdoyante soit agréable  je ne sais pas pourquoi, mais je déteste cette attente, l'ambiance ( souvent wesh) qui avance lentement, les petits cons qui se roulent un... ou qui te clope un paquet en te crachant bien la fumée dans la gueule, les potes qui doublent, et tout le reste qui avance cm par cm, bref je déteste cette file! lol :nrv: :nrv: :nrv:


Concernant le reste du monde; je vous rejoins tous sur les files d'attentes de Port Aventura, particulièrement désagréables lors du moment qu'elles dépassent les 30mn!
Pour les USA, en général toutes celles des SIX FLAGS, des lors qu'il y a du monde!!
 
Pour moi c'est :

- indiana sur quand toutes la file est ouvert on en n'a pour au moins 1h30 de queue

- Space surtout l'été quand il fait super chaud un vrai four à l'intérieur du dôme

- Superman à six flag great adventure avec son débit de merde excuse moi de dire sa
 
Excuse moi, mais le record inconteste va a une attraction que j'ai fait en 1999. Cette annee la, Six Flags a deplace un vieux Jet Star de Schwarzkopf au parc Great Escape. Ils l'ont remit dans un batiment et fait une jolie thema a l'interieur et exterieur. Par contre, il ne restait que 5 wagons pour l'attraction. Durant le transport, 1 wagon a ete endommage et malheureusement, l'inspecteur local etait pas tres content du ride...

Resultat, il tournait avec 3 wagons! Un wagon au load, un wagon en unload et un durant le ride. Le wagon en load etait envoye sur le lift seulement quand l'autre etait a la fin du parcours. Ajoutez a ca que seulement DEUX personnes etait permise par wagon et vous avez un ride qui faisait du 100-120 personnes a l'heure. En comparaison, un Wild Mouse peut en faire 4-6x plus!

Il a tourne que 4 ans avant d'etre ferme et envoye a la ferraille.
 
On peut remarquer à la lecture de ce topic que "les pires files d'attentes" sont souvent assimilées aux coasters qui ont les plus mauvais débits ! Mais n'y a t il pas d'autres choses qui peuvent rendre l'expérience désagréable ? (comme par exemple certains qui ont cité la chaleur excessive de Space Mountain)
 
Je suis d'accord, d'où intervient pour moi la thema! Une file qui avance lentement mais avec pleins de détails et d'interactions permet de réduire le phénomène de l'ennui.
Je distingue toujours le temps d'attente réel de celui du perçu.
 
De toute façon, une file d'attente, par défaut, c'est nul et chiant donc je citerai la file d'attente ou je me suis le plus éclaté et que j'ai faite en 10seconde a 3 reprises qui est.... Stampida ! Bah oui, il y avait 10 personnes à chaque fois qu'on y allait  :idiot: Mais bon si je dois citer les pires files on en a pour longtemps:
- Silver river flume (3heures d'attentes  :x )
-blue fire (année d'ouverture)
-blue tornado
-sequoia adventure (débit de merde pour un ride a 3km/h: vive El loco)
....

Personnellement, la file de port aventura qui m'a le plus déçu est celle du furius baco malgrès les efforts de théma.

Et bizarrement j'ai bien supporté la file dragon Khan et shambhala (que j'ai pu faire avec 0min d'attente en front  :roll: )
 
Moi c'était pour sequoia adventure à Gardaland. On était 6 dans la queue mais on a attendu 30 min! Tout ça parce qu'ils arrivaient pas à sortir un train avec le transfer track  :roll: