Les pires files d'attentes

tdqiller33 a dit:
Pour ma part, les 2 plus "chiantes" que j'ai fait sont 2 qui ne sont pas des parcs à boeufs :
Sheikra à Busch Gardens Tampa et Dragon Challenge à IoA. Il n'y avait aucune attente, et pourtant, j'ai du courir comme un dératé pendant 3 grosses minutes avant de voir les quais !
Rajoutez à ça les operateurs de Sheikra qui, même s'il n'y a personne refuse de te faire refaire un tour sans que tu refasses le tour intégral, et la coupe est pleine.

Dans le genre je dirais qu'Oblivion a aussi cette chianteur...le pire c'est que ça grimpe  :secret:

Pour moi la file d'attente la plus chiante a été celle de Top Thrill Dragster.
Ce n'est pas la file d'attente parc à boeuf qui a fait ma mauvaise expérience, mais les 10 personnes devant moi, le coaster à l'arrêt, assis comme des cloches par terre à attendre que la pluie s'arrête, avec le gros stress de ne pas pouvoir rider, j'en garde un souvenir vraiment horrible.  :|

Sinon Crush > 3h, ça avance pas, ça fait que tomber en panne. La rage...

Le Python d'Efteling c'était pas mal aussi. 1h a faire du sur place pour un Vekoma tout pourri et des applesfans aux aboies. 


 
Dans le genre file où tu crève de chaud y'a Wodan, sous un soleil de plomb, mais le pire du pire c'est quand y'a la statue dans la flotte avec le feu.. Comme si 32° ça suffisait pas  :idiot: Pis le truc qui fait bien chier dans les dernières files d'EP, c'est qu'ils te foutent un stand de boisson/snack en plein dans la file, c'est une occasion de doubler les couillons qui perdent du temps, mais quand t'as un groupe qui bouche tout ça fait bien chier..  :idiot: Fin bon après ça peut être pratique pour les gens assoiffés, mais bon..

 
Ils ont aussi installé des toilettes dans la queue de Wodan  :lol: MAis perso le moment quej e toruve le plus chiant dans wodan c'est pas la statue parce que justement là, il y a de la brume fraîche toutes les minutes. Le plus chiant c'est entre la statue et Hel (la statue qui bouge)! Après pour les stands, ça me gène pas parce que se totue façon les gens qui s'arrêtent et qui bloquent ça ne rallonge pas le temps d'attente! Ca reporte juste de 2 min le moment ou il faut avancer!

PS: ils ont rajouté des bâches pour faire de l'ombre au gens aux alentours de la statue!
 
gaga_lefou a dit:
Pour moi la file d'attente la plus chiante a été celle de Top Thrill Dragster.
Ce n'est pas la file d'attente parc à boeuf qui a fait ma mauvaise expérience, mais les 10 personnes devant moi, le coaster à l'arrêt, assis comme des cloches par terre à attendre que la pluie s'arrête, avec le gros stress de ne pas pouvoir rider, j'en garde un souvenir vraiment horrible.  :|

Moi aussi j'ai un mauvais souvenir de la file de TTD. Premièrement on a attendu 2h30. Mais le pire c'est ces deux idiots devant nous qui s'engeulaient avec les opés pour faire un deuxième tour ou je sais pas quoi... Bref ça n'a pas avancé pendant 30 minutes...

Mais la file elle-même n'est pas si mal: Il y a des parties à l'ombre et on a une vue sur TTD, quand même...  8-)
 
ffrct3 a dit:
Ils ont aussi installé des toilettes dans la queue de Wodan  :lol: MAis perso le moment quej e toruve le plus chiant dans wodan c'est pas la statue parce que justement là, il y a de la brume fraîche toutes les minutes. Le plus chiant c'est entre la statue et Hel (la statue qui bouge)! Après pour les stands, ça me gène pas parce que se totue façon les gens qui s'arrêtent et qui bloquent ça ne rallonge pas le temps d'attente! Ca reporte juste de 2 min le moment ou il faut avancer!

PS: ils ont rajouté des bâches pour faire de l'ombre au gens aux alentours de la statue!

Des chiottes dans une file d'attente? Wtf? :mdr: Ils les ont ajoutés quand les bâches? (la dernière fois (le 17/08/12) y'avais pas la file en entier) Toute façons un bon petit brumisateur serait mieux, et combiné à des bâches encore mieux!
 
De manière générale, les files non abritées, c'est un non sens: en cas de pluie, où de chaleur, c'est tout bonnement atroce. J'en arrive parfois à me dire: qu'est-ce que l'être humain peut-être débile pour attendre une heure sous la pluie, ou sous un soleil de plomb, pour un tour de manège alors qu'il a payé son entrée au parc 30€ ! (je grossis mes mots volontairement)

La gestion des temps d'attente est tout de même assez intéressante, et l'optimisation reste passionnante. Il me semble d'ailleurs qu'à Disney y'a du haut diplôme qui passe sa journée à penser à ce genre de trucs. Effectivement, quelqu'un qui attend dans une attraction, c'est le temps qu'il ne passe pas dans les boutiques, qu'il ne passe pas à acheter à manger, bref c'est du temps perdu en terme de consommation !

Concernant l'histoire des toilettes, c'est assez affligeant: ils ont tellement conscience que les temps d'attentes dépassent le temps de remplir une vessie, qu'ils mettent des toilettes... Comme au PA, je me suis toujours demandé comment le type qui commande à l'imprimeur de panneaux "à partir d'ici plus que 90 minutes d'attente" ne s'est jamais dit que c'était un peu long tout de même.

Et ce qui m'exaspère encore plus, c'est ensuite de mettre au point des systèmes de sélection par l'argent où l'on fera attendre moins les gens qui ont les moyens (après bien entendu avoir su créer des affluences records). Moi-même j'ai essayé ces systèmes (Q-bot de Mirabilandia), parce qu'au final, oui ça me fait chier d'attendre 1h dans un parc à bœuf pour faire Ispeed.

Mais là encore, la vraie question: comment font ces parcs comme Dennlys Parc, Fraispertuis City, ou Le Pal pour conserver des temps d'attente raisonnables ?
 
Nico a dit:
Il me semble d'ailleurs qu'à Disney y'a du haut diplôme qui passe sa journée à penser à ce genre de trucs.

Oui Disney essaie toujours de trouver des choses pour rendre changer nos manières d'attendre.

Déjà le Fastpass, bien connu de tous, puis les files jalonnées de jeux et objets interactifs (Haunted Mansion et Winnie de Floride) ou plus récemment des "zones d'attentes", soit de vraies airs de jeux où on est appelé lorsque c'est notre tour (nouveaux Dumbo, toujours en Floride).  :mrgreen:

J'avais entendu qu'ils voulaient mettre en place un système de réservation d'attraction, c'est à dire que dès la veille, tu planifies ta journée. "10h10 BTM, 11h Space Mountain, 11h20 Start Tour, etc."
Là je trouve ça un peu abusé..!  :secret:
 
Le Pal, Fraispertuis, ou Dennyls parc sont des petits parcs qui ne font pas 500 000 visiteurs à l'année.
Même en période de Pont, de ferié ou de vacances scolaires, on sait très bien qu'il n'y aura jamais 10000 personnes dans le parc.

Une attraction avec un débit de 600 pers/h est alors suffisant.

Mais dans les parcs ou on dépasse le million de visiteurs, les journées de forte affluence comme à EP, Port Aventura, s'il y a 30000 personnes dans le parc et qu'une attraction a un débit de 1500 pers/l'h, c'est vite vue qu'il y aura forcément des temps d'attente conséquent.

L'aberration ce sont bien des gros parcs comme Disney qui arrive à te foutre des attractions avec des débits de 1000 pers à l'heure alors que le Disney Studio attirent 4 millions de visiteurs.

Il y a des personnes qui ne réfléchissent pas quand ils achètent leur machine, des gens bon à rien et mauvais en tout comme on dit, même avec des haut diplômes.

C'est aberrant et c'est là qu'on prend le consommateur pour un con.
 
Ce qui m'impressionne avec les petits parcs, c'est que tu arrives en plein été par une belle journée, le parking est blindé, les allées sont blindées, et dès que tu veux faire une attraction tu attends... 15 minutes !

L'idée de prendre ta place dans une file comme on prend un ticket à l'espace client SFR est pas mal, cela permet enfin de compte de faire quelque chose de moins abrutissant qu'une file d'attente... Et pour le fait de programmer sa journée, cela mérite d'être testé, mais certainement pas de l'imposer à tous (sinon, où est le plaisir de découvrir et de se laisser guider dans un parc).

gaga_lefou a dit:
Il y a des personnes qui ne réfléchissent pas quand ils achètent leur machine, des gens bon à rien et mauvais en tout comme on dit, même avec des haut diplômes.

J'ai bien l'impression qu'à Disney, ceux qui commandent l'attraction, et ceux qui l'exploite ne doivent pas souvent se croiser  :-D

 
Blue Fire, Wodan, Shambhala, Dragon Khan, RC Racer sont mes pires temps d'attentes.

Blue Fire lors de son année d'ouverture le week-end du 8 Mai, 3h d'attentes. Très chiant puisque la file passait sous l'attraction et il fallait donc supporter les cris inlassables des visiteurs par une chaleur aberrante.

Wodan cette année, presque 2h en plein après-midi. Je l'aurais fait 12 fois cette année mais ce sera la seule fois où la file m'aura saoulé, trop de monde. Vaux mieux le faire à l'ouverture ou la fermeture, 0 minutes et possibilité de l'enchaîner.

Shambhala en semaine et pourtant blindé, quézako ? Ah bah oui on est à PortAventura, ils ne savent pas très bien gérer leurs débits. En plus les bracelets vendus en masse font retarder la file normale, dégoûtant.

Même constat pour Dragon Khan, une panne en plus.

RC Racer est la pire connerie que Disney ait pu faire, un débit minable dans un parc au dessous de ses capacités en terme de débit. Ce n'est pas avec cette attraction que Crush's sera réduit. Cela dégoûte même du parc en lui même, + de temps dans la file que dans les attractions, les gens ne reviennent pas.

Après tout dépend aussi la gestion du parc et de ses débits. Le nombre de trains mis en place et la clientèle jouent beaucoup aussi sur l'attente. Ce sera d'autant + long lorsqu'on est encerclé de gens sales, hautains et mal élevés.

Je lève mon pouce à Europa Park qui même en pleine affluence propose pour Eurosat, Euromir, Silver Star des temps d'attentes inférieurs à 1h, grâce au nombre impressionnant de trains. Ce n'est pas aussi glorieux pour Poséidon, Wodan et Blue Fire, leur débit étant nettement inférieur.

Je descend mon pouce à PortAventura qui ne sort que très peu de trains (2 la plupart du temps), c'est trop peu lorsqu'on est 6ème parc Européen avec près de 3,5 millions de visiteurs. Le pire c'est que les files ne sont pas fait pour paraître moins longue, un parc à boeuf est beaucoup plus difficile à être ingurgité qu'une file décorée et thématisée.

Résultats mitigés pour Disneyland qui passe du tout au rien, aux Studios c'est l'horreur, au Magic Kingdom c'est gérable avec les FastPass.
 
De toute façon ce n'est pas nouveau, les Walt Disney Studios ont toujours été indignes d'un parc qualité Disney.
Ils le raffistolent avec une attraction par ci une autre par là... Non, ce qui faudrais c'est un bon placemaking comme pour le Disney California Adventure !