Les projets 2013 de Fan2RollerCoasters

Le Parc Asterix ou Walibi Holland ? Lequel conseilleriez-vous à des ados qui ont soif de sensations

  • Parc Asterix

    Votes: 10 33.3%
  • Walibi Holland

    Votes: 20 66.7%

  • Total des votants
    30
Les vidéos c'est bien mais là on atteint des sommets !! :evil:

Rock ou Xpress c'est la même chose, deux coasters mollason qui se traine.

Va rider au lieu de faire des montages vidéos, une hauteur de 1m de plus ne veut rien dire et j'ai vue aucune difference dans le launch ou dans le parcours...

N'importe nawak ça devient, entre ça, les rehabs des boulons d'un splash au Parc Asterix, des spéculations sur une nouvelle mascotte à Waly avec d'autres spéculations sur sa future couleur !

On aura vraiment tout vue ces temps ci.

Pendant ce temps, il y a des nouveautés qui ouvrent avec des vidéos hallucinantes, des gens qui veulent des conseils pour aller rider mais au lieu de ça, on lit que des conneries.

Les gas, réveillez vous...

Ton analyse est sympa Deanrell, mais vraiment, sort de ton monde...c'est urgent. Et va rider X-press
 
Jay a dit:
Go Walibi Holland, rien que pour Goliath qui met une sacrée branlée à Oziris  O0


Puis bon, Walibi Holland = Pas de péages (tu économises 36€), Burger King sur la route du retour.
Incontournable  :-D

A Walibi hollande :
X press , Goliath , Le boomrang vekoma , El condor , robin hood

Parc astérix :
OzIris ,Goudurix , Tonnerre de zeus , La trace du hourra , La ronde des rondin

à ta place je prendrais Walibi hollande , selon les autre Goliath est meilleur que OzIris , et je pense que c'es très simple de penser que Xpress est plus agréable que Goudurix même si El condor est un Goudu V.2 inverted.
Il y a plus d'attractions a sensation forte.
Ensuite je pense qu'il y a moins de monde a Walibi hollaned qu'au PA.

Voilà , analyse assez merdique mais si ça peut aider.

PS : En propulsion magnétique , quelque soit le poids les accélérations sont égal. donc Xpress et rock atteignent la même vitesse au même moment si les launch ont la même puissance.
 
Merci à tous pour vos réponses ! :mrgreen:

EDIT : J'ai modifié le titre du sujet pour que je regroupe toutes mes questions dans celui-ci ? ("Les projets 2013 de Fan2RollerCoasters")
 
Désolé pour le double post, mais je crois que mon choix est fait :  Walibi Holland

Pourquoi ?
Tout simplement parce que je trouve que les attractions à sensations ont l'air mieux et m'attire plus.
Mais, si (sait-on jamais) je reprends le pass l'année prochaine ce serait le Parc Asterix ! :wink:

Encore merci à tout le monde pour votre aide ! :mrgreen:

PS : Je crois que je ne vais pas vous laisser longtemps tranquille...  Oui j'ai d'autres projets pour cette année qui s'annonce comme une très belle année pour un petit passioné comme moi !!! ^_^
 
Salut tout le monde, je m'excuse de poster 3 fois de suite mais j'ai une bonne raison !! :evil:

Et oui, comme dit dans le post précédent, j'ai d'autres projets pour cette année ! :lol:
Donc je laisse Walibi Holland de coté pour quelques semaines parce que...

Et ben oui, il y a deux jours mon père me demande : "Tu as vu l'offre sur Groupon ?"
Je lui dis que non et je file voir et là... et oui des tickets pour Phantasialand à presque moitié prix ! :-o
Donc vous l'aurez compris nous avons sauté sur l'occasion (et moi qui pensait leur demander l'année prochaine pour y aller ! :-P), je suis vraiment trop content !

Voilà maintenant place à mes questions :
-Est-ce qu'il y aura du monde la semaine du 8 au 14 avril ? Nous irons sûrement en pleine semaine mais il y a-t-il un jour à préférer pour éviter la foule, sachant que les Allemands ne sont pas en congé ?
-Le parc ouvre à 9h, mais quelles attractions ouvrent à l'ouverture du parc ?
Quelles sont les attractions à ne pas manquer ? Il y a-t-il un ordre à me conseiller pour l'ouverture du parc, pour éviter la foule ?
-Il y a-t-il de beaux spectacles ?
-Le plan du parc est-il gratuit ? (oui je pense à ça parce que je les collectionnent)
-Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire si je n'ai pas le temps ? Une seule chose est sure : je ferai toutes les montagnes russe pour faire grimper mon coaster-count ! :lol:

Vivement dans 3 semaines et quelques jours !!! :lol:

A oui j'ai oublié des détails (sans importance mais bon...)
Nous y allons avec un voisin (non coasterfan et qui n'a jamais été dans un parc d'attractions) et nous y retournerons une deuxième fois dans l'année avec l'entrée gratuite, une fois chiapas ouvert !! :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide !!! :lol:
 
Salut,

regardes sur le site de TnP, la fiche consacrée à Phanta répondra t'apportera pas mal de réponses :
http://www.trips-n-pics.com/parcs/phantasialand/fiche/  :wink:

Si les allemands ne sont pas en congé à cette période, à mon avis n'importe quel jour de la semaine devrait être bon.

Par contre, si ton pote n'est pas coasterfan et qu'il n'a jamais mis les pieds dans un parc, vas y peut être mollo si tu ne veux pas le perdre en route  :-P
 
Merci pour le lien, je n'avais pas pensé à aller voir sur TnP !! :idiot:
Je sais qu'il ne faut pas y aller trop fort avec un débutant, mais je lui montre souvent des vidéos d'attractions à sensations (Phantasialand, Walibi Belgium, Walibi Holland, ...) et il dit toujours qu'il le ferait mais je sais que quand on est juste devant l'attraction, ça change très vite 8 :roll:
 
La différence entre la théorie et la pratique !

Tu n'auras pas d'autre solution que de ruser pour l'emmener avec toi  :-)
Ca va te couter cher en bières de réconfort pour les préjudices subis  :-D
 
J'ai quatre petites questions :
- Quelle est la meilleure place pour ridé Black Mamba ? :lol:
-Il y a-t-il deux files d'attentes distinctes pour les winjas ? :?
-Il y a-t-il des photos onride sur Black Mamba ? Si oui, combien coutent-elles ?
-Est-ce que vous voulez que je prépare un TR sur mon escapade allemande ? 8-)
 
Ice a dit:
2) Oui, très chiantes, des parcs à boeufs où on étouffe bref.. bon courage. :-D

Pire que crush's ? :-o :evil:

Je ferai un TR (du mieux que je peux, pour mon premier (ou deuxième ça dépend si je vais une fois à Walibi avant !))

Une petite question pour la route :
Mystery Castle est plus ou moins fort que la Tour de la Terreur de disney ? (Et par rapport au Dalton terror ? Je le ferai peut-être une fois avant... Et oui, sur une vingtaine de visite à Walibi je ne l'ai jamais fait ! :oops:)
 
A peu près la même que Crush sauf que c'est paumé au fond du batiment Wuze dans un espace très très confiné.. :-P

Mystery Castle est a peu près du même niveau que la ToT, c'est ma première Free Fall et franchement si on tombe sur un bon programme ça vaut le coup (même si elle se fait exploser par DT). ^_^
 
Moi perso, je trouve la Tour de la Terreur "pire" que Hurakan Condor (qui est plus haute que Dalton Terror), donc lance toi et surtout, fais toi ton propre avis...
 
Bon aller, à mon avis je tenterai !! (C'est pour bientôt... Pendant les vacances de Pâques (en Belgique))

Petite question :
Un TR sur Walibi Belgium, ou pas ? (C'est mon "homeparc", et ça pourrait être sympa de partager mon ressenti par rapport au parc !) :mrgreen: