Les prototypes de coasters

nitro74 a dit:
Pendant la journée "FlashBack" de Walibi Belgium le Loup Garou disposait de launch pour commencer à la fin du parcours, je pense...
Ils sont fous ces CDAiens !  :idiot:

Heu j'espère que tu te rends compte à quel point ce que tu dis est absurde! :-o
 
gaga_lefou a dit:
Sinon Ridetek vous connaisez ?

pg_image_thors_01.jpg


Ce sont que des concepts arts mais ils ont colaboré dans un projet avec Sartori, ca a donné le Cobra de Tivoli Friheden qui a eu un accident 3 jours aprés  :-D, voilà ce que j'appel du sacré prototype:

p21832.jpg


Apparement ils ont construit d'autre coaster dans le monde, nottament des kiddies.

Ouais, c'est un constructeur bizarre. Ils font des choses très originales, mais malheureusement c'est du n'importe quoi. Y a des coasters qui servent a rien, où le train va a 2 a l'heure dans l'hélix, où il s'arrête presque dans les inversions... lamentable.
Ils ont même fait un wagon de coaser avec 5niveau de 4places, et où il y a une différence de hauteur de 2m50entre le premier rang et le dernier ( paye tes vibrations a l'arrière).

pg_image_lava_01.jpg



Apollo ( vertical launching système) le nom fait peur déjà.

pg_image_apollo_01.jpg


voici le gros wagon en question :


pg_image_allinone_01.jpg


Y a aussi une version de l'inverted boomerang avec un immelmann passé a fond la caisse avec 3216511G positifs a l'entrée.

Ah pis y aussi un truc marrant, un Shuttle avec comme propulsion un espèce de marteau qui l'envoie sur le track  :-D

pg_image_thors_01.jpg



Enfin bref, le site nous propose 6 prototypes qui n'ont encore jamais vu le jour dans un parc ( et je ne le souhaite pas plus que ça...).

Ca fait peur, surtout quand on voit que ce sont d'ex ingénieurs de Pinfari...  :|

Je vous laisse découvrir leur site.
http://www.ridetek.it/en/index.htm
 
theghost a dit:
Ils ont même fait un wagon de coaser avec 5niveau de 4places, et où il y a une différence de hauteur de 2m50entre le premier rang et le dernier ( paye tes vibrations a l'arrière).

Euh peut-être que je me trompe mais, ce n'est pas plutôt 25cm de différence de hauteur entre chaque " yeux ".  :-)
Donc, il y aurait logiquement 1m de différence entre le premier et le dernier rang.

Ils mettent " Eyes level difference 250mm ".

Je serais tout de même curieux de voir ce que ça donne.  :evil:
 
nitro74 a dit:
Pendant la journée "FlashBack" de Walibi Belgium le Loup Garou disposait de launch pour commencer à la fin du parcours, je pense...
Ils sont fous ces CDAiens !  :idiot:

C'est plutôt toi qui est fou, félicitations, tu viens d'obtenir le prix 2010 de la réponse la plus stupide sur CW. :idiot:

Sinon effectivement ça fait plutôt peur tout ça, mais les prototypes, ça reste toujours sympa. :)

Edit Chauvirey: Je lui ai déjà fait la remarque, pas besoin d'en rajouter une couche (surtout sur un ton aussi agressif!) d'autant plus que tu n'es pas modérateur.
 
Excellent ce topic, même si je connaissais déjà tous ces prototypes.  :-P [/Mode blasé de T'n'P off]

C'est vrai que RideTek fait peur, mais pour moi, le concept de launch marteau pourrait être exploitable et vraiment sympa. Il faut juste y coller derrière un layout un peu plus intéressant, et pas en shuttle...
J'en avais d'ailleurs inclus un dans un track NoLimits :


(Cliquez pour agrandir)


C'est intéressant de réfléchir à de nouveaux prototypes, j'aurais adoré bosser chez Arrow et avoir une usine comme ça. Et puis ça avait l'être d'être de sacré tarés ! :-D
 
Schwarzkopf devait construire un Suspended pour BGW en 1983-84, mais après 75% du travail complété, il a été détruit pour laisser Arrow construire le Suspended qui fut le Big Bad Wolf.
Voici le prototype de Schwarzkopf :
flugbahn.jpg

patentflugbahn01.jpg

ESflugbahn-modell.jpg


Je le trouve plutôt moche  :|
 
Je trouve ça hyper moche moi  :-D En plus bonjour l'aérodynamique de ce train, pire qu'une armoire norvégienne  :-D

Mais bon chacun ses goûts ^ ^

L'idée est bonne, mais moi aussi je trouve le design pas terrible, en revanche l'aérodynamisme est apriori meilleur que celui d'un simple stand-up :mrgreen:
 
Je crois que l'on peut rajouter le prototype de B&M qui va se construire prochainement en italie (voir les news).
Je remets l'image que je trouve magnifique :

val515-1279279516-imgraptor.jpg
 
Devait pas être net celui qui a conçu le launch-marteau  :idiot:
Ca me rappelle quand j'étais un lambda j'avais imaginé un Shuttle coaster propulsé par un ressort :roll:
Par contre ces prototypes où est-ce qu'ils sont construits ? A côté de l'usine ?
 
Par dessous? C'est à Dire? Oo
Sinon je trouve ce concept art vraiment magnifique, et d'ailleurs on voit bien l'inspiration Intamin pour les Harnais et les sièges.
 
Ils ont peut-être fait comme Mack pour Blue Fire, à savoir commander les composants directement chez d'autres constructeurs (châssis Intmain, sièges Maurer et harnais Vekoma pour BF).
 
Sawea a dit:
Me fait penser à Furios Baco mais par dessous  :lol:

Pareil que toi, et ce concept est vraiment magnifique. J'attends avec impatience ce coaster.

Ah oui, pour les  launchs sur le Loup-Garou... je crois que je vais aller me cacher :|
 
Les sièges sont carrement ceux de Intamin ( je dirais même Furius Baco à 99% )

Normal que ca soit inspiré "Intamin" vu que c'est du Intamin remodelé avec des rails B&M  :evil:

J'ai hate d'avoir de vrai concept art sur la bestiole et surtout un detail complet des nouveaux trains B&M avec un layout du prototype...etc  :love:
 
Attendez vous pas a des trains Intamin sur des rails B&M. Cette photo a ete cree en prenant une photo de rcdb http://www.rcdb.com/3430.htm?p=19980 , en photoshoppant le premier wagon et en le copiant pour faire le train utilise dans cette image. Ensuite, on cree un beau decor autour sur photoshop et on mets un rail generique de B&M.

Attendez l'annonce officielle avec animations et photos pour juger les trains du ride.