Les reportages techniques

bucherb

Membre
24 Avril 2006
108
0
41
Genève (Suisse)
Hello!

Depuis la première minute où j'ai posé les yeux dans la partie reportages je n'ai qu'un espoir, voir enfin une explication de ce qui nous procure tant de plaisir.

Qu'en est-il avec le reportage technique prévu pour septembre? Est-ce que j'ai loupé un épisode, boulet moi? Est-ce qu'il y a du retard?  :oops:
 
Juste pour vous avertir que le tout premier chapitre est en ligne, malheureusement sans quizz final pour le moment. Vous pouvez balancer vos avis sur ce chapitre par ici :wink:
 
Très simpat ton reportage!! Assez facile à comprendre en plus et il y a de l'humour (j'aime beaucoup le rapprochement entre le poid et les filles!! :lol: )
Un petit conseil si ça t'interesse (je te rassure c'est pas une critique c'est juste si tu veux des infos en plus) essais de trouver sur internet l'emission "C'EST PAS SORCIER" sur les manèges: tu trouveras des TAS d'infos sur toutes les forces, les énergies......il passe 2/3 fois par an et je le manque jamais!! En plus il pourrait t'aider pour les historiques des coasters! :D
Bonne chance pour la suite :D

ps: YOUPI en postant ce message je passe de LOOPER à INVERTED! :lol: :P
 
Nous connaissons ce reportage de C'est pas sorcier, pour l'anecdote j'étais même chez NaiRolF le jour où il a été rediffusé l'année dernière et on a pu le regarder ensemble, avec nos commentaires de maths sup lol

Tous les aspects dont tu parles seront traités dans les futurs chapitres, à un niveau sûrement même un peu plus élevé que celui de l'émission ;)
 
J'ai lut le reportage comme tout le monde et il faut que je vous dises :

BRAVO !!!! :D
Moi qui suis en troisième, je comprend tout !!! magnifiquement bien expliqué, je vous FELICITE !!!! Moi qui attendais ce reportage avec impatience, je suis comblé !!! de l'humour, des formules, des comparasions, etc Magnifique !!!!! :D
 
Comme vous avez pu le lire dans l'info postée sur le site : http://www.coastersworld.fr/actualite-672-les-reportages-sur-coasters-world-.html, le chapitre 4 est déjà écrit et sera mis en ligne pour mi-mai dernier délai.  ^_^
 
Il est pas mal ce reportage, j'aime bien la partie écrite, elle aide beaucoup à comprendre les calculs! :mrgreen:

Par contre, j'ai l'impression de tout me mélanger entre ces formules là et celles du cours (et oui, en étude de construction on a attaqué ce genre de calculs y'a quelques semaines, et je suis un peu largué avec toutes ces formules à retenir!).
 
Très bon, facile de compréhension, seul problème, j'ai étudié la force d'inertie cette année, et ça n'était pas la même définition, ou alors sans doute que le principe d'inertie n'a rien à voir avec une force d'inertie. Enfin je vous fais confiance.  :wink: