Les risques géologiques VS Les coasters

Bah , imagine toi .
Séisme de magnitude ... aller 5.3 (nombre au pif hein ^^)
Les rails , essaye d'imaginer qui vont :
-soit être décalé
-soit s'éffondrer
-soit peut être descendre avec le terrain
- ...

Il y a pleins de possibilité , enfin de conséquence sur les phénomènes naturel et les coaster à mon avis .
Regarde , imagine les freins finaux gèlent avec le froid (en hiver) . Bon , l'équipe de maintenant fermera l'attraction mais imagine si ils oublient .... Phénomène naturel .
Puis bon , il n'y a pas que les séismes hein , il y en a d'autre des phénomènes naturels  :mrgreen:
Il ne faut Jamais mettre les dangers que peuvent représenter un coaster de côté .
Je veux pas vous faire peur hein ^^ , les équipes de maintenance sont très pointus niveau sécurité donc vous inquièté pas  :mrgreen: (mais faut qu'en même faire gaffe ^^

EDIT : mince , j'avais pas vu la page 2 . Ducoup , ce message s'adressait à Gleap
J'avais entendu dire un coup que tu avais plus de chances de mourir en traversant la route qu'en faisant un coaster.

Mais mourir en faisant un grand huit pendant qu'un séisme se produit, ben j'pense que t'es le mec le plus poisseux de la terre :-D
 
Un coaster c'est pas une maison, ça ne va s’effondrer même partiellement. Ce sont des structures métalliques qui sont d'ailleurs conçues pour se déformer (en cas de fortes rafales de vent ou même au passage d'un train). C'est pas quelques secousses qui vont les faire tomber.

Si les constructeurs prennent en compte les risques sismiques, c'est pas pour se dire "on va prier pour que ça tienne". Les responsabilités sont énormes, il n'ont pas intérêt à prendre le moindre risque.
D'ailleurs il y a eu de nombreux séismes de forte amplitude au Japon ces dernières décennies (ah bon ?), je n'ai pourtant jamais lu ni entendu nulle part qu'un coaster avait souffert suite à un séisme.

Pour parler des autres phénomènes possibles, à part le tremblement de terre, je n'en vois aucun autre qui soit imprévisible au point qu'un parc n'ai pas fermé en prévision (Tsunami peut-être ? et encore, on les anticipe bien). Dans ce cas oui on a déjà vu des inondations ou des tempêtes maltraiter des attractions mais désertes.