Je vais tenter de répondre au problème. Attention aux yeux
Comme vous le savez sûrement, toutes les constructions de ce monde sont régies par des normes en tout genre (visant à garantir la sécurité des biens et des personnes...). Ces normes concernent l'ensemble de chaque construction (des fondations à la finition) et donc pour chaque situation d'utilisation (état normal, état limite, incendie, séisme, tornade ...), elles exigent un dimensionnement adéquat.
Alors bien évidemment chaque pays, chaque région, a ses normes bien spécifiques en fonctions des différents risques locaux. En Europe par exemple ces normes sont les Eurocodes, valables dans toute l'Union européenne, auxquelles s'ajoutent des normes supplémentaires pour chaque pays en fonction de différents paramètre dont les risques naturels.
Au Japon par exemple, d'autres normes sont utilisées, et celles-ci tiennent compte évidemment des forts risques sismiques. C'st pour ça que la plupart des hauts bâtiments au Japon sont "antisismiques", c'est à dire dimensionner pour pouvoir assurer la sécurité des personnes y résidant. Ça se matérialise par exemple par des gros noyaux de béton ou l'utilisation des matériaux élastiques.
Ca c'était pour le petite histoire. revenons-en aux coasters. Et bien en réalité c'est très simple, les coasters sont des bâtiments comme les autres, donc ils suivent les mêmes normes que n'importe quel gratte-ciel. a la différence forcément que comme c'est pas du tout le même type de structure, pour assurer la stabilité d'autres techniques sont utilisées, notamment l'usage de cordes ou bien tout simplement des poteaux en treillis. Tout ça pour éviter l'effondrement de la structure.
Voilà j'espère avoir répondu à ton problème, si vous avez des questions hésitez pas.
*likeaboss*