Les séries !

Quentin13

Membre
7 Avril 2014
88
0
J'ai commencer Arrow il y a peu et j'accroche vraiment ! J'ai également commencer How to get away with murder et la par contre je suis tout simplement époustouflé  :lol:
Et j'attend la série Scream queens de pied ferme !
 

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
25
Chez la CDA
En ce moment, je suis à fond sur Under the Dome. Série vraiment moyenne pour le coup, mais j'accroche quand même, je sais pas pourquoi. En revanche, malgré plusieurs tentatives, j'arrive toujours pas à comprendre la hype autour de Game of Thrones. Je trouve rien de spécial à cette série, que ce soit dans les personnages, les acteurs, la réa...
 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 264
61
25
Montpellier
Timz a dit:
En ce moment, je suis à fond sur Under the Dome. Série vraiment moyenne pour le coup, mais j'accroche quand même, je sais pas pourquoi.

C'est vrai que ce n'est pas une série extraordinaire mais j'aime bien aussi. D'ailleurs la 3e saison va pas tarder je crois  :wink:
 

skhelrex93

Membre
23 Décembre 2014
50
0
24
Seine-Saint-Denis (93)
Timz a dit:
En revanche, malgré plusieurs tentatives, j'arrive toujours pas à comprendre la hype autour de Game of Thrones. Je trouve rien de spécial à cette série, que ce soit dans les personnages, les acteurs, la réa...

A où t'es tu arrêté dans cette série, car je trouve qu'il y a une amélioration au fil des saisons, et qu'elle vaut vraiment le coup
 

Coaster52

Membre
26 Août 2014
188
0
Au file des saisons Game of Thrones a définitivement
abandonner l'histoire des livres.
Mais bonne série quand même.
 

darKnight

Membre
20 Mars 2014
522
0
23
Vienne (Isère)
Coaster52 a dit:
Au file des saisons Game of Thrones a définitivement
abandonner l'histoire des livres.
Mais bonne série quand même.

Abandonné est un bien grand mot, disons plutôt qu'ils ont repris les livres à la sauce "série".

Timz a dit:
Je trouve rien de spécial à cette série, que ce soit dans les personnages, les acteurs, la réa...

Je meux comprendre ton point de vue, c'est vrai que les premières saisons sont un peu étranges du fait qu'il y a des dizaines et des dizaines de personnages qui jouent un rôle dans l'histoire et qui sont présentés d'un coup, mais ce que j'aime vraiment c'est que George R.R Martin ne fait pas de "heros immortels". Une personne, qu'elle soit gentille ou mechante pourra très bien mourir d'une façon tout à fait banale. C'est ce "realisme" au milieu d'un univers médiéval/fantastique qui me plaît tout particulièrement.
 

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 852
17
25
Paris
Je me suis mis avec un grand retard dans Game of thrones, j'en suis à la saison 3 et je peux comparer avec Vikings qui n'a pas du tout les mêmes cibles et ça se voit...
Ce qui m'énerve tout d'abord dans GOT c'est qu'on peut compter par centaine les scènes de nudités, pornos on peut le dire (d'ailleurs certaines actrices viennent directement du milieu) rien que pour le buzz et les scènes de violence à gogo souvent également sans aucun intérêt et sans aucune restriction. C'est-à-dire que je m'en fou de la nudité hein mais là c'est dans un but d'attirer les ados et de faire parler donc ça perd son sens. Alors oui dans Vikings il y en a certaines mais qui ont pour but d'expliquer les traditions qui avaient lieu à l'époque et en 3 saisons on en compte beaucoup moins.
Quel dommage également dans GOT, à part à la fin de la saison 2, qu'on arrive toujours après les batailles. Dans Vikings elles sont beaucoup plus présentes. Mais la bataille de la fin de saison 2 de GOT est vraiment magnifique...
A côté de ça, j'aime Game of thrones car c'est 60 millions d'euros par saison donc des décors magnifiques et vraiment nombreux de par le fait qu'il y avait le défi de recréer les différents mondes des livres, une réalisation de cinéma avec des plans d'une beauté vraiment magnifique, des effets spéciaux irréprochables et un rythme vraiment bon.
 

Toti

Membre
30 Janvier 2012
365
0
25
Pour te répondre au sujet de GoT, je comprend tout à fait les critiques quand à la nudité, ect. Mais selon moi, ils ( réalisateurs ) ont surtout voulu suivre du mieux possible les livres de George RR Martin et non rechercher du buzz pour attirer des ados :) Après, il est totalement vrai que ça n'apporte pas grand chose, à part de rendre la série encore plus crue et réaliste. Ce qui attire surtout dans GoT, c'est de ne jamais savoir si au prochain épisode, son personnage préféré meurt ou pas. C'est, je pense, une des seules séries à rendre leurs personnages aussi vulnérables au yeux des spectateurs.
Pour ce qui est des batailles, des surprises, ect.. Ne t'arrête pas de regarder, tu seras bien servi :) Mais GoT n'est pas que ça, c'est aussi un conflit politique entre de nombreuses familles, et ce genre de décors est toujours bien long et difficile à placer.

Ps : Je confirme, la bataille de la Nera est juste énorme !

Edit : Mea Culpa, je me rend compte que mon message utilise un peu les mêmes arguments que DarKnight :)
 

darKnight

Membre
20 Mars 2014
522
0
23
Vienne (Isère)
Toti je pense que les scénaristes ont effectivement pris les idées et énormément de choses aux livres mais de là à dire qu'ils essaient de les reproduire c'est un peu exagéré. Disons qu'ils ont fait en sorte que l'histoire avance bien, en mettant en avant les grosses batailles (il y a le parfait exemple dans la saison 5 d'une bataille qui est juste évoquée par le livre il me semble, mais les réalisateurs ont décidé de la montrer, donnant lieu à l'un des meilleurs moments de la série).

Bon après je ne comprends pas trop les personnes qui crient au scandale parce que telle ou telle chose a été omise (certains personnages qui ont leur importance ne sont même pas évoqués dans la série), c'est bien pareil dans les adaptations cinématographiques du Seigneur des anneaux ou de Harry Potter.
C'est une série assez cruelle qui n'épargne personne, et c'est ça que j'aime !

(PS: la saison 4 est la meilleure je trouve, donc Cyril92 prépare toi à rêver)
 

Toti

Membre
30 Janvier 2012
365
0
25
Ce que je veux dire, et je me suis probablement mal exprimé, c'est qu'à part pour la saison 5 ou l'histoire diverge un peu des livres, les scénaristes s'en tiennent quand même à ce que dis George RR Martin, c'est à dire qu'ils font des choix clairs pour ce qui est de la réalisation mais dans le fond, si un personnage meurt dans le livre, il finira par mourir aussi dans la série :)

Moi aussi, j'ai adoré la saison 4 ! :)
 

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 852
17
25
Paris
La nouvelle série de la chaîne USA appelée Mr. Robot fait sensation dans le monde des séries addict, les personnes qui ont vu les premiers épisodes sont unanimes, voici le speech:
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société qu'il est payé pour protéger. Contraint par ses convictions personnelles, Elliot a du mal à résister à la chance de détruire les PDG's de multinationales qui, selon lui, dirigent (et ruinent) le monde.

Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=U94litUpZuc

10 épisodes par saison, saison 2 déjà commandée. 2 épisodes ont déjà été diffusé mais je n'ai pas encore regardé.

Sinon je regarde la saison 2 de True Detective avec Colin Farell & Vince Vaughn, j'aime bien l'ambiance de cette série même si la saison 2 est beaucoup plus classique pour une série policière... L'épisode 3 va très certainement sceller le sort de la saison !
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 237
61
25
Dunkerque
Je trouve que Mr Robot est juste excellent, c'est une série tellement différente des autres, mais je suis pas sûr non plus que ça puisse plaire à tout le monde  :-D