Les touristes français

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
J'aime bien aussi celui-ci mais c'est HS ...
http://fr.vivat.be/voyage/voyage-pratique/article.asp?pageid=1559
Ainsi le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle et que c’est au pays d’accueil de s’adapter. Un péché d’orgueil qu’il serait grand temps de corriger si l’on veut continuer à entretenir des relations cordiales avec nos camarades européens. Avec 33% des votes, les Français figurent donc en n°1 des réfractaires aux langues étrangères.

Autre point à améliorer chez ces touristes : arrêter de penser que la France détient le monopole du goût et accepter de s’essayer aux expériences culinaires des pays visités. Non la pièce de bœuf n’est pas meilleure que certains poissons exotiques, et oui il est possible de jouer les fins gourmets dans la majeure partie des pays européens. Tout est question de curiosité… Avec 9% des votes, les "difficiles" Français prennent la 4e place du classement des voyageurs les moins ouverts à l’art culinaire venu de l'étranger.

Fini aussi le temps de la courtoisie à la française ou de la galanterie des Français, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une certain manque de savoir-vivre dans certaines circonstances… Avec 11% des votes, les Français occupent la 2e place des voyageurs les plus impolis.

Par ailleurs, les hôteliers européens souffrent des gémissements intempestifs des vacanciers français. Avec 9% des votes, ils occupent la 4e place du Top 28 des "jamais contents".


A part ça, on vous aime bien :-)
 
Intéressant ton article Yoyo, mais on devrait arrêter le HS. C'est pourquoi si ça vous branche, je vais créer un autre topic :wink:
 
Bon, comme ça partait un peu en HS sur le topic de l'interdiction de fumer dans les parcs, j'ouvre ce topic pour pouvoir parler du comportement des touristes français (et étrangers).

Vila vila :wink:

Edit Chauvirey: heuuu, un des modos se souvient comment on fait pour sélectionner uniquement les postes HS de l'autre topic pour les caler dans celui ci? :oops:
 
chauvirey a dit:
Edit Chauvirey: heuuu, un des modos se souvient comment on fait pour sélectionner uniquement les postes HS de l'autre topic pour les caler dans celui ci? :oops:

Bien sur !

Donc tu vas sur le tout premier message et tu clique sur "séparer".
Ensuite une fois que tu as sélectionné les message voulu tu sépare avec le petit "séparer" en bas de la page.


Et si tu souhaite réintegrer le sujet avec un autre ça reste une fusion...

Voilou ;)

Edit Chauvirey: merci, à la base j'étais parti pour faire ça, mais j'ai bêtement pensé qu'il devait surement y avoir un bouton qui faisait ça "automatiquement". Enfin bref.... :roll:
 
Et pour en revenir au sujet , si j'ai bien compris on peut fumer encore dans les parcs français ?


Après, est-ce que c'est parce que la France a une fois été championne du monde de pousse ballon que ces citoyens
on perdu le sens du savoir vivre ?

Depuis 5 ans je suis le roman de la république passionnément. C'est mieux que tout ce qu'on peut lire comme fiction.
Le petit nain nerveux, grossier n'améliore pas le vue que l'on peut avoir de l'éxterieur.

Franchement, l'état de la France m'inquiète un peu...

Bonne journée 
 
Yoyo,

je ne suis pas fier de notre gouvernement,  ce sont des incapables, des petits gosses de riches qui décident de gerer un pays. Mais regarde également dans ton pays, l'autorisation de posséder des armes( comme les states) ou bien tout ces propos anti frontaliers anti étrangers, bien rascistes que l'on entend régulièrement... Est ce vraiment mieux?? (fin du HS)

Pour en revenir aux touristes, je travaille dans une résidence de tourisme à la montagne avec à peu près 50% de clients français et autant d'anglais sur la station. Et je suis tout à fait d'accord de dire que les français ne sont pas des plus sympas et agréables, surtout pendant les vacances parisiennes.
Par contre hors vacances scolaires ou en été, ils sont nettement plus sympa et détendu. Il ne faut pas faire une généralité, Paris ce n'est pas la france...

Parlons un peu des langues et du savoir vivre. On dit souvent que nous français on ne parle pas de langues étrangères. Mais qu'en est-il des Anglais?
L'anglais, ben il parle anglais...et c'est tout. On a un groupe d'une cinquantaine de personnes pour deux mois dans la résidence, pensez vous qu'ils saront parler un minimum français au bout de deux mois? eh ben non que dalle, ils sortent dans les bars anglais s'amusent entre eux et au bout du compte c'est à peine si ils savent dire bonjour ou au revoir! Au début je faisais des efforts et leurs parlait anglais,  la j'en ai marre je vois pas pourquoi je ferais des efforts si eux n'en font pas. Si je me barre deux mois dans un autre pays, eh bien j'apprends la langue, c'est normal non??

Mais la ou ils restent champion, c'est dans leur comportement! Tout les matins c'est cannettes, boites de pizzas oeufs explosé et j'en passe. On ramasse ça dans la résidence, sur les extérieurs, ça les amuse de jeter ça par dessus les balcons, et c'est comme ça dans toute la station... Sans parler du tapage nocturne.

Au bout du compte, sommes nous vraiment les pires?
 
Héhé non c'est pas mieux mais au moins, on est claire sur notre ligne de conduite. Et de toute façon on est pas Européens et on le sera jamais  :-D

Pour les armes, c'est dans notre tradition depuis bien longtemps. Tu connais beaucoup de pays qui font confiance
à leur hommes en leur remettant une arme afin de défendre le pays (pas comme au stats)? Et le pire, c'est qu'on ne l'utilise pas trop  sinon il y aurait eut beaucoup plus de meurtres.
Mais c'est vrai, chez nous il y a un fusil d’assaut qui est prêt a tirer sur le premier lyonnais qui viendra essayer de nous voler :-))     

La manque de respect, l'individualisme est un truc international.
Dans le domaine, Suisse Tourisme a du fait un rappelle à l'ordre car chez nous, en principe l’accueil est glacial.
Le sourire est un bonus distribué à la tête du client.
le service en Suisse est réservé a toute clientèle fortunée, pour le reste c'est de l'arrogance comme partout.

Est-ce que les chinois crachent partout en occident ?
En principe pas alors que chez eux, c'est la norme !





   

 
Pour avoir un peu voyager, je dois avouer que les français sont, en général, râleurs et chauvins. Ils parlent fort et ont un petit peu tendance à tout comparer avec leur pays.
N'oublions pas, tout de même, que les français qui voyagent à l'étranger, font partie des plus curieux, les autres restants en France ou pour l'exotisme, volant vers la Guadeloupe ou la Martinique.
Chaque peuple a ses défauts, ses grands traits de caractère, pas super grave, juste plutôt amusant en fait.

Pour les anglais qui n'apprennent pas notre langue ou d'autres langues, je pense que leur flemme est aussi basée sur le fait que le monde entier parle anglais.... ou presque.
Toutefois, je travaille avec des anglais, tous les jours, ma boite est anglaise... et il y en a pas mal qui font l'effort.
Hier ils ont lancés une demande pour savoir qui était intéressé par des cours de français. 30 réponses en un après midi. Pas mal tout de même.

Mais pour en revenir au sujet, je comprends que les touristes français ne soient pas les plus appréciés.
 
yoyo212 a dit:
Mais c'est vrai, chez nous il y a un fusil d’assaut qui est prêt a tirer sur le premier lyonnais qui viendra essayer de nous voler :-))   
 

Et vous avez bien raison, on est bien les seuls couillons à laisser ce merdier s'installer sans rien faire de concret contre ça!

yoyo212 a dit:
Dans le domaine, Suisse Tourisme a du fait un rappelle à l'ordre car chez nous, en principe l’accueil est glacial.
Le sourire est un bonus distribué à la tête du client.
le service en Suisse est réservé a toute clientèle fortunée, pour le reste c'est de l'arrogance comme partout.
 

En effet, je suis rarement allé en Suisse (2 fois au total), mais à chaque fois je me faisais presque dessus quand il fallait parler à un autochtone (je crois que le seul Suisse qui m'a gentiment sourit, c'était la dame qui vendait les tickets du salon de l'auto à Genève lol). Mais j'ai l'impression que ce côté droit et effrayant c'est un peu la norme chez les Suisses et les Allemands (enfin pour l'Allemagne, j'ai cette impression, peut être parce que leur langue me fout la trouille lol).

yoyo212 a dit:
Est-ce que les chinois crachent partout en occident ?
En principe pas alors que chez eux, c'est la norme !

Ah je me souviens avant les JO, ils paniquaient à ce sujet (pour leur image de marque auprès des visiteurs étrangers) et distribuaient des amendes à quiconque était surpris en train de cracher dans la rue.