Bonjour tout le monde!
Petite modification du premier message car j'ai choisi de centraliser ici tous mes TR.
Dernier en date: Lagoon, seconde visite, posté le 31/10/21
Pour mon premier TR:
Voila, je me suis lancé dans la rédaction du TR de mon premier Roadtrip parconautique, que j'ai fait l'été dernier, depuis un moment donc. Mais la lecture de nombreux TR dans cette période sombre pour le coasterfan qui est la pause hivernale m'a donné envie de partager avec vous mes péripéties en Allemagne du Nord / Pays-Bas. Mes souvenirs ne sont plus tout frais mais je vais faire au mieux pour retranscrire mon ressenti pendant ces visites.
Je suis parti de Liège, d'où je faisais un semestre en Erasmus. Le programme était donc le suivant :
30/06 : Fort Fun
01/07 : Heide Park
02/07 : Hansa Park
03/07 : Visite de Hambourg
04/07 : Slagharen
05/07 : Walibi Holland
Heide et Hansa étant les destinations qui me tentaient depuis un moment déjà, puis il y avait Untamed qui venait tout juste également. En dehors des parcs, je me réservait les soirées pour visiter les villes dans lesquelles je dormais (en été, je pouvais encore visiter pas mal de choses à la lumière du jour en rentrant des parcs). Il y avait donc également une journée complète a Hambourg, journée pour laquelle je ferais peut être un petit TR, notament pour la visite à Miniatur Wunderland.
Etudiant oblige, je me suis préparé une petite fiche avec toutes les infos permettant de préparer au mieux mon budget, le plus petit possible selon ce que je veux faire :
Au final, je n'ai pas refait complètement le compte, mais ça m'est revenu un peu moins cher que prévu, notamment avec des réductions obtenues pour les entrées en parc (bon Groupon & autre), et avec un prix de l'essence plus faible. Je passais toutes mes nuits en dortoir dans des auberges de jeunesse. En Allemagne, le logement en auberge n'est vraiment pas cher
. Sur la photo ci-dessus vous trouverez toutes les infos concernant le nom des logements et leur prix, je précise que chacun d'entre eux étaient vraiment propres et accueillants, rien à redire. J'y ai également mis des spots de parking pour se garer le moins cher possible. Parfois il y avait des parkings gratuits proche des parcs, c'est toujours bon à prendre, surtout aux Pays-Bas
.
Pour l'organisation du trip, je me suis énormément renseigné sur Trips'n'pics qui est vraiment génial pour les préparations, notamment pour leur carte des parcs mais surtout pour les fiches futées, qui donnent de très bon conseils pour les visites. J'ai par exemple connu l'existence de Miniatur Wunderland de par un Trip Report sur T'n'P.
Etant donné que c'est très difficile de convaincre des amis lambdas en disant « Hey vient on fait un road trip en Allemagne, mais on passera nos journées dans des parcs, parfois pas ouf, et ça représentera une bonne partie du budget ! » je suis donc parti seul dans ce road trip. C'est plus fun à plusieurs, mais ça ne me dérange pas tant. Un ami coasterfan m'aura rejoint la dernière journée pour tester Untamed (bonjour Justin!
). Voilà pour ce qui est de l'organisation. N'hésitez pas si vous avez des questions! Aussi, je suis désolé pour les amateurs de photos, les miennes ont toutes été prises depuis mon Iphone 5S... j'ai fait de mon mieux
.
Voilà à quoi ressemblait mon top 3 avant le trip (spoil sur ma bannière : ça a changé !) :
1. Taron (Phantasialand)
2. Expedition GeForce (Holiday Park)
3. The Monster (Walygator)
Trève de blabla, transition, et première journée du Trip : Fort Fun !
NB :Ceux-ci vont être mes premiers TR : n'hésitez pas à les critiquer!
Je me lève très tôt le Dimanche et je prends ma voiture pour mes premières heures de route. Pour couper la route jusque Hanovre, je m'arrête à Fort Fun. J'arrive quelques petites minutes après l'ouverture du parc, après m'être garé sur le parking officiel pour quelques euros. Fort Fun est un petit parc Allemand thématisé Western, situé en Rhénanie du Nord, dans la forêt et les montagnes. Le parc appartient aujourd'hui au Looping Group, qui il me semble à un lien de près ou de loin avec la CDA.
Cela paraît petit en surface et simple de s'y balader d'après le plan. Mais en réalité, le parc est très vallonné, et forme comme un long couloir, avec plusieurs zones se divisant en plusieurs « étages ». Le fond du parc étant l'étage le plus bas, l'entrée donc la zone la plus haute. Cette configuration n'est pas très pratique pour déambuler dans le parc, mais il n'y a certainement pas d'autre choix étant donné la configuration du terrain.
Je passe le portillon d'entrée où un cast member déguisé en cow boy fait de son mieux pour nous mettre dans l'ambiance mais n'est pas vraiment convaincant. Bien que le parc ne dois pas trop être fréquenté, il fait tout de même très chaud ce jour la, et nous sommes en Week end. Dans ces conditions, je décide donc en général de commencer par les attractions aquatiques, pour éviter les files l'après-midi. Le raft près de l'entrée est encore fermé, je file au flume mack: Wild River. J'embarque sans attente, au final il n'y a d'ailleurs jamais eu d'attente dans le parc. Le flume comporte deux drops, dont une dans le noir avec une mini partie Darkride et de fausses peintures rupestres phosphorescentes, cette partie est assez laide. Ca ne mouille pas trop, mais le parcours est assez long et on a tout de même le droit à une belle ballade entre prairie et forêt, il réussit bien à tirer avantage du cadre naturel dans lequel se situe le parc.

Double quai pour ce Flume! Un seul est en fonctionnement, et c'est suffisant ce jour là

Une petite promenade sympa dans la forêt pour ce "terrain flume ride"

La seconde drop. Plus haute que la première, mais ne mouille pas tant
Je descends encore un peu dans le parc pour faire mon premier coaster du Trip, un tout petit looper Vekoma nommé SpeedSnake Free (Anciennement SpeedSnake). Pour le coup, niveau layout, c'est le strict minimum : Lift, drop en virage, corkscrew, virage relevé, corkscrew, virage, freins.
Malgré tout j'étais quand même un peu curieux pour tester ce Vekoma : il y a des laps bar ! D'où le « free » qui à été ajouté au nom depuis le changement de train, il y a 2 ou 3 ans il me semble. Est-ce que l'absence de harnais va rendre l'expérience moins inconfortable ? Voir mieux, confortable ?? Verdict : non. Le banking est tellement foireux qu'on arrive à se cogner sur les barres en métal au bord du véhicule, pourtant assez loin de la où notre corps est sensé se trouver. A jeter donc. De plus on fait directement 2 tours sans que le wagon s'arrête en gare, mauvaise surprise ! Allez, petit + car sur les freins finaux on passe sous un corkscrew et on peut en toucher le rail, c'est pas tous les jours qu'on peut toucher un rail de coaster ! Le ride tourne à un seul train, pas de danger.
Je remonte ensuite au raft de Bear rides nommé Rio Grande, avec une théma mexicaine donc. Celui-ci est plutôt joli et contourne un enclos de lamas que l'on ne voit pas pendant le ride, mais dans la file. Celle-ci passe d'ailleurs juste à côté du canal du raft, on peut littéralement mettre sa main dans le canal, bizarre car assez dangereux si on ne fais pas attention
. Le raft en lui-même d'ailleurs, ne mouille quasiment pas et n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est une belle intégration (bien qu'un peu vieille) dans un univers mexicain. Dans le lift de départ, ce sont des vis d'Archimèdes qui permettent à l'eau de remonter. C'est assez original et rend bien visuellement.

Tiens, du mexique dans une fôret!

La théma fait vieillotte mais est soignée

Dans la file, on longe le canal du ride...

Les vis sans fin que l'on voit de part et d'autre du lift servent à remonter l'eau du parcours, original!
Je redescend ensuite faire les deux flats « à sensations », à savoir pour commencer Dark Raver, mon premier Round Up. Ce flat ou l'on vous met dans une centrifugeuse et vous êtes collé au mur avant d'être soulevé à 90° sans protection, tenu par cette simple force centrifuge. J'avais peur du modèle bien gerbotron, mais la musique que j'entends à l'intérieure du (laid) bâtiment m'attire : de la bonne grosse Acid Techno dans un ride ? J'y vais ! Au final c'est bien marrant pour sa musique, mais c'est tout. Je n'ai pas trouvé ça gerbant, mais pas amusant non plus.
L'autre flat situé juste à côté, Thunderbirds, qui est l'attraction la plus récente du parc. C'était la nouveauté 2019 il me semble. C'est un modèle air race de Zamperla, mon premier. Celui-ci m'a déjà rendu un peu plus malade que son voisin Dark Raver, je ne pense pas en refaire dans le futur. La place sur laquelle se trouve ces deux flats est en plein cagnard, c'est pas très agréable.

Un flat bien fourni en éléments de décors, ça parait tout mignon mais ça rend au final assez malade
Maintenant, direction vers l'attraction principale du parc, la plus intéressante : l'Alpine Wiegand du parc, nommé Trapper Slider. On est encore le matin donc pas trop de monde : on peut tracer sur le circuit! Il y avait un peu plus de monde dans l'après-midi, donc on freine pour les plus peureux devant nous... c'est frustrant, mais compréhensible, tout le monde n'est pas à l'aise avec la vitesse. C'est cool de pouvoir enchaîner un alpine, en général ces modèles sont en pay-per-ride. Le ride est super fun, des hélices, pleins de petites bosses qui te font décoller du siège, et long. La sensation de vitesse est accrue puisqu'on descend au mileu des arbres. J'adore ! Je l'ai préféré au modèle de Steinwasen park que j'ai pu tester l'an passé (ma seule référence de comparaison), parcours qui était plus aérien. Je n'ai pas trop de photos de celui-ci car celui-ci est bien caché dans les arbres, désolé...

Mauvais débit + file en plein cagnard... le point faible du ride

Un long lift pour une longue descente!
Une petite pause déjeuner (tiré du sac) à l'ombre, puis c'est reparti. Je me dirige ensuite vers le coaster suivant situé vers l'entrée : Devil's Mine. Un vieux junior coaster Vekoma, avec une théma vieillote mais réussie avec une belle intégration entre verdure et blocs de théma. Le thème d'ailleurs, c'est l'exploitation minière, comme en indique son titre. La file est marrante à parcourir en mode fun-house, c'est original.

Devil's mine, le ride le plus joli du parc!

On a le droit à de la Fun house version old school dans la file

Tartuffe n'a qu'à bien se tenir!

C'est vraiment pas mal tout ce soin apporté sur un junior

C'est juste dommage que ça soit inconfortable
Le ride en lui-même n'est bien sûr pas confortable, mais j'aime bien car joli tout plein. On a une petite partie dark ride tout au départ, quelques passages dans des tranchées. On fait deux tours de circuit. Il y a une zone pour enfants autour du coaster également assez sympa, j'en ai pas de photos.
Voila donc pour ce que j'ai testé dans le parc. Une bonne partie de la visite consistait à m'amuser sur l'alpine. Le parc possède aussi une petite collection de flats et de « transport rides » que je n'ai pas fait, soit car je n'avais pas envie, soit parce qu'ils étaient fermés. Pour les enfants il y a encore quelques zones de jeux outdoor et indoor, assez sympas. Je n'ai pas fait non plus le tour en petit train que propose le parc, ça ne m'intéressait pas sur le coup. A regret car après ma visite, j'ai appris qu'il y avait un petit show de Western avec des acteurs durant le tour. Je n'ai pas fait non plus Wild Eagle, le sky Glider du parc, qui pourtant m'intéressait avant ma visite. Au final, il faut payer un supplément, mais surtout ça n'a pas l'air bien intéressant quand on remarque la faible vitesse, je l'ai donc zappé.
Il y a également le dernier coaster du parc que je n'ai pas testé
! C'est Marien-Käferbahn, le junior Zierer du parc qui serpente joliment entre les arbres.

Un crédit volontairement refusé

L'avantage de ses petits modèles, c'est la possibilité d'être bien à proximité de la végétation
Pourquoi un coasterfan passerait t'il à côté d'un coaster, aussi inintéressant soit-t-il ? Eh bien, à ce moment là, j'étais à 99 coasters au compteur... je réservais donc le symbolique du 100ème à quelque chose qui s'annonce beaucoup plus intéressant à Heide Park, la visite du lendemain.
Quelques photos en vrac du parc :

Rocky Mountain?! Ah non, c'est juste en rapport avec la chaîne montagneuse

Petite ballade en voiturettes qui offre une jolie vue sur le paysage environnant

Non le parc propose vraiment de jolis cadre, que ce soit dans un esprit naturel comme ici...

...ou plutôt dans l'urbex avec une ville fantôme comme ici

Je n'ai pas parlé de tous les flats, j'en ai fait quelques uns
Verdict sur Fort Fun ? C'est petit, mais sympa, surtout pour son Alpine. Certaines zones du parc sont bien thématisées sur le thème Western (surtout vers l'entrée), avec une théma toujours vieille et kitch, mais sans ou rarement tomber dans le ridicule. Les zones plus au fond quand à elles, sont déjà plus dépourvues de théma, même d'ombre parfois, pas cool pour des journées chaudes comme ce jour la. On pourrait comparer Fort Fun à Fraispertuis ou Slagharen, dans le même calibre et sur le même thème. Je n'ai malheureusement pas encore pu tester Fraispertuis pour la comparaison, mais je peux dire que je préfère Fort Fun à Slagharen visité plus tard dans le trip. C'est donc un arrêt sympa à faire si vous passez dans le coin, dans un beau cadre vallonné, paisible. De plus il est possible de se procurer des billets pour pas trop cher si vous vous y prenez à l'avance (comme pour tous les parcs vous allez me dire).
Je reprends la voiture, direction Hanovre où je passe ma première nuit. C'est une très jolie ville, comme toutes celles que j'ai pu visiter lors de mon trip. Je finis le chapitre avec quelques photos de la ville en vrac. Demain c'est un parc d'un plus gros calibre qui m'attends : Heide Park !

Bienvenue à Hanovre et son Hôtel de ville, en travaux!

Voici l'ancien Hôtel de ville, qui m'a initié à l'architecture Hanséatique

Il y a également beaucoup de beaux bâtiments en colombages

L'église Marktkirche, qui surplombe la ville!

L'opéra

La gare

Dernière photo puis c'est l'heure de se reposer tranquillement
Voilà pour la première étape du trip! J'espère que ce n'est pas trop long à lire. N'hésitez pas pour les conseils, je me répète mais je débute dans l'exercice.
Petite modification du premier message car j'ai choisi de centraliser ici tous mes TR.
Dernier en date: Lagoon, seconde visite, posté le 31/10/21
Pour mon premier TR:
Voila, je me suis lancé dans la rédaction du TR de mon premier Roadtrip parconautique, que j'ai fait l'été dernier, depuis un moment donc. Mais la lecture de nombreux TR dans cette période sombre pour le coasterfan qui est la pause hivernale m'a donné envie de partager avec vous mes péripéties en Allemagne du Nord / Pays-Bas. Mes souvenirs ne sont plus tout frais mais je vais faire au mieux pour retranscrire mon ressenti pendant ces visites.
---------------------------------------------------------------------------
PREPARATION DU TRIP:
PREPARATION DU TRIP:
Je suis parti de Liège, d'où je faisais un semestre en Erasmus. Le programme était donc le suivant :
30/06 : Fort Fun
01/07 : Heide Park
02/07 : Hansa Park
03/07 : Visite de Hambourg
04/07 : Slagharen
05/07 : Walibi Holland
Heide et Hansa étant les destinations qui me tentaient depuis un moment déjà, puis il y avait Untamed qui venait tout juste également. En dehors des parcs, je me réservait les soirées pour visiter les villes dans lesquelles je dormais (en été, je pouvais encore visiter pas mal de choses à la lumière du jour en rentrant des parcs). Il y avait donc également une journée complète a Hambourg, journée pour laquelle je ferais peut être un petit TR, notament pour la visite à Miniatur Wunderland.
Etudiant oblige, je me suis préparé une petite fiche avec toutes les infos permettant de préparer au mieux mon budget, le plus petit possible selon ce que je veux faire :
Au final, je n'ai pas refait complètement le compte, mais ça m'est revenu un peu moins cher que prévu, notamment avec des réductions obtenues pour les entrées en parc (bon Groupon & autre), et avec un prix de l'essence plus faible. Je passais toutes mes nuits en dortoir dans des auberges de jeunesse. En Allemagne, le logement en auberge n'est vraiment pas cher
Pour l'organisation du trip, je me suis énormément renseigné sur Trips'n'pics qui est vraiment génial pour les préparations, notamment pour leur carte des parcs mais surtout pour les fiches futées, qui donnent de très bon conseils pour les visites. J'ai par exemple connu l'existence de Miniatur Wunderland de par un Trip Report sur T'n'P.
Etant donné que c'est très difficile de convaincre des amis lambdas en disant « Hey vient on fait un road trip en Allemagne, mais on passera nos journées dans des parcs, parfois pas ouf, et ça représentera une bonne partie du budget ! » je suis donc parti seul dans ce road trip. C'est plus fun à plusieurs, mais ça ne me dérange pas tant. Un ami coasterfan m'aura rejoint la dernière journée pour tester Untamed (bonjour Justin!
Voilà à quoi ressemblait mon top 3 avant le trip (spoil sur ma bannière : ça a changé !) :
1. Taron (Phantasialand)
2. Expedition GeForce (Holiday Park)
3. The Monster (Walygator)
Trève de blabla, transition, et première journée du Trip : Fort Fun !
NB :Ceux-ci vont être mes premiers TR : n'hésitez pas à les critiquer!
---------------------------------------------------------------------------
FORT FUN :
FORT FUN :
Je me lève très tôt le Dimanche et je prends ma voiture pour mes premières heures de route. Pour couper la route jusque Hanovre, je m'arrête à Fort Fun. J'arrive quelques petites minutes après l'ouverture du parc, après m'être garé sur le parking officiel pour quelques euros. Fort Fun est un petit parc Allemand thématisé Western, situé en Rhénanie du Nord, dans la forêt et les montagnes. Le parc appartient aujourd'hui au Looping Group, qui il me semble à un lien de près ou de loin avec la CDA.
Cela paraît petit en surface et simple de s'y balader d'après le plan. Mais en réalité, le parc est très vallonné, et forme comme un long couloir, avec plusieurs zones se divisant en plusieurs « étages ». Le fond du parc étant l'étage le plus bas, l'entrée donc la zone la plus haute. Cette configuration n'est pas très pratique pour déambuler dans le parc, mais il n'y a certainement pas d'autre choix étant donné la configuration du terrain.
Je passe le portillon d'entrée où un cast member déguisé en cow boy fait de son mieux pour nous mettre dans l'ambiance mais n'est pas vraiment convaincant. Bien que le parc ne dois pas trop être fréquenté, il fait tout de même très chaud ce jour la, et nous sommes en Week end. Dans ces conditions, je décide donc en général de commencer par les attractions aquatiques, pour éviter les files l'après-midi. Le raft près de l'entrée est encore fermé, je file au flume mack: Wild River. J'embarque sans attente, au final il n'y a d'ailleurs jamais eu d'attente dans le parc. Le flume comporte deux drops, dont une dans le noir avec une mini partie Darkride et de fausses peintures rupestres phosphorescentes, cette partie est assez laide. Ca ne mouille pas trop, mais le parcours est assez long et on a tout de même le droit à une belle ballade entre prairie et forêt, il réussit bien à tirer avantage du cadre naturel dans lequel se situe le parc.

Double quai pour ce Flume! Un seul est en fonctionnement, et c'est suffisant ce jour là

Une petite promenade sympa dans la forêt pour ce "terrain flume ride"

La seconde drop. Plus haute que la première, mais ne mouille pas tant
Je descends encore un peu dans le parc pour faire mon premier coaster du Trip, un tout petit looper Vekoma nommé SpeedSnake Free (Anciennement SpeedSnake). Pour le coup, niveau layout, c'est le strict minimum : Lift, drop en virage, corkscrew, virage relevé, corkscrew, virage, freins.
Malgré tout j'étais quand même un peu curieux pour tester ce Vekoma : il y a des laps bar ! D'où le « free » qui à été ajouté au nom depuis le changement de train, il y a 2 ou 3 ans il me semble. Est-ce que l'absence de harnais va rendre l'expérience moins inconfortable ? Voir mieux, confortable ?? Verdict : non. Le banking est tellement foireux qu'on arrive à se cogner sur les barres en métal au bord du véhicule, pourtant assez loin de la où notre corps est sensé se trouver. A jeter donc. De plus on fait directement 2 tours sans que le wagon s'arrête en gare, mauvaise surprise ! Allez, petit + car sur les freins finaux on passe sous un corkscrew et on peut en toucher le rail, c'est pas tous les jours qu'on peut toucher un rail de coaster ! Le ride tourne à un seul train, pas de danger.
Je remonte ensuite au raft de Bear rides nommé Rio Grande, avec une théma mexicaine donc. Celui-ci est plutôt joli et contourne un enclos de lamas que l'on ne voit pas pendant le ride, mais dans la file. Celle-ci passe d'ailleurs juste à côté du canal du raft, on peut littéralement mettre sa main dans le canal, bizarre car assez dangereux si on ne fais pas attention

Tiens, du mexique dans une fôret!

La théma fait vieillotte mais est soignée

Dans la file, on longe le canal du ride...

Les vis sans fin que l'on voit de part et d'autre du lift servent à remonter l'eau du parcours, original!
Je redescend ensuite faire les deux flats « à sensations », à savoir pour commencer Dark Raver, mon premier Round Up. Ce flat ou l'on vous met dans une centrifugeuse et vous êtes collé au mur avant d'être soulevé à 90° sans protection, tenu par cette simple force centrifuge. J'avais peur du modèle bien gerbotron, mais la musique que j'entends à l'intérieure du (laid) bâtiment m'attire : de la bonne grosse Acid Techno dans un ride ? J'y vais ! Au final c'est bien marrant pour sa musique, mais c'est tout. Je n'ai pas trouvé ça gerbant, mais pas amusant non plus.
L'autre flat situé juste à côté, Thunderbirds, qui est l'attraction la plus récente du parc. C'était la nouveauté 2019 il me semble. C'est un modèle air race de Zamperla, mon premier. Celui-ci m'a déjà rendu un peu plus malade que son voisin Dark Raver, je ne pense pas en refaire dans le futur. La place sur laquelle se trouve ces deux flats est en plein cagnard, c'est pas très agréable.

Un flat bien fourni en éléments de décors, ça parait tout mignon mais ça rend au final assez malade
Maintenant, direction vers l'attraction principale du parc, la plus intéressante : l'Alpine Wiegand du parc, nommé Trapper Slider. On est encore le matin donc pas trop de monde : on peut tracer sur le circuit! Il y avait un peu plus de monde dans l'après-midi, donc on freine pour les plus peureux devant nous... c'est frustrant, mais compréhensible, tout le monde n'est pas à l'aise avec la vitesse. C'est cool de pouvoir enchaîner un alpine, en général ces modèles sont en pay-per-ride. Le ride est super fun, des hélices, pleins de petites bosses qui te font décoller du siège, et long. La sensation de vitesse est accrue puisqu'on descend au mileu des arbres. J'adore ! Je l'ai préféré au modèle de Steinwasen park que j'ai pu tester l'an passé (ma seule référence de comparaison), parcours qui était plus aérien. Je n'ai pas trop de photos de celui-ci car celui-ci est bien caché dans les arbres, désolé...

Mauvais débit + file en plein cagnard... le point faible du ride

Un long lift pour une longue descente!
Une petite pause déjeuner (tiré du sac) à l'ombre, puis c'est reparti. Je me dirige ensuite vers le coaster suivant situé vers l'entrée : Devil's Mine. Un vieux junior coaster Vekoma, avec une théma vieillote mais réussie avec une belle intégration entre verdure et blocs de théma. Le thème d'ailleurs, c'est l'exploitation minière, comme en indique son titre. La file est marrante à parcourir en mode fun-house, c'est original.

Devil's mine, le ride le plus joli du parc!

On a le droit à de la Fun house version old school dans la file

Tartuffe n'a qu'à bien se tenir!

C'est vraiment pas mal tout ce soin apporté sur un junior

C'est juste dommage que ça soit inconfortable
Le ride en lui-même n'est bien sûr pas confortable, mais j'aime bien car joli tout plein. On a une petite partie dark ride tout au départ, quelques passages dans des tranchées. On fait deux tours de circuit. Il y a une zone pour enfants autour du coaster également assez sympa, j'en ai pas de photos.
Voila donc pour ce que j'ai testé dans le parc. Une bonne partie de la visite consistait à m'amuser sur l'alpine. Le parc possède aussi une petite collection de flats et de « transport rides » que je n'ai pas fait, soit car je n'avais pas envie, soit parce qu'ils étaient fermés. Pour les enfants il y a encore quelques zones de jeux outdoor et indoor, assez sympas. Je n'ai pas fait non plus le tour en petit train que propose le parc, ça ne m'intéressait pas sur le coup. A regret car après ma visite, j'ai appris qu'il y avait un petit show de Western avec des acteurs durant le tour. Je n'ai pas fait non plus Wild Eagle, le sky Glider du parc, qui pourtant m'intéressait avant ma visite. Au final, il faut payer un supplément, mais surtout ça n'a pas l'air bien intéressant quand on remarque la faible vitesse, je l'ai donc zappé.
Il y a également le dernier coaster du parc que je n'ai pas testé

Un crédit volontairement refusé

L'avantage de ses petits modèles, c'est la possibilité d'être bien à proximité de la végétation
Pourquoi un coasterfan passerait t'il à côté d'un coaster, aussi inintéressant soit-t-il ? Eh bien, à ce moment là, j'étais à 99 coasters au compteur... je réservais donc le symbolique du 100ème à quelque chose qui s'annonce beaucoup plus intéressant à Heide Park, la visite du lendemain.
Quelques photos en vrac du parc :

Rocky Mountain?! Ah non, c'est juste en rapport avec la chaîne montagneuse

Petite ballade en voiturettes qui offre une jolie vue sur le paysage environnant

Non le parc propose vraiment de jolis cadre, que ce soit dans un esprit naturel comme ici...

...ou plutôt dans l'urbex avec une ville fantôme comme ici

Je n'ai pas parlé de tous les flats, j'en ai fait quelques uns
Verdict sur Fort Fun ? C'est petit, mais sympa, surtout pour son Alpine. Certaines zones du parc sont bien thématisées sur le thème Western (surtout vers l'entrée), avec une théma toujours vieille et kitch, mais sans ou rarement tomber dans le ridicule. Les zones plus au fond quand à elles, sont déjà plus dépourvues de théma, même d'ombre parfois, pas cool pour des journées chaudes comme ce jour la. On pourrait comparer Fort Fun à Fraispertuis ou Slagharen, dans le même calibre et sur le même thème. Je n'ai malheureusement pas encore pu tester Fraispertuis pour la comparaison, mais je peux dire que je préfère Fort Fun à Slagharen visité plus tard dans le trip. C'est donc un arrêt sympa à faire si vous passez dans le coin, dans un beau cadre vallonné, paisible. De plus il est possible de se procurer des billets pour pas trop cher si vous vous y prenez à l'avance (comme pour tous les parcs vous allez me dire).
---------------------------------------------------------------------------
HANOVRE :
HANOVRE :
Je reprends la voiture, direction Hanovre où je passe ma première nuit. C'est une très jolie ville, comme toutes celles que j'ai pu visiter lors de mon trip. Je finis le chapitre avec quelques photos de la ville en vrac. Demain c'est un parc d'un plus gros calibre qui m'attends : Heide Park !

Bienvenue à Hanovre et son Hôtel de ville, en travaux!

Voici l'ancien Hôtel de ville, qui m'a initié à l'architecture Hanséatique

Il y a également beaucoup de beaux bâtiments en colombages

L'église Marktkirche, qui surplombe la ville!

L'opéra

La gare

Dernière photo puis c'est l'heure de se reposer tranquillement
Voilà pour la première étape du trip! J'espère que ce n'est pas trop long à lire. N'hésitez pas pour les conseils, je me répète mais je débute dans l'exercice.
Dernière édition: