Les TR de RCT-Maker - 2010

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
28
Chez la CDA
  Voilà je vais mettre sur ce topic tous les trips reports des parcs que j'ai fait en 2010. Notamment EP, Bjl ou Efteling, mais bien d'autres aussi...

Tous mes parcs 2010 :

23 et 24 Juin: Europa Park
13 août : Bobbejaanland
14 août : Walibi Belgium :batte: :ouf:
15 août : Toverland
16 août : Efteling
5 septembre: DLRP
30 octobre: Parc Asterix


Avant de commencer, il faut savoir que je fais mes trips reports assez particulièrement. En effet pour chaque attraction, après une petite description, je mets une note /20  :police:(genre 0/20 pour une pomme et 20/20 pour EGF  :lol:), et je fais une comparaison avec un coaster du même type et ensuite je fais un classement des meilleurs attractions du parcs et enfin mon top 10 actualisé.




 
RCT-Maker a dit:
Avant de commencer, il faut savoir que je fais mes trips reports assez particulièrement. En effet pour chaque attraction, après une petite description, je mets une note /20  :police:(genre 0/20 pour une pomme et 20/20 pour EGF  :lol:), et je fais une comparaison avec un coaster du même type et ensuite je fais un classement des meilleurs attractions du parcs et enfin mon top 10 actualisé.

Très bonne idée :mrgreen:. Je suis impatient de connaître la note de Blue Fire  :-).
 
europa_park.jpg


Bon avant de commencé il faut savoir que ce trip c'est fait un peu dans la galère à cause des grèves de la SNCF :batte: donc on a raté la moitié du deuxième jour :cry: :cry: :cry: pour prendre un TGV cinq heures plus tôt que prévu :fou:.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon alors on part de Paris, 2h de TGV jusqu'à Strasbourg, puis 1 h de car, et nous voilà dans "le parc de loisir familial le préféré en Europe" :-D, ma 1ère fois...

On arrive donc à 9h, heure de l'ouverture du parc, et là premier problème d'organisation : comme on vient 2 jours :lol:, on doit aller chercher nos tickets à l'hotel à l'autre bout du parc :oops:. Et comme on ne peut pas entrer dans la parc, on est obligé de faire le tour par l'extérieur :ouf: :fou:. Donc on a réussi à entrer dans le parc à 10h . Merci EP.


On entre donc par l'entrée Hotel et on fait les attractions dans l'ordre suivant, en priorité les crédits:
--------
p3952.jpg


p3959.jpg

Alpenexpress:

Un e-powered Mack qui a une bonne vitesse tout le long et surtout un joli passage dans le noir (hummm l'odeur...).
Théma:L'Alpenexress est thémé sur une grotte à diamants.
Note: Je lui mettrais 11/20 grace surtout au passage dans la grotte.
Comparaison: Alpenexpress vs Bob Express@bjl = Alpenexpress remporte haut la main pour sa théma.
------------

p3992.jpg


p3993.jpg


Le MATTERHORN BLITZ, une wild mouse Mack qui se demarque de par son ascenseur et sa grande taille.
Théma: Matterhorn Blitz signifie Eclair du Cervin. La théma représente la  suisse, ses maisons, ses montagnes...
Note:12/20. Rien à ajouter
Comparaison: Matterhorn Blitz vs Nimporte quelle Wild Maus classique = victoire du MB pour son ascenseur, sa théma, sa taille, ses freins...
-------------

p31643.jpg


p2735.jpg


Le Schweizer Bobbahn (youpi!) est un bobsleigh Mack, le plus petit de tous.
Théma: les sommets suisses.
Note: 9/20. Ca viiiiiibre, c'est trop court.
Comparaison: Si quelqu'un trouve un bobsleigh pire que celui-là, qu'il me le dise.
---------------


Suite à paraitre bientot.

 
Bon alors me voilà de retour dans mon TR que j'ai arrêté un moment pour des raisons de coasterfan.


EUROPA PARK , suite

Poseidon:

cvud03m7001js5j73e5g0v.jpg


798s002fgmcsdom8usngeo.jpg

Poséidon est un water coaster Mack. Malgré qu'il ne mouille presque pas, il a un énorme headchopper.
Théma: La Grèce - Poséidon est le Dieu de la  mer...
Note: Je lui mettrais 13/20 parceque sa théma et sa deuxième drop sont super.


Eurosat :


mv7j73e5i0aks1sr001jul.jpg


n13pjhn2o0ff60udg00pvi.jpg


Eurosat, le foune coaster par excellence: ça tape un peu dans les virages, mais qu'est-ce qu'on se marre. Et cette musique :love:
Théma:Un voyage dans l'espace, le coté kitch en plus :mrgreen:
Note:Eurosat obtient un ......15! Eh oui, c'est pas parcequ'iol ne fait pas 250m de haut et qu'il ne va pas à 150km/h (Euroloop :police:), on passe un largement meilleur moment que sur un BTM ou qu'un SMM2


Euromir:

meqcsdom817fg7j0006g8m.jpg


c2to0f600050hcporhc0bc.jpg


Le premier spinning MACK. Le lift en spirale dure 3minutes.
Théma: La station spatiale russe MIR
Note: 13 parceque c'est trop court et que ça viiiiiibre à max


Pegasus:

bip86km001k45j73e5i3ul.jpg


hnkb07t8od9e00188b6e6s.jpg

Le premier YOUNGstar Mack, en gros un bon petit family au trains super confortables.
Théma: Sur un site archéologique Grec, une fouille reveille le cheval volant, Pegasus
Note: 13, parceque même si c'est un brin trop court, on a des bonnes sensations et ça ne vibre pas.



Atlantica Supersplatch:

561018db6e6sb05pe0be20.jpg


epbusegms4006gsmcsdom0.jpg


Atlantica Supersplatch est un Supersplatch Mack: en gros, lift, descente en arrière de 9m, puis grosse drop de 30m.
Théma: Un fort portugais
Note: 13: en effet, même si la drop est assez fun, on n'est moins mouillé que dans Silverstar lol




Silver Star:

15pcmcsdom8d0qgb1k006h.jpg


h3rcgjpn0m3000d2pcporh.jpg


Silver Star, le plus haut coaster de B&M. 72m, 130km/h, plus de 2km de long. Des stats qui font rêver. Et bien elle n'ont rien à se reprocher: un airtime de folie sur la first drop et le puissant premier camelback. A part ça , on signale quelques vibrations lors du pic de vitesse. Mais bon, rien de grave.
Théma: Les voitures Mercedes Benz
Note:17/20. Il aurait pu avoir facilement un 20 en étant 10m plus petit et si il n'y avait pas ces foutus trims :nrv:



Blue Fire:

0jeqpjhn2p2qjg3vag00a4.jpg


b52gvqk002h8mcsdom0mqh.jpg


Blue Fire :lol: :lol: :lol: Le meilleur coaster d'Europa Park. Il a donc droit à une analyse détaillée:



Après une file d'attente passant tout près du launch, on entre dans la gare. On s'installe dans les confortables trains à lap bars. Puis, le train démarre. La partie dark-ride dure aussi longtemps que celle de Crush (c'est dire). Le train s'arrête, les lumières s'affolent, la porte s'ouvre.... Puis le launch. De 0 à 100 km/h en 2.5secondes, super puissant. Ensuite, le top hat, on sent bien la cassure en haut de celui-ci, puis on retombe dans le loop de 32m, ultra fluide et doux. Après une petite bosse, on remonte vers les freins de mi-parcours. Un petit airtime à la sortie de ceux-ci, et on enchaine avec un twisted horseshoe roll, fantastique, ça passe super bien...ensuite, après un grand virage, on termine par l'heartline roll prise à toutes bringues, ce qui en fait la meilleure que j'ai testé.
Pour résumer, un ride super intense, sans aucun temps mort, mais pour autant très fluide, sans à-coups. En plus, on a une super intéraction avec la théma, composée de rochers qui sont en fait de redoutables headchoppers. Le meilleur coaster Mack. Pour moi, ce sera un.................20/20 :idiot:
 
Euhhhh, sans vouloir critiquer à mal ton "TR" le but justement de ce dernier et de raconter un minimum ou au moins de partager des photos ou vidéo(s) perso...

Ici rien de tout ça, si tu souhaite faire cela il y a une option feedback sur chaque fiche de la bdd qui, je pense, serait plus approprié que de rédiger un Tr comme tu est en train de nous le faire  :-(
 
Je rejoins l'avis de Julien, tu aurais pu poster tes photos et nous faire partager tes moments forts de ta journée, plutôt que de vouloir à tout pris classer et mettre une note sur les coasters !