Les TRs d'Antoine

logo-1.png
PARC ASTERIX AVEC OZIRIS!
07/04/12​

Introduction: Le jeu en réalité virtuelle augmentée sur l'application iPhone du Parc Astérix a peu être été inutile pour certains mais bien utile pour moi, car elle m'a permis de gagner 2 place pour l'opening day du 7 Avril au Parc Astérix. Tout content, j'emmène ma soeur au départ de Lille. 1h30 plus tard, je retire mes billets et nous rentrons dans le parc. Il était 9h45...
Afin de bien visualiser ce que nous avons fait comme trajet, voici un plan du parc avec l'ordre des attractions faites.
journe.jpg

C'est parti avec la première attraction du jour et la nouveauté du parc: OZIRIS (2 trains, 1h30 d'attente le matin, 5 le midi et 15-30 l'après midi):
Pour bien faire les choses, il aurait fallu que l'on se mette au front row mais comme il y a un peu d'attente ce matin, on préfère se le garder pour l'après midi.
La zone en jette un max, beaucoup plus grande qu'en photos, le coaster passe au milieu, il est très esthétique, bref, une thématisation parfaite.
La file d'attente serpente sous le ride à l'extérieur, puis rentre dans le temple, dans différentes salles bien thématisées et bourrées d'humour. On arrive en gare, on embarque au 6ème rang.
Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux, OUI DES OISEAUX!
C'est par cette phrase que le coaster démarre, montée rapide a 40m et descente terrible, on vole littéralement avant de se faire écraser pour remonter vers le Dive Loop. Je n'ai rien senti de particulier pour ce dernier si ce n'est que la descente nous colle un peu au siège. L'Overbanked turn reste soft et là l'intensité arrive. Le Loop est vraiment très bon, la mini drop dans le tunnel provoque une sensation étrange très agréable et l'Immelmann envoie pas mal! Petit virage relevé avec petit airtime et on plonge dans le tunnel, sans vraiment de foot chopper mais une brumisation agréable. Le Cork-G-Roll est sympa, bien planant et la spirale qui suit n'est pas vraiment intense. La redescente par contre envoie de beaux G's négatif, et le Zero-G-Roll est encore mieux que celui de Black Mamba, on ne touche plus rien, c'est excellent! La spirale finale est un peu fournie en G's le matin, mais reste soft. Dernier virage a droite (encore de G's) et break.
Du lourd du début a la fin ce coaster, tout s'enchainne vachement bien, intense et plannant à la fois, bref un très bon Inverted.

photo_11453.jpg
Rien a dire, la zone en jette.

photo_11476.jpg
Allez, on fonce!

photo_11471.jpg
C'est apétissant!

photo_11487.jpg
L'humour gaulois est très apprécié!

photo_11467.jpg
Loop!

Ensuite direction l'OXYGENARIUM] (6 bouées, 5minutes d'attente toute la journée)
Même avis qu'il y a 6 ans, c'est sympa sans plus.

photo_11451.jpg
Même pas plouf.

Le TRANSDEMONIUM sera notre troisième attraction du jour (? trains, 5minutes d'attente toute la journée)
Bin c'est pas fameux tout ça, ça va moins vite que dans le passé, bref, bof bof.

Ensuite, Goudurix étant en rade, et Tonnerre de Zeus ne tournant qu'à 1 train avec 2h d'attente, nous allons vers ROMUS ET RAPIDUS (8 bouées, 5 minutes d'attente toute la journée)
Comme avant, ça ne mouille pas, c'est assez monotone.

photo_11502.jpg
Même pas plouf non plus.


La suite bientôt...
 
A noter que pour le TDZ, je l'ai fait le matin (45min) et j'ai entendu des opés demandant absolument à la maintenance le deuxième train. donc en gros, il n'y avait qu'un train car l'autre était pas prêt, et pas à cause des opés lents...
 

Phantasialand_logo.gif

PHANTASIALAND avec CHIAPAS

Samedi 14 Juin 2014.​

Alors par ou commencer ? Allez CHIAPAS.

Chiapas est clairement pour moi une franche réussite. En arrivant dans la zone par Berlin, on prend clairement une claque. C'est beau, rien a dire, l'eau est très propre (bon 3 mois d'exploitation certes) mais surtout on voit cette drop d'enfin que un bateau dévale toutes les 10 secondes, c'est impressionnant le débit et on s'en rendra compte au quai.

10468006_241838566011235_3226693720321581391_o.jpg



D'abord la file d'attente, qui passe d'abord sous le grand pont et devant la drop, puis qui longe des rochers et une fontaine et on arrive dans une galerie avec des photos sur les murs, et un petit parc a boeuf qui passe heureusement très vite du faite que dans la file d'attente on avance tout le temps, on stagne jamais.
La musique quand à elle est splendide et rien que pour ça, je vous la met :
Phantasialand Chiapas Soundtracks Original
On arrive à la séparation en gare et la on voit le débit de dingue : un quai immense, remplit de bateaux de 6 places qui partent toutes les 5-10 secondes. Pour améliorer encore plus le débit, il y a  :
- quick pass
-Single rider
- groupes de 2
- groupes de 3 ou plus.
C'est vraiment bien fait.
On se met dans la buche, on ferme la barre et on est parti.
Le début passe sous Colorado Adventure repeint en vert foncé et les traverses en bois remises à neuf, ce qui rend vachement bien. Le premier lift, très rapide grâce aux deux chaines de part et d'autre du rails, ne monte pas si haut. On arrive dans une salle avec quelques décors sympathique et vient la 1ere chute qui mouille légèrement. En bas de cette déscente, transfert track par rotation très nerveux et on repart en arrière. Et passage dans la discothèque what the fuck avec lumières, musique, jets d'eaux, lasers bref, on adore et on danse.

10454955_241839202677838_2287290485448864706_o.jpg


Puis voilà la deuxième descente en arrière, qui cette fois ci mouille puiqu'à la réception il y a deux cascades de part et d'autre de la voie. Deuxième transfert track, cette fois c'est une translation vers la droite toujours violante et avec de l'eau qui nous tape à la tronche grâce à une vaguelette bien vicieuse. Deuxième  lift et passage dans une grotte puis a coté de statues qui nous crache à la tronche. Troisième lift et nous voilà face à la drop. On a l'impression déjà que le camelback et bas mais quand on penche on ne voit pas le bas de la drop. C'est long, c'est fun puis camelback avec un très très très léger airtime et gros plouf qui nous a trempé les 3 fois.

10349137_241839846011107_943743835284263401_n.jpg

Les 4 zygotos, c'est nous !

Au final, CHIAPAS est une excellente attraction. Tellement bien intégré qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là. On a adoré, on ne s'en ai pas lassé.

Pour phanta : toujours le même plaisir à visiter ce parc, avec du monde mais peu d'attente avec en gros :

Winja's : 25min
Ces deux coaster, c'est toujours du tout bon. Fun a souhait, les bascules exceptionnelles, du grand art !

Black Mamba : 10 minutes
J'avais oublié son intensité, après avoir fait OzIris. Black Mamba c'est moins haut, plus court mais carrément plus intense et confirme être mon inverted n°1. Même Monster est moins intense.

Talocan : 0 minute
Géant, comme d'habitude. Ils ont changé la musique depuis mon dernier passage, ça rend bien. La théma a aussi été refaite dans la file d'attente, le 2ème transfert track de chiapas passant juste derrière.

Colorado Adventure : 0 minute
La nouvelle peinture est très jolie. Le ride toujours aussi fun à l'arrière bien qu'il devient violent quand même. Désormais des passages sont fait dans le layout. Une théma va être apportée avec la nouvelle zone qui devrait arriver en 2015-2016.

Mystery Castle : 0 minute
Déçu de Mystery Castle. Certes l'ambiance est génial et c'est quand même bien haut. Mais c'est mou, vraiment, surtout dans les descentes.

Hotel tartuff : 0 minute
En groupe, c'es fun, fun, fun ! :wink:

Maus Au Chocolat : 5 minutes
Première fois pour moi. Si le concept est intéressant et la file d'attente belle, c'est long à la fin et assez rébarbatif. Néanmoins, c'est très joli.

River Quest : 15 minutes
J'avais un meilleur souvenir de River Quest qui au final est court et ne nous a pas tant mouillé que ça. Dommage.

Chiapas : 10 minutes
Voir ci-dessus.

TOTNH : 0 minute
Le seul point positif c'est que c'est long et fluide... mais qu'est ce que c'est chiant !

Hollywood Tour : 0 minute
C'est vieux...

geister rikscha : 0 minute
C'est vieux, mais beau pour l'époque.

On a pas fait Feng Ju Palace, et Race For Atlantis qui étaient vraiment nuls dans mes souvenirs  :wink:

10403952_241839702677788_3345561999990070116_o.jpg


10465516_241838339344591_8805306470845605407_o.jpg

Bon... Déchirffrez  :-D

J'espère que ça vous a plu !
 
Sympa ton TR. J'ai vraiment trop envie d'aller le faire ce Chiapas.  :lol:
 
Il vaut en effet le coup :)

Au fait quelqu'un connaît la vitesse de Chiapas en bas de la drop ?
 
Antoine Gress a dit:
Il vaut en effet le coup :)

Au fait quelqu'un connaît la vitesse de Chiapas en bas de la drop ?

Non, mais à mon avis il doit atteindre voire dépasser les 90km/h... Il me semble qu'à la base il allait à plus de 100km/h, mais que le splash était trop brutal à cette vitesse (d'où le rajout de freins sur la bosse).
 
Toto662 a dit:
Non, mais à mon avis il doit atteindre voire dépasser les 90km/h... Il me semble qu'à la base il allait à plus de 100km/h, mais que le splash était trop brutal à cette vitesse (d'où le rajout de freins sur la bosse).

Comme tu le dis toi même, les frein ont été rajouté sur le camel back, donc la vitesse en bas de la drop n'a pas bougé. Mais 100km/h ça fait beaucoup non?

Sinon très bon TR  :mrgreen:
 
C'est la first drop la plus inclinée au monde pour un flume ! Donc les 100 km/h sont à mon avis justifié !
 
J'avais entendu 100km/h, je voulais une confirmation  :wink:
Sinon, j'ai mis a jour le post du TR avec des petits avis sur les rides  :-)
 
Ça me semble un peu exagérer 100 km/h pour un flume. Je miserai plus sur un bon 70 ou un  80.
 
En fouillant un peu, j'ai eu confirmation par des forums allemands que la vitesse oscillait entre 90 et 100km/h selon le poids du bateau  :wink:
 
Super ton TR, même si dans les avis de chaque attraction, on sent plus de déception qu'autre chose.  :-D
Surpris que t'ai trouvé Black Mamba si intense, au point de dépasser Monster.

Pour les 100 km/h ça me semble légèrement abusé. La drop est haute certes, mais pas plus de 30 mètres quoi.

 
En même temps, les bateau sont assez légers alors ils peuvent vite prendre de la vitesse.
 
KingRCT3 a dit:
Super ton TR, même si dans les avis de chaque attraction, on sent plus de déception qu'autre chose.  :-D
Surpris que t'ai trouvé Black Mamba si intense, au point de dépasser Monster.

Pour les 100 km/h ça me semble légèrement abusé. La drop est haute certes, mais pas plus de 30 mètres quoi.

J'avais un meilleur souvenir de River Quest, Mystery c'était ma première fois et ça manque de la bonne sensation de chute libre malgré l'ambiance géniale. Colorado est plus violent que la dernière fois mais toujours aussi fun ! Déçu de Maus car trop long.

Après tout est géant a phanta donc on sent ce qu'il y a de moins bien :)

Et oui pour Black Mamba je l'ai trouvé plus intense que la dernière fois et après Monster et Ozi j'ai pu le comparer à ces deux coaster.. BM est pour moi le plus intense des 3 :)

Et la drop de chiapas fait 35m ;)
 
[JULIΣN] a dit:
Comme tu le dis toi même, les frein ont été rajouté sur le camel back, donc la vitesse en bas de la drop n'a pas bougé. Mais 100km/h ça fait beaucoup non?

Sinon très bon TR  :mrgreen:

Ah c'est vrai ! Du coup, on reste sur du 100km/h... Ce qui ne m'étonnerait pas : TDZ atteint les 80km/h sur sa drop de 30m, et les frottements des roues de PTC sur les rails sont beaucoup plus importants (d'autant plus que l'entretien n'y est pas irréprochable) que ceux des embarcations de Chiapas, qui glissent sur l'eau. Et si en plus de tout ça la drop du flume fait 35m, il a toutes les cartes en main pour aller beaucoup plus vite que TDZ !
 
Boub08 a dit:
En même temps, les bateau sont assez légers alors ils peuvent vite prendre de la vitesse.

Légers donc aussi plus sensibles aux frottements de l'air.

La vitesse d'un corps en chute libre sans frottements avec une chute de 35 mètres est de 94.32 km/h. Donc je pense qu'on est loin d'atteindre les 100 km/h dans Chipas, car déjà ce n'est pas une chute libre (la descente à un angle, et toute une portion pour atteindre cet angle), et si on rajoute les frottements... :-)
 
Ouais mais vu que les bateaux sont petits ils ont moins de frottements. Et puis ton histoire de corps sans frottement, ça dépend de  ton corps en chute libre, de sa masse et donc de son inertie.
 
Boub08 a dit:
Et puis ton histoire de corps sans frottement, ça dépend de  ton corps en chute libre, de sa masse et donc de son inertie.

Non, si on parle bien d'un modèle sans frottements, la masse n'intervient pas :
mg = ma
Avec m la masse, g la gravité, a l'accélération du corps.

Donc on annule les masses m, et on a donc g = a.
Il suffit d'intégrer cette équation pour avoir une équation de vitesse.

Mais prendre un modèle sans frottements sur Terre est irréaliste, ce que veut juste prouver Arthur, c'est que même dans le vide total (aucun frottement), on n'atteindrait déjà pas 100 km/h. Alors avec les frottements de l'air et du rail, je n'y crois pas à cette histoire.
Et de façon totalement subjective, ça va vite certes, mais je ne pense pas avoir atteint les 100 km/h en termes de ressenti.