Je me suis pour une fois tenté d'écrire au service client du parc pour donner mon avis. Voici ce que j'ai envoyé:
Je le répète une fois ici, Aquasplash est vraiment un bon parc aquatique, et j'ai passé une très bonne journée. Mais il y a quelques points, surtout d'un point organisation et gestion, qui n'en vont pas très bien. Les attractions et animations sont quant à elles très bonnes.
Bonjour,
Je suis un féru des parcs loisirs, j’en visite chaque année une dizaine à travers l’Europe. Cet année, j’ai décidé de m’arrêter par votre parc aquatique Aquasplash. Je me permets aujourd’hui de vous faire part de mes impressions.
Dès l’arrivée, force est de constater qu’il est très difficile de se procurer des tickets. J’ai été tout de suite rebuté par la longueur des caisses traditionnelles, et je me suis donc tourné vers les caisses automatiques. Quelle a été ma surprise lorsque je me suis aperçue que celle-ci étaient plus lentes que les caisses « manuelles ». Entre le moment où l’on fait son choix sur l‘écran tactile, et celui où la page suivante apparaît, il doit bien s’écouler une trentaine de secondes. Cette lenteur a fait peur a beaucoup de personnes autour de moi, qui pris de panique pour leur carte bancaire on choisit de refaire la queue à une caisse classique (je vous laisse imaginer la perte de temps sur leur journée).
Une fois ces fameux tickets en poche, il faut encore attendre pour entrer dans l’enceinte du parc. Deux petits portillons se battent en duel et essayent tant bien que mal d’absorber les centaines de visiteurs aux heures de pointe. Mais où ça devient exacerbant, c’est qu’il faut encore patienter pour obtenir un casier. Casier qui est par ailleurs payant… Je me doute que ce soit une source de revenue facile, mais payer un vestiaire dans un parc aquatique, c’est à mon goût comme payer en tant supplément sa chaise dans un grand restaurant. Et où le summum de la « pompe à fric » est atteint, c’est lorsque l’opératrice, pas très futée, nous a annoncé qu’elle n’arrivera pas à caser nos 3 petits sacs dans un seul bac.
Dès qu’il y a un peu plus de monde, les files d’attentes débordent n’importe comment dans les allées, allant jusqu’à gêner le passage des poussettes et personnes à mobilité réduite (notamment du côté du « sidewinder»).
Les points restauration du parc sont assaillis entre 12h et 15h. Comble du fast food, on passe plus de temps à attendre sa nourriture qu’à la manger pour un prix relativement élevé alors que pique niquer est prohibé dans l’enceinte du parc. Par choix, je n’ai pas déjeuné dans vos restaurants, ni pris la peine de récupérer ma glacière aux vestiaires, puisque là encore il fallait attendre une bonne vingtaine de minutes !
Concernant la nouveauté 2010, la Sharkriver, elle a été survendue, et c’est au final une grosse déception (il n‘y a qu‘à regarder les bouées qui s‘entassent à la sortie).
Rassurez vous, il est très facile de descendre un parc. Mais Aquasplash a de nombreux atouts. Les toboggans et piscines sont vraiment intéressants, on y prend beaucoup de plaisir. On se sent en sécurité dans tous les parcs, et je n’ai vécu aucune incivilité durant cette journée (le parc est donc bien fréquenté). C’est donc plus la forme du parc que le fond de celui-ci qui m’a gêné. Si j’ai l’occasion de revenir près d’Antibes, nul doute que je repasserais par ici. Certaines de mes remarques ne pourront pas être prises en compte je pense, mais d’autres points pourraient être améliorés facilement.
Cordialement,
Nicolas RENARD
Je le répète une fois ici, Aquasplash est vraiment un bon parc aquatique, et j'ai passé une très bonne journée. Mais il y a quelques points, surtout d'un point organisation et gestion, qui n'en vont pas très bien. Les attractions et animations sont quant à elles très bonnes.