[Lettre d'opinion] Aquasplash (espace Marineland)

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Je me suis pour une fois tenté d'écrire au service client du parc pour donner mon avis. Voici ce que j'ai envoyé:

Bonjour,

Je suis un féru des parcs loisirs, j’en visite chaque année une dizaine à travers l’Europe. Cet année, j’ai décidé de m’arrêter par votre parc aquatique Aquasplash. Je me permets aujourd’hui de vous faire part de mes impressions.

Dès l’arrivée, force est de constater qu’il est très difficile de se procurer des tickets. J’ai été tout de suite rebuté par la longueur des caisses traditionnelles, et je me suis donc tourné vers les caisses automatiques. Quelle a été ma surprise lorsque je me suis aperçue que celle-ci étaient plus lentes que les caisses « manuelles ». Entre le moment où l’on fait son choix sur l‘écran tactile, et celui où la page suivante apparaît, il doit bien s’écouler  une trentaine de secondes. Cette lenteur a fait peur a beaucoup de personnes autour de moi, qui pris de panique pour leur carte bancaire on choisit de refaire la queue à une caisse classique (je vous laisse imaginer la perte de temps sur leur journée).

Une fois ces fameux tickets en poche, il faut encore attendre pour entrer dans l’enceinte du parc. Deux petits portillons se battent en duel et essayent tant bien que mal d’absorber les centaines de visiteurs aux heures de pointe. Mais où ça devient exacerbant, c’est qu’il faut encore patienter pour obtenir un casier. Casier qui est par ailleurs payant… Je me doute que ce soit une source de revenue facile, mais payer un vestiaire dans un parc aquatique, c’est à mon goût comme payer en tant supplément sa chaise dans un grand restaurant. Et où le summum de la « pompe à fric » est atteint, c’est lorsque l’opératrice, pas très futée, nous a annoncé qu’elle n’arrivera pas à caser nos 3 petits sacs dans un seul bac.

Dès qu’il y a un peu plus de monde, les files d’attentes débordent n’importe comment dans les allées, allant jusqu’à gêner le passage des poussettes et personnes à mobilité réduite (notamment du côté du « sidewinder»).

Les points restauration du parc sont assaillis entre 12h et 15h. Comble du fast food, on passe plus de temps à attendre sa nourriture qu’à la manger pour un prix relativement élevé alors que pique niquer est prohibé dans l’enceinte du parc. Par choix, je n’ai pas déjeuné dans vos restaurants, ni pris la peine de récupérer ma glacière aux vestiaires, puisque là encore il fallait attendre une bonne vingtaine de minutes ! 

Concernant la nouveauté 2010, la Sharkriver, elle a été survendue, et c’est au final une grosse déception (il n‘y a qu‘à regarder les bouées qui s‘entassent à la sortie).

Rassurez vous, il est très facile de descendre un parc. Mais Aquasplash a de nombreux atouts. Les toboggans et piscines sont vraiment intéressants, on y prend beaucoup de plaisir. On se sent en sécurité dans tous les parcs, et je n’ai vécu aucune incivilité durant cette journée (le parc est donc bien fréquenté). C’est donc plus la forme du parc que le fond de celui-ci qui m’a gêné. Si j’ai l’occasion de revenir près d’Antibes, nul doute que je repasserais par ici. Certaines de mes remarques ne pourront pas être prises en compte je pense, mais d’autres points pourraient être améliorés facilement.

Cordialement,
Nicolas RENARD


Je le répète une fois ici, Aquasplash est vraiment un bon parc aquatique, et j'ai passé une très bonne journée. Mais il y a quelques points, surtout d'un point organisation et gestion, qui n'en vont pas très bien. Les attractions et animations sont quant à elles très bonnes.
 
Eh bien , moi aussi j'ai eu la même impression lors de ma dernière visite à aquasplash , quand on arrive en voiture tous va bien , mais dès qu'on arrive au caisse , c'est le fouilli total , j'avais des gens devant moi , qui avait acheter leur billets sur internet et qui devait ce le faire validé , il veut des caisse du MarineLand , après avoir attendu une bonne vingtaine de minutes au caisse d'aquasplash , il se font envoyé de nouveau au caisse du MarineLand , heureusement que la caissière à dis de passer sur le côté , et j'ai trouvé aussi le temps d'attente long pour avoir nos tickets.

J'ai aussi était déçu de la Shark River , je m'attendais à un vrai tunnel du style le tunnel des otaries à Nausicàa et passer dans le bassin des requin du MarineLand , mais non c'est à peine un quart de vue sur les requins qui vous attend et des requins petits au nombres de 3 si mes souvenir sont bon ( plus plein de poissons et un raie ) , puis aussi 2 petites fuites , j'espère qu'elles seront bouché , car le complexe MarineLand est vraiment très beau mais voilà tout ces petits défauts sont à réparer.
 
J'ai déjà signé plusieurs articles sur le site de mon nom, donc ça ne me gène pas. Merci de me l'avoir signalé quand même  :wink:
 
J'ai pas tout à fait le même avis que toi sur Aquasplash...

D'une c'est moche, on voit toute les pompes à eau de tous les tobbogans, le Sharkriver n'etait même pas finit, elle fuyait de partout, toute betonné et pas peint.

Et c'est un peu comme ca dans tous le parc.

Les deux tobbogans qu'on ajouté Parque Reunidos sont pas mal, un avec un entonnoir et l'autre avec une rampe. Mais rien de bien transcendant non plus. Le seul bon gros tobbogans c'est justement La rampe avec le bateau. Un airtime de malade dans la descente !

Les bleus etaient pas mal aussi, ca dependait desquels  :-D

Pas d'accord aussi au niveau de l'attente, en plein moi d'Aout, il y avait pas mal de queue mais ca debitait assez bien, dans les 15/30 mins pour un tobbogans. j'ai pas trouvé ca exessif et les opés sont plutot efficace là dessus et surtout TRES souriant et content d'être là, j'ai jamais vu ca  :-o

Sinon d'accord avec toi pour la bouffe, on a mangé et il y avait 1h00 de queue pour 1 hamburger frite à 10 euros ! le prix c'est un peu partout dans les parcs qu'ils en profitent, mais ca reste exessif au niveau de l'attente en plein cagnard. Faut dire que c'est le seul à proposer la bouffe chaude, l'autre restau propose que des Clubs froids à 10 euros avec une boisson et chips, c'est clairement trés cher !

Le mieux etant de reserver l'espace Vip comme Fran à fait ! Je crois que c'etait dans les 15 euros par personne si on est une dizaine. abrité avec des transats ! Le must  :lol:

Et Aquasplash n'est pas le seul à faire payer les vestiaires, Aqualand aussi !

Mais ta lettre ne changera malheureusement pas grand chose...il n'y a pas beaucoup de place pour s'etendre, c'est tout entouré de partout de parking et autre. Il n'y a PLUS de place, c'est le bordel pour rentrer en tuture là dedans...faudrait tout refaire y compris la nationale qui est embouteillé de tous les cotés.
 
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai passé mon aprem sur Black Canon, c'était une toboggan de vitesse interdit aux moins de seize ans avec lequel on devait avoir un casque en mousse, car la réception c'était un vol plané dans la piscine. Je crois qu'il l'ont enlevé pour mettre une nouveauté.
 
J'ai reçu une réponse:

Cher Monsieur,

c'est avec un grand intérêt que je prends connaissance de votre message et je vous en remercie vivement car, plus que les messages de satisfaction, ce sont les sujets de mécontentement qui nous permettent de progresser.
Je vais donc reprendre, point par point, vos sujets de déception et tenter de vous apporter les réponses.

Je suis intervenu auprès de mon collègue concerné pour comprendre la lenteur du système le jour de votre achat de billets, mais, .... je mettrai cela sur les mêmes mystères informatiques que lorsque nous connaissons tous de grands moments de solitude avec un PC très lent.

Je ne peux installer autant de transat que de clients qui fréquentent le parc, et nous avons donc décidé que les utilisateurs en paieraient le prix, somme tout modique, leur utilisation n'étant une obligation pour personne.
Les vestiaires étaient, vous vous en souvenez sans doute gratuits et non gardés, d'où les soucis rencontrés faute de surveillance. Nous avons décidé, tout le monde n'utilisant pas les vestiaires, d'un coût, là aussi, somme toute modique, pour un service qui n'a rien d'obligatoire, pour ceux qui désirent confier les affaires en un lieu surveillé.

Pour ce qui est des attentes dans les attractions,autant que dans nos restaurants, je suis personnellement content de nos résultats puisque, nos temps d'attente sont de 18mn en moyenne soit très peu par rapport aux 45mn de certains de nos proches concurrents. Je suis néanmoins comme vous, et souhaite minorer encore ces temps.

Enfin, notre parc se développant avec une clientèle de plus en plus familiale, Shark River a été conçue dans cet esprit: permettre à une maman avec son petit de 3 ans de se laisser aller au fil de l'eau en traversant le tunnel d'un aquarium de requins. Notre équipe aquarium, seule équpe au monde à maîtriser la reproduction des requins gris en milieu artificiel, procède pas à pas, et c'est ainsi qu'en quelques semaines, nous avons commencé par introduire des raies et des bébés requins gris, puis des poissons tropicaux, puis un mérou, et, enfin quelques requins plus imposants. Il n'est pas dans notre objectif de créer des rapides dangeureux, ni l'ambiance des Dents de la Mer, mais bien de créer un moment détente dans un univers original. Enfin, si vous me permettez cette précision: la vitre en métacrilate rapetisse de 30% la dimension de tout objet situé dans l'aquarium à une distance d'un mètre.

Enfin, pour conclure, non, Monsieur, nous ne sommes ni méprisants ni cupides mais redevables de résultats à nos actionnaires, qui valident des budgets d'investissements énormes, pour la satisfaction de notre clientèle.
Ainsi, depuis trois années, que pensez-vous de toutes nos nouveautés: l'ile aux pirates, le rainbow canon, le turbolance et le spaceboat ainsi que shark river et un nouvel ensemble avec toilettes et cabines de change ?

Afin que vous ne restiez pas sur votre note d'insatisfaction, j'espère que j'aurai prochainement le plaisir de vous rencontrer sur Aquasplash où j'ai le plaisir de vous inviter, avec 4 personnes de votre choix, transats et vestiaires compris.


Je suis satisfait de leur réponse, et de l'attention avec laquelle ils ont traité mon courrier. Ca fait plaisir un groupe qui ne prend pas ses clients pour des pigeons !
 
Eh bien !
Très surpris d'une réponse si complète pour ma part ! Ca montre vraiment qu'il sont très attentifs aux avis de leurs clientèle :-)  La politique Parques Reunidos est magnifique sur ce point !
Et en plus de cela tu es ré-invité dans le parc avec une rencontre du chargé des relations clientèle, vraiment très attentionné ce groupe :-)