Libre débat sur les différents Sio & Caribou - TPR & Europa-Park

Caribou

Membre
25 Août 2008
129
0
33
Châlons-en-Champagne
Je pense que tout le monde a eu un peu échos de nos dernières péripéties avec Sio ces derniers jours.

Alors pour ceux qui ont loupé : on revenait de vacances d'Allemagne et on a vu la direction Rust, c'est alors qu'on a décidé d'aller prendre en photo l'avancée des travaux de Blue Fire.

On y est allé clairement en touriste ! Notre action était totalement désintéressée de tout axe professionnel. Je le répète mais Europa Park c'est pas notre gros kiff ! On a donc demandé à des ouvriers d'accéder aux chantiers, et c'est avec leur accord total que nous avons pénétré sur le site de construction.

Notre intention était de faire découvrir le chantier aux fans avec de nouvelles prises de vues, qui changeaient de celles habituelles de EPFans ou autre. Et aucunement de créer le gros buzz. C'est pourquoi nous avons décidé de poster les photos sur TPR, en croyant que ca aurait le plus d'influence.. Erreur ! Robb nous a gentillement balancé en envoyant un mail au Parc. Nos photos sont donc devenues illégales !

Là où j'veux en venir, c'est que TPR croit avoir les pleins pouvoirs sur la toile parconautique. La réaction dont Robb a fait preuve est assez hypocrite. ' J'vais le dire a EP pour avoir un ERT.. '

Enfin bref, j'ai créer ce topic car certains voulait continuer le débat. Je comprend que certains posts ait été supprimé sur le topic de Blue Fire car on partait vraiment en HS.

Voilà :-)
 
Ah punaise.... Je l'avais pas entendu comme çà moi  :-o en fait, pour être franc, Robb est un peu un enfoiré sur ce coup-là  :evil: Enfin bon, moi je vous félicite, de part par pour avoir accéder au chantier, et d'autre part par votre courage à assumer la chose. Chose qui paraît stupide, je comprends vraiment pas pourquoi vos fotos sucitent un si grand engouement de tous, peut-être par jalousie  :-D

Bref, pour ne pas m'attarder, mais vous nous avait bien surprit sur ce coup là, et au moin, on a pû voir du concret et du vrai concernant BF !  :mrgreen:
 
Je pense que ce que vous avez fait partait à la base d' une bonne action.
A aucun moment vous n' avez voulu créer un gros buzz, donc moi perso je ne vois pas de raison de vous en vouloir, au contraire je vous en remercie  :wink:

Par contre, la réaction de Robb est d' un puéril ....... !
Qu' est-ce que ca peut lui apporter d' envoyer un mail à EP ?Pour finalement en arriver à devoir supprimer les photos  :-(
Ca fait que tout TPR (et Robb) avait une grosse exclu entre les mains et ils sont allé tout gâcher ... On dirait de la jalouserie  :-D

Enfn bon je pense qu' à la base de se conflit, se cachait une bonne action  :wink:

PS: Caribou, j' ai fait ce que tu m' as demandé  :mrgreen:

 
Franchement je trouve ca nul de sa part... 

Ce mec croit pouvoir peter plus hait que son cul. Une telle histoire s'etait déjà produite lors de notre ERT sur Mammut et du coup nous avion du retirer le topic car le parc nous l'avait demandé suite aux menace faites par Fatty Rob de faire une mauvaise pub au parc...tout ca pour dire que l'attitude de TPR est lamentable et qu'ils se prennent vraiment pour les dieux des pârcs et que tout leur est du....

Je serait vraiment pour boycotter ce site
 
Je suis d'accord sur tout ce que vous dites, l'attitude est un peu lamentable, mais je n'irai pas plus loin car je ne connais pas du tout les membres de leur communauté.

Après ouai, la solution la plus pacifiste serait de boycotter leur site, mais énormément d'infos et de photos viennent de chez eux...
 
En fait, TPR est une vraie usine à gaz et à business.

Comme je l'avais déjà dit, Robbinet a tout son intérêt à se tenir à carreau devant les parcs quitte à jouer le lèche-botte auprès d'Europa-Park.  Comme çà il marque des points et c'est le jackpot, il empoche ERT sur visites Backstage et c'est tout bénef pour lui, son image, son compte en banque et sa troupe.

Comportement pas très surprenant vu que la moitié des avis de visite sont totalement faussés par les intérêts réciproques TPR - Parcs d'attractions...

Au lieu de supprimer les photos et de me réprimander par MP, c'est à coups de majuscules, de ban et de contacts chez Roland qu'il a réagi... Contrecoup quelque peu démesurée, mais bien américain en fin de compte.

Je n'ai absolument rien contre TPR que je continue à visiter (Robb est apparemment pas très doué pour les manips de bannissement ), mais ce qu'il a fait est tellement risible et puéril que je ne pouvais pas passer à côté.
 
Et bah ça alors je ne me doutais pas que Robb pouvait être comme ça .. Je pensais qu'il était gentil et surtout qu'il faisait tout pour avoir des news sur les coasters du monde mais apparemment il préfère faire le lèche bottes (pour ne pas dire l'autre mot) pour pouvoir avoir des ERT's et de l'argent ..
C'est compréhensible mais bon c'est pas d'une mentalité de Parkfan/Coasterfan.
 
Robb Alvey a toujours été un businessman  :wink:

Il suffit simplement de voir sa description sur facebook : Il se considère comme un homme d' affaire ......

Il dit qu' il produit et vend des DVD's pour "adultes" sur les coasters :roll:

Si c' est ca être un vrai parkfan, se faire du bénéfice sur les coasters  :|
 
R3Mii a dit:
Il faut avouer que faire de sa passion un boulot est un rêve, il l'a réalisé, maintenant ce qu'il fait ne plait pas à certains, soit ...

Soit, mais son boulot n'a rien à voir avec le domaine des parcs...
 
ecoasters a dit:
Robb TPR à mes yeux c'est la même chose voila pourquoi je parler de ca ... TPR sans les parc il font quoi ? ils font des meetings en maison de retraite ? mais bon bref comme je te disé par MP je te laisse dans ta seum attitude ...
et PS : oublie pas de demander au balayeur la prochaine fois pour prendre des photos de Blue Fire mdr ...

EDIT : tu parle de revenir au sujet initial mais c'est toi qui t'egard à parler de la vrai vie de Robb ... ont est sur un forum de coaster par logique si ont parle de Robb c'est de TPR qu'ont parle

icon42.gif


Ce mec croit pouvoir peter plus hait que son cul. Une telle histoire s'etait déjà produite lors de notre ERT sur Mammut et du coup nous avion du retirer le topic car le parc nous l'avait demandé suite aux menace faites par Fatty Rob de faire une mauvaise pub au parc...tout ca pour dire que l'attitude de TPR est lamentable et qu'ils se prennent vraiment pour les dieux des pârcs et que tout leur est du....

Ah ? c'est quand même un peu scandaleux ce truc !
Et vous avez eu droit au bannissement ?
 
Katun_Rider a dit:
Franchement je trouve ca nul de sa part... 

Ce mec croit pouvoir peter plus hait que son cul. Une telle histoire s'etait déjà produite lors de notre ERT sur Mammut et du coup nous avion du retirer le topic car le parc nous l'avait demandé suite aux menace faites par Fatty Rob de faire une mauvaise pub au parc...tout ca pour dire que l'attitude de TPR est lamentable et qu'ils se prennent vraiment pour les dieux des pârcs et que tout leur est du....

Je serait vraiment pour boycotter ce site

Ah, voilà (la seule) bonne remarque. Franchement Katin, je te suis à 200%, c'est tellement vrai. Je me souviens avoir été vachement choqué de l'attitude des FatAmerican concernant notre ERT made in France... :nrv: Et voilà que Robb couvre son cul, en faisant ça.

Franchement, Damien tu dis qu'il doit protéger sa boite, mais il aurait pu tenir tête aux dirigeants d'EP quand même. Il fait déjà assez de pub à EP en nommant le parc de "Best European Park", pour se permettre de dire à Roland "attends tu permets c'est mon site là".

Sio et Caribou, faites pas attention à E-Coasters... Lui aussi essaye de monter une boite (à but lucratif donc) sur les coasters, donc bon... :roll:
Pour avoir déjà eu à faire à lui, cherchez pas, il s'énerve plus vite que son ombre (mais n'a pas pour autant raison :-D), bref forget him :-D


Bon, maintenant comme on a effacé mon message (:evil:), je disais, concernant les photos de nos deux rebels frenchies (:-D) , que je les avais aimé, parce que ça sortait des photos "officielles" (lèche botte), où l'on voit toujours le coaster du même angle etc...
Là ça faisait plus parkfan/coastersfan, mais non EP veut sur-contrôler les médias...

Perso, leurs photos made in EP Fan & Cie, ça me donne un peu la chiasse à force, alors que les photos de Caribou, m'avaient fait aimer le coaster.

Après, je dis ça je dis rien moi...
 
Chose dont j'ai parlé avec R3mii tout à l'heure...C'est qu'il gère une communauté entière sur le web, tout en se faisant du fric, il a sut tiré profit de tout çà, tant mieux pour lui.

Mais quand nous, français minoritaire au ride de merde (mais au site plus beau que le leur  :evil:) on a le droit à un privilège, Mr ne l'admet pas, et commence à piquer sa ptite' crise de jalousie digne d'un épisode de Super Nanny. Pour lui c'est simple: LES RICAINS AU POUVOIR en gros, simplement, il n'a pas prévu une chose, les français sont coriaces  :-D

Je crois, que en quelque sorte, TPR sera toujours en guerre avec nous  :|
 
Au fait Damien, tu nous parle de "com' ", mais tu pense qu'avec tes posts très réfléchis, et si bien argumentés, que ta "com' " est bonne ?
Ben' réfléchis-y, parce que je dis ça dans ton intérêt là, tu te ridiculise un peu, et ton site au passage.

Donc vraiment désolé d'en faire presque une affaire personnelle, mais Damien, grandis, et arrête de jouer le pro. Les écoles de journalisme ça existe pas pour rien, on le devient pas d'un coup de baguette magique :wink: Et un peu de modestie serait le bienvenue.

Parce qu'on sent dans tes messages que seul l'unique Damien a raison... Non mais arrête un peu de nous mépriser.

Je m'ennerve car je respect des valeurs que vos parents n'ont pas l'air de vous avoir appris ...
Ben' c'est marrant on a tous des mauvais parents alors ici :?

puis tu parle d'avoir tord, mais ou j'ai tord ? sur ce debat j'vois pas en quoi mes dires sont faux !! jusqu'a preuve du contraire c'est pas E-Coasters qui c'est fait bannir de TPR, c'est pas E-Coasters non plus qui est accusé d'espionnage industriel ... !!
Heu calme toi, j'ai pas dis que t'étais en tord de quoique ce soit. J'étais simplement en désaccord avec tes arguments :mrgreen:

J'accepte mes tords mais je pense qu'une remise en question de vos propos vous ferez comprendre que vous êtes dans l'illégalité point barre.
L'illégalité ? Non mais attends, y'a quand même un ouvrier qui les a autorisé à rentrer non ? Ils n'ont donc pas penser à toute ces conneries administratives...
 
Alix a dit:
L'illégalité ? Non mais attends, y'a quand même un ouvrier qui les a autorisé à rentrer non ? Ils n'ont donc pas penser à toute ces conneries...

Oui et pas qu'un seul d'ailleurs !

Mieux encore, alors que les Alvey m'ont reproché (entre autres) de ne pas porter d'équipements de sécurité, 90% des ouvriers du chantier n'avaient ni casques, ni bottes, ni gants  (photos à l'appui)  :-D
 
ecoasters a dit:
Et l'ouvrier s'il se retrouve à jouer son poste crois tu qu'il affirmera : "oui je leur est donné l'autorisation" l'ouvrier n'a aucun pouvoir à ce niveau ...

Aucune idée de tout ça, mais même, moi, j'aurais été à la place de Sio et de Caribou, si un employé me dit que c'est bon, j'aurais foncé.
J'aurais pas résisté à la tentation, étant coasterfan.


Je vais juste te rappeler que mon grand-père été rédacteur en chef à FR3 Alsace ... je pense que c'est la meilleur école bref j'suis pas la pour parler de ma vie, ensuite niveau communication de EC c'est Rachel qui s'en occupe comme tu le sais, moi je débat sur un forum rien de plus, rien a voir avec la communication relationnel de notre site.

Tu veux jouer à ça... Mon père a été Trader, est-ce que je suis pour autant bon économiste ? Mmmh non.
Si mes études me le rappellent bien, ce genre de truc c'est pas héréditaire :-P
Et même si ton père t'a appris des trucs, des élèves en journalisme doivent apprendre ce que t'as appris toute ta vie, en l'espace d'un mois, vu qu'ils suivront des cours tous les jours...

Concernant la com', tu es quand même "le créateur" de E-Coasters, donc si tu donne une mauvaise image de toi, ta compagne ne pourra rien y faire :?

Bref, ça risque d'être un débat stérile... Alors les amis, je me retire 8-)
 
Je vais vous expliquer un truc, quand vous avez une exclusivité ou un truc comme ça, n'allez jamais sur TPR. Il y avait déjà eu un problème par rapport à Tripsdrill avec la même bande (heureusement que j'ai pu m'arranger avec eux). Ces personnes et surtout Robb essayent d'avoir le plus d'importance sur le plan des fans alors qu'ils ne cherchent juste du financier. Ne vous prenez pas la tête, ignorez les, n'allez pas posté la bas, il y a tellement de bon forum français, pourquoi allez s'emmerdé (désolé du terme) avec les forums étrangers.
 
A la demande de ecoasters, ou devrais-je dire à la suite de ses menaces (oui parce que lorsque on intimide quelqu'un avec des méthodes un peu plus extrêmes j'appelle ca des menaces) j'ai édité mon post précédent.

Je cherche même plus à comprendre.

J'pars du principe qu'on est ici pour passer du bon temps et pas se prendre la tête.

Je vois même pas comment on peut en arriver là. Si j'ai crée ce topic c'est pour alimenter un débat structuré, et non pour attirer la compassion des membres. C'était notre première fois sur un chantier, on voulait échanger à propos de notre expérience. N'est ce pas là le principe d'un forum de discussion ?

Pour finir : cher ecoasters, comme j'ai dit par MP, j'ai toujours été courtois avec toi et je ne t'ai jamais manqué de respect. Tu te permets de parler de certaines valeurs que nos parents ne nous auraient pas inculquer alors que tu es grossier et agressif. C'est dommage de poster ce genre de leçons alors qu'il faut toi même te remettre en question. J'ai toujours été ouvert au dialogue mais au moment ou tu me dis ' Ta Gueule ' je pars du principe que je n'ai plus rien à échanger avec toi.

Je n'ai rien d'autre à ajouter :-)

Ah si : vive notre si belle passion :wink:
 
Caribou a dit:
A la demande de ecoasters, ou devrais-je dire à la suite de ses menaces (oui parce que lorsque on intimide quelqu'un avec des méthodes un peu plus extrêmes j'appelle ca des menaces) j'ai édité mon post précédent.

Je cherche même plus à comprendre.

J'pars du principe qu'on est ici pour passer du bon temps et pas se prendre la tête.

Je vois même pas comment on peut en arriver là. Si j'ai crée ce topic c'est pour alimenter un débat structuré, et non pour attirer la compassion des membres. C'était notre première fois sur un chantier, on voulait échanger à propos de notre expérience. N'est ce pas là le principe d'un forum de discussion ?

Pour finir : cher ecoasters, comme j'ai dit par MP, j'ai toujours été courtois avec toi et je ne t'ai jamais manqué de respect. Tu te permets de parler de certaines valeurs que nos parents ne nous auraient pas inculquer alors que tu es grossier et agressif. C'est dommage de poster ce genre de leçons alors qu'il faut toi même te remettre en question. J'ai toujours été ouvert au dialogue mais au moment ou tu me dis ' Ta Gueule ' je pars du principe que je n'ai plus rien à échanger avec toi.

Je n'ai rien d'autre à ajouter :-)

Ah si : vive notre si belle passion :wink:

Comme je viens de te le dire sur FPA, si tu souhaites mettre tes photos, n'hésite pas. Robb, j'en ai rien à foutre!