[Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)

On veux un compte rendu détaillé dès que tu en seras sortie ! Ça t'apprendra à te faire mousser 😈
 
Premier tour au premier rang, quasi personne attendait dans cette file. Il paraît assez lent à certains endroits (à voir quand il sera chaud) mais sinon, tout s'enchaîne super bien. Un Taron avec des inversions.
 
Stato a dit:
Il paraît assez lent à certains endroits (à voir quand il sera chaud)

Ben ça se voit en vidéo je trouve ... Malgré tout le cœur qu'aurait mis le parc dans la conception de son layout et certains éléments qui ont l'air excellents, j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal de virages un peu inutiles quand même, surtout en première partie ... Enfin bon, je l'essaie aussi bientôt en réél alors on verra, mais pour le moment, je ne suis pas plus hypé que ça, j'espère juste une bonne surprise en vrai  :scream:
 
Stato a dit:
Premier tour au premier rang, quasi personne attendait dans cette file. Il paraît assez lent à certains endroits (à voir quand il sera chaud) mais sinon, tout s'enchaîne super bien. Un Taron avec des inversions.

Un TR détaillé svp  :love:

Taron je le préfère au Last, il est un peu plus " violent " donc n'hésite pas à essayer toutes les places et fait nous un beau compte rendu avec photos  <3

C'est nul doute l'un des coasters européens qui me fait le plus envie cette année.
 
Il paraît assez lent à certains endroits

Rien de surprenant pour du mack...
Ah mince on me confirme que c'est de l'intamin c'est con  :evil:

Blague à part, c'était la principale crainte que j'avais sur le coaster et ça semble malheureusement être le cas... Ça a tout de même l'air d'être une très bonne bécane ! Mais je sais pas pourquoi je ne m'attends pas à une grosse tuerie perso, j'attends de voir quand j'aurai l'occasion de tester tout ça. En espérant avoir une excellente surprise au final  :mrgreen:

Merci pour ce petit retour, comme Gaga l'a dit n'hésites pas à faire un retour complet quand tu aura le temps  :love: :love:
 
C'est sûr qu'on ne peut pas se baser sur le premier tour en first pour parler de lenteur, il faudrait des avis en last et a chaud.

Par exemple j'ai testé Pionnier à Ok Corral lors du premier tour en first, j'ai cru qu'il allait faire un roll back tellement c'était mou  :mdr: En faite il est effectivement mou mais beaucoup moins que lors de ce premier tour.
 
gaga_lefou a dit:
C'est nul doute l'un des coasters européens qui me fait le plus envie cette année.
LOL :-o
Ah mince j'ai mal lu et je pensais que tu disais "le" et pas "l'un des", je préjuge trop de toi maintenant, sorry :rire:

(Au passage, la suite de mon message avant de relire)
bd4af955-d7a0-432a-ae97-35175986a018.jpeg

652dd374-d64e-49b9-b0ea-bf7d8e388c32.jpeg
 
En vrai je me tâte à le mettre n°1 dans mon classement...
En attendant Untamed.
 
Stato a dit:
En vrai je me tâte à le mettre n°1 dans mon classement...
En attendant Untamed.

Ah bah en voilà une bonne nouvelle !

Que donne les deux Launchs en terme de puissance ?

Hâte de tester ça  <3

aqwnji a dit:
LOL :-o
Ah mince j'ai mal lu et je pensais que tu disais "le" et pas "l'un des", je préjuge trop de toi maintenant, sorry :rire:

(Au passage, la suite de mon message avant de relire)

Mauvaise langue 

Taiga me fait autant envie que le RMC de WH, désolé  :lovekiss:
 
Le premier launch est peut-être un peu timide, mais le second envoie bien.

Comme j'ai dit, c'est un Taron mais avec des inversions. Après, là où il a un désavantage, c'est qu'il n'est pas intégré comme Taron dans Klugheim ou Wildfire dans sa forêt avec sa vue sur la Baltique.
 
C'est incroyablement fluide, donc ça semble pas mal.

Mais une seule bosse à airtime, voyons, comment peut-on en faire un top 10 mondial ? :evil:

Bon faudra que je me fasse un avis, je ne sais pas quand :?
 
Une seule bosse à airtime mais on décolle régulièrement tout au long du layout !
On dirait pas trop comme ça mais l'airtime à 3min13 est vraiment puissant  :mrgreen:
 
On dirait une sorte de Taron avec des inversions, ça doit être assez fun. Mais c'est vrai que comparé à un EGF, Shambi, ou n'importe quel RMC, on doit rechercher le airtime quand même à un moment.

Après j'ai été surpris par le côté fun de Taron donc on a peut-être le même effet et ça pourrai donner un très bon coaster quand même. Mais il ne faut pas oublier que la théma et les croisements du layout jouent un rôle dans le cas de Taron.
 
PoV complètement détruite par le système de camera smoothing... horrible à regarder, ce n'est vraiment pas fou... nice Offride + riders shoots par-contre.

Si vous voulez une bonne PoV, celle du parc est excellente :mrgreen: (probablement la meilleure à ce jour) :
https://www.youtube.com/watch?v=vvjzdoLPpH4

Tu vois toujours qu'un airtime Aqua ? Rem ? moi perso j'en compte au moins 11 (dont 3 - 4 éjectors) + un inline twist.

Juste pour rafraîchir la mémoire des gens je poste une PoV de votre dieu Taron (avec une position de caméra similaire)
https://www.youtube.com/watch?v=CrxbQ2E5obY
Faut se rendre à l'évidence, Taron c'est un family ride à côté de Taiga.