[Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)

C'est vrai qu'en offride il donne une bonne impression d'intensité, comme un vrai Intamin finalement, ça donne bien envie !
 
C'est officiel ce sera un Intamin :fou:

Et pas un Mack comme le laissait penser la couleur :|
 
La zone semble être fini ou presque, l'ouverture ne devrait plus tarder!
 
Un membre de Coasterforce à pu rencontrer Pia Advilankin la PDG de Linnänmaki et Anssi Tamminen le technicien chef et leur à posé quelques question, voici leurs réponse (il n'a donné que les réponses dans son post):

- Ils ont fait tout les blitz Intamin d'Europe et d'Amérique en prenant le maximum d'inspiration de chaque:
  Blitz aux US et en Europe: Maverick, iSpeed, Cheetah Hunt, Nefeskessen et Taron.

- Ils ont fait une liste des éléments qu'ils voulaient inclure dans le layout et Intamin les ont tous inclut.

- Ils voulaient ABSOLUMENT un top-hat

- Ils ont confirmés que Taiga est grosso modo le mix de Taron, Helix et Maverick

- Intamin à proposé 2 layouts mais le parc à décidé de prendre le meilleurs de chaque et d'en créer un 3ème, le Taiga que l'on connait actuellement

- Anssi à indirectement dis que Mack leurs à fait un layout (sûrement parce qu'ils avaient aimé Helix)

- Pia à dit que une des raison pour lesquelles ils ne sont pas allé avec le concept S&S qui avait leaké était que ça risquait de faire doublon avec Ukko (leur Sky loop Maurer). Anssi à ajouté que les difficultés rencontrées par Galeforce les a découragés de continuer avec eux.

- Il y avait aussi dans les tuyaux un projet de Spike Maurer mais le projet fût rejeté au profit d'une expérience plus intense et moderne.

- Ils ont déjà ridé Taiga ce vendredi et ils le trouvent parfait (mais bon c'est peut-être un avis biaisé, on attend de poser nos fesses desssus  :fou:)

- L'enchaînement de virages en S après l'Immelmann est inspiré de celui de Cheetah Hunt.


D'après certaines observations le coaster tournera uniquement à 2 trains.
 
Ouf, on a échappé de peu au Spike et au Mack  :-P

En tout cas ils sont pas là pour plaisanter: avoir pris le temps de tester tous les blitz... ils ont vraiment mis du coeur dans ce coaster ça fait plaisir à voir !  :mrgreen:
 
Je suis impressionné par la vitesse à laquelle le train passe l'immelman  :scream:
L'immelman semble juste parfait, c'est-à-dire aucun à-coup ou même de ralentissement du train !

Sinon je suis aussi intéressé par une date approximative du meeting. Je vais peut-être faire un parc trip avec un ami la semaine du 2 au 8 septembre, du coup si le meeting tombe cette semaine, ce serait parfait  :love:
 
Perso je trouve les train un peu moches, après le layout a l air bien punchy  ça fait plaisir. Je suis entièrement d accord  avec les dirigeants du parc, un top hat a bonne vitesse c est le pied.
 
On se fait un petit Taïga ?

D9Q0XT8XkAUcsXJ.jpg


D9Q0YLlW4AEPXyl.jpg


D9Q0ZBnXkAEvfuv.jpg


D9Q0aWtWwAE7ocK.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=b258DpST8zw

ThemeParks-EU.com
 
Le layout a l'air excellant, ce coaster m'attire bien !

On a un layout assez long, 2 launchs, des éléments variés (à airtime et des inversions) et un bon rythme, en rajoutant que c'est du Intamin ça a juste l'air d'être une grosse tuerie !