L'inversion la plus rapide?

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 243
84
32
Malmedy (Belgique)
Salut à tous !
J'ai une question qui trotte dans ma tête depuis que je suis levé :
quelle est l'inversion la plus rapide du monde, dans ce sens je veux dire quelle est l'inversion prise avec le plus de vitesse ( en entrée ou en sortie ). C'est surement un vertical loop ou je me trompe?
J'attends vos avis !  :wink:
 
Bah sa dépend un peut du constructeur je suppose mais l'heartline roll est souvent prit avec un belle vitesse  :-)
Ou alors les vertical loop de B&M sont souvent prit rapidement aussi  :mrgreen: Mais c'est comme je dit sa dépend du constructeur.
 
En effet sur les loopers B&M le grand loop est souvent la première inversion du layout, donc fatalement celle prise le plus rapidement. Mais je pense qu'il faut regarder du coté des coasters avec launch, dont la plupart s'avèrent plus rapides que les coasters a lift traditionnel. Par exemple, la headline roll de Furious Bacco, c'est la seule inversion du parcours sur un coaster très rapide (130 et quelque au launch) au layout assez plat, c'est donc une bonne candidate, en Europe en tout cas... Mais il faudrait que quelqu'un qui ai une BDD integrée au cerveau, genre Gaga au hasard, se pose la question...
 
Au niveau vertical loop, je pencherai pour la Turbine... j'ai encore vu, hier, une vidéo sur YouTube, où elle s'appelait encore Sirocco... Le loop est passé à une de ces vitesses  :lol:
 
Je dirais le top-hat de Mr Freeze : 113 km/h

L'immelmann d'Alpengeist et le loop de Dominator doivent pas être loins... Et si vous le considérez comme une inversion, il y a aussi le raven turn d'Eejanaika (126 km/h).

edit: il y a aussi l'immelmann de Storm Runner qui est à 120 km/h en entrée.
 
Ce n'était pas le fût Heartline Rol de Maverick avec plus de 110Km/h constants dans l'inversion ? x)
 
Ce serait pas le premier himmelman de Gryffon ??? Ou la premiere inversion d'eejainka(le 4th dimension nippon je sais plus comment il s'écrit...)
 
Malheureusement, ou plutot, heureusement, je crois que c'est bel et bien le Corkscrew d'iSpeed qui est le plus rapide " dans " l'inversion.

En effet, les Loops B&M ou autre element sur les plus haut coasters cités n'ont pas une vitesse constante de 100 km/h dans toutes l'inversion car elles sont generalement hautes.

Pareil pour le Top Hat inversé de Mister Freeze.

Alors qu'iSpeed regardais bien les videos, il est serré et passe une vitesse folle.

iSpeed (Mirabilandia Novità 2009) Video Ufficiale

Edit: en fait on voit pas beaucoup le Corkscrew mais j'adore cette video  :-D

Donc aprés tout depend de comment vous voyez la vitesse, si c'est à l'entrée ou en vitesse moyenne  :lol:
 
Petite question : le 2ème Stengel Dive de Maverick (je suppose que c'est celui là qui à remplacé l'heartline roll ? ) est pris à quelle vitesse exactement ? J'étais toujours été surpris en vidéo de voir sa puissance :-o on doit limite avoir l'impression de se faire dégager du train  :-o
Merci d'avance pour la réponse  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Je sais pas quelle vitesse pour le Stengel Dive mais comme on parle des inversions et de Maverick, voici la petite nostalgie 

Maverick's (defunct) Heartline Roll

C'etait impressionant quand même  :-o

Franchement quand je revois ça, je pense à BlueFire et son HeartlineRoll qui est prit 2x moins vite mais qui est carrément énorme, alors celui-là qui possède le même style de forme et de sensations  :idiot: