Acte III: Six Flags now on glande. (sans Flash Pass)
La soirée et même la nuit ont été chargées. Le départ de la Ronde a été bien retardé par rapport à nos prévisions d'origine de part l'affluence excessive qu'on a pas pu anticiper pour un feux d'artifesse dont tout le monde se fiche. En complément, le passage de Douane nous aura pris la bagatelle d'1 heure 30 (oui ! Efficaces les services administratifs américains ...). Mais bref, voyons le détail de nos péripéties.
Coucou les ricains !
Sensations très particulière pour tous de passer la douane des cow-boys, on à rien à se reprocher mais on garde le sentiment d'avoir fait
quelques chose d'illégal et on à d'autant plus peur de se dire qu'on peut se prendre un pruneau pour avoir lâché une caisse. Aventure néanmoins amusante
car ce n'est pas tout les jours qu'on passe ce genre de contrôle frontalier
.
Nous voilà arrivé vers 4h du matin à notre hôtel... On s'est tous endormi comme des gros bébé (même le conducteur), la route fût longue car pour arriver jusqu'à l'étape suivante depuis la ronde, il à fallu compter 5h30 de route de nuit (en complément de la douane et des multiples arrêts pour éviter le comas
général dans la voiture) avec des phares qui éclairent la lune et des rétros loupe qui servent à rien à part nous aveugler et augmenter drastiquement les angles morts. Merci à notre chauffeur et demi (oui ! la rombière
était pas mal occupée pendant le trajet à regarder ... ses paupières) pour le joli travail de maintient de réveil malgré cette soirée éprouvante
.
9:30am... Le réveil sonne, et autant dire que pour un peu plus de 4h de sommeil ça pique vachement ce matin...
Le parc ouvre à 10:30am mais on décide de plutôt y aller vers 11h pour avoir le temps nécessaire à chacun de se préparer.
11am arrivé à Six Flags New Onglande! Le soleil tape, il fait déjà 30°c
.
Notre rombière de compétition voit au loin une sorte de grosse Ford américaine qui tracte un mini bus avec pleins de place à bord pour nous emmené jusqu'à l'entrée du parc donc forcément, elle n'a pas résisté à l'appel du moindre effort. :roll:
L'entrée est vraiment belle, c'est la première fois pour moi de visiter un gros Six Flags et franchement l'entrée donne grave envie averc son style américaine.
Coucou c'est nous !!
Première impression dans le parc... Et bah sincèrement c'est vraiment sympa, joli, bien entretenu, parc propre car on entend
souvent du mal des Six Flags mais là c'est carrément un autre monde entre La Ronde et Six Flags New England pourtant de la même compagnie.
Les allées sont larges et on voit du boulon et de l'acier où qu'on regarde et c'est ça qu'on aime chez Six Flags.
On entre dans le parc et on aperçoit directement le gros
Intamin "Superman the ride" au loin droit devant, ça sera d'ailleurs notre premier coaster de là journée, mais avant toutes choses on décide de se prendre un FLASH PASS car on a du fric à dépenser pour l'instant
, il y avait énormément d'affluence sur le parc à notre arrivée donc on a pas trop hésité vu que le parc n'informe pas sur les temps d'attentes
.
Alors que dire sur ce gros
Intamin ? Bah rien ! Bon si quand même.
Déjà on l'attendait au tournant ce gros bébé, et pour notre first ride on s'est dirigé en last row.
Comme toujours chez Intamin, il faut un peu s'encastrer dans le siège pour pouvoir s'asseoir vu le peu d'espace disponible pour les jambes mais ce qui est
sympa, c'est que ce ne sont pas des vielles chaises de camping à la EGF. Petit point noir malgré tout sur ces sièges, les appuis tête sur les dossiers qui ne servent à rien mais ça ne gène pas du tout le ride en lui même vu que c'est sans launch
.
La first drop est vraiment pas mal elle envoie du lourd surtout un gros headchopper dans le tunnel, suivi d'un gros camelback où on s'envolle littéralement,le reste du parcours est assez poussé en G latéraux même un peu trop car au last row ya rien à faire mais en deuxième partie de parcours ça vibre au point qu'en fin de journée les laps bars pourries de ce ride nous ont littéralement coupé les cuisses !
Les virage répétés de ce coaster sont pris avec une telle violence que les roues sentaient le crâmé en fin de journée !
Très bon coaster en tout cas pour se mettre en jambes (ou les perdre au choix à force d'éjectors) pour cet Orgie Coasters tour.
Goliath le giant Inverted Vekoma.
Goliath avait un air de déjà-Vu pour la rombière hihi vu qu'il l'avait déjà ridé à Six Flags Magic Mountain (comment faire efficacement du +2 avec un même ride).
Très mauvais débit comme sur tout les GIB, pas arrangé par des opérations désastreuses ...
On nous à dévérouiller & vérouiller au moins 4 fois les harnais avant de lancer le train sur le parcours ...
On s'engage dans le lift inversé, et ça fait toujours son petit effet d'être suspendu sur le harnais comme une merde à 9O°, puis vient le lâché et tu tombes dans le vide à toute allure. Forcément chute impréssionante vu qu'on ne touche pas le siège jusqu'au passage où on traveres la station
On a tous les 4 reçu un gros accoup dans le bas du dos (Super pour Mouflo & son Hernie Discale).
Le reste du parcours c'est du GIB qui malheureusement à bien mal vielli et la relocalisation n'a probablement rien arrangé ... Bref, machine de torture +1 c'est fait !
Faite et pas à refaire. J'adore néanmoins ce genre de coaster pour con coté photogénique et petit mention pour le fait qu'il ai fonctionné non stop pour cette journée sans panne ce qui assez rare sur ce type de coaster sachant que celui de Madrid est trop souvent en rade.
Wicked Cyclone.
100ème coaster pour Mouflo
Un premier cap de passé!
Mais surtout 1er RMC sur 7 du trip !
Alors déjà rien à redire question fluidité ! Ce coaster, c'est du beurre ! Par comparaison, Untamed dernièrement ridé pour Chab & moi, les ejectors sur Wicked sont beaucoup plus puissants (beaucoup trop pour nénèce qui n'a pas vraiment apprécié ce ride dans lequel il s'est senti comme un foutu cocktail dans un shaker, secoué comme un prunier, pas le temps de profiter des airtimes trop brefs même si il a malgré tout apprécié certains éléments du parcours).
Pour chab moi & mouflo le ride était une grosse tuerie.
Après Wicked Cyclone, il faut aimer, c'est une machine à airtime et gros changement de direction
, le first ride a été fait directement en first row
Et est passé nikel !
La first drop semble bien petite mais elle est très puissante, elle nous fais clairement décoller, les éléments qui suivent s'enchaînent à une vitesse folle, une magnifique machine !
On l'a refait une paire de fois en fin de journée en first & en last mais on doit relever le fait qu'en last, on s'est fait écraser par la lap bar tellement la machine à chauffer c'était limite un peu trop bourrin pour la
Mais c'est ce qui fait le charme de ce petit RMC trop trop le kiff.
Vue depuis le parking c'était pas évident de le prendre en photo celui là il est bien caché au fond du parc
On à poursuivi notre route vers le SLCrotte du parc, tout beau, tout propre avec une magnifique couleur vert & jaune.
On aurait pu espérer que la nouvelle couche de peinture fluidifie le ride mais ... Bah non !
Néanmoins, on note que la présence des nouveaux trains avec ses vestes souples rend le ride plus agréable au point qu'on était tous d'accord pour en dire
qu'il était très intense et pas si désagréable pour un SLC (voire LE PLUS INTENSE QU'ON AI JAMAIS FAIT EN MATIERE D'SLC !)
S&S JOKER.
Comment expliquer le fait que la file d'attente était déserte ? Pour la rentabilité du fast pass, il faudra repasser ...
Chab s'est bien gardé de me donner des informations sur les sensations sur ce type de ride, et je lui en veux lol.
On baisse notre harnais assez particulier d'ailleurs avec de nouveau cette petite veste souple, qui démonte les épaules et qu'on à l'habitude de détester,
sauf que pour le coup, elles ont démontré toute leur utilité car je n'avais jamais fais de coaster machine à laver perso.
S'en suit bah heu ... En fait on a pas compris grand chose tellement ca a été intense et rapide, on s'est vite retrouvé sur les breaks, on est secoué dans tout les sens ce qui rend rend ce coaster un peu trop brutal
On s'est fais torturer jusqu'au point d'entendre Jon crier "j'aime pas j'aime pas j'aime pas!"
Mais malgré tout c'est un coaster assez rigolo on se marre bien là dedans mais c'est pas le genre de truc qu'on ride 15 fois, on est vite passé à autre chose.
Comme dirait MiniJul c'est un flat de luxe mais on a trouvé ce ride plus sympa qu'un Zac Spin de chez Intamin de part sa fluidité.
Batman - The Dark Knight.
250 ème coaster pour moi
(Photo avant le montage du chiffre sur le téléphone et ouais les backstages mon gars
)
J'avais le choix entre Wicked Cyclone & Batman mais pour ne pas faire doublon j'ai préféré faire mon cap sur le B&M :p, on à fait la photo sur la passerelle avec vue sur le lift car les alentours ne mettait pas le coaster en valeur.
Puis bon 250 c'est pas rien fallait une photo potable pour immortaliser ça :p.
C'est un petit B&M floorless hyper compact, on prend le lift et en une fraction de seconde on est déjà en haut avec la pré drop on prend de la vitesse jusqu'au loop, d'ailleurs bien intense, bonne dose de G.
Puis le reste du parcours continue les éléments s'enchaînent super rapidement il vibrote un tout petit peu après mais ça n'à dérangé personne sauf mouflo qui à reçu quelques baffes mais rien de bien méchant les 2 corkscrews c'est limite si on se faisait pas éjecter du train
On notera quand même que le layout est un peu court on a à peine le temps de prendre son pied que c'est fini :(.
L'heure de manger approche! On s'est diriger vers un resto du parc qui vend des pizzas, des burgers, du poulet pané et des frites, il se trouve dans la
main street du parc et ce fût assez cher pour ce que c'était 3 malheureuses pauvres frites et 3 petits tenders pour 15$ on mangera ça sur notre journée.
On à continuer à enchaîner les crédits, pause clope pour nénèce et nous 3 on est parti ridé un tout petit kiddie nommé Great Chase, j'ai essayé de me mettre avec Chab mais la ceinture ne se fermait pas :p pareil pour hans j'ai essayé de me mettre à coté de lui mais ça passait pas! Tant de mal pour un si petit kiddie.
Mais bon un +1 c'est un +1 ! Résultat des courses ils font leur ride ensemble chacun dans un wagon et moi je le ferais le tour qui suit, l'opé était partant pour simplement nous laisser ridé avec la lap bar mais les règles de sécu sont strictes et il se serait fait tapé sur les doigts je pense puis l'air de rien y'a un mini airtime sur un tout mini camelback suivi d'un énorme à cou causé par un changement de direction brusque où on s'est explosé tout les 3 le genou!
Bref un kiddie mal qualibré huhu.
Ensuite on se dirige vers le vieux wooden qui est fait de tout pleins de planches de bois du parc
"Thunderbolt" il avait quoi genre 78 ans le coco ?
et malgré son viel âge, non enfaite il fait son âge.. Même si les sièges sont bien rembourré on s'est fait défoncer les cuisses si pas même les roues du bazar ne touchait même plus le rail à certains endroits, mais c'était rigolo en fin de compte on s'est bien marrer dans ce truc malgé la douleur
de ce vieux tas de bois :p
Les opés déverrouillait le train avec leur pieds avec un mécanisme à l'avant de chaque rangées c'est toujours sympa de ridé de vielles machines comme celle-ci mais ça tape bien comme il faut.
.
On continue d'enchaîner les petits crédits avec le spinning du parc "Pandemonium" qui est particulièremenr rigolo car on est l'un en face de l'autre du coup
on se partage nos émotions et on rigole tous ensemble c'est funny mais le parcours se fait rapidement on est déjà sur les freins? oh nul :(
Très basique comme spinning ya pas d'éléments particuliers si ce n'est les trains face à face à part ça rien à signaler.
Le boomerang vekoma surnommé Flashback, hyper original comme nom je trouve ça sort du lot.
Ouais fin un boomerang c'est un boomerang quoi faut vraiment qu'on en parle? Bon ok aller!
Particularité du bazar c'est que c'est le seul boomerang au MONDE! oui je dis bien au monde, à être un coté d'un Giant Inverted Boomerang! Bah oui
vous vous attendiez à quoi vous? à 10 lignes dessus, passer vôtre chemin please.
Donc on à maman GIB et bébé Vékaka l'un à coté de l'autre c'est pas le meilleur choix pour un parc je trouve.
Pas besoin de photo on sait c'est quoi un boomerang.
J'allais presque oublier 2 crédits!
Y'avais aussi une wild mouse de chez Maurer, "Gotham City Gauntlet Escape from Arkham Asylum".
Me demander pas pourquoi ce nom si nom pour ce si petit coaster aussi innutil qu'il soit.
Ce qui est rigolo ce sont les changement de direction hyper brusque fin rigolo quand on aime bien avoir mal!
Je pense que c'est une reloc mais pas sûre!
Bref rien de très folichon.
Haaaa ouiiii y'à un autre Kiddie qui s'appelle "Catwoman's Whip" à part avoir une belle vue sur Superman c'est un peu le seul intérêt.
On à aussi fait le Star Flyer qui donne une superbe vue sur le parc et les alentours on s'en bien la hauteur avec
ce genre de grosse tour surtout avec la tombé du jour c'était magnifique, on voyait chab en tout petit posé sur le
test seat de Wicked Cyclone, ya des bancs mais non Monsieur est obligé de se mettre là où il faut pas :p.
L'heure est venu de rider et re rider les coasters qu'on à aimer! Baaaah Superman et Wicked Cyclone quoi!
Et pour terminer cette journée Mouflo et Nénèce se sont fait un tour de Disco géant ils ont trouver ça bien hard
ça envoie du G sévère ce truc et tu ressens bien la hauteur Chab et moi on était trop fatigué pour le faire j'en ai
profiter pour le prendre en photo de nuit c'était tout jouliiiii.
21h on quitte le parc et on cherche un truc à se mettre sous la dent car j'ai faim ( j'ai toujours faim enfaite).
Je nous ai trouvé une chaîne de resto qui s'appelle Chili's bar & Grill et bordel c'était boooon histoire de bien se caler le bid avant de reprendre 1h de route et de faire un gros dodooooo.
Le lendemain ça sera reveil tardif & Outlets pour la journée et la soirée on à fait chauffer la carte hihi.
La rombière s'est carrément prise pour une fashion victim
.
Donc New England c'est un RMC du tonerre, un superman plus que super, le Goliath qui casse la colonne & puis c'est pas mal!
Prochain arrêt Dorney Park premier Cedar Fair du Trip pour récupérer notre joli pass annuel. :roll:
Bisous les copains!
Et à savoir pour le prochain TR sur Dorney park nous avons séjourner dans un hôtel 2 nuits de suite où rien ne s'est passé comme prévu.
La suite au prochain épisode!