L'ORGIE, LE TRIP : Canada & US (2019)

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 944
75
46
Chabland (Versailles - West Of Paris)
L'ORGIE, LE TRIP

Comme certains d'entre-vous le savent déjà, en cet été 2019, nous partons avec Ece, Imaginersjon et Mouflo pour un mini-toad-trip sur le continent nord-américain.
Je crée donc ce post au nom de nous 3.

Nous partons de Paris le 23 juillet, revenons le 25 août (un bon mois) et nous parcourrerons une bouclette (petite boucle donc  :-P) de 6500 Km à travers le Canada et les Etats-Unis afin étancher notre soif de coasters fans avec un peu plus de 200 nouveaux crédits à prévoir au counter.  :coaster: :coaster: :coaster: :coaster: :coaster:

A la base, le trip devait être bien plus court (une quinzaine de jours) et n'incluait pas le Canada mais :
- Nous voulions aller chercher Carowinds au sud de notre boucle, Dollywood et surtout l'excentrés Silver Dollars City à l'ouest de cette même boucle  :love:,
- Ce canadien de Yukon Striker nous faisait de l'oeil (tabernacle)  :love: ,
- Nous avons trouvé des vols interessants vers le Canada et des tarifs de location de véhicule bien plus attractif (merci le Dollar Canadien), surtout pour une telle durée de location.

Des étapes supplémentaires incluant des parcs et des villes non prévus initialement ont donc été ajoutées afin de casser les distances.
Les hotels seront bien sur placés stratégiquement afin de répartir au mieux les temps de route.

Même si quelques villes seront traversées, l'extrème orientation "Parcs et coasters" de ce trip est entièrement assumée.  :ange:

Demandez le programme ...


190130060521747354.png


23-07 : VOL ALLER PARIS > MONTREAL + APREM & SOIREE SUR MONTREAL -A-
24-07 : LA RONDE Vite fait -B-
25-07 : SIX FLAGS NEW ENGLAND -C-
26-07 : NICKELODEON UNIVERSE® THEME PARK @ American dream ---
27-07 : DORNEY PARK -F-
28-07 : KNOEBELS AMUSEMENT PARK -D-
29-07 : HERSHEY PARK -E-
30-07 : SIX FLAGS GREAT ADVENTURE J1/2 -H-
31-08 : SIX FLAGS GREAT ADVENTURE J2/2 -H-
01-08 : PHILADELPHIE et/ou KINGS OF PRUSSIAN MALL -G- + CASTAWAY COVE PLAYLAND / MOREY PIER
02-08 : SIX FLAGS AMERICA -I-
03-08 : WASHINGTON -J-
04-08 : KINGS DOMINION -K-
05-08 : BUSCH GARDENS WILLIAMSBURG J1/2 -L-
06-08 : BUSCH GARDENS WILLIAMSBURG J2/2 -L-
07-08 : CAROWINDS-M-
08-08 : DOLLYWOOD J1/2 + SMOCKY MOUNTAIN ALPINE COASTER -O-
09-08 : DOLLYWOOD J2/2 -O-
10-08 : SIX FLAGS OVER GEORGIA -N-
11-08 : NASHVILLE -P-
12-08 : SILVER DOLLAR CITY J1/2 -Q-
13-08 : SILVER DOLLAR CITY J2/2 -Q-
14-08 : OFF
15-08 : OFF
16-08 : KENTUCKY KINGDOM -S-
17-08 : HOLIDAY WORLD -T-
18-08 : KING ISLAND -U-
19-08 : CEDAR POINT J1/3 -V-
20-08 : CEDAR POINT J2/3 -V-
21-08 : CEDAR POINT J3/3 -V-
22-08 : Option DARIEN LAKE Vite fait + NIAGARA FALLS -W-
23-08 : CANADA'S WONDERLAND -X- With Fzs600 & Enricoasters
24-08 : TORONTO + VOL RETOUR TORONTO > PARIS -Y-

Note 1 : Il Rreste une éventuelle option à caser pour NICKELODEON UNIVERSE® THEME PARK du complexe American dream mais on es pas certains qu'il soit ouvert à temps (à priori ça devrait le faire, enfin on l'éspère).

Note 2 : Parce qu'on aime aussi quand ça éclabousse, nous irons également nous tremper dans quelques-uns des parcs aquatiques se trouvant sur notre passage.


Pour l'ensemble des parcs SIX FLAGS que nous croiserons, nous utiliserons nos passeports-saison achetés sur le site de La ronde pour un peu plus d'une trentaine d'Euros (merci le Dollars Canadien et merci la cyber week). Nous le récupèrerons au parc en début de trip.

Du côté des parcs CEDAR FAIR, il nous reste à nous procurer leur pass Platinium (à priori dans les 200$ US), que nous récupèrerons au premier parc du groupe que nous visiterons, à savoir Dorney.

Pour les autres parcs, si vous avez des bons plans on est prenneurs.  :?
De même, si vous avez des astuces ou des conseils, welcome.  :?

Niveau budget on est sur a peu près 3000E sur la base de 3 participants incluant les vols, la location de véhicule et frais de route, les hôtels et les parcs.

Aprés ça peut varier un peu car il nous reste encore les hôtels et la location a booker.

Sinon, on recherche un éventuel 4ème participant.
Si des interessés pour remplir avec nous cette rangée de Fury 325 (on ne sait jamais), n'hésitez par à nous contacter (Ece, Imaginersjon ou moi-même) par MP
Mouflo complète avec nous cette rangée :wink:.


50994992_1001351450074185_6839421448180727808_n.jpg


Voila, si des questions se posent, n'hésitez-pas.
 
Pwaa ça fait rêver de participer en tant que 4éme mais hormis le budget qui risque d’être conséquent ça demande beaucoup d'organisation pour s'absenter 1 mois dans un délai somme toute assez court.
 
Superbe trip, vous allez vous régaler  :mrgreen:

Je vois que vous ne bouclez pas jusque Montreal au retour, vous n'avez pas de frais de drop off entre Montreal et Toronto ? Quel loueur ?
 
Ben-Zo a dit:
Sacrée bouclette !
Une idée du budget / pers ?

Merci pour elle  :mdr:
Oups ! J'avais oublié le budget, comme si c'était qu'un détail  :wink:
Sinon on est sur a peu près 3000E sur la base de 3 participants incluant les vols, la location de véhicule et frais de route, les hôtels et les parcs. A cela, il faut bien sur ajouter la bouffe et les a-côtés comme les souvenirs.

Aprés ça peut varier un peu car il nous reste encore les hôtels et la location a booker.


Florian a dit:
Superbe trip, vous allez vous régaler  :mrgreen:

Je vois que vous ne bouclez pas jusque Montreal au retour, vous n'avez pas de frais de drop off entre Montreal et Toronto ? Quel loueur ?

Ah ça j'en doute pas.  :love:

Il y a quelques frais de drop off entre Montreal et Toronto mais ils étaient tellement peu élevés qu'on ne se prend pas la tête ... puis surtout ça nous permet de gagner une journée en évitant la route.

Le loueur sera définit fin février lorsque nous réserverons le véhicule puisque les tarifs varient dans le temps.
 
Je veux être le 4eme  :love:

Pas possible malheureusement mais je ne doute pas que ce trip sera mémorable pour vous. Amusez vous bien sur les belles machines que vous allez tester (Fury  :love:) !
 
Bon plan de prendre le Pass SF à La Ronde c’est le moins cher (Mexique exclu).

Par contre après 6500km la route Montréal-Toronto ce sera une bouchée de pain, ça peut valoir l’économie, à vous de voir.

Bon par contre 32 jours sur la côte est sans voir New-York, ça me semble fort de café. Peut-être que ça vaut mieux que certains parcs d’un niveau plus faible.
 
Alors perso NYC j'y suis déja allé en vacances 8 jours en 2017 et bien sur, j'ai adoré mais 8 jours c'est court (2 de plus n'auraient pas été du luxe).

Compte-tenu de la boucle, on aurait pas pu se permettre d'y passer plus que quelques jours, cela aurait été frustrant.
Pour rappel, certains parcs même d'un niveau plus faibles ont été ajoutés pour casser les distances.

Cela dit, un passage n'y est pas exclu puisqu'on passe pas loin, surtout si on passe à American Dream.
 
ece a dit:
Pour le budget du trip si on inclus les granité prévoyez un petit million d'euro.  Pas besoin de plus 😊

Et les café Zero ?  :mdr:

Va en falloir pareceque vous allez être épuisé c'est certains.

Le planning ne semble en plus pas du tout serré, vous prenez le temps dans les gros parcs et c'est vraiment appréciable. Raaaa Silver Dollar City sur 2 jours  :love:

Pour Carrowinds sur 2 jours, malgrés le nbr impressionnant de machine, il n'y a vraiment que Fury 325 qui vaut le coup, tant Intimidator est fade. Et le parc pas folichon du tout. Vous pouvez grappiller peut etre une journée ici. À vous de voir

Hate de suivre ça en tout cas, j'espère qu'il y aura des petits lives tout de même.



 
Je suis du même avis pour Carowinds, s'il n'y a pas grand monde une journée suffit parce qu'on a pas envie de refaire aucun des autres coasters qui se disputent vraiment la palme des pires rides américains pour certains

Edit :ah non ya quand même Afterburn
 
Moi pas pressé, moi vouloir poser mon cul de diva  et siroter des granitas :-P.
Si 2 jours c'est trop, c'est pas grave, mieux vaut trop que pas assez.  :-D
On ne pourra de toute facon pas décaler ne serais ce que d'1 jour le trip sinon on va se retrouver avec 15 parcs fermés ...  :shit:

Pour les live, ils se démerderont mes compatriotes pendant que je viderais leurs étalages de cafèèèèè Zero.  :love:
 
Ce serait presque tentant de se proposer comme dernier... Mais dernier arrivé à l'agence, pas sûr que je sois prioritaire pour un mois complet de vacances.
En plus je n'ai encore aucun passeport ni Visa, ça met du temps tout ça à faire, non ?
 
Sosano a dit:
Ce serait presque tentant de se proposer comme dernier... Mais dernier arrivé à l'agence, pas sûr que je sois prioritaire pour un mois complet de vacances.
En plus je n'ai encore aucun passeport ni Visa, ça met du temps tout ça à faire, non ?
Tu as encore le temps pour ça, le passeport c'est quelques semaines selon où tu le fais, mais par contre le visa c'est 0 si vous atterrissez au Canada, et c'est instantané sur internet dans le cas d'un atterrissage aux US (ce qui n'est pas le programme mais je glisse quand même l'info. Car finalement une participation partielle est aussi jouable avec les grands aéroports que sont : Montreal, NY, Philadelphie, Baltimore, Washington, Charlotte, Atlanta, Cincinnati, Cleveland, Toronto.
 
aqwnji a dit:
Tu as encore le temps pour ça, le passeport c'est quelques semaines selon où tu le fais, mais par contre le visa c'est 0 si vous atterrissez au Canada, et c'est instantané sur internet dans le cas d'un atterrissage aux US (ce qui n'est pas le programme mais je glisse quand même l'info. Car finalement une participation partielle est aussi jouable avec les grands aéroports que sont : Montreal, NY, Philadelphie, Baltimore, Washington, Charlotte, Atlanta, Cincinnati, Cleveland, Toronto.

Petite rectification, comme pour les États-Unis il faut remplir une demande en ligne pour le Canada aussi.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

:wink:
 
J'irai sûrement aux USA cet été faire Nickelodeon New York et les 3 six flags du coin 😀 je serai bien venu avec nous mais impossible pour moi de prendre autant de vacances !