Louise à Motus

5 Mars 2015
36
0
37
Heu je ne l'ai jamais rencontré mais pour avoir vu un certain nombre de photo je suis quasiment sûre que je viens de reconnaître Louise (Royk) à Motus sur France 2!
Voilà c'est tout. :-D
Ça m'a fait triper et mon copain n'a pas trop compris quand j'ai dis "hé  je la connais, enfin non pas vraiment mais quand même"
 
Ha j'en étais sûre! C'est drôle ça m'a fait un peu le même effet que si je croisais une célébrité!  :lol:
Bon je n'ai pas vraiment pu regarder l'émission vu que ma pitchoune de 14 mois avait décidé de faire la foire...
Mais du coup j'irais la revoir en replay!
 
Tu rejoins donc le cercle très fermé des membres CW ayant participé à un jeu télé  :mrgreen:

Je rappelle qu’a ma connaissance nous étions pour l’instant que 2, à savoir Flex et moi-même à « La Cible ».

On attends donc ton TR précis avec selfie de type Thierry Beccaro.
 
Minijul a dit:
Je rappelle qu’a ma connaissance nous étions pour l’instant que 2, à savoir Flex et moi-même à « La Cible ».

Tu n'es pas obligé de rappeler ce malheureux épisode  :mdr:

Sinon vous avez assuré en première partie ! Vous n'avez laisse aucune chance a l'autre équipe. Dommage pour les 12000 balles ça en aurait fait des trips  :mdr:
 
Minijul a dit:
Tu rejoins donc le cercle très fermé des membres CW ayant participé à un jeu télé  :mrgreen:

J'en à fait un il y a plus de 20 ans, ca compte ou pas ? :lol:

Louise, 5/5 sur Captain Néologismes :rire:
 
Est ce qu'on aura le droit a la musique de la boule noir au prochain meeting Louise ?

On va samplé ca et proposer ça à Benj et Flo pour l'intro des videos CW. 
 
Ça faisait de nombreuses années (au moins 10 mais peut-etre plus) que je n'avais pas tombé sur ce jeu. Il est encore diffusé en faite, je n'en n'était même pas sûr.

C'est vrai que vous avez écrasé vos adversaires pour le coup ! Bravo !

Vous avez rejoué après ou pas du coup ?
 
Minijul a dit:
Tu rejoins donc le cercle très fermé des membres CW ayant participé à un jeu télé  :mrgreen:

Je rappelle qu’a ma connaissance nous étions pour l’instant que 2, à savoir Flex et moi-même à « La Cible ».

On attends donc ton TR précis avec selfie de type Thierry Beccaro.

Pour ton plus grand plaisir, j'ai commencé la rédaction, ça devrait arriver d'ici cet aprem'  :mrgreen:  Illustré, bien sûr  :wink:

flex a dit:
Tu n'es pas obligé de rappeler ce malheureux épisode  :mdr:

Sinon vous avez assuré en première partie ! Vous n'avez laisse aucune chance a l'autre équipe. Dommage pour les 12000 balles ça en aurait fait des trips  :mdr:

Oh que oui, admettons on aurait coupé la somme en deux, ça faisait 6.000€ ... Non en fait j'ai pas envie d'y penser  :mdr:

Kamen a dit:
J'en à fait un il y a plus de 20 ans, ca compte ou pas ? :lol:

Louise, 5/5 sur Captain Néologismes :rire:

Carrément, c'était quelle émission ? L'Ecole des Fans ?  :evil:

Je vais révolutionner le dictionnaire !

Onslaught_bis a dit:
Est ce qu'on aura le droit a la musique de la boule noir au prochain meeting Louise ?

On va samplé ca et proposer ça à Benj et Flo pour l'intro des videos CW. 

Oooohhhh OH OH OH OH

Rem10 a dit:
Ça faisait de nombreuses années (au moins 10 mais peut-etre plus) que je n'avais pas tombé sur ce jeu. Il est encore diffusé en faite, je n'en n'était même pas sûr.

C'est vrai que vous avez écrasé vos adversaires pour le coup ! Bravo !

Vous avez rejoué après ou pas du coup ?

Malheureusement, Motus s'arrête à la fin du mois  :cry:

Oui, nous avons participé une seconde fois, voici les vidéos sur YB :

https://www.youtube.com/watch?v=zHtHprHOZio

https://www.youtube.com/watch?v=IzuB2vU6Vig
 
MOTUS, le TR

L'inscription aux sélections

C'est au début du mois de février 2019. Une journée classique, une émission classique de Motus... Mais ! Des sélections auront lieu à Angers le 1er mars 2019. Ni une ni deux, je motive ma mère à y aller, depuis le temps qu'elle rêve de rencontrer Thierry et de jouer au jeu sur le plateau ! C'est le moment opportun !  :mrgreen:

Un mail plus tard, et nous voilà inscrites. RDV le 1er mars 2019 à 18h à l'Hôtel de France.

Les semaines passent, l'heure approche ! Voulant rester discrète sur nos intentions, on invente une excuse bidon auprès de mon père et ma petite sœur qui passera crème :unicorn:

Les sélections

Jour J. Un peu de stress, mais on se soutient. La salle est déjà bien remplie, on reconnaît des candidats qui ont déjà participé à l'émission. Certains sont venus solo, d'autres en duo. Les " recruteurs " arrivent, mettent l'ambiance et c'est la détente totale. Les sélections se passent en deux temps : une épreuve écrite et une orale.

PS : si vous avez la flemme de lire, petite vidéo trouvée sur YB expliquant les sélections :

https://www.youtube.com/watch?v=SHvHcaW7ILY

(d'ailleurs les personnes que l'on voit à 2min35 étaient avec nous sur le plateau !)

L'écrit

Il faut trouver 40 mots en 7 min, en respectant bien les consignes. Par exemple, trouver des mots de 9 lettres commençant par un L, des mots de 8 lettres avec en 3ème lettre le A...

Chaque candidat a un questionnaire différent afin de ne pas pouvoir copier sur son voisin. Le début est assez facile, mais ça se corse quand je tombe sur : mots de 10 lettres commençant par U. J'en trouve quelques uns mais pas tous. Après, les recruteurs nous ont dit que si on trouvait au moins 20 mots c'était déjà très bien ! J'en suis à 32, relax, Maman en a trouvé 40. Le compte est bon !

Les recruteurs partent faire la correction, nous on attend, on discute avec nos voisins. Les voilà revenus 5 min plus tard, ils commencent par la liste des duos sélectionnés pour l'oral : « Hélène et Louise ». On lève la main pour se montrer. Première étape validée  8-)  Sur la cinquantaine de personnes, la moitié sera retenue.

L'oral

Là c'est beaucoup plus stressant, c'est con mais oui, on a la pression. En plus on est debout, on n'a pas de quoi poser ses bras, et j'ai eu l'intelligence de mettre des talons...

On se présente un par un, vient mon tour, petite présentation, je leur dis que je suis coasters et park fan « Heiiin ?! ». J'explique ce qui ce cache derrière ce terme, ça plaît bien !

Les essais commencent, bon c'est un peu hésitant mais ce n'est pas grave, on ne joue pas comme dans les conditions réelles, on a plus de 8 secondes pour réfléchir, on a le droit d'hésiter... C'est vraiment pour tester notre aisance à l'oral, et voir notre posture. Ils sont clairs avec nous : on ne veut pas de porte de prison sur le plateau. 

Les oraux sont finis, on remplit une fiche de renseignement, avec le nombre de lettres souhaitées (on a choisi 8 et 9), et ne pas oublier de fournir une photo souriante :-)

On est resté 3h au total, on ne les a pas vu passer ! Rien que de faire les sélections étaient un super moment !

Je ne sais pas, quelque chose me dit qu'on va être sélectionnées, je le sens bien ! En tout cas, réponse le 18 mars 2019 ! Et en attendant, on va se manger une pizza !

L'attente et la réponse

C'est assez long d'attendre, mais le truc c'est de ne pas y penser !

C'est le 14 mars (oui oui) que nous avons une réponse : nous sommes sélectionnées !  :rire:  Bon, on le dit à Papa ? Ah il est déjà au courant ? Merci Window 10 qui, quand on éteint le PC, se rallume sur la dernière session d'ouverte, qui était celle de ma mère, et comme Outlook est installé sur le PC, mon père a vu la notification en bas à droite « DES NOUVELLES DE MOTUS […] Votre candidature a été retenue ! ».

Bon de toutes façons, on sera rappelée dans un délai allant de 3 mois à … 2 ans  :scream:  Ah ouais, faut être patiente.

L'appel

29 avril, alors que je suis en Angleterre, quelqu'un a essayé de me joindre. Mais le numéro ne s'affiche pas et avec mon forfait (changé depuis) je ne peux pas accéder à ma messagerie...  :|

Je reçois un SMS de ma mère deux heures plus tard : « Louise, Jean-Yves m'a appelé !! Il nous veut pour le tournage des 15 et 16 mai !! ». Whoo déjà ? Parfait, ça tombe pile poil entre mes voyages, on y fonce !

Bon, on calcule : on a été rappelées un mois et demi plus tard  :-P  tant mieux ceci dit vu la tournure que l'émission va prendre...

A prévoir : différentes tenues de saison, avec de la couleur si possible, sans rayures ni marques, et surtout deux jours car on n'est pas sûre de tourner le premier jour de notre convocation.

En attendant

On s'entraîne comme on peut, à réciter vite, à trouver des mots, à ouvrir le jeu. Peu de personnes savent qu'on va participer, mais les seules qui le savent déjà connaissent le jeu en mode « ah oui les boules noires ! ». Ouais, les fameuses boules :evil:

Quelques jours avant le tournage, on apprend que Thierry quitte Motus  :scream:  :oops:  Les derniers tournages auront lieu en mai et un autre tournage spécial en juin (il me semble). Haaan on va être dans les dernières émissions tournées par Thierry  :mort:

La veille du tournage

On a décidé de se rendre à Paris la veille. On est attendu aux studios à 9h30, donc si on veut être à l'heure, faudrait prendre le train de 7h30 donc se lever aux aurores... On va être crevées !

15 mai 2019 - Jour J

6h30, l'alarme incendie retentit, allez on sort de la chambre. On ne savait pas que c'était leur moyen d'annoncer l'ouverture du petit dej :')

Petite faim mais on mange quand même. 45 min de transport en communs nous attendent, le tout avec nos valises, bah oui, il faut ramener les tenues !

Une fois cette épreuve passée, nous arrivons aux Studios. Léa (ma grande sœur) a pu venir cette journée pour assiter au tournage, ça va être chouette ! On signe différents papiers réglementaires, l'assistante nous aide à choisir les tenues. Dans le hall, de quoi petit dej' ! Sympa ! Les candidats déjà présents la veille montent dans les loges pour se faire maquiller et coiffer, nous on attend les consignes pour le déroulement de la journée.

Nous sommes ensuite conviés à aller se faire maquiller. Avant de monter dans les loges, mon regard est détourné vers le plateau. « Whoo, ça y est, on y est ». C'est asez impressionnant, le plateau n'est pas si grand mais ça fait son effet.

Il y a pas mal de candidats en attente. Le premier tournage commence à 11h. Des TV sont présentes un peu partout dans les locaux, on y voit les premiers candidats se mettre en place. Vient mon tour de se faire maquiller, le premier tournage a déjà commencé. Je préviens la maquilleuse que je ne me maquille pas et que je veux un maquillage le plus light possible. « Pas de problème ». Après 20 min, j'ai juste l'impression de ne pas me reconnaître, d'avoir 50 filtres Instagram sur la tronche. Je pense qu'une fois devant la caméra, ce sera différent...

Le premier tournage fini, nous pouvons rejoindre le plateau. Whaaa




(photo prise lors de la pause déjeuner)

Il y a le plateau... et les coulisses ! Et il s'y cache bien des choses ! A manger par exemple  ^_^

On fait connaissance avec les candidats, il y a une très bonne ambiance. Pas de rivalité ou de compétitition, juste l'envie de partager un bon moment. On gagne la super partie c'est bien, sinon tant pis, on a des cadeaux quand même.

On s'installe dans le public, et là apparaît Thierry  8-)  Le vrai, l'original ! Et en plus il vient nous parler ! « On ne s'est pas vu, vous deviez être encore au maquillage. Bienvenue à Motus, vous allez bien, vous n'êtes pas trop tendues ? ». Ça y est on a perdu notre mère :-)

Juste avant le tournage d'une émission, Thierry vient toujours dire quelques mots au public, aussi après le tournage, il est très sympa, on peut discuter quelques instant savec lui sans problème, chose que j'aurai fait plusieurs fois !

Entre deux tournages, on peut se promener librement sur le plateau, et même prendre la place de Thierry !




Pas une pour rattraper l'autre !

J'ai voulu m'allonger devant le logo, mais disons que ce n'est pas... très stable  :ange:

Les émissions s'enchaînent, une fois je suis dans le public, une fois dans les coulisses. On nous laisse le choix de se mettre où l'on veut.

Au cours de la journée, je discute aussi avec l'équipe de tournage, on apprend que France 2 arrête l'émission... Très triste, ça fait chier  :cry: :cry:

Le repas a lieu dans le self deux étages au dessus de nous, même Thierry fait la queue pour manger ! Très bon repas au passage ! C'est l'occasion une fois de plus de partager un bon moment entre candidats.

A raison de 6 tournages par jour, on va devoir revenir le lendemain ! Effectivement, 17h, le studio s'éteint, on n'a pas joué. On jouera automatiquement demain.

Léa ne pourra pas être là, mais elle a adoré vivre l'expérience d'être sur le plateau !

On est à notre hôtel vers 18h30, on regarde où est-ce qu'on peut manger. Je lance un appel sur Discord, avec BenJ et Flo, on se fera une bonne pizzéria :) 

Une fois de retour à l'hôtel, je me démaquille car ça me brûle le visage. En plus, j'avais complètement oublié de prendre des cotons et du démaquillant, heureusement que Léa m'en a filé dans la journée !

16 mai 2019 - Jour J – Le vrai

La pression est montée pour ma mère, moi ça va, parce qu'au final, je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne sais pas comment je vais réagir.

On repart en direction du plateau, toujours avec nos valises. Cette fois-ci, on fonce directement au maquillage. Le maquillage est un peu plus light que la veille.

Troisième tournage de la journée, c'est notre tour. Pause pipi avant le grand saut ! On nous installe les micros, on règle la hauteur pour que l'on soit à peu près égale.

Comme nous sommes deux nouvelles équipes, on doit effectuer un tirage au sort pour déterminer qui commencera. Je mélange les boules (rien que ça c'est unique), je tire le numéro 69 (ça ne s'invente pas  :mdr: :mdr:). Ce numéro étant le plus grand de la grille, on commencera la partie. On nous fait quelques retouches maquillage. Olivier nous prend en photo afin d'illustrer la page FB.


Thierry vient nous voir, nous serre la main, nous souhaite bonne chance. « Profitez de ce moment ».

Jingle, Myriam commence à parler, on fait coucou à la caméra et tout s'enchaîne. Petite présentation, j'essaie d'être naturelle. Je commence, je dis un mot, sûre de moi et sans bavure. Biip. Ah non, ça n'existe pas. Dans ma tête résonne « t'es un boulet ». Mais bon les mots s'enchaînent, on marque des points, on mélange les boules, je ne ressens pas de stress. Je fais même MOTUS  8-)  Les caméras se coupent le temps de remettre les boules dans la vasque. Tout se passe bien !

La première partie est déjà terminée, on va en super partie. On ne pensait pas faire un tel score, ni exploser nos adversaires  :-o  Les caméras se coupent, on nous propose un verre d'eau, se n'est pas de refus. Thierry nous encourage et m'avoue qu'il a apprécié un des mots que j'ai inventés ahah.

Le tournage reprend, on a 5 min pour trouver 10 mots de 9 lettres. Pas de chrono à notre disposition, seul Jean-Yves nous montre le nombre de mots trouvés. C'est parti ! On trouve les trois premiers mots facilement, après... c'est la misère, on n'ouvre pas assez le jeu, on bafouille sur certains mots, on n'est pas assez rapide... Je pense que c'est mort pour la cagnotte. Je crois qu'on a pas pris réellement conscience que l'on était en SP. Mais pas grave, on revient le lendemain (ou après le repas hihi) pour un deuxième tournage.

On reprend des forces, équipage micro, retouche maquillage, et hop, face à deux nouvelles candidates, qui sont très fortes et qui ont du bol (boule magique, MOTUS...) et nous, bah on trouve un mot, Maman prend une boule noire, allez, au revoir ! On nous offre de chouettes cadeaux, on fait un coucou à nos proches. On ne ressent même pas de tristesse à ne pas être en SP une deuxième fois, en fait si, mais juste parce que c'est déjà fini. C'est cool de jouer comme ça une fois qu'on a trouvé ses aises. On regarde nos adversaires jouer la SP. Bordel, elles sont rapides, ouvrent le jeu, et raffle la mise ! Bravo !

On félicite nos adversaires dans les coulisses, elles étaient vraiment contentes (en même temps vu le montant de la cagnotte !) mais on les laisse car elles enchaînent bientôt avec un autre tournage. On récupère nos cadeaux : 2 livres et un cahier de vacances, en double (car on a fait deux émissions), un électro stimulateur et un bon d'achat pour des chaussures. Super je vais pouvoir me racheter des basket pour le badminton car les autres n'ont plus de semelles... On a aussi la date de diffusion des émissions : le 18 et 19 juin 2019.

Dernier tournage de la journée bouclé, je demande à Thierry si on peut faire des photos  :love: <3 :unicorn:


On fait aussi quelques photos avec Jean-Yves, c'est lui qui nous a recruté ! On ne remercie jamais assez toute l'équipe de production, car sans elle, il n'y aurait pas eu de Motus !


Le jour où l'on a envoyé le mail, on ne pensait pas une seconde vivre tout ça en si peu de temps  :-o  Merci beaucoup, et très triste pour toute l'équipe qui va se retourver sur le carreau dans pas très longtemps...  :-(
_____

De se voir à la TV est au début étrange, d'abord on s'est vues dans le public, puis après sur le plateau, mon plus grand étonnement a été surtout ma voix " Quoi, j'ai cette voix là ?:?
 
C'est un TR original (jamais fait encore je pense^^) sur un forum de coaster, mais c'est sympa, merci de nous avoir fait partager votre expérience.

Et on notera la dédicace aux coaster fan du forum qui nous fait plaisir  :fou:
 
Je suis contente de t'avoir reconnue, ça aurai été dommage de passer à côté de ce TR pour le moins original!
Triste que ce soit la fin de motus, j'adore Thierry Becarro.