Quand WDI recoit un ride, en general, tout ce qui est controle est soit enleve ou jamais installe et WDI installe leur propre procede a l'interne maintenant. C'est pourquoi Space Mountain (un Vekoma) et Star Tours (constructeur britannique maintenant disparu) ont les memes controles, memes systemes de gestion et autres. La seule exception a ete deux rides Intamin: Indiana Jones et le Temple du Peril a DLP et Kali River Rapids a DAK (WDW). Ces deux rides ont ete construit et ouvert avec les controles et procedes standards Intamin. Dans le cas du Temple, la seule modification a ma connaissance est lors de la rehab de 6 mois en 1999-2000 quand ils ont mit l'interface standard WDI sur ecran. Le procede et les capteurs sont encore le truc archi complique d'Intamin. A l'origine, le Temple affichait un numero d'erreur lorsqu'il y avait un souci et la maintenance devait commencer leur troubleshooting avec ca.
Pour Kali River Rapids, a part l'interface sur ecran qui affiche les messages du ride, c'est du Intamin sans aucune autre modifications.
Les rides a DLP ont tous des ecrans ou tu as tout les messages du ride. Ca peut aller a du "defaut mineur lors de l'ouverture du frein XX dans la zone YY" jusqu'a "Defaut D'accrochage".
Un autre exemple de modification made in WDI: les freins de California Screamin'. En 2005, il y a un tamponage a la fin du ride entre deux trains a cause d'une fuite d'air dans les freins. Au debut, tout les doigts ont ete pointe sur Intamin, mais CAL-OSHA, l'organisme qui inspecte et fait les enquetes en Californie a innocente Intamin. Ils ont blamer WDI et Disneyland pour avoir modifie le systeme pneumatique pour du materiel pas assez costaud. La raison de WDI? Intamin livrait pas les pieces de rechange a temps.
Pour l'etat de BTM, pour son usage extreme, Vekoma a fait son travail. Le ride tient le coup et c'est les trucs de WDI qui cause souci...
EDIT:
Dernier point a propos des systemes de controle: Tres peu de constructeurs font ca a l'interne maintenant. Il y a des sous-contractants specialises dans ca qui travaille main dans la main des le depart pour realiser ca. Par exemple, Consign LLC fait tout ce qui est procede pour GCI, B&M et maintenant Six Flags en general. Ca explique pourquoi par exemple pourquoi Ednor a La Ronde a les memes controles et "habitudes" qu'un B&M. Le lift arrete pas entre les trains, la console d'operateur, etc.
Gerstlauer utilise une boite allemande. Irvine-Ondrey Engineering travaille sur tout et a notamment fait Lightning Run a Kentucky Kingdom.