Ma nouvelle serie sur Vekoma

J'ai pas encore lu les parties 2 et 3, mais j'ai lu la première.
Très intéressant en effet, et le petit plus sont les photos bien choisit à chaque fois. C'est peu être un détail pour nous lecteur, mais pour toi qui les choisit j’imagine pas le temps que tu a du passer pour trouver certaines photos. Tu les a pris sur google? RCDB?
A moins que ce soit des photos choisit par hasard...?
 
[JULIΣN] a dit:
J'ai pas encore lu les parties 2 et 3, mais j'ai lu la première.
Très intéressant en effet, et le petit plus sont les photos bien choisit à chaque fois. C'est peu être un détail pour nous lecteur, mais pour toi qui les choisit j’imagine pas le temps que tu a du passer pour trouver certaines photos. Tu les a pris sur google? RCDB?
A moins que ce soit des photos choisit par hasard...?

Ce sont presque tout mes photos personnelles et sinon je credite  les gens qui ont contribue. www.negative-g.com, themeparks.ie et des amis ont aides beaucoup.
 
Il y a même deux photos a moi qui se sont glissées dans l'un des articles haha ;-) je suis fier d'avoir apporté ma petite contribution car cet historique est vraiment bien fait et passionnant. Merci !
 
Merci pour ces superbes articles Absi ! :mrgreen: On apprend beaucoup, c'est bien écrit et bien illustré !


Par contre, peux-tu m'éclairer sur ce passage :

Walt Disney Imagineering installed the ride control system and other effects, such as a “shaking” lift effect where the ride third lift actually move as the train goes up to simulate an earthquake.

Il me semblait que cet effet était simplement dû au fait que le track était tordu, à la manière du lift de la wild mouse Vekoma.
Or, là tu as a l'air d'insinuer que c'est WDI qui l'a installé, et donc que c'est un effet "dynamique"...? :?

En restant sur BTM :

The ride was delivered on time and is still running great 22 years after opening

Mouais, pas si sûr. :-D Les rails et les trains, ça va. Mais la structure de la montagne qui est dans un état épouvantable, et le process trop capricieux, c'est une horreur qui serait à remplacer au plus vite. En tous cas tu m'apprends que la faute est sur WDI et non Vekoma, comme on peut le lire sur DCP... :roll:

Ha, dernière chose sur BTM, ce sont des tranchées couvertes, et non des tunnels. Juste une différence dans le principe de construction. :mrgreen:
 
Quand WDI recoit un ride, en general, tout ce qui est controle est soit enleve ou jamais installe et WDI installe leur propre procede a l'interne maintenant. C'est pourquoi Space Mountain (un Vekoma) et Star Tours (constructeur britannique maintenant disparu) ont les memes controles, memes systemes de gestion et autres. La seule exception a ete deux rides Intamin: Indiana Jones et le Temple du Peril a DLP et Kali River Rapids a DAK (WDW). Ces deux rides ont ete construit et ouvert avec les controles et procedes standards Intamin. Dans le cas du Temple, la seule modification a ma connaissance est lors de la rehab de 6 mois en 1999-2000 quand ils ont mit l'interface standard WDI sur ecran. Le procede et les capteurs sont encore le truc archi complique d'Intamin. A l'origine, le Temple affichait un numero d'erreur lorsqu'il y avait un souci et la maintenance devait commencer leur troubleshooting avec ca.

Pour Kali River Rapids, a part l'interface sur ecran qui affiche les messages du ride, c'est du Intamin sans aucune autre modifications.

Les rides a DLP ont tous des ecrans ou tu as tout les messages du ride. Ca peut aller a du "defaut mineur lors de l'ouverture du frein XX dans la zone YY" jusqu'a "Defaut D'accrochage".

Un autre exemple de modification made in WDI: les freins de California Screamin'. En 2005, il y a un tamponage a la fin du ride entre deux trains a cause d'une fuite d'air dans les freins. Au debut, tout les doigts ont ete pointe sur Intamin, mais CAL-OSHA, l'organisme qui inspecte et fait les enquetes en Californie a innocente Intamin. Ils ont blamer WDI et Disneyland pour avoir modifie le systeme pneumatique pour du materiel pas assez costaud. La raison de WDI? Intamin livrait pas les pieces de rechange a temps.

Pour l'etat de BTM, pour son usage extreme, Vekoma a fait son travail. Le ride tient le coup et c'est les trucs de WDI qui cause souci...

EDIT:

Dernier point a propos des systemes de controle: Tres peu de constructeurs font ca a l'interne maintenant. Il y a des sous-contractants specialises dans ca qui travaille main dans la main des le depart pour realiser ca. Par exemple, Consign LLC fait tout ce qui est procede pour GCI, B&M et maintenant Six Flags en general. Ca explique pourquoi par exemple pourquoi Ednor a La Ronde a les memes controles et "habitudes" qu'un B&M. Le lift arrete pas entre les trains, la console d'operateur, etc.

Gerstlauer utilise une boite allemande. Irvine-Ondrey Engineering travaille sur tout et a notamment fait Lightning Run a Kentucky Kingdom.
 
Vekoma a toujours fait des attractions très robustes et fiables dans la durée. Niveau fiabilité ils sont aussi fort que B&M.  :-)
 
Tes articles sont extrêmement intéressant ! Je suis pas fort en anglais mais c'est pas très gênant.

J'ai une question concernant les freins de Space Mountain, si j'ai bien compris, WDI a décidé de remplacer certains freins par un nouveau design pour faciliter le maintenance. Mais ils ont fabriqué de nouveaux freins de toute pièce ou juste modifié certaines pièces de ceux d'origine ?
 
Très instructifs tes articles. J'ai juste une question. J'ai pas compris l'intérêt de la légère inclinaison des gares sur les loopers vekoma.