Ma nouvelle serie sur Vekoma

Quand le train de Space Mountain entre en gare, les "pacers" (roues d'avancee) sont ouverte et ne touchent pas au train. Quand il touche le troisieme frein, il est arrete puis ce frein aide a le stationner. Pourquoi se servir des pacers qui ont besoin d'electricite et d'entretien quand la gravite et les freins deja en place peuvent faire le meme travail?

Les pacers sont utilises quand le train part pour lui donner assez de vitesse pour pouvoir s'accrocher au pusher car dans la catapulte. Ils ont aussi utilise quand un train entre et sort du Staging.
 
Toujours au top tes articles, merci beaucoup ! :-)

Tiens j'avais jamais remarqué à quel point les junior suspended Vekoma avaient une liberté de mouvement dans les balancements. Je savais que techniquement c'était des vrais suspended mais bloqués par des vérins, mais là ces derniers ne bloquent rien du tout. :-D

frontier-city-theme-park-2013-steel-lasso-2.jpg


J'imagine que les SLC ne balancent pas à ce point, c'est seulement les juniors.
 
Encore milles merci pour tes articles ! :mrgreen:

(Par contre fais gaffe aux liens de tes images qui ne renvoient pas toujours à la bonne version agrandie. Par exemple la deuxième sur le dernier article. :wink:)
 
Ah bah quand même depuis le remake de Tron je me disais que ça allait bien arriver un jour sur le tapis, c'était évident comme idée !
Un motocoaster lourdement thématisé Tron ça peut vraiment être sympa je pense.
 
Je n'avais pas fais gaffe à ce topic, et je suis agréablement surpris par tes articles ! Merci de les avoir écris et de prendre le temps de les partager avec nous !
 
Minijul a dit:
Ah bah quand même depuis le remake de Tron je me disais que ça allait bien arriver un jour sur le tapis, c'était évident comme idée !
Un motocoaster lourdement thématisé Tron ça peut vraiment être sympa je pense.

T'étais pas au courant ? Pourtant le projet est déjà lancé depuis pas mal de temps, et la construction bien entamée (et encore plus depuis car les derniers updates sur CW datent un peu) : Topic du parc, topic du coaster. :wink:
 
KingRCT3 a dit:
T'étais pas au courant ? Pourtant le projet est déjà lancé depuis pas mal de temps, et la construction bien entamée (et encore plus depuis car les derniers updates sur CW datent un peu) : Topic du parc, topic du coaster. :wink:

En effet. La news dont parlait Absi, c'est plutôt qu'un nouveau junior boomerang verra le jour en 2016 à Paulton's Park en Angleterre.

Merci pour tous ces articles fort intéressants. Cela apporte un nouveau regard sur Vekoma.
 
http://parkvault.net/2015/01/10/mythical-creatures-giant-half-pipes-and-a-new-way-to-soar-part-7-of-our-vekoma-retrospective/

Je viens de mettre a jour cette article avec des photos et des informations supplementaires sur le "Big Air".
 
Je profite de ton topic sur Vekoma pour parler d'une mystérieuse portion test, actuellement dans leur usine :

348210d1429645072-konzepte-patente-fuer-achterbahnen-und-flatrides-dsc03846wsweb.jpg

Plus d'images ici (elles sont protégées) : http://vekoma.webklik.nl/page/april-2015

Sur Coasterfriends, et c'est pas bête, ils disent que ça peut-être pour le Dive Pretzel coaster, dont un exemplaire est prévu pour le Great Mall of China  :

348213d1429646099-konzepte-patente-fuer-achterbahnen-und-flatrides-vbi.jpg


348212d1429646098-konzepte-patente-fuer-achterbahnen-und-flatrides-val515-1264439771-dive-pretzel-coaster.jpg
 
Et pourtant... :-P

Nouvelle image, qui confirme que ce lift irait avec ce layout (dont la fin a été altérée cependant) :

thumb_vekomafd_0.jpg

(TPR)