Ma présentation - Kévin

Rastakek

Membre
12 Octobre 2015
9
0
31
Aix-les-Bains
Bonsoir à tous !

Je m'appelle Kévin (alias Rastakek, pseudo pourri que je garde depuis 10 ans  :idiot: ), j'ai 22 ans et j'habite en Savoie! Ça fait quelques temps que je suis (du verbe suivre!) de manière assez régulière les activités de ce forum, donc je me suis dit qu'il était temps que je participe un peu aux discussions.

Je suis fan de parcs d'attractions et de coasters depuis tout petit. Habitant à quelques minutes du parc Astérix étant enfant, mes parents m'y traînaient tous les ans dès mon plus jeune âge, et je suis très vite devenu accro (à 8 ans mon dieu tout puissant était le Tonnerre de Zeus...  :roll: ) au point de ne plus pouvoir passer une saison sans rider quelques coasters (mais vous connaissez cette sensation je pense !)
Aujourd'hui j'habite à quelques minutes de... hum... Walibi Rhône Alpes ( 8-) trop la classe). Autant vous dire que je n'y ai pas mis les pieds depuis des années ! Bon du coup, n'étant pas très gâté par la région, et m'intéressant depuis tout petit à l'univers des parcs d'attractions, j'ai réussi à traîner mes parents à Europa-Park qui se situe à un peu plus de 4h de chez moi. Ma première visite remonte à 2006. A cette époque, pas de Blue Fire, pas de Wodan, et personne de mon entourage n'avait déjà entendu parler de ce parc ! (Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...). Mais il y avait un quelque chose à Europa Park qui me plaisait beaucoup et qu'on ne retrouve pas vraiment dans les autres parcs je trouve,  ce quelque chose qui me plaît toujours autant aujourd'hui!

Bref, j'ai tout de même continué ma visite annuelle au Parc Astérix pendant un temps... jusqu'à ce que je me lasse un peu, et qu'EP prenne définitivement la place du PA, qui m'était quand même vraiment cher, étant le parc de mon enfance!

Aujourd'hui, je peux sans trop de doute me qualifier (me traiter ?) d'EP fan ( 8-)  :-D) puisque malgré les km, cela fait bientôt 10 ans que j'y vais une à deux fois par an  :-)

Entre temps, mon chemin a croisé la route de Disneyland (je suis trop un ouf !!), du PAL, du Futuroscope, du Puy du Fou, je suis retourné au PA cette année pour tester Oziris (qui est vraiment pas mal par ailleurs) et peut être  un peu plus original, j'ai visité Tripsdrill en Allemagne il y a quelques années. Evidemment à l'époque, pas de Mammut, et pas de Karacho  :cry: mais tout de même le très bon G'sengte Sau de Gerstlauer et un excellent flume ride dont je ne me souviens plus du nom!

Je rêve évidemment de visiter dans un premier temps ces quelques parcs européens qui me font baver depuis des années et que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester. Le problème en général, c'est que je n'ai jamais vraiment eu d'ami(e)s coaster fans, seulement des amis qui m'accompagnent volontiers à EP (parce qu'ils en ont entendu parler en bien  :-P) mais qui me regardent de travers quand je leur dit que je veux aller à Holiday Park juste pour rider une montagne russe... Il y a quand même de l'espoir, car j'ai réussi à convertir petit à petit ma copine, qui est partante pour découvrir les bons parcs européens avec moi !

Bref, il est venu le temps pour moi de vous raconter LE truc qui va faire que vous allez me détester...
L'été 2014, je suis parti en camping car faire un road trip en norvège avec deux amis de la fac. Sur la route, nous sommes donc passés devant EP, Holiday Park  :cry: , Heide Park, d'autres parcs que je ne connaissais pas, mais surtout, je suis passé devant Liseberg en Suède...  :-D :-D (rire nerveux)  :idiot: :cry: Et étant parti avec des super potes, mais les pires possible quand il s'agît de s'arrêter pour faire des parcs. Donc malgré mes supplices, deux contre un, c'est malheureusement la règle  :-(. Bref je suis quand même passé devant Liseberg, sur l'autouroute qui passe juste à côté, et oui, j'ai vu Helix tourner, et oui, c'était le pire moment de ma vie. Bref !


Voilà tout, à part ça je suis actuellement en master enseignement pour devenir prof de Physique Chimie en collège lycée, j'aime aussi la musique, et je crois que j'ai vraiment trop raconté ma vie.

Merci en tout cas pour ce forum très intéressant et actif !

A bientôt  :wink:
 
Rastakek a dit:
Voilà tout, à part ça je suis actuellement en master enseignement pour devenir prof de Physique Chimie en collège lycée, j'aime aussi la musique, et je crois que j'ai vraiment trop raconté ma vie.


AAAAAAAAH UN FUTUR PROF !! Je m'sens moins seul tout à coup :-D Tu es en quelle année de master ?*


J'imagine ta souffrance, devant Helix en marche... Pour tout te dire, je suis passé devant Pav cette année, avant que le parc n'ouvre (les attractions étaient donc inertes) et alors que je l'avais déjà fait l'an passé. Ben malgré ça, j'ai bien ragé, donc j'ose même pas imaginer ce que ça a du être pour toi ! :mort:



Ah au fait, bienvenue sur le forum ! :mrgreen:



*oui, la traduction littérale de cette question c'est bien : "es-tu dans l'année inénarrables souffrances pré-CAPES, ou celle dite "d'après" ?"
 
Merci !

Donc si je compte bien, ça fait deux tarés sur le forum ... !  :-P

Toto662 a dit:
*oui, la traduction littérale de cette question c'est bien : "es-tu dans l'année inénarrables souffrances pré-CAPES, ou celle dite "d'après" ?"

Malheureusement je suis pour la deuxième année de suite bloqué dans "l'année inénarrables souffrances pré-CAPES"  :| C'est également ton cas ?

Toto662 a dit:
J'imagine ta souffrance, devant Helix en marche... Pour tout te dire, je suis passé devant Pav cette année, avant que le parc n'ouvre (les attractions étaient donc inertes) et alors que je l'avais déjà fait l'an passé. Ben malgré ça, j'ai bien ragé, donc j'ose même pas imaginer ce que ça a du être pour toi ! :mort:

Passer en voiture à coté d'un parc, c'est soit terriblement déprimant, soit terriblement excitant (si tu passes à côté dans le but de t'y rendre !  :-P )

 
Rastakek a dit:
Donc si je compte bien, ça fait deux tarés sur le forum ... !  :-P

Ben je crois bien que c'est ça, ou alors les autres ne se sont pas manifestés !

Rastakek a dit:
Malheureusement je suis pour la deuxième année de suite bloqué dans "l'année inénarrables souffrances pré-CAPES"  :| C'est également ton cas ?

Alors je ne suis qu'au premier essai pour le moment, mais l'idée (inénarrable souffrance, tout ça tout ça...) est là :-D Bah, à défaut de pouvoir s'aider dans les révisions (ma branche c'est la littérature :roll:) on pourra se soutenir quand le moment des épreuves arrivera ! Qu'est ce qui t'avait fait défaut l'an passé ?

Rastakek a dit:
Passer en voiture à coté d'un parc, c'est soit terriblement déprimant, soit terriblement excitant (si tu passes à côté dans le but de t'y rendre !  :-P )

Aaaaah, c'est sûr qu'il n'y a pas de bonheur plus simple pour un coasterfan que la soudaine apparition d'un lift dépassant des arbres...
 
Yo

Rastakek a dit:
Aujourd'hui j'habite à quelques minutes de... hum... Walibi Rhône Alpes ( 8-) trop la classe)

Cool un voisin !

D'où viens tu (si ce n'est pas trop indiscret) ? Aoste ? Lyon ?

Ah un prof ! (Comme si je n'en avais pas assez en école d'ingé  :-D)

Petit conseil, ne prend pas les 6ème/5ème/4ème : ces sont les pires...

Bienvenue sur le forum en tout cas.
 
Bienvenue sur le forum ! Ah on a plusieurs points communs^^

Idem j'habite à quelques minutes de WRA  :-( Mais plutôt côté Isère, et dans la même commune que le parc (Les Avenières) même^^

Idem je me considère comme E-P fan et je vais 1 fois par an à E-P qui est mon parc préféré. D'ailleurs ça aurai dû être ma 1ere année sans aller à E-P depuis 2011 où je l'ai découvert, et en faite j'ai un plan qui devrait aboutir pour y aller en rentrant de ma semaine de boulot près de Strasbourg vendredi, trop hâte !!!!  :lol:

Et idem j'ai vécu la frustration de passer devant Mira (et de voir Katun  :-() en vacances avec mes parents il y a 10 ans de ça, ça m'a marqué je m'en souviens toujours très bien^^
 
Bienvenue à toi :)
Moi mes potes était toujours ok pour les parcs mais pas de la a en faire 2 par ans ^^
J'ai réussi à les emmèner avec moi a europa park et à emmener ma mère oui ma mère :o à port aventura.
Sinon la j'ai rencontré la fille parfaite: belle intelligent et fan de coasters :o... JACPOTT Elle adore ça et je lui transmet la passion ;)
 
Bienvenue ici  :wink:
J'ai moi même réussi à convertir ma sœur , mes 2 meilleures potes , une amie à ma sœur , ma petite sœur de 7 ans à également choper le virus  :evil: .
 
coaster fan du 93 a dit:
Bienvenue ici  :wink:
J'ai moi même réussi à convertir ma sœur , mes 2 meilleures potes , une amie à ma sœur , ma petite sœur de 7 ans à également choper le virus  :evil: .

Jolie !! j'oubliais mon frère aussi adore, converti depuis ça naissance. Faut que je le fasse venir sur le forum.
Je pense que énormément de personnes aiment les coasters et manège, mais ils prennent pas le temps de si arrêter. :/
 
Rastakek a dit:
L'été 2014, je suis parti en camping car faire un road trip en norvège avec deux amis de la fac. Sur la route, nous sommes donc passés devant EP, Holiday Park  :cry: , Heide Park, d'autres parcs que je ne connaissais pas, mais surtout, je suis passé devant Liseberg en Suède...  :-D :-D (rire nerveux)  :idiot: :cry: Et étant parti avec des super potes, mais les pires possible quand il s'agît de s'arrêter pour faire des parcs. Donc malgré mes supplices, deux contre un, c'est malheureusement la règle  :-(. Bref je suis quand même passé devant Liseberg, sur l'autouroute qui passe juste à côté, et oui, j'ai vu Helix tourner, et oui, c'était le pire moment de ma vie. Bref !

Toto662 a dit:
J'imagine ta souffrance, devant Helix en marche... Pour tout te dire, je suis passé devant Pav cette année, avant que le parc n'ouvre (les attractions étaient donc inertes) et alors que je l'avais déjà fait l'an passé. Ben malgré ça, j'ai bien ragé, donc j'ose même pas imaginer ce que ça a du être pour toi ! :mort:

Ce pourrait être intéressant de faire un topic sur ce sujet: les parcs&coasters dont nous sommes passés juste à côté, sans pouvoir les tester.

Et bienvenue !
 
aqwnji a dit:
Ce pourrait être intéressant de faire un topic sur ce sujet: les parcs&coasters dont nous sommes passés juste à côté, sans pouvoir les tester.

Pourquoi pas en effet, si le sujet n'existe pas déjà :-P

J'ai moi même réussi à convertir ma sœur , mes 2 meilleures potes , une amie à ma sœur , ma petite sœur de 7 ans à également choper le virus  :evil:

Moi je n'ai réussi à convertir personne ^^ Ma copine est coaster fan mais pas à cause de moi directement. J'ai des amis qui l'ont été, mais qui se sont plus tourné vers Disney en particulier par la suite :cry: Et bien sûr, dans ma famille, personne n'a succombé à la drogue des coasters :-D (mais au moins, je ne suis jamais passé devant un coaster sans m'y arrêter. A vrai dire, si, je suis déjà passé devant OzIris sans y aller, mais c'était pour aller à Plopsaland, donc finalement, ce n'est pas plus mal. Ou encore je suis passé devant un panneau Walibi Rhône-Alpes, mais ça va, c'est pas trop dur à digérer ça :-D )

Bref, je blablatte, mais bienvenue à toi :mrgreen:
 
Welcome.  :-) Bravo pour ta présentation remarquable. Le département de Savoie est en effet assez désert en ce qui concerne les parcs... Mais c'est un super coin avec la montagne et ses plaisirs. Un bien pour un mal.
 
Boub08 a dit:
Welcome.  :-) Bravo pour ta présentation remarquable. Le département de Savoie est en effet assez désert en ce qui concerne les parcs... Mais c'est un super coin avec la montagne et ses plaisirs. Un bien pour un mal.
Je confirme c'est très sympa comme région la Savoie/Haute Savoie/Isère, je n'y suis que depuis 1 an mais j'adore ! Bon faut aimer la montagne^^

Après c'est sur que pour faire des parcs (ou même des fêtes dans une moindre mesure) c'est autre chose, mais E-P est à 4h30 de chez moi et Mira, PAv et DLRP un peu plus loin mais pas des masses, donc ça va encore.
 
Merci à tous pour vos messages de bienvenue  :wink:
Toto662 a dit:
Alors je ne suis qu'au premier essai pour le moment, mais l'idée (inénarrable souffrance, tout ça tout ça...) est là :-D Bah, à défaut de pouvoir s'aider dans les révisions (ma branche c'est la littérature :roll:) on pourra se soutenir quand le moment des épreuves arrivera ! Qu'est ce qui t'avait fait défaut l'an passé ?

Bon courage pour cette année alors ! Il faut y croire et s'accrocher (enfin si c'est vraiment ce que t'as envie de faire  :-P). J'ai raté les écrits l'an passé ! J'étais pas loin, mais c'est la triste loi des concours ...


darKnight a dit:
Cool un voisin !

D'où viens tu (si ce n'est pas trop indiscret) ? Aoste ? Lyon ?

Non j'habite à Aix-les-Bains, près de Chambéry  :wink: Je vois qu'on est plusieurs à avoir WRA comme suuuper home park ! (et accessoirement qu'on est plusieurs à attendre de voir ce que va donner le futur Gravity Group!)


Boub08 a dit:
Le département de Savoie est en effet assez désert en ce qui concerne les parcs... Mais c'est un super coin avec la montagne et ses plaisirs. Un bien pour un mal.

Et oui ... les lacs, les montagnes, les randos, le ski : c'est le paradis ici  :-).